Bergeaud, nouveau coach de l'Elan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre

Le retour de Claude Bergeaud...

Vous aimez!
28
49%
Vous n'aimez pas!
22
39%
Ni chaud, ni froid!
7
12%
 
Nombre total de votes : 57

Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Bergeaud, nouveau coach de l'Elan

Message par Elan Forever »

C'est à la Une de la République ce matin... J'imagine que ça va vous faire parler cette première recrue!

[align=center]Image[/align]
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [BREAKING NEWS 3h30] Bergeaud, nouveau coach de l'Elan!!!

Message par Johni John »

J'ai quand même beaucoup de mal à prendre ça au sérieux, j'éspère juste que ce n'est pas vrai, j'ai rien du tout contre le technicien mais y en a franchement assez de cette fameuse consanguinité (oui moi aussi j'ai envie d'utiliser ce terme), là c'était l'occaz d'évoluer dans ce sens, et en plus on parle de Darrigand et Larrouquis ?! Dites moi que je rêve... Non franchement faut que je me pince pour essayer d'y croire tellement c'est gros(sier). Ce journal a très souvent écrit bien des grosses conneries, j'espère qu'il n'y aura pas exception à la règle cette fois ci ! Et puis quel mauvais timing pour les JSA si c'est vrai, ils prennent exemple sur le CSP ou quoi ?!
Sinon euh y a Medhi Labeyrie qui cherche un projet en Pro-B, tant qu'à faire hein... Puis bon en discutant un peu on va bien finir par convaincre de faire revenir Kenny Grant, Fernando Raposo, et je ne sais qui d'autre. "On prend les mêmes et on recommence" c'est vraiment LA phrase qui caractérise ce club. Triste.
On sera(it) bien loin de la méthode musclée de JDC, dommage... Au moins là l'équipe dirigeante ne se met pas en danger, pas de rapports de force, snif. Je n'anticipe pas de mauvais résultats, du tout, juste que y avait moy' de changer de direction..

Bon, très bonne chance à Claude quand même
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: [BREAKING NEWS 3h30] Bergeaud, nouveau coach de l'Elan!!!

Message par lebron64 »

Je vous l'avez dis on me croyait pas! Je l'avais annonce il y a 4 jours j'ai pas voulu insister car il faut toujours balancer la source....
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: [BREAKING NEWS 3h30] Bergeaud, nouveau coach de l'Elan!!!

Message par Nix »

Bon, ouvrons les paris, il reste combien de temps avant d'être "fatigué" puis resigner dans un autre club 3 semaines plus tard ?

C'est usant, fatiguant, à la longue, on tourne en rond ...

J'adore Claude, mais je suis vraiment lassé de ses venues, départs, pour des raisons respectables (il disait qu'il était fatigué, mais signait à l'ASVEL puis JSA presque dans la foulée à chaque fois) ...

On retrouve un très bon technicien, mais comme dit plus haut, on avait une chance de mettre en place une nouvelle orientation. On retombe das bisounours-land, personne ne prend de risques, on reste entre potes, ça ne fera pas de vagues, tout va bien, le club paisible rêvé ...
SNCF will survive
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [BREAKING NEWS 3h30] Bergeaud, nouveau coach de l'Elan!!!

Message par Johni John »

Nix a écrit :Bon, ouvrons les paris, il reste combien de temps avant d'être "fatigué" puis resigner dans un autre club 3 semaines plus tard ?

C'est usant, fatiguant, à la longue, on tourne en rond ...

On retombe das bisounours-land, personne ne prend de risques, on reste entre potes, ça ne fera pas de vagues...
Voilà c'est exactement ça.

Y a 25 ans le club avait eu une chance inouie de pouvoir rencontrer le succès avec des gars du coin ou presque, 25 ans plus tard la recette est la même sauf que le contexte ne l'est plus du tout lui, je ne vois franchement pas comment on peut réellement avancer ainsi, surtout qu'il va falloir (re)conquerir un public là et jsuis franchement pas convaincu que c'est dans les très vieux pots qu'on va faire de la bonne confiture que le public va kiffer.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [BREAKING NEWS 3h30] Bergeaud, nouveau coach de l'Elan!!!

