[EDF] Euro 2013 Slovénie - We are the Champions !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par fan de dragan »

Les espagnols ont une profondeur de banc supérieure à la notre mais les frangins Gasol + Ibaka + Navarro absents ça leur fait lourd quand même... D'autant que j'avais lu je sais plus où que Nikola Mirotic songeait très sérieusement à préférer le drapeau monténégrin. Pas la joie non plus du coté de la Roja. C'est une grosse cote mais je les vois pas en finale cette année ! la Grèce une valeur sûre, une piecette sur mes éternels outsider Serbes et attention à la Slovénie à domicile .... (et comme d'habitude je m'aperçois que je sous-estime injustement les Russes).

Pour la France hélàs c'était l'année ou jamais mais si je m'enfoutistes ou limités techniquement soient nos pivots ça reste impossible d'aller loin sans pivot ( avec Passave c'est pareil on va se faire :ours: )
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Guitou »

D'accord avec toi, les espagnols ne seront pas en finale car même s'il reste de bons joueurs, les deux tueurs, ceux qui leur permettent de gagner les matchs décisifs sont absents.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Strasbourgeois ! »

J'avais oublié Lauvergne, qui est sans doute une piste à activer, après son excellent passage au Partizan. Mais bon...

Côté spanish, je crois que Mirotic jouera - en tout cas, ce n'est que l'an dernier que j'ai lu des histoires sur ses réserves et son hésitation avec le Monténégro ; ces derniers temps, tout le monde semblait dire qu'il profiterait du forfait d'Ibaka pour intégrer la Roja, ou alors j'ai manqué un épisode.

Restent Juanca, et surtout Pau, l'âme de cette équipe. Mais Juanca est devenu très irrégulier ; son absence pèsera, mais peut être pas mal compensée par un Llul qui arrive à maturité ou un San Emeterio.

J'ai pas trop suivi : les Lituaniens auront-ils des absents de marque ?
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par brons »

Concernant Mirotic, j'ai lu cette année qu'il hésitait fortement suite au forfait d'Ibaka car si Serge doit être prioritaire les années qui suivent et vu leur faible différence d'âge, il se boufferait sa vie en équipe nationale. et actuellement il se gratterait sérieusement la tête à ce sujet.
Les ibères restent rudes :dehors:
Ils sont un peu dans le même cas que nous secteur extérieur impressionnant(Rudy, Sada, Llull, Sergi, Calderon...) et dégarnie dessous. Avec 2 nuances, ils ont peut être moins de faiblesse intérieure mais il leur manque leurs 2 go-to-player et ça ça risque d'avoir de fortes incidences.
J'avais zappé le gonze mais quitte à prendre un jeune et sachant que Gobert risque de ne pas pouvoir venir. etant donné que Lauvergne et Tillie ne sont pas des monstres physiques, on prend un des 2 et si Jaiteh domine en U20, on le tente. Après il faut pas le bruler en lui faisant croire qu'il est le sauveur. Mais c'est surement l'intérieur le plus physique qu'il nous reste. on parlerait d'un meneur de 17 ans je vous dirais non. mais là il s'agit d'une bête physique. Si on lui présente de manière à ce qu'il comprenne qu'il es tpas là pour sauver la patrie mais jouer physique comme il sait le faire. Why not?
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par fan de dragan »

Avec Lauvergne, Ajinça, Gobert , on a de quoi faire non ? On a vraiment pas meilleure alternative qu'un quatrième de pro-B ? par pitié, dites moi que si :mazo: :mazo: :mazo:


Ah, bah en fait non, on a pas mieux :pierres: :csa: :pierres: :bibine1: :poing2:
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par brons »

disons que ton trio manque un peu de physique. Jaiteh, je répète, SI il éclate à l'euro u20, il faut jouer la dynamique comme on l'a fait avant avec Diot et Albicy.
en fait Ajinca est désormais indiscutable(par défaut certes).
Derrière on prend disons Lauvergne(je suis plutôt OK d'ailleurs).
Que nous manque-t-il? du physique on n'a personne comme Turiaf ou Seraphin capable d'encaisser, de bousculer les golgoths adverses
Tillie? dublon avec Lauvergne en moins physique
Gobert? un Ajinca du pauvre qui s'envolera au moindre contact. d'ailleurs rien ne dit à ce jour qu'il sera présent
donc autant lancer un jeune tel que Jaiteh monstre physique et qui aura surement une bien meilleure carrière que Gobert à mon avis
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Strasbourgeois ! »

brons a écrit :disons que ton trio manque un peu de physique. Jaiteh, je répète, SI il éclate à l'euro u20, il faut jouer la dynamique comme on l'a fait avant avec Diot et Albicy.
en fait Ajinca est désormais indiscutable(par défaut certes).
Derrière on prend disons Lauvergne(je suis plutôt OK d'ailleurs).
Que nous manque-t-il? du physique on n'a personne comme Turiaf ou Seraphin capable d'encaisser, de bousculer les golgoths adverses
Tillie? dublon avec Lauvergne en moins physique
Gobert? un Ajinca du pauvre qui s'envolera au moindre contact. d'ailleurs rien ne dit à ce jour qu'il sera présent
donc autant lancer un jeune tel que Jaiteh monstre physique et qui aura surement une bien meilleure carrière que Gobert à mon avis
L'idée est intéressante. Je suis d'accord que Jaieth est très prometteur, et qu'il faut le préparer à l'EdF. D'accord également pour en faire le gros malabar un peu fruste que Turiaf représentait pour l'EdF.
En revanche, je crains beaucoup son inexpérience. Le mec a commencé à jouer au basket très tard, n'a jamais vu la ProA : face à des pivots internationaux, s'il joue de son physique, il va se prendre 3 fautes en 1 minutes... :?
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par brons »

