Démission de Laurent Vila !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
mathieumj
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 204
Enregistré le : 25 oct. 2010 15:25

Démission de Laurent Vila !

Message par mathieumj »

La république annonce la démission de laurent Vila!

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 227401.php

Ca sent la merde...
Modifié en dernier par mathieumj le 23 févr. 2012 13:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: démission de Laurent Villa!!!!!

Message par Quasar »

C'est Paco qui prend les clés du camion...
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7457
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: démission de Laurent Villa!!!!!

Message par Guitou »

Qu'est-ce que c'est que cette embrouille ? J'ai vraiment peur pour le maintien...
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: démission de Laurent Vila!!!!!

Message par El Famoso »

Ha ben c'était bien la peine de virer le mec qui a participé à la reconstruction de l'équipe hein...

Maintenant on va attendre les explications, si on en a un jour. Mais depuis une saison et demi, y a quand même tout un tas de trucs pas clairs dans le club...
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: démission de Laurent Vila!!!!!

Message par Quasar »

La confirmation par le communiqué off ne devrait plus tarder.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: démission de Laurent Vila!!!!!

Message par gfive »

houpinaize...

Il fait quoi Mopsus? :o
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: démission de Laurent Vila!!!!!

Message par Johni John »

Bon, il est temps que ma signature prenne effet ^^

Sinon, blablabla, Dobbels blablabla, Vila blablabla, on s'en fout, les deux ont eu un bilan bien médiocre que ce soit niveau résultats comme niveau jeu proposé (les joueurs les aidant grandement à cela), Paco est -enfin- intronisé comme head coach et vraiment je suis de tout coeur avec lui. On ne peut être que positivement surpris sur la dernière partie de la saison tellement on est bien bas, alors bonne chance à lui d'autant quíl a vraiment le club dans le sang, en espérant que ses résultats soient positifs et que, le cas écheant, il reste en place de nombreuses années.

Zorionak Paco !
Modifié en dernier par Johni John le 23 févr. 2012 14:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: démission de Laurent Vila!!!!!

Message par Johni John »

Ben justement, c'est plutôt positif si le départ de LV ne coûte pas un rond au club. Bon maintenant, comme d´hab chez nous, c'est encore le jeu des chaises musicales, qui va devenir assistant de Paco ? TT ? j'aimerais autant qu'il continue avec les djeuns, ça fait chier de toujours casser les dynamiques... A moins que PH ait ce poste de façon entière, ce qui ne serait pas plus mal, d'autant que Paco me paraît déjà bien multicartes (parle bien anglais et euskera -oui oui ça sert ^^-, est un vrai homme de terrain, etc...). Reste à voir la réaction du groupe face à ce changement.

Sinon, évidemment, concernant l'envers du club ben ouais ça ne semble pas vraiment serein, ya lo sabeis...
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10449
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Démission de Laurent Vila !

Message par Joruus »

Pfff c'est quoi ce bordel ?! De pire en pire saison après saison... :colere:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7457
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Démission de Laurent Vila !

Message par Guitou »

Bon, d'après le site officiel, le départ de Vila serait pour raisons personnelles et pourrait n'avoir rien à voir avec les résultats du club. Ils annoncent que Paul Henderson sera assistant pour le prochain match (en attendant la retraite de Slaven ?).
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: démission de Laurent Vila!!!!!

Message par pascal64lons »

Ça prouve bien qu'il n'avait pas la carrure pour prendre ce poste. Gérer une équipe pro, ce n'est pas comme gérer des gamins.
Ça prouve qu'il s'est rendu compte qu'il n'avait rien apporté à cette équipe, que ce soit en terme de basket ou en terme de cohésion d'équipe.
Ça ne fait que discréditer ceux qui ont pris la décision de virer DD pour mettre LV à sa place.
Ça ne fait que le discréditer aux yeux du monde du basket...... A moins qu'il n'ait une raison bien valable.
D'ailleurs, il me tarde d'avoir ses explications, du moins les officielles, car rien ne dit que ce seront les véritables....
Il se peut également qu'il y ait anguille sous roche...... On verra bien dans les jours qui viennent.

Pour ce qui est de Paco, il a l'avantage d'avoir déjà vécu ce genre de situation plusieurs fois et aura peut-être le savoir-faire pour redresser la barre. Je lui souhaite de tout coeur.
Cela dit, bonjour le cadeau empoisonné!!
Comme quoi, le ver est toujours dans le fruit.....
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10449
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Démission de Laurent Vila !

Message par Joruus »

elan-bearnais.fr a écrit :Lors du point-presse organisé ce jeudi 23 février au Palais des Sports, l'Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez a fait savoir que Laurent Vila n’est plus l’entraîneur de l’équipe professionnelle. Celui-ci quitte le club pour raisons personnelles. Cette séparation s'effectue d'un commun accord. Jean-François Laulhé occupera le poste d’entraîneur jusqu’à la fin de la saison et sera assisté, pour le prochain match à Nancy, de Paul Henderson.
Un communiqué très laconique qui laisse planer beaucoup de doutes...
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Démission de Laurent Vila !

Message par Trait d'union »

Guitou a écrit :Bon, d'après le site officiel, le départ de Vila serait pour raisons personnelles et pourrait n'avoir rien à voir avec les résultats du club. Ils annoncent que Paul Henderson sera assistant pour le prochain match (en attendant la retraite de Slaven ?).
Oui, j'ai aussi pensé à la solution Slaven en assistant.

Le salaire de LV en moins, une petite baisse du salaire de Slaven pour se lancer dans le coaching et un petit effort des finances. Peut-être y a-t-il la place pour signer un 2/1 ?...
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Démission de Laurent Vila !

Message par gpolin »

Tu es sérieux pascal là? :shock:

Oui il n'a pas révolutionné le basket, mais ce que tu dis là est très dur je trouve! Et ce choix est peut-être un vrai crève-cœur pour lui! Moi, je n'ai aucune info sur les raisons de ce départ, mais tes quatre premières lignes m'attristent vraiment. :( Maintenant, si, toi, tu en as des sûres, fais nous partager pour que l'on comprenne (et partage?) ton amertume (si ce n'est plus...) envers lui.
Et désolé, mais mettre au milieu de toutes ces attaques gratuites un "A moins qu'il n'ait une raison bien valable" ne me suffit pas personnellement!
Ce n'était certainement le meilleur coach que l'on ai vu au Palais, mais lui tirer à boulets rouges dessus comme cela, c'est too much. Je te souhaite ne jamais avoir à quitter ton emploi un jour à cause d'une grave maladie (pour toi ou tes enfants!).

Sinon, je suis déçu de sa démission, car à ce moment de la saison, c'est loin d'être l'idéal! Espérons que les joueurs se réveilleront dès samedi à Nancy.

---- Le message ci-dessous est un double post ----
Trait d'union a écrit :Le salaire de LV en moins, une petite baisse du salaire de Slaven pour se lancer dans le coaching et un petit effort des finances. Peut-être y a-t-il la place pour signer un 2/1 ?...
Si Slaven doit passer assistant, va falloir trouver les moyens pour signer un 1/2 sinon, autant téléphoner à la Ligue pour leur dire qu'on descend^^
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13487
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Démission de Laurent Vila !

Message par Jaco11 »

je viens de voir la nouvelle .............. suis surpris , etonné , medusé , bouche bée , muet ...... faut que je digere ca !
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Répondre