Match des Champions

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Match des Champions

Message par Johni John »

Y a le match des champions en ce moment même sur France Ô ! bizarre, mais tant mieux !
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Match des Champions

Message par El Famoso »

Ce qui est bizarre, c'est qu'ils continuent à payer Dacoury pour "commenter" les matchs. Putain mais qu'est-ce qu'il est nul. Il a passé son premier quart-temps à rigoler parce c'était selon lui curieux de voir un mec maladroit comme Tchicamboud prendre des shoots à trois points. C'est pas comme si le mec avait tourné à 39% de réussite la saison dernière.

Puis Jordan Abidou qui a quitté Chalon... oO

Sinon je n'ai vu que la première mi-temps, pas bien folichon quand même. Mais si le CSP perd, ça me va. ^^
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Match des Champions

Message par Jaco11 »

El Famoso a écrit :Ce qui est bizarre, c'est qu'ils continuent à payer Dacoury pour "commenter" les matchs. Putain mais qu'est-ce qu'il est nul. Il a passé son premier quart-temps à rigoler parce c'était selon lui curieux de voir un mec maladroit comme Tchicamboud prendre des shoots à trois points. C'est pas comme si le mec avait tourné à 39% de réussite la saison dernière.

Puis Jordan Abidou qui a quitté Chalon... oO

Sinon je n'ai vu que la première mi-temps, pas bien folichon quand même. Mais si le CSP perd, ça me va. ^^
Pareil !!! :classe:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Match des Champions

Message par Strasbourgeois ! »

Jaco11 a écrit :
El Famoso a écrit :Ce qui est bizarre, c'est qu'ils continuent à payer Dacoury pour "commenter" les matchs. Putain mais qu'est-ce qu'il est nul. Il a passé son premier quart-temps à rigoler parce c'était selon lui curieux de voir un mec maladroit comme Tchicamboud prendre des shoots à trois points. C'est pas comme si le mec avait tourné à 39% de réussite la saison dernière.

Puis Jordan Abidou qui a quitté Chalon... oO

Sinon je n'ai vu que la première mi-temps, pas bien folichon quand même. Mais si le CSP perd, ça me va. ^^
Pareil !!! :classe:
Bon ben, ça ne va pas fort, alors ! :lol:
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Match des Champions

Message par matt64 »

Par contre quelle illisibilité de regarder le match a la tv avec des rideaux noirs en fond !! On ne voit rien du tout !! Puis laisse tomber l'ambiance quoi en même temps le "spectateur" il se levait il avait son siège qui remontait, comme au cinéma.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Match des Champions

Message par prof »

Tu veux dire comme au théatre, sur la scène du Palais des Congrès on est plus habitué à y voir des spectacles que du sport...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Match des Champions

Message par Reconquête »

Pas une grande réussite ce match (du moins le cadre). Le Palais des Congrès était loin d'être rempli malgré de très nombreuses invitations et l'ambiance était très bizarre (forcément avec des spectateurs que d'un côté).
Sur le terrain, le match a été correct mais Châlon a été très handicapé à l'intérieur par les absences de Lauvergne et de son pivot US au gros CV NBA, ainsi que par les fautes de JBAM et Capela, qui sont tous deux sortis pour 5 fautes. Au passage, on dit bien Capela, et non pas Capelo comme l'a dit Dacoury tout le match. C'est un nom qu'il faut retenir.
Pour son premier match pro, Capela a fait un gros match (17 d'éval) et il est promis à un très bel avenir. Il jouait encore en cadet cette saison et vu le potentiel qu'il a démontré lors de certaines compétitions de jeunes, il est plus que probable qu'il soit drafté d'ici 2 ans environ.
Un jeune à suivre, mais qui ne jouera pas en EDF puisqu'il est Suisse.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Match des Champions

Message par didier labrit-badie »

Personnellement je trouvais le prix des billets trop cher pour un match qui ne compte pas pour la saison...
sarunas13
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 104
Enregistré le : 28 juin 2011 13:51

Re: Match des Champions

Message par sarunas13 »

Pour avoir été (invité) au match, mon ressenti est très mitigé...

Qu'est ce que le match des Champions ?
Je pense qu'il s'agit ni plus ni moins d'un match de gala. Donc une opération de com'.
De ce coté là, je trouve que le contrat est pas trop mal rempli. Y'a eu quand même pas mal de retombées presse et d'articles autour du match et de ce lieu original. La salle, justement, j'ai trouvé que ça rendait pas trop mal, ça avait une belle gueule.

Après, les point négatifs sont nombreux. Déjà, la fanfare Disney, c'était clairement too much.
Ensuite le prix des places (j'ai lu que y'avait eu que 400 places vendues...!) était exagéré pour un match de pré-saison.
Enfin, le faire jouer un jeudi soir était pas non plus une idée de génie...

Bref, pas sur que le bilan soit positif. Maintenant je pense que le basket français a besoin de ce genre d'événement pour sortir de sa torpeur et de son anonymat.
Nul doute que les prochaines éditions sauront être de meilleures factures.

(jsuis pas fan des All Star mais quand on regarde ce qu'est ce match maintenant comparé à ses débuts à Bercy, on se dit que y'a peut-être qquechose à faire avec ce match des champions)

Et dans tous les cas, ce match là n'atteindra jamais des sommets (il est tout aussi sans intérêt au foot) donc autant tentez des choses !
Répondre