[ProA - J15] Pau 84 - 85 Poitiers

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [ProA - J15] Pau 84 - 85 Poitiers

Message par Strasbourgeois ! »

élancement a écrit :Désespérant!!! A quand un coach digne de ce nom?
Il me semble que vous en aviez un il n'y a pas si longtemps mais que vous êtes en procès avec lui... :siffle:
nickel
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 61
Enregistré le : 29 oct. 2011 10:42

Re: [ProA - J15] Pau 84 - 85 Poitiers

Message par nickel »

Euh on est en operation maiontien depuis hier soir? si les joueurs pensent eux aussi comme toi quasar pas etonnant qu'ils se la donnent pas plus que ca contre un club comme poitier qui lui est prepare pour jouer des matchs a la muerte
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [ProA - J15] Pau 84 - 85 Poitiers

Message par Quasar »

nickel a écrit :Euh on est en operation maiontien depuis hier soir? si les joueurs pensent eux aussi comme toi quasar pas etonnant qu'ils se la donnent pas plus que ca contre un club comme poitier qui lui est prepare pour jouer des matchs a la muerte
Disons que la réalité comptable impose desormais la définition d'un objectif prioritaire (le maintien) au niveau du club. C'est une une vraie déception car sur le papier ce groupe devait produire autre chose. Sur l'engagement physique, mental, ce match est vraiment décevant et nous sommes d'accord, ils devaient jouer un match plein et la prestation est affligeante.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J15] Pau 84 - 85 Poitiers

Message par pascal64lons »

Tout compte fait, le passage à 18 clubs ne serait pas pour me déplaire, car dans une semaine on sera ..................relégable!!
Quel gâchis!!
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Re: [ProA - J15] Pau 84 - 85 Poitiers

Message par JC »

fred64 a écrit :c' est clair qu 'au niveau du coach, dobbels ou villa, meme combat!!! aucune différence aucune progression!!!
j' espère tres sincerement, que les joueurs ont pris une " secouée" ds les vestiaires, prendre 50 pts à la mi temps à la maison ds un match face à un concurrent direct, c'est inexcusable!!!
la victoire aurait été un véritable hold up!!!

je ne ferai plus aucun pronostic sur tous les prochains matchs tellement je suis déçu!!!! c' est pas la 1 ère fois que l' elan remets à flot une équipe qui était au fond du seau , y en a marre!!
Je ne suis pas sûr que les coaches soient responsables à 100% des mauvais résultats du club. La preuve est qu'en les "changeant", cela n'a rien "changé". Ce sont ceux qui sont sur le terrain qui sont responsables de la hargne défensive où du laxisme. Prendre 50 pts à la mi-temps n'est pas la faute du coach. Les effectifs sont simplement médiocres. Nous avons les professionnels de nos moyens financiers, c'est tout...
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
nickel
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 61
Enregistré le : 29 oct. 2011 10:42

Re: [ProA - J15] Pau 84 - 85 Poitiers

Message par nickel »

Teddy va t il jouer 39 minutes jusqu'a la fin de la saison??? Mais comment fait on pour pour ne pas prendre quelqu un qui puisse tenir 10 voire 15 min a la mene. Ca doit pas non plus couter des mille et des cent un gars a 10 min d'une equipe de bas de tableau
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [ProA - J15] Pau 84 - 85 Poitiers

Message par GrandVoix »

Comme dit Quasar il faut supporter son équipe même dans les tempêtes mais ce qui est râlant c'est que ce désastre se répète d'années en années juste parce que le recrutement est catastrophique et/ou mal pensé.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J15] Pau 84 - 85 Poitiers

Message par Légendaire8 »

JC a écrit : Je ne suis pas sûr que les coaches soient responsables à 100% des mauvais résultats du club. La preuve est qu'en les "changeant", cela n'a rien "changé". Ce sont ceux qui sont sur le terrain qui sont responsables de la hargne défensive où du laxisme. Prendre 50 pts à la mi-temps n'est pas la faute du coach. Les effectifs sont simplement médiocres. Nous avons les professionnels de nos moyens financiers, c'est tout...
GuiTheGuy a écrit :Pour ma part j'ai pas vu les pros du 6ème budget / 7ème MS de pro A hier hein. Ca c'est pour le manque d'engagement qui n'a effectivement rien à voir avec le coach.
Ben justement - on a un effectif d'une équipe de milieu de tableau, de 6ème MS. Regardez les noms, c'est pas un effectif de pro B. Effectif médiocre ??? Pas un effectif pour être champion, mais pas un effectif de relégable non plus, faut pas dec...

Il n'y a pas d'envie, c'est bien sûr d'abord la faute des joueurs. Mais le management, il fait quoi ? Il joue à la belote ? Et le management, c'est le coach mais aussi le DG et le président. Donc, non, les coaches ne sont pas responsables à 100%, mais quand même, il y a des joueurs qui ont l'air de se réserver, disons, hé bien c'est exactement ça le job d'un manager. Être manager quand tout roule, dans un club comme dans une entreprise, tout le monde sait faire. Mais c'est quand ça tangue qu'on se révèle.
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProA - J15] Pau 84 - 85 Poitiers

Message par Karamasof »

J'ai été très déçu du non collectif (encore une fois) de l'équipe. C'était sans arrêt du un contre un. Aucune alternance entre le jeu intérieur et extérieur. Marquis m'a bien plus sur ce match. Enfin un gars ayant un vrai jeu dos au panier.

Puis la défense.....C'est tout simplement catastrophique.

Sinon, pas de nouvelle de Slaven Rimac ? Je ne vois rien d'écrit sur lui. Il est où et il fait quoi ? Il est malade ? oO
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3683
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J15] Pau 84 - 85 Poitiers

Message par Tigre de Sants »

Il est clair qu'en repensant au match d'hier avec la mauvaise gueule de bois dominicale qui va avec,je suis de ceux qui pensent que l'on risque bien de descendre,tout simplement,car notre défense,dans la durée et la dureté, n'est tout simplement pas au niveau requis: Mendy n'est plus que l'ombre du joueur de ces 2 dernières années dans ce registre et en plus pas du tout en rythme du fait de sa blessure,Morency est encore trop sur courant alternatif-quel non match hier!-,Elonu est encore d'une très très grande naiveté,Rimac ne peut plus défendre,Maravic pas beaucoup plus,Gipson joue 40 minutes,Ray fait ce qu'il peut, F.Lesca n'est pas bon dans ce registre, Marquis colmate comme les brèches,Ramassamy revient de blessure,R.Lesca n'a de toute évidence pas le niveau pro A.
Quant à l'attaque,elle vit et meurt effectivement par le shoot à 3 pts.
Il paraît que Poitiers vient de recruter T.Dobbins.Excellent choix pour eux.Nous avons du souci à nous faire.
Sans un Mendy et un Morency à leur meilleur niveau (cf vs Strasbourg),nous ne nous en sortirons pas,et encore.
Après,ressasser nos errances de recrutement ne feront pas avancer les choses,mais quand on voit,entre autres choses, que l'on a dû se saigner pour Mendy et que nous n'avons pas un meneur remplaçant JFL digne de ce nom,il y a de quoi avoir les très grosses boules.
Je suis très pessimiste ce soir.Pourvu qu'ils me donnent tort et que cette saison de m.... se termine le moins mal possible...
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1754
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProA - J15] Pau 84 - 85 Poitiers

Message par bearnish »

Prochain match l'élan rencontre Paris et Poitiers, Hyères ....donc une bonne chance de nous retrouver avant-dernier!
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J15] Pau 84 - 85 Poitiers

Message par Légendaire8 »

GuiTheGuy a écrit :
legendaire8 a écrit :


Ben justement - on a un effectif d'une équipe de milieu de tableau, de 6ème MS. Regardez les noms, c'est pas un effectif de pro B. Effectif médiocre ??? Pas un effectif pour être champion, mais pas un effectif de relégable non plus, faut pas dec...

Il n'y a pas d'envie, c'est bien sûr d'abord la faute des joueurs. Mais le management, il fait quoi ? Il joue à la belote ? Et le management, c'est le coach mais aussi le DG et le président. Donc, non, les coaches ne sont pas responsables à 100%, mais quand même, il y a des joueurs qui ont l'air de se réserver, disons, hé bien c'est exactement ça le job d'un manager. Être manager quand tout roule, dans un club comme dans une entreprise, tout le monde sait faire. Mais c'est quand ça tangue qu'on se révèle.
Oui, mais bon, les questions, on se les est déjà posées 1000 fois nous. Et des fois on a même fait, à tort ou à raison, les réponses.

Qui s'est saigner pour garder à tout prix des joueurs qui n'avaient pas vraiment envie de rester?
Qui s'est dit que "Rémi Lesca trop cool, il fera bien souffler Teddy 1 minute, ou pas"?
Qui a constitué une équipe où en dehors de des deux pivots, chaque joueur du meneur à l'ailier fort n'a pour arme principale que le shoot à 3 points, et où le seul qui ait un semblant de drive est Teddy?

Etc, etc...
Bien sûr, je sais tout ça comme toi, et comme la plupart des forumers. Je en cherche pas à réouvrir ce débat. Mais pour sauver les meubles, c'est bien de là que l'impulsion doit venir. Des joueurs pour sonner la révolte, y en a pas trop (Marquis ? mais il est trop "marginal" (trop récent, etc), les jeunes trop jeunes, les ricains ... ricains). Le coach est rookie. Donc ...
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J15] Pau 84 - 85 Poitiers

Message par Guitou »

Karamasof a écrit :Sinon, pas de nouvelle de Slaven Rimac ? Je ne vois rien d'écrit sur lui. Il est où et il fait quoi ? Il est malade ? oO
Gastro annoncée sur France Bleu donc rien de grave.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: [ProA - J15] Pau 84 - 85 Poitiers

Message par bobbylaguepe »

Quand est ce que les dirigeants de notre cher club vont prendre les décisions qui s'imposent?
Gadou est en échec, qu'il assume et qu'il parte.

Et qu'on prenne une fois pour toute un coach, un vrai...

Pour le reste, tout a été dit. Une honte. Notre bel Elan est loin, vraiment loin...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: [ProA - J15] Pau 84 - 85 Poitiers

Message par gfive »

J'étais au match samedi avec mon frangin et 3 petits de 5 ans : ils ont bien aimé gueuler à la fin, quand même! :D

Ce match se perd sur la défense, qui a été à l'ouest. Sur ce plan, les cousins Lesca sont à la rue.

Mendy aussi, est à la rue. Physiquement, dans l'attitude, bref. Sa faute sur un tir à 3 pts est.. comment dire... même en cadets on la fait pas, quoi!

De façon plus "circonstanciée", si seulement qqun avait su se rendre disponible pour que Teddy puisse faire une passe lors de cette remise en jeu! (pas la dernière, celle où Teddy fait 5 secondes, je crois que l'Elan est à +2 à ce moment là).. Si seulement Laurent Vila avait fait sortir Flo Lesca un peu plus tôt pour remettre Morency, qui certes était dans un jour sans, mais défend mieux quand même (il est entré à 32 secondes, un truc comme ça, et prend sa 5° faute sans avoir le temps de se remettre dans le bain du match).

Si seulement Mendy avait shooté moins en 12 minutes que Junior en 23.

Si seulement cette équipe avait un fond de jeu...

Bref.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Répondre