ProA & ProB 2012-2013

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Jaco11 »

et sinon "le fameux" ca va ?? rien de particulier aujourd'hui ???? :wink: :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Guitou »

Damien Inglis, leader du Centre Fédéral cette année et vrai poste 3 (2,01 m) s'est entrainé avec l'Elan qui lui a donc fait une proposition pour l'an prochain. C'est pas gagné mais il semble qu'on prépare bien la saison prochaine. Sans manquer de respect à Lesca, ça serait autre chose comme rotation au poste 3.
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Pyranea »

Guitou a écrit :Damien Inglis, leader du Centre Fédéral cette année et vrai poste 3 (2,01 m) s'est entrainé avec l'Elan qui lui a donc fait une proposition pour l'an prochain. C'est pas gagné mais il semble qu'on prépare bien la saison prochaine. Sans manquer de respect à Lesca, ça serait autre chose comme rotation au poste 3.
Ca serait une excellente nouvelle en effet.

De son cote ca peut etre un bon choix aussi.Car en ProA L'Elan ne jouera pas le titre des l'annee de la remontée donc il aura la possibilité d'avoir du temps de jeu régulier en ProA.

De plus CB a prouve plusieurs fois qu'il sait bien faire progresser les jeunes.
Boris Diaw, M. Pietrus, A. Drozdov, F. Pietrus c'est lui qui fini leur "formation" et les fait éclore au plus haut niveau.
Plus récemment, on peut voir la progression de R. Lesca qui a un potentiel bien moins important que celui des 2003 ou de Damien Inglis ... mais dont CB va finir par faire un bon meneur JFL de ProA.

A mon avis s'il veut aller en ProA, l'Elan sera un tres bonne destination pour lui afin continuer sa progression.. l'autre alternative c'est la ProB mais faut pas qu'il se trompe de club/coach...
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10392
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Joruus »

Un article intéressant paru le mois dernier sur C&S : Damien Inglis
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par pascal64lons »

Comme ça on va voir si l'Elan peut redevenir un club attractif pour les jeunes prospects.

Par contre, ça enlève une place pour un de nos jeunes.... :?????:

Et puis, Inglis est un poste 3!! Il y en a un à qui ça n'a pas dû faire plaisir..... C'est peut-être pour ça qu'il a fait un bon match hier..... :0:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par KINDER64 »

Mendy a fait comme d'habitude. Je ne l'ai pas trouvé meilleur ou moins bon que les autres fois. Il a fait sa pénétration "je pars à droite, et je tourne" qui n'a pas marché.

Driss termine avec 4 pds. Denave ne va pas être loin du titre MVP Français de proB.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Guitou »

On n'a pas de potentiel pro en poste 3 dans l'équipe de N3, il me semble, donc je ne crois pas que ça bloque un de nos jeunes. Mais les chances de le voir chez nous sont plutôt minces. Bergeaud peut faire la différence, faut voir qui d'autre est sur les rangs.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par gpolin »

Guitou a écrit :On n'a pas de potentiel pro en poste 3 dans l'équipe de N3, il me semble, donc je ne crois pas que ça bloque un de nos jeunes. Mais les chances de le voir chez nous sont plutôt minces. Bergeaud peut faire la différence, faut voir qui d'autre est sur les rangs.
Inglis a l'Elan aujourd'hui, ce n'est pas beaucoup plus déconnant que Fournier à Poitiers il y a 3 ans ou Jaiteh à Boulogne si ?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par matt64 »

Guitou a écrit :On n'a pas de potentiel pro en poste 3 dans l'équipe de N3, il me semble, donc je ne crois pas que ça bloque un de nos jeunes. Mais les chances de le voir chez nous sont plutôt minces. Bergeaud peut faire la différence, faut voir qui d'autre est sur les rangs.
Ouai, et y a aussi un certains Jacky C., ancien assistant de Bergeaud, le coach actuel de Inglis à l'Insep...
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Guitou »

gpolin a écrit :
Guitou a écrit :On n'a pas de potentiel pro en poste 3 dans l'équipe de N3, il me semble, donc je ne crois pas que ça bloque un de nos jeunes. Mais les chances de le voir chez nous sont plutôt minces. Bergeaud peut faire la différence, faut voir qui d'autre est sur les rangs.
Inglis a l'Elan aujourd'hui, ce n'est pas beaucoup plus déconnant que Fournier à Poitiers il y a 3 ans ou Jaiteh à Boulogne si ?
Non, mais qu'a-t-on de plus que les autres équipes de Pro A si on enlève les quelques équipes qui joueront la gagne ? Et encore, si Strasbourg le veut, résistera-t-il à Collet ?
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Légendaire8 »

Nancy serre les fesses. Si Boulazac gagne au Havre et que Nancy perd à domicile contre Le Mans, ce sera le sapin...
On devrait jamais quitter Montauban
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par matt64 »

legendaire8 a écrit :Nancy serre les fesses. Si Boulazac gagne au Havre et que Nancy perd à domicile contre Le Mans, ce sera le sapin...
Wild Card quand tu nous tient...
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Guit »

matt64 a écrit :
legendaire8 a écrit :Nancy serre les fesses. Si Boulazac gagne au Havre et que Nancy perd à domicile contre Le Mans, ce sera le sapin...
Wild Card quand tu nous tient...
Si c'est le cas, on pourra dire que les wild-card poussent à l'Est, quelque part entre Strasbourg et Nancy... :banzai:
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par lebron64 »

Inglis à l'Elan ce serait fort quand même, moi ça m'enchante vraiment!!! Un TRES gros prospect le plus gros depuis Diaw quand même...
Apparemment un article sur la Rep ou le SO cette semaine relatait le fait qu'il s'entrainait avec l'Elan mais que son objectif était de jouer en Pro B pour avoir du temps de jeu GRRRRRRRRRRRRR.
Si Bergeaud lui donne du temps de jeu en Pro A (risqué certes mais payant qui sait la saison suivante?) il pourrait être emballé par notre cher club...
Je rêve d'Inglis et Jaiteh pour la saison prochaine et c'est pas si impossible que ca non???
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Guitou »

Jaiteh semble parti pour la NBA dès la saison prochaine.
Verrouillé