Playoffs : N2 et NF1

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Playoffs : N2 et NF1

Message par Johni John »

Pour parler de vrai basket sans chichi, demain soir y a match de Playoff à Gamarde avec la réception de Rennes, en jeu un ticket pour la N1.
http://rennespabasket.free.fr/images/fi ... URB_N2.pdf
http://rennespabasket.free.fr/images/fi ... URB_N2.pdf

Le match a lieu dans les arènes récemment couvertes de GAMARDE LES BAINS.

Kiki veut aller avec moi ? :o
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Playoffs N2

Message par KINDER64 »

A propos de playoffs et de Landes, il y aura ce week-end (en plus des fêtes de Condom) les finales à 4 à Pomarez avec l'Elan Pau Nord Est.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Playoffs N2

Message par Johni John »

Oh je n'avais même pas vu que mon post avait été transformé en topic, ben j'y suis bien allé et c'était choueeeeette ! ^^
Grosse victoire des Rennais qui, avec leur grosse défense tout-terrain pendant tout le match et avec un 23-5 passé dans le dernier quart ont pris une bonne option sur la montée en N1, avec un match retour prévu ce vendredi à Rennes (et belle quelques jours plus tard).

Dax-Gamarde: Brocaires - Morris 20 - Mansanné 6 - Dossarps 3 - Indaburu 1 - Baykam 3 - Schroffernecher 9 - Bucau 8 - Moncade 5 - Gely 2

Rennes : Gautier - Trohel 4 - Sall 13 - Garel 4 - M'Poy 6 - Esneu-Doguet 4 - Lamothe 4 - Pene 20 - Bendriss 11 - Kittar

Match sympa dans les arènes couvertes de Gamarde (inaugurées pour l'occasion), ma première dans une "salle" landaise, un public assez calme (effet banda).
Côté UDG seul Morris a (très bien) tiré son épingle du jeu avec une grosse réussite, mais ce joueur de 34 ans s'est vite fatigué, comme tous ses coéquipiers tant la défense rennaise a été intense, c'était beau. Fred Moncade a été moyen. Côté rennais Said Ben Driss malgré ses nombreux kilos en trop est hors-normes pour la N2, il fait ce qu'il veut.
Vivement vendredi !!! A noter que les deux équipes étaient promues en N2 cette saison.

Dans les autres demi, Trappes a crée la surprise en dominant l'équipe de La Rochelle de P. Bonnelalbay, St Chamond a explosé Prissé, et Mulhouse a battu Monaco.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1499
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Playoffs N2

Message par brons »

J'y étais aussi(avec la banda, j'espère que ça t'a plu JJ, ça a pas l'air...).
Pour info, c'est pas l'effet banda qui entraine le public calme. Avec le même type de morceaux, à peu près les mêmes "synchro temps forts/faibles/morceaux", lors du match à Dax contre La Rochelle, le public avait répondu, suivi la banda et les encouragements n'avaient fait qu'augmenter avec nous, et on avait même été félicité par les joueurs, le président et certains spectateurs. Par rapport aux remarques déjà évoquées sur ce forum, difficile de se coordonner avec le "kop" car contrairement aux arènes de Pomarez ou au Palais, il y avait beaucoup de pertes de son et du coup même dans la même moitié de terrain mais côté opposé, on entendait à peine "le kop". Enfin, je pense surtout qu'à part le "kop", il y avait beaucoup de curieux niveau arènes(j'en ai rencontré parmi mes connaissances) et d'amateurs purs de basket qui n'étaient pas là pour encourager mais pour voir un beau match(d'ailleurs l'UDG a peu de supporters hors village dans les Landes et est même plutôt critiqué pour avoir introduit l'argent dès le niveau région et en ayant un club de quasi pros en N3). Mais bon si ça doit être notre faute qu'il en soit ainsi mais permets moi d'en douter vu notre "perf" lors du match contre les Rochelais. et je rajouterais même que les sponsors(situés au bord du terrain) avaient peut être des problèmes de sobriété pour avoir envie de réellement encourager. Mais bon ce n'est que mon avis et reparlons de basket.
J'avais jamais vu un match amateur de ce niveau(si tant est qu'on les considère encore comme des amateurs). et du jeu plaisant avec press tout terrain étouffante des bretons pendant tout le match ou presque, un Ben Driss(qui avait fait un essai à l'élan me semble-t-il) imposant sa masse aux petits intérieurs gamardais, des ailiers prenant feu au moment crucial pour achever l'UDG.
Coté UDG, je doute qu'ils gagnent 2 fois en Bretagne. Ils ont été énormes de vaillanc emais ça ne suffisait pasSur ce match, Moncade intéressant en défense, en gestion et en pénétration, leader mais qui loupe 2 triples ouverts au 4ème 1/4 temps, un Morris flamboyant qui en plus de spoints a du faire 4 ou 5 contres. UN Bucau(ex espoir de l'élan) et un Schroeffenecher vaillants mais trop petits. Mansanné pourtant leader offensif peu en vue de même que Dossarps. Les 2 autres intérieurs remplaçants n'ont pas été bons, l'un trop petit et l'autre malgré 2m10 a bien du mal à apporter quoi que ce soit.
Il vaut d'ailleurs mieux que l'UDG ne monte pas car en admettant qu'ils ne perdent que Dossarps(déjà fait apparamment), il leur faut un meneur remplaçant, 2 ailiers et 2 intérieurs si possibles à 2 m car les 2 titulaires sont bons et capables de s'écarter mais la taille est limitée.
en tout cas super match. franchement. ça change des 3 matchs de l'élan que j'ai vu avec dribbles de Gipson pendant 15 secondes 2 passes et un shoot casse croûte sans compter le maanque d'envie en défense.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Playoffs N2