Message par pascal64lons »

lebron64 a écrit :Je vous l'avez dis on me croyait pas! Je l'avais annonce il y a 4 jours j'ai pas voulu insister car il faut toujours balancer la source....
Idem quand je parlais d'une autre rumeur dont il ne fallait pas parler ici.
Mais normalement, nous ne sommes pas au bout de nos surprises........suspense....

Pour ce qui est de la consanguinité, je pense qu'elle se situe au-delà du coach.
Nous sommes remontés sous l'ère Bergeaud, donc pourquoi pas un remake?
Sa venue ne me dérange pas au contraire. C'est vrai que j'aurais préféré un grand coup de balai général, mais tant que le conseil d'administration n'en a pas décidé, les choses resteront en l'état.
Maintenant, reste à savoir comment ces décideurs vont digérer cette nouvelle descente.....

Après, Darrigand, Larrouquis, Maravic? Pourquoi pas?
Il nous faut des vieux routiers pour remonter, et si en plus ils connaissent la maison...... Darrigand peut tenir le même rôle que Moncade.....
Ce qui me plait bien, c'est qu'il semble prévu le remplacement de Mendy, enfin!
Pour la suite, on verra bien....

J'ai ouïe dire que l'Elan avait la plus grosse masse salariale de ProA............hors joueurs!!!
On vit bien à l'Elan...... :wink:
prolava
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 139
Enregistré le : 13 juin 2010 17:59

Re: [BREAKING NEWS 3h30] Bergeaud, nouveau coach de l'Elan!!!

Message par prolava »

On est mort!!!!!
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: [BREAKING NEWS 3h30] Bergeaud, nouveau coach de l'Elan!!!

Message par bobbylaguepe »

Ce serait une belle bêtise qu'il revienne. On doit tout rebâtir, avec des gens n'ayant aucun à priori, des nouvelles têtes.
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [BREAKING NEWS 3h30] Bergeaud, nouveau coach de l'Elan!!!

Message par Guitou »

On parle de Choulet, Weisz ou Monclar mais peut-être qu'aucun de ceux là n'était vraiment décidé à s'engager, auquel cas Bergeaud c'est quand même mieux que Dobbels ou même Paco, contre qui je n'ai rien mais qui ne s'est pas imposé en cette fin de saison.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [BREAKING NEWS 3h30] Bergeaud, nouveau coach de l'Elan!!!

Message par funderbrown »

Incroyable !!!!! On n'est pas le 1er avril ? Décidément c'est l'année des surprises : un groupe quasi inchangé en déliquescence, pas de fond de jeu, ni de défense, une descente, et maintenant Bergeaud ! L'élan veut rapatrier les anciens de la maison ai je lu sur les post précédent ? Le projet jeune et produits AOC est toujours au plus haut à l'élan semble t'il. Rendons à Bergeaud ce qui est : champion (avec une génération dorée néanmoins et par ailleurs très bien encadrée lorsqu'elle a débuté : esteller, fauthoux, gadou, sellers, et j'en passe), a sauver le club. N'oublions pas, certes, mais tâchons d'avancer au lieu d'essayer de vivre sur le passé et d'essayer de faire du revival. Pourquoi ne pas tourner la page. Combien de produit locaux de niveau pro A et européen sans parler NBA sont sortis de l'élan depuis : très peu. Les derniers : Heurtel et Vaty. Les autres sont au mieux en pro B et aux niveaux inférieurs. Ils sont où les Renaud, Moubayou, Montabord, Periac, Gayon, Leria, Mdivani, D'almeida, Buval etc. On se gargarise encore avec une équipe de joueurs locaux au plus haut niveau. Mais les années 80-90 sont terminées. Bosman et l'évolution du monde sont passés par là. Si on veut une équipe à 80 ou 100% locale, ce n'est pas la remontée et la pérénisation du club en pro A qu'il faut viser dans ce cas. Chez nos jeunes actuels qui pour l'instant peut jouer en Pro A : Morency. Les autres je suis plus circonspect. Après derrière faut voir si notamment Pelos, Turpin et Hilliotte sortent. Mais faut pas lancer 5 ou 6 jeunes d'un coup : n'est pas Pietrus, Drozdov et autre qui veut. Cf projet jeune de l'ASVEL entre autre. Mais plutôt s'inspirer de Chalon. C'est dommage, on avait l'occasion de créer quelque chose de nouveau. Peut être finalement que le changement doit se faire beaucoup plus en profondeur et ne pas s'arrêter au coach. Pour conclure, si Bergeaud vient, c'est Boris qui doit être content ! Bergeaud a commencé un projet à Bordeaux (qui débute bien au vu de cette saison) et puis hop il tourne la page (comprends pas à moins qu l'on en soit à il faut sauver le soldat élan); mais comme dit Nix plus haut : il était fatigué de son rôle de manager à l'élan et s'engage à l'ASVEL, puis Bordeaux. Enfin Wait and See comme on dit. On ne peut faire que cela.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [BREAKING NEWS 3h30] Bergeaud, nouveau coach de l'Elan!!!

