[ProA - J15] Pau 84 - 85 Poitiers

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13433
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J15] Pau - Poitiers

Message par Jaco11 »

GuiTheGuy a écrit :Rahrahrahrahrahrahrah!!!!!

Heureusement que j'ai pas de chapeau ou je serais en train de le bouffer, ou de le faire bouffer à Vila ou à DG, ou à certains joueurs.

Et c'est d'autant plus inadmissible quand on voit la manière dont on joue les 7 dernières minutes.
alors la suis 100% d'accord avec toi .............
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J15] Pau - Poitiers

Message par Légendaire8 »

Jaco11 a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Rahrahrahrahrahrahrah!!!!!

Heureusement que j'ai pas de chapeau ou je serais en train de le bouffer, ou de le faire bouffer à Vila ou à DG, ou à certains joueurs.

Et c'est d'autant plus inadmissible quand on voit la manière dont on joue les 7 dernières minutes.
alors la suis 100% d'accord avec toi .............
Bah oui, c'est évident. Il fallait faire un match dur, on joue soft. On reçoit une équipe hors de confiance, qui n'a plus gagné depuis des semaines, on les remet dans le jeu par un départ mollasson et une défense portes ouvertes. Et quand on se sort les doigts, evidemment on revient parce que Poitiers, c'est sympa mais c'est pas le Barça. Mais on vient de tellement loin que ça nous pète à la gueule. Quel gachis

Et franchement, on peut se demander si ça valait la peine de virer DD pour en être là ce soir. Ça va encore plomber nos comptes, et on ne gagne guère plus.

J'ai les boules grave de grave ce soir
On devrait jamais quitter Montauban
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3682
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J15] Pau - Poitiers

Message par Tigre de Sants »

Ouaip.J'ai quand-même du mal à comprendre comment on peut rentrer si soft dans un match de cette importance,comme si on avait cru qu'on avait de la marge et qu'on les boufferait tout cru.Quel manque de respect pour un palais presque comble,et pour Poitiers qui n'aurait pas mérité de perdre.On n'a vraiment aucune marge,et en plus on a l'impression que les mecs se réservent pour les affiches plus ronflantes!Sur un malentendu,on peut éventuellement se maintenir,et encore qu'avec ce genre de défense minable,ça m'étonnerait.
Teddy encore à 40 mn,pas de back up digne de ce nom à la mène,c'est pitoyable.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13433
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J15] Pau - Poitiers

Message par Jaco11 »

legendaire8 a écrit :
Bah oui, c'est évident. Il fallait faire un match dur, on joue soft. On reçoit une équipe hors de confiance, qui n'a plus gagné depuis des semaines, on les remet dans le jeu par un départ mollasson et une défense portes ouvertes. Et quand on se sort les doigts, evidemment on revient parce que Poitiers, c'est sympa mais c'est pas le Barça. Mais on vient de tellement loin que ça nous pète à la gueule. Quel gachis

Et franchement, on peut se demander si ça valait la peine de virer DD pour en être là ce soir. Ça va encore plomber nos comptes, et on ne gagne guère plus.

J'ai les boules grave de grave ce soir
PAREIL ... degouté ...

et pourtant , vendredi prochain ... je serais a cerdan pour les encourager ...
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [ProA - J15] Pau - Poitiers

Message par matt64 »

Il nous l' a fait une fois contre l'Asvel,il nous l'a pas refait ce soir...
Mais une victoire ce soir aurait été imméritée avouons le. Quand tu vois qu'il faut attendre le 2ème quart temps et je ne sais plus quelle minute pour voir le 1er temps-mort demandé par villa c'est pas normal... On n'a pas défense, et les joueurs ne savent pas défendre, regardez le nombre de fautes par match, on est tout simplement l'équipe de Pro A qui fait le plus de fautes! Et ces trous en défense, ces changements bizarre sur block.
J'avais lu une fois sur ce forum qu'on pouvait remercier Poitiers et Toulon d'etre aussi nul, beh ce soir c'est Poitiers, Nanterre, et Le Havre qui nous remercie d'etre aussi nul. Et si j'étais Didier Gadou, j'attendrai Evan Fournier a la sortie des vestiaires et lui parlerai de son avenir, lui dire que Pau est une superbe ville, que chez nous il serait très bien...oui j'adore ce joueur, je le verrai bien ici l'année prochaine, mais bon pas sur que l'on est des dirigeants assez ambitieux...
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [ProA - J15] Pau - Poitiers

Message par GrandVoix »

C'était un des matchs clés de la saison.