J'en suis conscient mais je re répète: s'il explose tout en u20.
Gobert ne sera sans doute pas là puisqu'il vient de signer son contrat rookie.
Et si c'est le cas Tillie/Lauvergne/Ajinca ça pèse à peine 300 kg au total...
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Strasbourgeois ! »

Ah, j'oubliais :
brons a écrit : Les ibères restent rudes :dehors:
:bravo2: :oki1: :tusors:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Guitou »

Gobert est effectivement forfait mais pas directement à cause de son contrat, il se fait opérer du pied.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Pastis Rosé »

brons a écrit :disons que ton trio manque un peu de physique. Jaiteh, je répète, SI il éclate à l'euro u20, il faut jouer la dynamique comme on l'a fait avant avec Diot et Albicy.
en fait Ajinca est désormais indiscutable(par défaut certes).
Derrière on prend disons Lauvergne(je suis plutôt OK d'ailleurs).
Que nous manque-t-il? du physique on n'a personne comme Turiaf ou Seraphin capable d'encaisser, de bousculer les golgoths adverses
Tillie? dublon avec Lauvergne en moins physique
Gobert? un Ajinca du pauvre qui s'envolera au moindre contact. d'ailleurs rien ne dit à ce jour qu'il sera présent
donc autant lancer un jeune tel que Jaiteh monstre physique et qui aura surement une bien meilleure carrière que Gobert à mon avis
Euh moi je dirais plutôt, Ajinça, un Gobert du pauvre :wink:
Gobert montre déjà de bien meilleures choses que Ajinça à l’époque. Il a d'ailleurs encore fait un jolie prestation cette nuit (7 rebonds).
Mais il ne sera très certainement pas là pour l'Euro.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Légendaire8 »

Pastis Rosé a écrit : Euh moi je dirais plutôt, Ajinça, un Gobert du pauvre :wink:
Gobert montre déjà de bien meilleures choses que Ajinça à l’époque. Il a d'ailleurs encore fait un jolie prestation cette nuit (7 rebonds).
Mais il ne sera très certainement pas là pour l'Euro.
Tu plaisantes ? Ajinça aujourd'hui est supérieur à Gobert. Ce que sera Gobert demain on ne le sait pas et pour le championnat d'Europe on s'en fout. Aujourd'hui Ajinça c'est mieux. Et ce n'est pas le Ajinça "de l'époque" qui jouera
On devrait jamais quitter Montauban
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par brons »

je suis désolé mais au même âge et bien on sait pas trop car Ajinca cirait déjà le banc en NBA.
PAr contre pour avoir vu à l'époque quelques matchs du mondial jeunes moins de 20 ans(Beasley jouait pour les States à l'époque). Ben en jeunes, c'était style 10 rebonds, 3-4 contres. Jusque là Gobert en fait autant ... non même pas au rebond. Surtout en attaque c'était une quinzaine de points des shoots à 3 points.
Au même âge, Ajinca était bien plus fort que Gobert offensivement et défensivement c'était kif kif. En plus Gobert fait la même erreur que son ainé en partant trop tôt en NBA. La seules différence mais de taille c'est que les Jazz veulent faire jouer les jeunes. Mais qui développera les gestes offensifs de Gobert?
Gobert ne sait que défendre et n'est pas mobile. Ajinça sait un peu tout faire, court. Le seul problème c'est son mental qui a l'air d'avoir évolué cette saison.
Ils ont aussi le même problème de densité physique.
Mais Ajinça est assurément plus complet que Gobert. Qui aura la meilleure carrière? ça par contre rien ne le dit...
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Pastis Rosé »

brons a écrit :je suis désolé mais au même âge et bien on sait pas trop car Ajinca cirait déjà le banc en NBA.
PAr contre pour avoir vu à l'époque quelques matchs du mondial jeunes moins de 20 ans(Beasley jouait pour les States à l'époque). Ben en jeunes, c'était style 10 rebonds, 3-4 contres. Jusque là Gobert en fait autant ... non même pas au rebond. Surtout en attaque c'était une quinzaine de points des shoots à 3 points.
Au même âge, Ajinca était bien plus fort que Gobert offensivement et défensivement c'était kif kif. En plus Gobert fait la même erreur que son ainé en partant trop tôt en NBA. La seules différence mais de taille c'est que les Jazz veulent faire jouer les jeunes. Mais qui développera les gestes offensifs de Gobert?
Gobert ne sait que défendre et n'est pas mobile. Ajinça sait un peu tout faire, court. Le seul problème c'est son mental qui a l'air d'avoir évolué cette saison.
Ils ont aussi le même problème de densité physique.
Mais Ajinça est assurément plus complet que Gobert. Qui aura la meilleure carrière? ça par contre rien ne le dit...
Je vous le dis cash : Gobert surpassera très vite Ajinça.

Et puis Ajinça, il a fait quoi en NBA ? rien.
En ProA avant la NBA ? rien

Gobert joue déjà en ProA et signe direct un contrat NBA, où il va jouer, j'en suis persuadé. C'est déjà autre chose que Ajinça...


Sinon pour revenir aux Bleus, vu que Gobert est officiellement "out", je suis pour faire venir... JBAM !

Et oui, ce bon Jean-Bapt' n'est pas sans rappeler le style Turiaf, solide guerrier.
A mes yeux c'est certainement le profil le plus interessant dans les joueurs potentiellement sélectionnables.
205 cm de muscles saillants, pour mettre 3 ou 4 points et prendre 3 ou 4 rebonds.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Légendaire8 »

JBAM ? Waoh, on est mal quand même. 4 fautes en 4 minutes, et pas de point en attaque. Et face à des pivots internationaux, ça ne le fait pas je pense
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre