Effectif ProB 2012-2013

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par KINDER64 »

pascal64lons a écrit :
Johni John a écrit : L'Elan est déjà une des plus grosses structures de France en terme de personnel, on descend en Pro-B (économies à faire à tous les niveaux), et le scout actuel est déjà bénévole... Alors quid de Rimac à ce poste pour l'Europe de l'Est ? il fait ça gratos ? il est clair qu'il va vouloir être coach dans le futur, un tel poste de recruteur itinérant bénévole ne lui sert à rien.
Il l'a peut-être été à une époque, mais aux dernières nouvelles, il n'est plus bénévole......
Après, un scoot est là pour scooter et proposer des joueurs potentiels mais ce n'est pas lui qui décide, que je sache..... A moins que cela fonctionne différemment à l'Elan..... :wink:
Quant'à son efficacité......je ne serais pas aussi affirmatif que toi Guitou.....
Comment peux-tu dire que le scout n'est pas efficace puisque tu insinues que c'est le coach qui choisit au final ? connaîs-tu les listes de joueurs proposées par le scout ?
Je ne comprend pas pourquoi ça choque que le scout soit bénévole. Si depuis 20ans, les présidents et les coachs successifs ont travaillé avec lui c'est qu'il inspire confiance et qualité. Vous n'imaginez pas les économies que l'on fait si comme les agents il réclamait un pourcentage sur chaque transfert ; alors que j'imagine que d'autre, qui disent aimer le club, se prenait, sans doute, un bon salaire.
L'avocat est bénévole aussi.

Rimac veut rester à Pau ? il ne souhaite pas retourner en Croatie ?
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par garçouille »

KINDER64 a écrit :
pascal64lons a écrit :
Il l'a peut-être été à une époque, mais aux dernières nouvelles, il n'est plus bénévole......
Après, un scoot est là pour scooter et proposer des joueurs potentiels mais ce n'est pas lui qui décide, que je sache..... A moins que cela fonctionne différemment à l'Elan..... :wink:
Quant'à son efficacité......je ne serais pas aussi affirmatif que toi Guitou.....
Comment peux-tu dire que le scout n'est pas efficace puisque tu insinues que c'est le coach qui choisit au final ? connaîs-tu les listes de joueurs proposées par le scout ?
Je ne comprend pas pourquoi ça choque que le scout soit bénévole. Si depuis 20ans, les présidents et les coachs successifs ont travaillé avec lui c'est qu'il inspire confiance et qualité. Vous n'imaginez pas les économies que l'on fait si comme les agents il réclamait un pourcentage sur chaque transfert ; alors que j'imagine que d'autre, qui disent aimer le club, se prenait, sans doute, un bon salaire.
L'avocat est bénévole aussi.

Rimac veut rester à Pau ? il ne souhaite pas retourner en Croatie ?
+ 100000

Comme d'hab , le scout ramasse... Pour rien ... Si les coaches font les mauvais choix en quoi peut il être responsable?

Pour ceux qui disent aimer le club en encaissant, pourquoi parles tu au passé? Le mot "ménage " qui revient sans cesse ne serait pas de balayer ces gens là par hasard? Si tel était le cas, se serait un bon début en tout cas...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par KINDER64 »

Je parlais au passé car j'imagine que la première descente en proB + l'arrivée de Bergeaud en avaient partir certains. Mais il doit y avoir encore.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par pascal64lons »

KINDER64 a écrit :
pascal64lons a écrit :
Il l'a peut-être été à une époque, mais aux dernières nouvelles, il n'est plus bénévole......
Après, un scoot est là pour scooter et proposer des joueurs potentiels mais ce n'est pas lui qui décide, que je sache..... A moins que cela fonctionne différemment à l'Elan..... :wink:
Quant'à son efficacité......je ne serais pas aussi affirmatif que toi Guitou.....
Comment peux-tu dire que le scout n'est pas efficace puisque tu insinues que c'est le coach qui choisit au final ? connaîs-tu les listes de joueurs proposées par le scout ?
Je ne comprend pas pourquoi ça choque que le scout soit bénévole. Si depuis 20ans, les présidents et les coachs successifs ont travaillé avec lui c'est qu'il inspire confiance et qualité. Vous n'imaginez pas les économies que l'on fait si comme les agents il réclamait un pourcentage sur chaque transfert ; alors que j'imagine que d'autre, qui disent aimer le club, se prenait, sans doute, un bon salaire.
L'avocat est bénévole aussi.