Je ne vois plus qu'une solution: faire des clones de gars qui avaient ENVIE de jouer: Didier Gadou,Thierry Gadou, Laurent Foirest, Fred Fauthoux, Christian Ortega, etc etc etc etc .
Enfin bref juste des gars qui mouillent le maillot.

Pas d'autres commentaires, ça fait trop longtemps que je suis désabusé.
Ha si un dernier: j'ai joué 20 ans en club amateur, là j'ai vu des gars qui se battaient sur chaque ballon dans mon équipe ou chez nos "adversaires" , ils faisaient honneur à leur maillot, les joueurs professionnels d'aujourd'hui me dégoutent, ils gérent leur carrière, ne pensent plus qu'à ça, ce sont juste des charlots en boite.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: [ProA - J15] Pau - Poitiers

Message par Elan Forever »

legendaire8 a écrit :De mon canapé, le meilleur a l'Elan, c'est .... Elan Forever sur radio bleu
Et encore, c'était pas moi mais mon collègue Simon Colboc. Je reviens pour Elan vs Dijon, j'espère que mon ratio de 75% de victoires cette saison pourra nous ramener une victoire supplémentaire!
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J15] Pau - Poitiers

Message par pascal64lons »

carrere a écrit :
pascal64lons a écrit :Minables! Lamentables!
Heureusement qu'un n'a pas gagné, c'eut été un hold-up!
Par contre, je cherche toujours la patte LV dans le jeu de l'Elan.......


Désolé, mais l'heure est grave ne par arriver à battre une équipe de Poitier à domicile lors d'un match pour le maintien cela prouve le niveau de l 'elan. Cette équipe vit et meurt que par les tirs a 3 pts, si la réussite est au rendez-vous on tient les matchs, sinon on rame un max comme ce soir, aucun collectif, les jeunes comme dab à la ramasse, ils me désolent de plus en plus, il faut se préparer malheureusement à des semaines difficiles. personnellement je ne trouve pas Laurent Villa à la hauteur, il faut signer Choulet pour avoir un espoir de maintien


:+1:

Pourquoi laisser Mendy sur le banc tout le 5°QT?
Pourquoi sortir Marquis à 30 s de la fin alors que Junior s'est branlé les c........ tout le match?
Il est criard qu'il nous faut un coach digne de ce nom, sinon on ira rechercher DD la saison prochaine pour tenter de nous sortir de la ProB!!
Il est criard que nos joueurs ont pris Poitiers de haut. On sait qu'ils ont beaucoup de mal à finir leurs matchs, mais il ne faut pas se mettre à défendre à -17.....
Cette équipe est pathétique, et moi aussi, si je n'étais pas abonné, je resterais à la maison!
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1754
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProA - J15] Pau - Poitiers

Message par bearnish »

pascal64lons a écrit :Pourquoi laisser Mendy sur le banc tout le 5°QT?

Il a joué dans les vestiaires?
Quelle déception!
Non seulement on est à portée de fusil de Poitiers mais on se fait distancer par le Havre et Nanterre!!
Changer d'entraîneur? Encore? Choulet?? Suis assez dubitatif, un caractériel dans la boutique.
La fin de saison va être hard!!!
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J15] Pau - Poitiers

Message par Légendaire8 »

GuiTheGuy a écrit :
pascal64lons a écrit :[/b]

:+1:

Pourquoi laisser Mendy sur le banc tout le 5°QT?
Pourquoi sortir Marquis à 30 s de la fin alors que Junior s'est branlé les c........ tout le match?
Il est criard qu'il nous faut un coach digne de ce nom, sinon on ira rechercher DD la saison prochaine pour tenter de nous sortir de la ProB!!
Il est criard que nos joueurs ont pris Poitiers de haut. On sait qu'ils ont beaucoup de mal à finir leurs matchs, mais il ne faut pas se mettre à défendre à -17.....
Cette équipe est pathétique, et moi aussi, si je n'étais pas abonné, je resterais à la maison!
Ouais enfin scusez, et non ce n'est pas de l'acharnement, mais vous avez vu ses stats hier soir?

