Marko Maravic out six semaines ! Hervé Touré le remplace !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 780
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: Maravic out six semaines !

Message par Ted Lapidus »

gpolin a écrit :
C&S a écrit :Le journaliste de la République des Pyrénées Jean Fauret vient de confirmer l'information sur son Twitter : Herve Toure (2,04 m, 30 ans) est bel et bien le pigiste de Marko Maravic et il arrivera à Pau dès demain. Le Franco-Ivoirien n'a plus joué en Pro A depuis la saison 2004-2005 avec l'Asvel et il était ces derniers mois en Espagne à Valladolid où il s'est montré plutôt convaincant (9,9 points, 4 rebonds en 21 matches de Liga Endesa).
Bon, sauf retournement de situation de dernière minute, on a le pigiste médical de Marko. En plus, étant JFL, ça permettrait de le garder même après le retour de Marko non? Ou la date pour les jokers sera dépassée?
Toure jouait à Valladolid ces dernières semaines.
Vous parlez de liga Endesa ; quesaquo ? Est-ce l'ACB, ou bien la deuxième division espagnole ?
10 points et 4 rebonds en ACB, c'est pas pareil que la même perf, mais en deuxième division.
Que les jeux de balle relient les hommes.
Avatar du membre
Ulysses Everett McGill
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 635
Enregistré le : 17 juil. 2005 15:19

Re: Maravic out six semaines !

Message par Ulysses Everett McGill »

Ted Lapidus a écrit :
gpolin a écrit :
Bon, sauf retournement de situation de dernière minute, on a le pigiste médical de Marko. En plus, étant JFL, ça permettrait de le garder même après le retour de Marko non? Ou la date pour les jokers sera dépassée?
Toure jouait à Valladolid ces dernières semaines.
Vous parlez de liga Endesa ; quesaquo ? Est-ce l'ACB, ou bien la deuxième division espagnole ?
10 points et 4 rebonds en ACB, c'est pas pareil que la même perf, mais en deuxième division.
C'est sûr, mais dans les deux cas ça vaut largement la ProA, donc pas d'inquiétude !!! :wink:
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 780
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: Maravic out six semaines !

Message par Ted Lapidus »

Ulysses Everett McGill a écrit :
Ted Lapidus a écrit : Toure jouait à Valladolid ces dernières semaines.
Vous parlez de liga Endesa ; quesaquo ? Est-ce l'ACB, ou bien la deuxième division espagnole ?
10 points et 4 rebonds en ACB, c'est pas pareil que la même perf, mais en deuxième division.
C'est sûr, mais dans les deux cas ça vaut largement la ProA, donc pas d'inquiétude !!! :wink:
je viens d'explorer le site ACB ; Endesa ça semble bien être la liga ACB 1ère division, avec Madrid Barcelone et compagnie, sauf erreur de compréhension de ma part de la langue de Cervantez et Corballan.
Si c'est là que Toure a fait ses stats, alors là ...super
Que les jeux de balle relient les hommes.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Marko Maravic out six semaines ! Hervé Touré le remplace !

Message par gpolin »

Oui, la Liga Endesa, c'est bien la 1ère division ;)
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Marko Maravic out six semaines ! Hervé Touré le remplace !

Message par PapyBear »

Endesa est le principal fournisseur d'électricité d'Espagne. Ils paient une redevance à l'ACB pour que la ligue porte leur nom. Imaginons en France la Ligue EDF de basket... Ou la ligue Orange de hand...
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Marko Maravic out six semaines ! Hervé Touré le remplace !

Message par Guitou »

Il jouait dans la même équipe que Stéphane Dumas, relégable cette année et en difficultés financières. Il a quitté le club car il n'était plus payé.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1754
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Marko Maravic out six semaines ! Hervé Touré le remplace !

Message par bearnish »

C'est quoi cette histoire de pb avec l'asvel et les prud'hommes?
" c’est pas qu’il ne veut pas revenir en France c’est qu’il ne peut pas. En effet, depuis ses soucis avec Villeurbanne, s’il revient en France, il devra s’acquitter d’une forte amende puisqu’il avait perdu son procès au prud’hommes contre l’ASVEL. Voila le pourquoi du comment sur le fait qu’il ne signe pas en France."

