Effectif ProB 2012-2013

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par KINDER64 »

Joruus a écrit :Le journaliste de la Rép lit quotidiennement notre forum. Il va bientôt annoncer le retour de Foirest, Drozdov, de Belle-des-Champs, du Prési et de tous ceux que vous avez évoqués suite à la boutade de Prof. :o
J'avais entendu que le scout lisait aussi régulièrement le forum et choississait les noms les plus "rock'n roll" pour faire l'équipe.

Si le "journaliste" de la Rép. s'amuse à faire ses articles de la sorte c'est vraiment honteux.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par gpolin »

Par contre, c'est vraiment dommage de ne jamais avoir donné sa chance à Romain Hillotte. On avait sous le coude un joueur qui avait un vrai rôle en EdF de jeunes, qui sort d'une grosse saison en Espoirs, et on le laisse partir.

D'un autre côté, on a Flo Lesca, qui n'a fait ni l'un (EdF) ni l'autre (Espoirs) mais à qui on a fait confiance (trop?) et à qui on a fait signer un contrat pro.

Allons comprendre mes chers amis ! Si encore on lui avait fait signé un contrat pour le prêter ensuite, why not, mais là, le laisser partir. Et dans 2-3 ans, on fait comme avec Raposo que l'on voudrait rapatrier?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13436
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Jaco11 »

gpolin a écrit :Par contre, c'est vraiment dommage de ne jamais avoir donné sa chance à Romain Hillotte. On avait sous le coude un joueur qui avait un vrai rôle en EdF de jeunes, qui sort d'une grosse saison en Espoirs, et on le laisse partir.

D'un autre côté, on a Flo Lesca, qui n'a fait ni l'un (EdF) ni l'autre (Espoirs) mais à qui on a fait confiance (trop?) et à qui on a fait signer un contrat pro.

Allons comprendre mes chers amis ! Si encore on lui avait fait signé un contrat pour le prêter ensuite, why not, mais là, le laisser partir. Et dans 2-3 ans, on fait comme avec Raposo que l'on voudrait rapatrier?
ouais la je comprends pas trop ............. fallait le garder au moins 1 an pour le tester et voir , mais la oO :?????: :roll:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
hdgmarc
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 237
Enregistré le : 25 févr. 2011 22:09

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par hdgmarc »

gpolin a écrit :Par contre, c'est vraiment dommage de ne jamais avoir donné sa chance à Romain Hillotte. On avait sous le coude un joueur qui avait un vrai rôle en EdF de jeunes, qui sort d'une grosse saison en Espoirs, et on le laisse partir.

D'un autre côté, on a Flo Lesca, qui n'a fait ni l'un (EdF) ni l'autre (Espoirs) mais à qui on a fait confiance (trop?) et à qui on a fait signer un contrat pro.

Allons comprendre mes chers amis ! Si encore on lui avait fait signé un contrat pour le prêter ensuite, why not, mais là, le laisser partir. Et dans 2-3 ans, on fait comme avec Raposo que l'on voudrait rapatrier?
Tout à fait d'accord. On paiera pour le faire revenir
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par KINDER64 »

Raposo après sa saison pourrie quand on était en proB, qui voulait le garder ? autant l'année d'avant avec Heurtel il tournait bien, autant en proB il ne faisait rien. Arrêtez de toujours dire que l'Elan ne fait que des conneries. Il n'y a que cette année que vous reparlez de lui. Alors, on aurait dû faire quoi ? le prêter 2 ans en attendant q'il se réveille ? et puis on pourrait même prêter des joueurs pendant 10 ans en attendant qu'il fasse une bonne saison pour le rappeler.

L'an dernier, Flo Lesca était sans contrat. Il était libre de signer n'importe où. Il a fait une bonne fin de saison non ? en proB, il n'était pas ridicule. Il a connu une mauvaise saison, j'espère qu'il va revenir en forme.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Guitou »

D'accord avec Kinder, surtout que j'ai trouvé Lesca plus convaincant que Hillotte avec la réserve (même si la comparaison est peut-être faussée par la différence de division). C'est dommage pour Hillotte mais on ne pourra jamais garder tous les joueurs formés, même tous ceux qui ont un potentiel de joueur pro. Les circonstances ne sont pas favorables à Hillotte, donc souhaitons lui le meilleur à Cognac où il pourra sûrement s'exprimer pour remonter les échelons.