Rimac veut rester à Pau ? il ne souhaite pas retourner en Croatie ?
Moi aussi je croyais qu'il était encore bénévole, mais il parait qu'il ne l'est plus.....
La présence d'un scoot dans le club n'empêche pas le passage obligé par les agents, il permet simplement d'avoir un panorama de joueurs susceptibles de correspondre aux profils recherchés.
Pour son efficacité, vues les erreurs de casting récurrentes ces dernières années, on peut se dire que les joueurs gardés faisaient parti de la liste proposée par le scoot, non?
Les décideurs ont peut-être fait les mauvais choix, mais ils ont dû faire avec l’enveloppe prévue, et rien ne dit que les autres joueurs proposés valaient mieux......
Donc pour moi le scoot est aussi fautif que les autres. La seule différence c'est que lui ne met pas son poste en jeu......

Comme tu le dis Carçouille, il doit rester de la poussière dans certains coins du palais.....
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par KINDER64 »

pascal64lons a écrit :Moi aussi je croyais qu'il était encore bénévole, mais il parait qu'il ne l'est plus.....
La présence d'un scoot dans le club n'empêche pas le passage obligé par les agents, il permet simplement d'avoir un panorama de joueurs susceptibles de correspondre aux profils recherchés.
Pour son efficacité, vues les erreurs de casting récurrentes ces dernières années, on peut se dire que les joueurs gardés faisaient partie de la liste proposée par le scoot, non?
Les décideurs ont peut-être fait les mauvais choix, mais ils ont dû faire avec l’enveloppe prévue, et rien ne dit que les autres joueurs proposés valaient mieux......

Donc pour moi le scoot est aussi fautif que les autres. La seule différence c'est que lui ne met pas son poste en jeu......
Justement, on n'en sait rien ... quand on ne sait rien, on ne dit rien :wink:
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3382
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par jpp »

Paco, peut-être qu'il a fortement haussé le ton parce que la situation le demandait.
Il est nommé quand il reste une dizaine de matchs et que les joueurs s'endorment sur le terrain.
Si on lui confie l'équipe l'année prochaine, son discours et sa manière de faire pourront changer.

Quant au scout, à ma connaissance, il est toujours bénévole et cette activité lui bouffe beaucoup de temps.
Comme l'a dit Pascal, on lui demande un profil de joueur, il recherche des joueurs correspondant à ce profil, puis le coach choisit selon l'enveloppe dédié à ce poste par les dirigeants.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par GrandVoix »

jpp a écrit :Paco, peut-être qu'il a fortement haussé le ton parce que la situation le demandait.
Il est nommé quand il reste une dizaine de matchs et que les joueurs s'endorment sur le terrain.
Si on lui confie l'équipe l'année prochaine, son discours et sa manière de faire pourront changer.

Quant au scout, à ma connaissance, il est toujours bénévole et cette activité lui bouffe beaucoup de temps.
Comme l'a dit Pascal, on lui demande un profil de joueur, il recherche des joueurs correspondant à ce profil, puis le coach choisit selon l'enveloppe dédié à ce poste par les dirigeants.

Concernant paco: :+1:
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par brons »

Au fait il me semble qu'on parle de scout (oui comme les scouts) et pas du diminutif de scooter. d'ailleurs Georges Eddy a toujours parlé (phonétiquement) de "scaouwt" donc ca laisserait penser à l'écriture de scout? je crois que c'est çà.
Pour le sujet, il faut un scouting aussi de personnalité. En France à part peut être quand on joue l'euroligue, il nous faut des joueurs avec un état d'esprit sain. Gipson malgré le fait que j'aime peu son jeu (quand je lache la balle déjà 15sec d'écoulées en attaque), l'état d'esprit a l'air bon. Il score parce qu'on a besoin. On s'est rarement trompé sur les qualités pures des joueurs même ces derniers temps. Mais alors qu'à l'époque euroligue, on pouvait gérer les joueurs entre le coaching, le prési et l'exposition médiatique, ces derniers temps on a eu du mal à gérer les joueurs.
Ray est un bon joueur (voir Rome en euroligue), Emmett était un bon joueur et d'autres. C'est aussi pour çà qu'il faut, à mon avis, des joueurs rompus à la ProB. S'ils sont de forts joueurs (pour la Pro B) et qu'ils restent en Pro B au lieu de courir le gros contrat, il doit y avoir quelque chose quand même.
sinon je pense que Paco peut être l'homme de la situation s'il a un type de joueur en voie de disparition les joueurs comme Sciarra, Gadou, Foirest ou plus récent Causeur,Kahudi, Digbeu, Greer,... c'est à dire des gars qui mouillent le maillot et priviligiéront la victoire plutot que leur cas personnel au niveau caractère et prêt à partager la balle sur le plan du jeu. Si on lui donne un effectif Ray ou autre Emmett ça marchera pas c'est sur! D'où l'intérêt s'il retrouve l'intégralité de ses moyens de garder un Maravic. Mais seulement le vrai Maravic pas celui qui passe son temps entre l'infirmerie et le terrain(sans forcément louper les matchs, signe de son engagement max).
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Légendaire8 »

