[EDF] Euro 2013 Slovénie - We are the Champions !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par brons »

Concernant Ajinça pas d'accord. Pour l'instant Gobert n'a quasi aucune arme offensive. Ajinça avait prouvé offensivement avant de partir(certes en jeunes et pas en Pro A). Le problème d'Ajinça a toujours été ses choix: l'élan à l'époque au top. 1 bonne 1/2 saison à Hyères et je pars.
Gobert a certes joué un rôle, mais il n'en reste pas moins à ce jour qu'un machine à contrer et à marquer sur rebond off. Ajinça était bien plus complet à son âge. Par contre effectivement rien ne dit que Gobert n'aura pas une meilleure carrière.
Mais, puisqu'il part en NBA, parlons des scouts. Ajinça faisait la quasi unanimité chez les scouts offensivement comme défensivement. Gobert laisse sceptique la plupart des scouts en dehors de son physique. Gobert tombe dans une meilleure franchise au niveau organisation générale que Alexis ce qui lui donne un avantage. Mais je suis pas persuadé qu'à 26 ans Gobert amènerait les stats du strasbourgeois cette année, surtout en partant déjà en NBA.
Par contre j'aime bien ton idée de JBAM mais est il sélectionnable? je pas sur qu'il soit français mais plutôt Haitien non?
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Légendaire8 »

D'accord avec toi, et je ne comprends pas la logique de comparer un joueur disons accompli et un prospect sur la base de ce que le prospect pourrait arriver à faire un jour. L'Euro c'est en septembre, pas dans 3 ans
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Pastis Rosé »

legendaire8 a écrit :JBAM ? Waoh, on est mal quand même. 4 fautes en 4 minutes, et pas de point en attaque. Et face à des pivots internationaux, ça ne le fait pas je pense
Ben ouais mais si on cherche un physique un peu dissuasif, c'est pas mal quand même. Et puis c'est pas non plus un tout jeune, il connait la ProA et semble répondre aux attentes du collectif chaque saison (dixit Beugnot).

Et puis, niveau stats, c'est un profil très proche de ce que Turiaf propose (en club, car en EDF, Ronny arrive à élever son niveau. Peut-être qu'un JBAM peut en faire autant ?).

---- Le message ci-dessous est un double post ----
Pastis Rosé a écrit :
legendaire8 a écrit :JBAM ? Waoh, on est mal quand même. 4 fautes en 4 minutes, et pas de point en attaque. Et face à des pivots internationaux, ça ne le fait pas je pense
Ben ouais mais si on cherche un physique un peu dissuasif, c'est pas mal quand même. Et puis c'est pas non plus un tout jeune, il connait la ProA et semble répondre aux attentes du collectif chaque saison (dixit Beugnot).

Et puis, niveau stats, c'est un profil très proche de ce que Turiaf propose (en club, car en EDF, Ronny arrive à élever son niveau. Peut-être qu'un JBAM peut en faire autant ?).
En 5 saisons de ProA c'est 6 points et 4 rebonds en 14 min.
Palmarès : Champion de France 2012, Vainqueur de la Semaine des As en 2012, Vainqueur de la Coupe de France en 2011 et 2012, Médaille d’Argent au Championnat du Monde 3x3 ( :o )

Donc moi je dis pourquoi pas au final...
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3382
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par jpp »

brons a écrit :Concernant Ajinça pas d'accord. Pour l'instant Gobert n'a quasi aucune arme offensive. Ajinça avait prouvé offensivement avant de partir(certes en jeunes et pas en Pro A). Le problème d'Ajinça a toujours été ses choix: l'élan à l'époque au top. 1 bonne 1/2 saison à Hyères et je pars.
Gobert a certes joué un rôle, mais il n'en reste pas moins à ce jour qu'un machine à contrer et à marquer sur rebond off. Ajinça était bien plus complet à son âge. Par contre effectivement rien ne dit que Gobert n'aura pas une meilleure carrière.
Mais, puisqu'il part en NBA, parlons des scouts. Ajinça faisait la quasi unanimité chez les scouts offensivement comme défensivement. Gobert laisse sceptique la plupart des scouts en dehors de son physique. Gobert tombe dans une meilleure franchise au niveau organisation générale que Alexis ce qui lui donne un avantage. Mais je suis pas persuadé qu'à 26 ans Gobert amènerait les stats du strasbourgeois cette année, surtout en partant déjà en NBA.
Par contre j'aime bien ton idée de JBAM mais est il sélectionnable? je pas sur qu'il soit français mais plutôt Haitien non?
Il est martiniquais.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par brons »

au temps pour moi.
Alors pourquoi pas. Mais Jaiteh ou JBAM il nous faut de la viande même pour 5/10mn max et 5 fautes...
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Pastis Rosé »

brons a écrit :au temps pour moi.
Alors pourquoi pas. Mais Jaiteh ou JBAM il nous faut de la viande même pour 5/10mn max et 5 fautes...
Ben oui donc un JBAM ou Mouh', pour 10-12 min derrière Ajinça, moi ça me va.
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par fan de dragan »

