L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 756
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: L'avenir de l'élan

Message par maj »

Toujours aucune réaction du club...
Elan1986
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 84
Enregistré le : 16 mars 2021 22:01

Re: L'avenir de l'élan

Message par Elan1986 »

inca64 a écrit : 23 juin 2022 20:13 Bon moi j'y crois. Vendredi soir 160 millions à l’euro million. On y joue tous et sait-on jamais ? :o
Voilà une très bonne idée. On met tous 500€ de ticket ? Genre des tokens ?
Et après on repart avec la somme en disant que personne n'a gagné.
Babak40
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 117
Enregistré le : 25 juin 2021 12:24

Re: L'avenir de l'élan

Message par Babak40 »

Pendant ce temps là l’Elan vient d’être annoncé en BCL l’an prochain (sous condition d’être en Betclic Élite sinon remplacé par Strasbourg)
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13441
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: L'avenir de l'élan

Message par Jaco11 »

Babak40 a écrit : 23 juin 2022 20:19 Pendant ce temps là l’Elan vient d’être annoncé en BCL l’an prochain (sous condition d’être en Betclic Élite sinon remplacé par Strasbourg)
https://www.basketeurope.com/livenews-f ... fications/
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1754
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: L'avenir de l'élan

Message par bearnish »

Je suis vraiment triste ce soir. Toute l'histoire de ce club que je suis depuis les années 70 balayée en une saison. Je veux croire en une issue favorable la semaine prochaine. Quoiqu'il en soit ce projet n'est plus crédible.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2895
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: L'avenir de l'élan

Message par kikinou16 »

inca64 a écrit : 23 juin 2022 20:13 Bon moi j'y crois. Vendredi soir 160 millions à l’euro million. On y joue tous et sait-on jamais ? :o
Pareil que toi. Entre l'élan, le BO et les Girondins j'ai de quoi à faire. :oki:
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13441
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: L'avenir de l'élan

Message par Jaco11 »

kikinou16 a écrit : 23 juin 2022 20:33
inca64 a écrit : 23 juin 2022 20:13 Bon moi j'y crois. Vendredi soir 160 millions à l’euro million. On y joue tous et sait-on jamais ? :o
Pareil que toi. Entre l'élan, le BO et les Girondins j'ai de quoi à faire. :oki:
Pareil !
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: L'avenir de l'élan

Message par Guitou »

La réaction de Bayrou est à la fois affligeante, et signe que c'est foutu. Il s'est fait arnaquer de 800 k€ par des escrocs qui n'avaient pas un rond, et il ne se sent même pas responsable. Un vrai politique.
latrell
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 582
Enregistré le : 24 janv. 2014 21:27

Re: L'avenir de l'élan

Message par latrell »

Guitou a écrit : 23 juin 2022 20:34 La réaction de Bayrou est à la fois affligeante, et signe que c'est foutu. Il s'est fait arnaquer de 800 k€ par des escrocs qui n'avaient pas un rond, et il ne se sent même pas responsable. Un vrai politique.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3684
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: L'avenir de l'élan

Message par Tigre de Sants »

Hallucinant, oui :shock:
Et si peu surprenant dans le fond.
En tout cas il était plus volubile quand il s'agissait de nous parler de ses potes J. Mashburn et autres R. Pitino il y a quelques mois :rigole:
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1697
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par pol »

Le haut commissaire aux plants de patates aurait-il une nouvelle idée légumineuse ?!

"La ville et l'agglomération avaient pris soin de faire acter dans les contrats que si ça n'était pas respecté, les contrats seraient rompus, que nous avions le droit de proposer des repreneurs et en tout état de cause, que l'argent public qu'ils nous doivent serait rendu." Quant à l'avenir de l'Élan, François Bayrou laisse entendre une note aussi optimiste que prudente : "Je n'ai pas des renseignements précis mais j'ai un certain nombre d'indications qui font penser que peut-être il pourrait y avoir une solution de reprise."