Pour moi, la seule satisfaction de ce match, c'est Flo Lesca qui m'a un peu fait mentir et est revenu vers de meilleures dispositions (bon OK, encore une énorme perte de balle stupide, mais on peut pas dire que c'était le seul hier) notamment avec une belle activité défensive.
Pas vu le match, mais en 4QT, la dynamique est pour nous. Donc pas idiot de ne pas faire rentrer Mendy, qui de surcroit est à cours de forme. Par contre, sortir Marquis qui - d'après les commentaires ( mea culpa, Elan Forever) - avait l'air chaud ???? Qu'en pensent ceux qui étaient au match et qui ne se seraient pas désinscrits du forum par dépit ?? D'autant que Junior nous fait un 1/2 prévisible aux lancers qui ne nous arrange pas
On devrait jamais quitter Montauban
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [ProA - J15] Pau - Poitiers

Message par funderbrown »

matt64 a écrit :Il nous l' a fait une fois contre l'Asvel,il nous l'a pas refait ce soir...
Mais une victoire ce soir aurait été imméritée avouons le. Quand tu vois qu'il faut attendre le 2ème quart temps et je ne sais plus quelle minute pour voir le 1er temps-mort demandé par villa c'est pas normal... On n'a pas défense, et les joueurs ne savent pas défendre, regardez le nombre de fautes par match, on est tout simplement l'équipe de Pro A qui fait le plus de fautes! Et ces trous en défense, ces changements bizarre sur block.
J'avais lu une fois sur ce forum qu'on pouvait remercier Poitiers et Toulon d'etre aussi nul, beh ce soir c'est Poitiers, Nanterre, et Le Havre qui nous remercie d'etre aussi nul. Et si j'étais Didier Gadou, j'attendrai Evan Fournier a la sortie des vestiaires et lui parlerai de son avenir, lui dire que Pau est une superbe ville, que chez nous il serait très bien...oui j'adore ce joueur, je le verrai bien ici l'année prochaine, mais bon pas sur que l'on est des dirigeants assez ambitieux...
La venue de Fournier n'est envisageable que si l'élan se maintient. Il ne voudra pas jouer en pro B. Et de toute manière, si l'on se maintient,ce que je souhaite vivement, vu nos résultats je ne pense pas que Fournier (qui à mon avis aura d'autres propositions) soit sensible à notre approche. A l'heure actuelle Poitiers ou L'élan c'est bônnet blanc et blanc bônnet.
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [ProA - J15] Pau 84 - 85 Poitiers

Message par Quasar »

:( la nuit est loin d'apaiser la déception et la frustration de ce non match qui pourtant, sur l'agenda et dans la préparation de la semaine, était LE rendez-vous du moment d'autant que le calendrier était très parlant. Poitiers ne devait pas venir s'imposer avec cette manière sur notre parquet, c'est assez consternant pour l'Elan ! Un tel déficit mental, un tel manque d'implication, d'application, de respect des fondamentaux et pour tout dire, un tel manque d'inspiration est affligeant. Du banc au parquet cette soirée est un cauchemar et l'illusion du retour impossible fut finalement encore plus frustrant au final. Inutile de vous dire que DG était dans une très grosse colère hier soir devant le renoncement de ce groupe, déçu comme moi, comme vous tous. On est bien entendu bien loin désormais des objectifs et très officiellement en opération maintien depuis hier soir. Ce groupe n'est pas au niveau.

Tout jouer sur Teddy ne peut pas être la stratégie permanente surtout si comme hier, le patron était en défaut dans le tempo entraînant tous les autres dans une sorte de torpeur. Un groupe inhibé et sans gnac. Quid de Mendy ? Toute une semaine à nous expliquer son retour commando pour le laisser encore une fois sur le banc ? Marquis signe lui une bonne prestation et va regarder la fin sur le banc ? Grosse intérrogation de coaching hier.

Bon, on va être présent dans ce mauvais moment car c'est aussi cela supporter mais franchement c'est un Elan fantôme que nous avons vu et ce n'est pas acceptable. Il faut maintenant prouver que ce maillot doit rester visible en Pro A.

