ProA & ProB 2012-2013

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Légendaire8 »

Avec l'absence certaine de Séraphin et celle quasi certaine de Noah, j'ai du mal à voir comment Vaty n'y serait pas
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Strasbourgeois ! »

legendaire8 a écrit :Avec l'absence certaine de Séraphin et celle quasi certaine de Noah, j'ai du mal à voir comment Vaty n'y serait pas
Il sera au stage, Collet l'a déjà annoncé.

Mais pour le choix final, au poste de pivot, il y a sur les rangs Traoré, Mahinmi, Turiaf et Ajinça. A mon avis, Vaty a sa chance, mais s'il n'y figure pas, ce ne sera peut-être pas non plus le scandale du siècle.
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2626
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par BEARN64 »

De plus Traoré n'y sera pas non plus, il s'est blessé de nouveau au genou la semaine dernière avec Berlin.
Sa saison est pour lui aussi terminé.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Strasbourgeois ! »

BEARN64 a écrit :De plus Traoré n'y sera pas non plus, il s'est blessé de nouveau au genou la semaine dernière avec Berlin.
Sa saison est pour lui aussi terminé.
Inexact : Traoré a fini sa saison avec Berlin, mais devrait être rétabli à temps pour l'EDF. Collet compte toujours sur lui.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Légendaire8 »

En même temps, Traoré qui a joué un quart de saison et Turiaf qui a compté les minutes sur les doigts d'une main, même si Collet les aime bien, ça fait un peu peur ...
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Strasbourgeois ! »

legendaire8 a écrit : Turiaf qui a compté les minutes sur les doigts d'une main, .
70 matchs joués à 10min de moyenne, tu en as des doigts sur ta main, dis donc ! :o

Je suis loin d'être fan de Tutu, et je trouve que les minutes qu'il a livrées ne sont pas d'une qualité inoubliables, mais bon, il a quand même joué cette année. Accordons-lui au moins ça.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par El Famoso »

JR Reynolds pigiste de M'Baye au BCM.

Y a quelqu'un qui sait ce que dit la règle pour les pigistes ? J'en étais resté à 6 semaines (ou 6 matchs) d'arrêt. Mais là il ne reste peut-être que deux matchs au BCM, et dans 6 semaines le championnat sera terminé. A moins qu'on prenne uniquement compte de l'arrêt médical qui court même pendant la trêve (et que donc un club serait en droit de prendre un pigiste juste pour la finale).
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Guitou »

Tu as répondu à ta question, c'est la durée de l'arrêt qui compte. C'est pour ça que certains trouvent bizarre cette manie des médecins de faire des arrêts de pile six semaines et pas cinq et demi...
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par El Famoso »

Donc mettons qu'un mec se blesse "comme par hasard" quelques jours avant la finale, il a son arrêt de travail qui court jusqu'en août, le club peut engager un pigiste ? oO

Y a quand même un moment où il va falloir faire quelque chose. D'ailleurs, sur les certificats de complaisance, la LNB prévoit déjà de pouvoir envoyer un médecin pour une contre-expertise. Mais ça ne s'est probablement jamais fait.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par didier labrit-badie »

legendaire8 a écrit :Avec l'absence certaine de Séraphin et celle quasi certaine de Noah, j'ai du mal à voir comment Vaty n'y serait pas
Avec Vaty on est champion d'Europe, sans on ne l'est pas :idea:
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par brons »

je crois qu'il y a une limite de temps. Je ne sais pas si ça existe toujours. On en avait été victime. On avait perdu en demi ou finale contre Limoges par manque de combattants. c'était l'année du 2ème passage de Bailey qui était joker médical avant de se blesser en PO. Je crois que Funderburke était blessé lui aussi et non remplacé. c'était style début de PO, plus de remplacement de joueurs même blessé à partir du début des PO. Je ne sais pas si cette règle existe encore.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par prof »

Article 116 : Remplacement pour cause d’inaptitude physique de joueurs professionnels
Pour l'application des articles 113 et 114 du présent chapitre, l’homologation et la qualification d'un
joueur au titre d'un remplacement pour cause d'inaptitude physique est soumise au respect des
dispositions suivantes :
a)Le club effectue une demande écrite, contenant les noms des joueurs visés par ce remplacement, un
certificat médical attestant de la durée prévisible de l’arrêt de travail et tous les éléments de nature à
permettre d'apprécier l'inaptitude physique du joueur à remplacer (IRM, radiographies,échographies...). Le club devra également communiquer à la LNB les arrêts de travail dans les mêmes délais que ceux requis par les organismes sociaux.
b) Le joueur remplacé devra être victime d’une incapacité minimum soit de six rencontres de championnat de France, de Coupe de France ou de
la Disneyland Paris Leaders Cup, soit de quarante cinq jours, justifiée par un arrêt de travail. L'addition de plusieurs arrêts de travail pour atteindre la
durée d’indisponibilité susmentionnée ne permet pas le remplacement pour inaptitude physique.
Cependant les prolongations de cet arrêt de travail pourront être de plus courte durée.
Le joueur remplacé devra avoir préalablement figuré sur la feuille de match d'au moins une rencontre
officielle à laquelle son club a participé. Dans le cas particulier d’une blessure avant la première
journée de championnat, le dossier du joueur remplacé devra préalablement être parvenu à la LNB
dans les délais règlementaires.
Le joueur remplacé ne pourra rejouer qu’à partir du septième match ou du quarante sixième jour
suivant la date de l’arrêt de travail initiateur de son remplacement.

Le club souhaitant remplacer le joueur professionnel blessé disposera d’un délai de deux mois
calendaires pour procéder au dit remplacement à compter du jour de l’établissement de la déclaration
de l’accident de travail subi par le joueur professionnel. A l’expiration de ce délai, le club en question
n’aura plus la possibilité de remplacer le joueur blessé.
En tout état de cause, la date d’établissement de la déclaration d’accident de travail subi par le joueur
professionnel ne pourra être ultérieure au 17 mai de la saison en cours.
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par brons »

c'est à dire après les 1/4 de finales.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par prof »

la blessure doit avoir lieu avant le 17 mai... et le remplaçant trouvé dans les délais pour être considéré comme joker médical
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1488
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Julien »

Durant le match Barça - Real, j'ai cru comprendre que la finale de Pro B continuerait a être retransmise sur sport+ (on pouvait en douter du fait qu'elle ne se joue plus a Berçy). Quelqu'un peut confirmer ?
Verrouillé