Sur l'aspect linguistique, oui c'est bien un scout et pas un scoot. Donc la définition anglophone est "someone employed to discover and recruit talented persons (especially in the worlds of entertainment or sports)" - quelqu'un employé à découvrir et recruter des talents (particulièrement dans le domaine du spectacle et des sports)
On devrait jamais quitter Montauban
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par pascal64lons »

KINDER64 a écrit :
pascal64lons a écrit :Moi aussi je croyais qu'il était encore bénévole, mais il parait qu'il ne l'est plus.....
La présence d'un scoot dans le club n'empêche pas le passage obligé par les agents, il permet simplement d'avoir un panorama de joueurs susceptibles de correspondre aux profils recherchés.
Pour son efficacité, vues les erreurs de casting récurrentes ces dernières années, on peut se dire que les joueurs gardés faisaient partie de la liste proposée par le scoot, non?
Les décideurs ont peut-être fait les mauvais choix, mais ils ont dû faire avec l’enveloppe prévue, et rien ne dit que les autres joueurs proposés valaient mieux......

Donc pour moi le scoot est aussi fautif que les autres. La seule différence c'est que lui ne met pas son poste en jeu......
Justement, on n'en sait rien ... quand on ne sait rien, on ne dit rien :wink:
Et peut-être que j'en sais plus que je ne veux bien le dire ou le laisser croire....... :wink:
Et le but du forum a suffisamment été évoqué pour que je continue à donner ma façon de penser, que ça te plaise ou non....... (k)
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par KINDER64 »

pascal64lons a écrit :
KINDER64 a écrit :
Justement, on n'en sait rien ... quand on ne sait rien, on ne dit rien :wink:
Et peut-être que j'en sais plus que je ne veux bien le dire ou le laisser croire....... :wink:
Et le but du forum a suffisamment été évoqué pour que je continue à donner ma façon de penser, que ça te plaise ou non....... (k)
Donc, tu sais donc des choses ... quand on sait, on dit :wink: Penser et savoir ce n'est pas pareil (k) Dis nous donc ce que tu sais pour que nous pensions que tu en sais, peut-être, plus que tu ne veux bien le dire :lol: je suis toujours curieux d'apprendre ... et n'oublie pas de citer tes sources.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1754
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par bearnish »

Content de voir le retour de GtG
je croyais qu'il était parti en thalasso ! :o

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Content de voir le retour de GtG
je croyais qu'il était parti en thalasso ! :o
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par KINDER64 »

GuiTheGuy a écrit :Faut arrêter avec le citage de sources. D'une part parce que les sources demandent peut-être à rester anonymes, d'autre part parce que souvent c'est Prof qui nous demande de nous taire.

Faudrait arrêter avec la schizophrénie intellectuelle certains ça devient lourd là.
Moi, ce que je trouve lourd de chez lourd, c'est les sources anonymes. Quand tu cites un livre à l'école, par exemple, tu donnes la source, non ? Moi, les "on m'a dit que ..., mais je ne peux pas citer le gars car il ne veut pas que ça se sache" ça m'énerve profondément !
D'autant plus que ce sont surement des choses qui doivent rester secrètes mais qui sortent. C'est un manque de respect envers le club et envers toutes les personnes qui savent garder le silence.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par KINDER64 »

Par honnêteté pour le club ne faudrait-il pas signaler qu'il y a des fuites ? au lieu de rentrer dans le jeu de ces personnes qui nuisent au club ne faudrait-il pas les snober et les mettre à l'écart ?
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par didier labrit-badie »

KINDER64 a écrit :Par honnêteté pour le club ne faudrait-il pas signaler qu'il y a des fuites ? au lieu de rentrer dans le jeu de ces personnes qui nuisent au club ne faudrait-il pas les snober et les mettre à l'écart ?
Des fuites tu en auras toujours et n'importe où. Le midi à la cantine on ne te raconte rien sur tes collègues? Après y'a le ragot et l'info vraie. Et, généralement, le rapporteur de ragots tu ne l'écoutes plus alors que celui qui a donné une vraie info tu as tendance à le croire.

Quant à la protection des sources je rappelle qu'elle est couverte par la loi sauf cas particuliers. Donc c'est une pratique reconnue notamment dans le journalisme.
Répondre