Pfff...Mode colère quand même.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J15] Pau 84 - 85 Poitiers

Message par El Famoso »

Entre Junior et Marquis aux LF, pas de doutes sur le fait qu'il vaut mieux Junior. Marquis a le shoot le plus pathétique de la terre sur la ligne, je ne sais même pas comment il fait pour envoyer ces espèces de ballons flottants. Junior est au contraire plutôt pas mal dans cet exercice (63% de réussite sur la saison). D'où peut-être le fait que ce ne soit Claude qui joue les dernières minutes, pour éviter un "hack a Claude". Et ça ne vient pas du fait que je n'aimais pas Marquis, qui me fait plus que mentir et qui vraiment précieux.

Puis bon, s'il y a des reproches à faire à l'équipe et au coach, c'est pas sur les 6 dernières minutes. Ray est un shooteur, il y a des jours où rien ne rentre, et d'autres où ce sera mieux, mais il est au moins un peu actif en attaque, Marko avait l'air de plutôt bien revenir mais hier c'était une catastrophe défensivement, tout comme Mendy (bon, lui c'était des deux côtés du terrain, on va dire que cette fois c'était à cause de son genoux). Junior n'a pas beaucoup de ballons à jouer et doit se contenter des miettes, en défense toujours des gros problèmes de placement mais il s'est battu au rebond. Rémi Lesca n'est pas au niveau, Morency vite limité par les fautes.

Au rayon des "satisfactions", Marquis a été très bon offensivement (mais comme Junior, il ne peut pas défendre pour lui ET pour Marko), Gipson est parfait contrairement à un commentaire fantasque précédent. Ouais, défensivement il ne l'est pas, mais franchement un mec de ce niveau avec la défense d'un Linehan, il ne serait surement pas à l'Elan. Puis dire qu'offensivement il ne pense qu'à sa gueule et détruit le jeu offensif de l'Elan, c'est le commentaire le plus idiot que j'ai lu ici jusqu'à présent. Comment faire jouer des gars totalement amorphes ? Flo Lesca a été bon dans son registre, le voir batailler au rebond dans les dernières minutes faisait plaisir (bref, encore une fois je ne vois pas ce que Mendy aurait apporté de plus dans les dernières minutes).

Sur le coach, on en a viré un qui était pas bien bandant (le truc du ballon qui tourne pour finir systématiquement par un shoot derrière la ligne c'était bien gonflant), maintenant c'est un peu la même chose sauf que le ballon ne tourne plus. ^^

Sinon je trouve qu'on en fait souvent trop sur Fournier, mais hier il a été au top (et non, jamais il ne signera à l'Elan, soit il sera très vite drafté soit il rejoindra une top team française, genre le BCM). Pas trop compris pourquoi LV a continué de lui mettre Ray sur le dos alors qu'il était gêné par les fautes et n'arrivait pas à le tenir.
élancement
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 182
Enregistré le : 19 mars 2011 22:16

Re: [ProA - J15] Pau 84 - 85 Poitiers

Message par élancement »

Désespérant!!! A quand un coach digne de ce nom? Les spectateurs sont maso de filer leur fric pour soutenir l'équipe de cette année! Enfin, pour ce qui est de jeter leur argent par les fenêtres, les Palois ne sont jamais les derniers... Certains ici ont ouvert les yeux quand même, ça ferait presque plaisir si la situation n'était pas aussi ridicule.
fred64
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 24 mai 2007 20:35
Localisation : béarnais

Re: [ProA - J15] Pau 84 - 85 Poitiers

Message par fred64 »

c' est clair qu 'au niveau du coach, dobbels ou villa, meme combat!!! aucune différence aucune progression!!!
j' espère tres sincerement, que les joueurs ont pris une " secouée" ds les vestiaires, prendre 50 pts à la mi temps à la maison ds un match face à un concurrent direct, c'est inexcusable!!!
la victoire aurait été un véritable hold up!!!

je ne ferai plus aucun pronostic sur tous les prochains matchs tellement je suis déçu!!!! c' est pas la 1 ère fois que l' elan remets à flot une équipe qui était au fond du seau , y en a marre!!
Répondre