Message par Johni John »

Pour moi la Banda annihile les possibilité au public de s'exclamer, si toutefois il y a volonté pour ce dernier de le faire. Dans ce match j'ai jamais entendu le kop qui avait pourtant l'air sympathique, dommage. La banda ben j'étais pas loin donc oui j'ai entendu qu'eux moi, enfin sous fond de la putain d'alarme qui ne s'arrêtait pas de sonner.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1499
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Playoffs N2

Message par brons »

effectivement on a pu t'empêcher de les entendre si t'étais juste à côté. mais même nous à l'arrêt on était comme toi. Après c'est une culture et ayant aussi celle du basket, j'essaie de choisir les morceaux et les moments comme si j'étais sur le terrain et ce que je souhaiterai de la part de la banda(et quitte à me répéter, les joueurs et le public nous ont félicités il y a 15 jours). si tu vas voir les finales de coupe des landes à pomarez, tu auras le même style de musique et ça passe mieux car les arènes ont une meilleure accoustique et des kops plus perforamants du fait d'une piste plus petite me semble-t-il et moins d'ouvertures pour que le son s'échappe. mais bon c'est une question de gôut mais pour moi la config des arènes(tout comme des joueurs notamment de rugby préféraient le parc des princes au SDF, une petites salle landaise sera plus en fusion ques des arènes telles qu'àGamarde qui sont très larges) mais surtout d'une majorité des gens venus en spectateurs et non en supporters.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

et surtout cette put... d'alarme, elle nous a emm.... toute la soirée. Il va falloir pensé à la régler mieux
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Playoffs N2

Message par prof »

KINDER64 a écrit :A propos de playoffs et de Landes, il y aura ce week-end (en plus des fêtes de Condom) les finales à 4 à Pomarez avec l'Elan Pau Nord Est.
là il est question de la Super Coupe Sud Ouest avec les demi-finales le vendredi : Elan - Tresses suivi de ASCH -HDC (autrement dit on retrouve en demi le même match qu'en quart, vu que Hagetmau a gagné la coupe des Landes et le quart de coupe du sud Ouest, ils permettent à Horsarrieu, battus en quarts d'être repêchés...
et le samedi soir la finale avec en lever de rideau la finale du championnat régional Cadets : Lons - EBPLO PNE...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Playoffs N2

Message par KINDER64 »

Quelqu'un aurait les résultats des matchs de la coupe Sud Ouest s'il vous plaît ?
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Playoffs N2

Message par Johni John »

Non, mais Dax-Gamarde a perdu à Rennes en match retour de barrage, hop hop hop l'Union Rennes Basket 35 est en N1 !!!!!!! yeah !!!!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Playoffs N2

Message par KINDER64 »