Je pense que la moins pire des solutions en fait serait Lauvergne/Ajinça et décaler bobo en 5 uniquement en cas de pépins.
Gobert/Ajinça : même combat, de la taille mais une faiblesse technique affligeante... Avantage a Ajinça car Collet le connaît par coeur et il connaît les systèmes de Collet, on gagnera du temps. Lauvergne devient N°1 pour moi, le seul a connaître le haut niveau européen. Mais Jaiteh mon dieu, il est en pro-B ! on parle d'une compèt internationale ! Pour mois le bricolage le moins pire c'est Lauvergne/Ajinça/Bobo mais quitte à en prendre un autant prendre Tillie, vous allez me dire que ça fait doublon mais il est jeune (comme Jaiteh) et au moins un peu expérimenté...
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par brons »

il joue l'euro u20 en ce moment, donc pour moi s'il explose tout on joue sur la dynamique. A moins que Collet ne retienne ta solution et nous prépare un chien de sa chienne. mais là on partirait avec un seul 5 puisque Tillie et Lauvergne sont plus des 4
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Pastis Rosé »

Effectivement Diaw peut aider en 5 mais bon, ça dépend aussi pas mal de son vis à vis quand même.

En fait, tout est envisageable et tout doit être envisager par Collet vu le peu de solutions crédible qui lui reste. :(
Il va devoir se transformer en MacGyver et bricoler à chaque possession.

D’ores et déjà je lui dis bon courage, bonne chance et merci :lol:

---- Le message ci-dessous est un double post ----

http://www.feb.es/2013/7/10/baloncesto/ ... 48645.aspx

Les 12 espagnols.
Ça reste pas mal...
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Strasbourgeois ! »

Pastis Rosé a écrit :
http://www.feb.es/2013/7/10/baloncesto/ ... 48645.aspx

Les 12 espagnols.
Ça reste pas mal...
Pas mal, oui, mais ils sont bien plus décimés à l'intérieur que ce qu'on pensait ! :shock:

L'Espagne n'aura ni Pau, ni Ibaka - c'était prévu - mais pas non plus de Mirotic, de Reyes ou de Vasquez ! Alors bon, Gabriel est un super joueur, mais ce n'est pas vraiment le même niveau. On doit se frotter les mains, du côté des Balkans et des Russes !
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Guitou »

Lauvergne est un 4/5, il a joué 5 au Partizan. Tillie a aussi joué 5 en Espagne mais joue beaucoup dans le périmètre en attaque.

Pour les espagnols, c'est très faible à l'intérieur, ils vont eux aussi jouer small ball avec Mumbru et Claver en 4 et deux meneurs sur le terrain.
sarunas13
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 103
Enregistré le : 28 juin 2011 13:51

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par sarunas13 »

Je sais qu'il nous a pas laissé un souvenir impérissable ici à Pau, mais moi je milite pour Johan Petro !
Entre lui, Jaiteh et JBAM, mon choix est vite fait. On parle quand même d'un gars qui fait 2m13 et qui sort d'une saison NBA plutôt honnête et de bon playoff (5 pts en 16minutes). Il a fait de meilleurs chiffres que Turiaf et c'est kif kif avec Mahinmi.
Le mec a quand même pour lui une expérience NBA que n'ont pas Jaiteh ou JBAM.

Pour apporter 10-15 minutes, des paniers par-ci par-là, des rebonds et des fautes, jpense que Petro peut largement apporter.
Je trouve qu'il offre beaucoup plus de garanties que JBAM ou Jaiteh. Surtout que j'ai des doutes sur la capacité d'Ajinca a être performant au niveau Eurobasket.
Je vais pas dire que je serais tenté de faire de Petro un concurrent direct à Ajinca pour le poste 5 mais je n'en suis pas loin...

Pour terminer sur Petro, je trouve assez critiquable l'attitude de Collet qui n'a JAMAIS évoqué le nom du joueur. Je trouve que Petro aurait mérité qu'on lui redonne une chance, et ça peut-être cette année.
D'ailleurs, si on en est dans cette situation, c'est en partie de la faute de Collet et de la fédération. Quand je pense que le gars a fait une tournée américaine des joueurs NBA sans même passer voir Mahinmi, je trouve ça incroyable de la part d'un selectionneur national dont le job est justement de garder TOUS les joueurs sous pression...
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par brons »

Peros, je suis parti du principe que Petro était grillé: pas dans la liste, jamais un mot sur lui...
mais pourquoi pas au point ou on en est. D'ailleurs il apportera surement autant que JBAM ou Jaiteh s'ila compris qu'il devait pas passer son temps à 3/4 m du panier mais in the paint., mais on n'est pas dans la même optique. Petro acceptera-t-il de passer en 2ème voire 3ème, niveau temps de jeu? JBAM aucun risque de comportement. Jaiteh pour l'avenir.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Guitou »

Petro a dit hier qu'il était disponible sans promesse de temps de jeu (qu'il aura de toute façon, s'il vient, derrière Ajinça, qui ne jouera pas plus de 20 min).
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par fan de dragan »

S'il a envie de venir , prenons-le ce sera toujours mieux que Jaiteh ou JBAM (pourquoi pas Georgi Joseph tant qu'on y est ?) quoi qu'il en soit ça me déprime.... Allez, je file a l'apéro teh
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Répondre