"Un coup très dur" : les réactions après la relégation de l'Élan Béarnais en Nationale 1
Ne faites rien, mais faites le bien..!
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 567
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: L'avenir de l'élan

Message par basqorthez »

bernilesuisse a écrit : 23 juin 2022 12:31 Je suis d'accord avec toi, il faut qu'ils corrigent le tir. Ils sont entrés dans un panier de crabes et je pèse mes mots. Il faut se poser la question du pourquoi au cours des 15 derniers années, nos joueurs qui ont brillé ne sont jamais revenus en fin de carrière ou pour leur reconversion. Je pense à Fauthoux, Diaw, Pietrus... Pourquoi on n'a jamais réussi à garder un entraineur plus de 2 saisons ? On sent bien que la seule vrai volonté était de garder son pré-carré. CSG ont réussi là où les anciens dirigeants se sont plantés pendant plus de 15 ans sur le seul point que l'on ne peut pas maquiller : le sportif. Et que l'on ne vienne pas me dire que financièrement, ça tenait la route car c'est complètement faux. Sans la mairie et l'agglo, on n'aurait déjà goûté au national. En regardant les posts des derniers mois de basketnul64, basqorthez, dgc64, thierry40... on comprend bien le message de Jefferson sur les amis de l'élan béarnais qui vous veulent du bien... Au mieux on est dans l'abstinence, sinon dans le dénigrement et le relais d'informations douteuses ou de comparaisons qui n'ont pas lieu d'être. On nous a promis la nationale 3, le dépôt de bilan, et on se retrouve avec un actionnaire qui paye et une nouvelle saison qui va enfin pouvoir se construire... On est dans une logique politicienne de bas étage ou ceux qui pouvaient faire n'ont rien accompli. Les mêmes se posent aujourd'hui en donneur de leçons. Je souhaite le meilleur pour l'élan béarnais pour la saison à venir, hâte de découvrir progressivement notre 5 majeur. Pour ceux qui se sentent visés par ce post, je suis pas intéressé par votre version de l'histoire, même si je sais déjà que vous n'allez pas vous empêcher de nous la raconter. :)
Cher Bernie, lorsqu'on nomme un membre du forum dans un message qui mélange un peu tout, on doit s'attendre à une réponse. Si tu analyses ma messagerie depuis mon entrée au forum, tu verras que mes points de vue sont proches des tiens, à savoir que j'ai longtemps défendu le projet américain, et dans la tempête récente j'ai dit stop au pessimisme à la Française ! Malheureusement les pessimistes avaient raison, il faut savoir le reconnaître ! Enfant d'Orthez supporter de l'Elan depuis les année 60 (eh oui en Régionale ...), j'ai toujours défendu tout changement qui pouvait sauver le club, comme le déménagement à Pau. J'ai toujours apprécié les décisions de Pierre Seillant, et également son avis positif concernant l'arrivée des Américains. Simplement les dernières semaines nous ont rendus un peu schizophrènes, et il y avait de quoi...
Enfin, je respecte les membres qui n'ont pas le même avis que (nous). Cela nourrit les échanges et c'est la raison d'être d'un forum digne de ce nom.
Allez, bises et au lit :sniff:
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: L'avenir de l'élan

Message par sunset »

Mercredi droit dans les yeux « Je veux être clair. Nous ne sommes pas à la recherche de personne pour payer nos dettes, » David Otto.

Et dire que c'est tout l'inverse qu'il a entrepris pour remettre au pot, quel manipulateur menteur quand même.

Sinon ca fait 8 jours qu'un plan B tente de se mettre en place pour féderer autours des anciens, le tour de table est lancé mais les délais semblent intenables à court terme pour espérer mieux que NM1.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3134
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: L'avenir de l'élan

Message par peones4 »

Pour ceux qui veulent écouter l'émission sur France Bleu Béarn :

https://www.francebleu.fr/emissions/gri ... mmes/bearn

L'émission était à 18h08.
Valou
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 442
Enregistré le : 28 oct. 2019 20:40

Re: L'avenir de l'élan

Message par Valou »

Je ne peux pas penser que le Palais des Sports soit vide !
Le centre de formation que va-t-il devenir ? Les salariés seront licenciés ? Non ça ne colle pas.
Répondre