Pour Raposo, il devrait signer au Mans ou à Roanne comme pivot remplaçant d'après Catch & Shoot.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par gpolin »

KINDER64 a écrit :Raposo après sa saison pourrie quand on était en proB, qui voulait le garder ? autant l'année d'avant avec Heurtel il tournait bien, autant en proB il ne faisait rien. Arrêtez de toujours dire que l'Elan ne fait que des conneries. Il n'y a que cette année que vous reparlez de lui. Alors, on aurait dû faire quoi ? le prêter 2 ans en attendant q'il se réveille ? et puis on pourrait même prêter des joueurs pendant 10 ans en attendant qu'il fasse une bonne saison pour le rappeler.

L'an dernier, Flo Lesca était sans contrat. Il était libre de signer n'importe où. Il a fait une bonne fin de saison non ? en proB, il n'était pas ridicule. Il a connu une mauvaise saison, j'espère qu'il va revenir en forme.
Je n'ai pas dit que Flo Lesca était nul. Je pense sincèrement qu'il est un peu juste en Pro A, mais qu'en Pro B, il fera un back-up raisonnable.
Mon regret est que l'on ai pas donné la chance à un mec qui a un pedigree plus fort que lui non? Et en plus, Hillotte est un landais lui aussi^^

Pour Nando, je pense qu'à l'époque, tout le monde était d'accord pour dire que du niveau du jeu, c'était un bon joueur, mais qu'il avait un problème de comportement.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par KINDER64 »

gpolin a écrit :Mon regret est que l'on ai pas donné la chance à un mec qui a un pedigree plus fort que lui non? Et en plus, Hillotte est un landais lui aussi^^

Pour Nando, je pense qu'à l'époque, tout le monde était d'accord pour dire que du niveau du jeu, c'était un bon joueur, mais qu'il avait un problème de comportement.
Lesca est de 89. Hillotte de 91. Lesca tombe dans la classe d'Edwin Jackson (89), Nicolas Batum (décembre 88). Il a tout de même était préselectionné en EDF.

http://www.ffbb.com/_edf/page_m.php?d=c ... u=4&s=2009

L'avenir nous dira ce que valait la dernière campagne espoir avec Westerman, Fournier et autres.

Dans la rubrique, pédrigree, il y avait aussi Lamine Sambe. Des cannes de feu, des percussions digne de "Speedy Gonzalez" et une saison blanche à Evreux cette année.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par gpolin »

Oui mais pour Lamine Sambe, on lui avait donné sa chance. :wink:

Et d'ailleurs, il me semble que sa saison blanche est due à une grosse blessure non?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
hdgmarc
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 237
Enregistré le : 25 févr. 2011 22:09

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par hdgmarc »

Pierre Pelos va-t'il intégrer l'équipe première?
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Johni John »

Ca fait franchement mal au cul de voir partir Hillotte, et de voir rester F. Lesca...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par KINDER64 »

Johni John a écrit :Ca fait franchement mal au cul de voir partir Hillotte, et de voir rester F. Lesca...
Tes histoires extra-sportive avec les joueurs ne regardent que toi :lol:
ELAN64390
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 65
Enregistré le : 03 juin 2012 21:59

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par ELAN64390 »

Il serait tant que ça bouge un peu parce que les concurrents (lille et bourg en bresse) sont en train de bien se renforcer !!!
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par El Famoso »

ELAN64390 a écrit :Il serait tant que ça bouge un peu parce que les concurrents (lille et bourg en bresse) sont en train de bien se renforcer !!!
Si c'est pour se renforcer avec Philippe Braud, j'aime autant que le club ne se presse pas. :o
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par fan de dragan »

El Famoso a écrit :
ELAN64390 a écrit :Il serait tant que ça bouge un peu parce que les concurrents (lille et bourg en bresse) sont en train de bien se renforcer !!!
Si c'est pour se renforcer avec Philippe Braud, j'aime autant que le club ne se presse pas. :o
Raté, il vient de s'engager avec Bourg...
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Répondre