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Je croyais qu'il devait partir à Murcie.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Marko Maravic out six semaines ! Hervé Touré le remplace !

Message par gpolin »

bearnish a écrit :C'est quoi cette histoire de pb avec l'asvel et les prud'hommes?
" c’est pas qu’il ne veut pas revenir en France c’est qu’il ne peut pas. En effet, depuis ses soucis avec Villeurbanne, s’il revient en France, il devra s’acquitter d’une forte amende puisqu’il avait perdu son procès au prud’hommes contre l’ASVEL. Voila le pourquoi du comment sur le fait qu’il ne signe pas en France."
Tu as lu ça où? C'est à propos de Touré?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1754
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Marko Maravic out six semaines ! Hervé Touré le remplace !

Message par bearnish »

GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: Maravic out six semaines !

Message par GrandVoix »

nuts a écrit :Pour ce qui est du joker médical deux noms me viennent en tête:
- Hervé Touré, qui je crois n'est plus sous contrat avec valladolid. Problème ce n'est pas un vrai intérieur (marko non plus d'ailleurs) et surtout je pense que c'est cher. En plus on a pas besoin d'avoir absolument un JFL
- Marc Salyers. A ma connaissance il n'est pas non plus sous contrat. On en pense ce qu'on veut mais un Salyers on fire pour sauver sa tête en pro A moi ca me plairait bien

En tout cas, quel qu'il soit le joker ne sera pas là contre chalon et là c'est vraiment mal barré!!!!
Bien vu monsieur !!!
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Marko Maravic out six semaines ! Hervé Touré le remplace !

Message par gpolin »

Pour mieux intégrer Touré, match amical à Bilbao mercredi, d'après Jean Fauret, repris par C&S.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Marko Maravic out six semaines ! Hervé Touré le remplace !

Message par matt64 »

Question : est-il normal que le site officiel du club, club de ProA, club professionnel, n'annonce nule part la signature de Touré?
Concernant le commentaire de bearnish, si il a perdu aux prud'homme contre l'asvel, le fait qu'il n'habite pas en France a mon avis n'a rien avoir avec ce qu'il doit ou non au club. Si t a perdu un procès, tu payes non? Meme si tu habites au fin fond de l'Alaska non?
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Marko Maravic out six semaines ! Hervé Touré le remplace !

Message par gpolin »

matt64 a écrit :Question : est-il normal que le site officiel du club, club de ProA, club professionnel, n'annonce nule part la signature de Touré?
Tout simplement parce que tant que Touré n'a pas apposer sa signature en bas du contrat, ce n'est pas officiel. Il arrive demain normalement. Donc, si tout se passe bien, l'information officielle devrait tombée demain.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Tybouun971
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 97
Enregistré le : 21 juil. 2010 16:50

Re: Marko Maravic out six semaines ! Hervé Touré le remplace !

Message par Tybouun971 »

Si je me souviens bien Emmett avait quitté l'Elan sans jamais y revenir à la trêve de noël. Et il n'avait rien versé au club, mais je crois qu'il n'a plus le droit de joué en France a part si il paye le club.
Donc je ne sais pas comment s'est passé la rupture entre l'Asvel et Touré mais il se peut que se soit pareil. Donc il faut attendre que le club communique, ce qu'ils feront rapidement je suis sûr. Faut voir maintenant ...
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Marko Maravic out six semaines ! Hervé Touré le remplace !

Message par matt64 »

gpolin a écrit :
matt64 a écrit :Question : est-il normal que le site officiel du club, club de ProA, club professionnel, n'annonce nule part la signature de Touré?
Tout simplement parce que tant que Touré n'a pas apposer sa signature en bas du contrat, ce n'est pas officiel. Il arrive demain normalement. Donc, si tout se passe bien, l'information officielle devrait tombée demain.
Oh ce n'est pas le 1er joueur que l'on annonce sans que sa signature soit apposé sur le contrat. Tant de fois on annonce tel ou tel joueur en disant "X arrive à l'Elan, il signera demain son contrat de 6 semaines", puis meme, je pense qu'un accord verbal suffit au club pour au moins l'annoncer sur le site.
Répondre