Visiblement Pau Nord Est et Hagetmau se retrouveront en finale.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1499
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Playoffs N2

Message par brons »

ce n'était pas la journée de l'élan hier
Les cadets région ont logiquement perdu contre Lons. Ils ont perdus contre une équipe beaucoup moins grande mais plus physque et caillante. côté élan un des 2 grands(un blanc de peau) après avoir été catastrophique en 1ère mi temps a été énorme en 2ème. Le 2ème titumaire à l'intérieur(un noir de peau) que j'avais un peu jouer avant l'un de mes matchs et que j'avais trouvé très bon n'est jamais rentré dans le match. Une belle série du meneur à 3 points en début de martch. Le reste de l'équipe , par éclair a permis au match d'être à suspens jusque dans a dernière minute. Mais trop irrégulier.
En face, 2 super joueurs le meneur, pas plus haut que 3 pommes et l'arrière oint mené une équipe qui s'est arraché tout le match malgré le déficit de taille. Bravo à lons qui le méritait(il semble qu'en plus l'élan ne les a pas battu en phsess de poules non plus).
Côté séniors, ben là il n'y a pas eu de match. Trop peu d'adresse pendant 3 1/4 temps, qui s'explique en partie par la défense du HDC. avec 20 points de retard au début du 4ème et la mise en place de la press et on a assisté à un quart temps très sympa. Mais l'élan partait de trop loin et dès qu'ils arrivaient à moins 12/10 un ou 2 ratés et l'écart remontait. Dominés dessous malgré le physique de Diop par Fournier et Pugnières notamment. Bayle et Benoit ont été les leaders offensifs et défensifs de l'équipe
Côté élan, gros match de Cape, mélange de Justin Beaber et Mackulley Culkin(physiquement) mais quelle force de pénétration. Il a eu un peu de mal à faire jouer l'équipe(mais était ce possible hier) mais il a été innarêtable en 2ème mi temps en péntration. Déçu par Diop et le reste de l'équipe
enfin hillotte. techniquement et physiquement au dessus de tout le monde, mais mangé par la défense de Benoit et surtout Bayle(un fané celui là au bon sens du terme) paendant la majorité du match avant de se lacher mais trop tard. AU final, 25 poinst quand même. Je pense surtout qu'il s'était mis beaucoup trop de pression, ça se voyait(landais, capitaine, futur pro(?), peut être dernier match avec les potes). Je l'avais déjà vu meilleur. Mais c'est une classe différente des autres joueurs même s'il ne l'a pas montré.
et pour JJ, malgré la banda présente(pas la mienne c'est peut etre çà ,-) ), les supporter lonsois et palois se la sont bien donnée et parfois même avec la banda, comme quoi comme je le dis souvent il suffit juste d'avoir envie de vraiment supporter.
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3398
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Playoffs N2

Message par jpp »

Les cadets de Pau NE avait gagné le match retour au centre de formation de 19 points.
Les Lonsois avaient gagné le match de 1ère phase (qui ne sert à rien), puis le match aller à Lons, en plus de la demi-finale de coupe des PA, organisée à Lons.

Au passage, Bayle de HDC a été formé à Lons.... :)
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1499
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Playoffs N2

Message par brons »

Tu me l'apprends et il a fait un sacré match. Mais c'est un fané. Mais j'adore. Il se passe toujours quelque chose avec lui.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7539
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Playoffs N2

Message par Nix »

Rupella La Rochelle monte en N1 après sa victoire sur Trappes, avec dans son effectif un ex palois : Pierre BONNELALBAY.
SNCF will survive
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Playoffs N2

Message par prof »

Et pour être complet sur les résultats de samedi, les Benjamins de L'Elan Béarnais, coachés par F. Fauthoux, ont perdu en finale, face à de bien meilleurs joueurs...
Pour les cadets, dur de commenter un match auquel j'ai participé...
Pour les seniors, je n'ai pas vu le début du match, mais j'ai eu l'impression que les Rouge et Noir ont tardé à entrer dans le match... d'où un écart dur à remonter... et puis, selon un spectateur placé à coté de moi en deuxième mi-temps, les palois n'avaient pas beaucoup de fond de jeu et n'ont pas pu utiliser leurs qualités...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Répondre