L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
kayl669a
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 716
Enregistré le : 06 sept. 2022 15:00

Re: L'avenir de l'élan

Message par kayl669a »

Je lui ai posé quelques questions sur FB. Je n'ai pas pigé un broc de ce qu'il m'a répondu :rigole:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

basketnul64 a écrit : 18 mai 2023 12:15 La meilleure partie dans le 2eme article de sud ouest, la réaction de DBC après l'annonce de la plainte récente de Tom Huston qui réclame 140k.
"Une vraie rage, une colère, pour ne pas dire de la haine, quand on sait qu'elle a été son action au club"

Sans déconner...
Il réclame cette somme aux prud’hommes ?
Token se gausse
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

awaremannn a écrit : 18 mai 2023 17:43
basketnul64 a écrit : 18 mai 2023 12:15 La meilleure partie dans le 2eme article de sud ouest, la réaction de DBC après l'annonce de la plainte récente de Tom Huston qui réclame 140k.
"Une vraie rage, une colère, pour ne pas dire de la haine, quand on sait qu'elle a été son action au club"

Sans déconner...
Il réclame cette somme aux prud’hommes ?
Oui

Plusieurs actions en cours contre l'élan (indemnités NDJ et Doucoure, procédures Pineiro et Huston)
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

DBC peut avoir la rage qu’il veut, le droit du travail est protecteur avec les employés. S’ils ont pas suivi les procédures ils devront payer, rien à voir avec le travail fourni ou pas…
Token se gausse
kayl669a
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 716
Enregistré le : 06 sept. 2022 15:00

Re: L'avenir de l'élan

Message par kayl669a »

Ma question sur FB:
Bonjour M. Sébastien Ménard et merci déjà pour tout. Mes questions sont simples: quelles sont vos relations avec M. Bayrou? Pourquoi préférerait-il un changement d'investisseur ? Qu'en est il du projet d'utilisation des terrains autour du palais qui posait déjà problème l'année dernière (avec CSG) et qui semble encore poser problème aujourd'hui ? Enfin, je pose la question cash: nous sommes nombreux à nous demander si la mairie en a réellement quelque chose à "foutre" du basket à Pau (dans l'ombre du rugby), quelle est votre sensation ? Merci encore pour cet exercice de questions -reponses pas évident et plutôt courageux.
Sa réponse :
Dominique Dell Isola whaou ! Question cash réponse cash.

L’année passée, après le fiasco américain, il n’y avait que nous. Donc il a fallu faire avec nous…
Mais je ne suis pas millionnaire et mon groupe n’est pas une entreprise milliardaire…

Quant au BEA, que nous avons avec mon associé rapatrié a nos frais et rendu a la ville, il a disparu depuis…

Merci pour votre soutien.
J'ai rien compris. Help.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

Je sais pas ce qu’est un BEA, enfin y a le Bureau Enquête Accident pour les catastrophes aériennes, mais ça doit pas être ça. :o

Mais sinon pour ce qu’il dit avant c’est évident non ? La mairie n’était déjà pas convaincu par son projet l’an dernier mais ils avaient pas d’autre choix…
Token se gausse
Globule
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 65
Enregistré le : 26 juil. 2021 20:35

Re: L'avenir de l'élan

Message par Globule »

Le BEA ce n'est pas l'histoire des terrains autour du palais ?
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: L'avenir de l'élan

Message par maj »

BEA : Bail Emphytéotique Administratif
kayl669a
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 716
Enregistré le : 06 sept. 2022 15:00

Re: L'avenir de l'élan

Message par kayl669a »

Si on lit bien sa phrase en fait il a rapatrié son associé au frais du club, ensuite il l'a rendu à la ville, et cet associé a disparu depuis ce moment là.

Il se passe des choses étranges dans le Béarn... :lol:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

Donc du coup ils n’ont aucun pouvoir d’utiliser ces terrains pour un projet si le bail a été rendu à la ville.
Token se gausse
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 894
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: L'avenir de l'élan

Message par carrere »

Mike4064 a écrit : 18 mai 2023 13:55 Mais cette agitation est peut-être une façon d'occuper l'espace, par rapport à un autre projet éventuel soutenu par la mairie.
Sais-tu si il existe un autre projet en préparation en coulisses ?
Ou c'est juste une info lancée comme ça ?
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

Il y a 2 choses qui m'étonnent.

Le BEA. La mairie a négocié avec eux dans le dos de CSG et a mis la pression en ne votant pas la subvention. Ménard a racheté les actions du club et le BEA (détenu par une autre société) pour le rendre à la mairie. Et maintenant il s'étonne que la mairie ne veuille pas lui donner ?
Il me semble que la mairie n'aurait pas négocié ça si c'était pour le refiler à Ménard dans la foulée.

500k oubliés pour la dette.
Ils discutaient avec la mairie et en particulier avec DBC sur la reprise, comme ce dernier toujours pas très malin le mettait en avant à l'époque.
Je me demande bien qui a pu leur cacher ces 500k...
Mike4064
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 579
Enregistré le : 11 févr. 2018 19:43

Re: L'avenir de l'élan

Message par Mike4064 »

carrere a écrit : 18 mai 2023 23:58
Mike4064 a écrit : 18 mai 2023 13:55 Mais cette agitation est peut-être une façon d'occuper l'espace, par rapport à un autre projet éventuel soutenu par la mairie.
Sais-tu si il existe un autre projet en préparation en coulisses ?
Ou c'est juste une info lancée comme ça ?
Je ne sais rien mais je lis, j'écoute et je suppute, comme beaucoup :lol:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

basketnul64 a écrit : 19 mai 2023 8:53 Il y a 2 choses qui m'étonnent.

Le BEA. La mairie a négocié avec eux dans le dos de CSG et a mis la pression en ne votant pas la subvention. Ménard a racheté les actions du club et le BEA (détenu par une autre société) pour le rendre à la mairie. Et maintenant il s'étonne que la mairie ne veuille pas lui donner ?
Il me semble que la mairie n'aurait pas négocié ça si c'était pour le refiler à Ménard dans la foulée.

500k oubliés pour la dette.
Ils discutaient avec la mairie et en particulier avec DBC sur la reprise, comme ce dernier toujours pas très malin le mettait en avant à l'époque.
Je me demande bien qui a pu leur cacher ces 500k...
Pour le BEA il n’a pas dit que ça l’étonnait. Par contre c’est pour dire qu’il ne peut pas avoir de projet un minimum abouti pour les terrains s’il n’a pas de bail.

Et pour la dette oubliée c’est en effet très étonnant. Quand tu reprends une entreprise tu amène un expert-comptable regarder les comptes par tous les angles, non ?
Token se gausse
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

Il a dit qu'il avait besoin du BEA pour le projet du club. Ce n'est pas une question de projet abouti ou pas pour les terrains, il ne peut rien y faire sans BEA puisqu'il n'en a pas l'usage.
Ce type de projet immobilier se fait beaucoup dans des achats de club, sauf que ce n'est pas au bénéfice du club mais du propriétaire. Nuance ! Une contrepartie pour investir dans le club.

Pour la dette, je veux bien croire que dans l'urgence, ils ont fait ce qu'ils ont pu avec ce qu'on a bien voulu leur donner. Si on leur a caché des choses, il n'a qu'à se retourner contre celui qui a maquillé le truc. Il me semble que son interlocuteur de l'époque était assis pas loin lors de conférence de presse...

Que pensez-vous de ce projet de fond de dotation et de fan tokens ? Je trouve que ça a un petit air de déjà vu !
Répondre