Message par Johni John »

Laurent Vila tranquillement de retour, Paco qui dégage, y a un truc qui m'échappe là. Euh...
En tous cas, on a pas fini d'entendre parler de "formation", projet" avec ceux là. Oh et puis un ptit "il a du basket plein les mains" aussi ^^
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [BREAKING NEWS 3h30] Bergeaud, nouveau coach de l'Elan!!!

Message par funderbrown »

Johni John a écrit :Laurent Vila tranquillement de retour, Paco qui dégage, y a un truc qui m'échappe là. Euh...
En tous cas, on a pas fini d'entendre parler de "formation", projet" avec ceux là. Oh et puis un ptit "il a du basket plein les mains" aussi ^^
:oki: :oki: :oki: :lol:
Vila qui s'en va et qui revient quatre mois après !! C'est tu veux ou tu veux pas. Remarque il s'est reposé et régénéré (comme Bergeaud).

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Et puis allez hufnagel, larrouquis, bisseni, kaba, carter, henderson, esteller, grant, fauthoux en basket et sur le terrain. bon je m'égare. je vais me déconnecter :x :x :x :x :x :dehors:
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [BREAKING NEWS 3h30] Bergeaud, nouveau coach de l'Elan!!!

Message par Quasar »

Le staff version CB:

- départ de Paco Laulhé
- départ de Thierry Trouillet
- départ de Benoît Mahieu
- départ de Paul Henderson

- retour de Laurent Villa en tant qu'assistant
- retour de Fred Fauthoux (N2)

:?????:
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
chado
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 448
Enregistré le : 22 juil. 2007 0:10
Localisation : Pau

Re: [BREAKING NEWS 3h30] Bergeaud, nouveau coach de l'Elan!!!

Message par chado »

Moi je suis assez content que Bergeaud revienne et que villa soit son assistant. Je pense qu'il a plus sa place en tant que coatch que manager. Villa va faire ce qu'il sait faire le mieux pour l'instant, c'est être assistant. Recruter des nouveaux joueurs français pour donner un nouveau souffle, puis 3 JNFL qui connaissent la proB. Par contre marko, je ne sais pas si c'est une bonne idée avec son dos. On verra ça.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [BREAKING NEWS 3h30] Bergeaud, nouveau coach de l'Elan!!!

Message par bearnish »

Je crois que l'on n'a pas tout vu. Vous allez voir qu'au train où vont les choses D'Almeida va revenir!!
Quant à Bergeaud, préparez vos stylos, on va avoir de la citation dans l'air, "du basket plein les mains", "il faut apprendre à perdre"...je propose d'ouvrir un topic, spécial "citations mode Bergeaud".
On parle de dégraissage dans le staff, postes administratifs également? On réduit la voilure?
Répondre