[EDF] Euro 2013 Slovénie - We are the Champions !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Anciens de l'Elan...

Message par El Famoso »

didier labrit-badie a écrit :
El Famoso a écrit :Entre Parker, De Colo, Diot, Lesca, Westermann, Heurtel voire Causeur qui peut mener un peu, on peut plus que l’espérer. :o
Les deux de Vitoria terminent la saison en trombe en tout cas.
Ah ouais, Westermann, pfffff, El Famoso n'importe quoi!
Au temps pour moi, j'avais oublié qu'il était allemand. :oops:

C'est vrai qu'en 4 ça fait un peu peur quand même la relève. Mais en 3 et en 5 ça doit être plus ou moins la même chose, même si des Batum ou Mahinmi sont encore jeunes donc c'est un peu moins "urgent".
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: NBA 2012-2013

Message par gpolin »

En 3 : Batum, Gelabale, Diawara, Kahudi, M.Pietrus, ça laisse quand même du choix.
En 4 : Diaw, F.Pietrus, Ajinça et c'est à peu près tout, même si certains de la liste du dessus peuvent y donner un coup de main.

Après, c'est vrai que dans l'optique des jeux de Rio, ce n'est pas sur ce poste que l'on a le plus gros réservoir.

Collet doit convoquer combien de joueurs ? C'est toujours 12 ? Ou est-ce 14 ?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Strasbourgeois ! »

El Famoso a écrit :
Au temps pour moi, j'avais oublié qu'il était allemand. :oops:
Dites donc, les bergers basques... :o
El Famoso a écrit : C'est vrai qu'en 4 ça fait un peu peur quand même la relève. Mais en 3 et en 5 ça doit être plus ou moins la même chose, même si des Batum ou Mahinmi sont encore jeunes donc c'est un peu moins "urgent".
Pour le poste 5, je trouve qu'il n'y a pas trop de quoi paniquer. Traoré et Noah sont de 85, Manhinmi de 86 : ils ne sont pas vieux , d'autant que les pivots se bonifient avec l'âge, et on a du monde derrière (Séraphin, Ajinça, Vaty, Lauvergne, voire Gobert ou Jaiteh).

La relève au poste 3, je ne la vois pas (oui, y a Livio ; Kahudi, ce n'est ni jeune ni enthousiasmant), et c'est effectivement préoccupant. Tant que Batum et Gélabale (qui va avoir 30 ans) sont en forme, ça va. Ensuite...

Mais c'est vraiment le poste 4 qui me soucie. Diaw et Pietrus sont âgés et ne scorent plus. Derrière, j'avais effectivement oublié Moerman - merci Brons-, qui avait fait quelques excellents matchs d'EL l'an dernier, mais qui a un peu souffert à Bilbao. Lauvergne est effectivement un pivot. Bref, ce n'est pas folichon...

Tandis qu'on peut encore rajouter Jackson et Fournier à la liste des arrières sélectionnables que j'avais dressée... :roll:
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: NBA 2012-2013

Message par brons »

Ajinca c'est un 5...qui se voulait 4. A Strasbourg il joue uniquement 5 je crois.
Les 4 de bon niveau sont très jeunes derrières les 2 dinosaures
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Anciens de l'Elan...

Message par brons »

Livio a été énorme au hoop summit mais les US eux même se posent la question de son poste et donc de son aveir. et dans un jeu européen... il me semble que Pierre Vincent avait émis pas mal de doutes en dépit du potentiel qu'il lui reconnait. Par contre c'était le seul joueur référencé ailier en EDF espoir l'été dernier, Kevin Mendy du Mans ayant été coupé(ou blessé). Il y a aussi un William Howard dont je n'ai jamais entendu parler qui était présélectionné. Bref, pas de cadors à l'aile à priori. Après compte tenu du nombre d'arrières(TP, Léo, Heurtel, Diot, Albicy, De Colo, Fournier, Causeur, Edwin en attendant peut être Invernizzi ou retour de Air France pour "sauver la patrie") un jeu à 3 petits basés sur la défense/contre attauqe peut être intéressant même si ça manque un peu de qualités athlétiques comparés à un Batum ou un Gelabale. Mais bon on va prier pour avoir Mike et Batum en peine forme.(ou on rappelle Air France sinon...)
Pour en revenir aux 4: je crois même que Tillie est désormais plus un 5, mais j'ai vu trop peu de matchs pour l'affirmer pleinement. Il me semble avoir entendu Vincent en parler comme un 5 adroit plutôt qu'un 4 lorsqu'il parlait des soucis de l'ASVEL l'an dernier. Moerman semble manquer de physique et a eu du mal cette année.
Pour Noah à 30 ans on aura droit au: "je suis trop vieux, 82 matchs c'est long..." Noah je le prend avec plaisir quand il est là mais je ne tire aucun plan sur la comète avec lui. Un Noah motivé depuis 3 ans et pendant 5/6 ans encore, et les titres seraient tombés ou sur le point de l'être.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: NBA 2012-2013

Message par Strasbourgeois ! »

brons a écrit :Ajinca c'est un 5...qui se voulait 4. A Strasbourg il joue uniquement 5 je crois.
Je confirme.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Strasbourgeois ! »

GuiTheGuy a écrit : Heu Séraphin "derrière" pour moi c'est juste le meilleur pivot après Noah. Enfin non c'est juste le meilleur pivot donc. :o
Si tu fais bien attention, j'emploie "derrière", au sens chronologique : après les classes d'âge 85-86, donc. Sinon, pas loin d'être d'accord avec toi en valeur absolue, mais il faut reconnaître qu'il a fait une saison plutôt décevante. Pas que de sa faute, mais bon...

Et merci au modo anonyme qui s'est dévoué pour réunifier le sujet ! :wink:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Johni John »

mais sont efficaces, quand Seraphin est sur le terrain il n'apporte rien de plus qu'Okafor et Nene
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Légendaire8 »

GuiTheGuy a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :
Si tu fais bien attention, j'emploie "derrière", au sens chronologique : après les classes d'âge 85-86, donc. Sinon, pas loin d'être d'accord avec toi en valeur absolue, mais il faut reconnaître qu'il a fait une saison plutôt décevante. Pas que de sa faute, mais bon...

Et merci au modo anonyme qui s'est dévoué pour réunifier le sujet ! :wink:
Ah OK, je ne l'avais pas compris comme ça. Pour sa saison, en effet, l'acharnement à faire jouer Okafor et Nene y est pour beaucoup, sachant que l'un et l'autre sont pourtant très en proie aux blessures.
Oui parce qu'au sens morphologique, Séraphin derrière Noah, ça le fait pas non plus :o
Reste que Séraphin n'est pas très chaud pour venir non plus, contrat à négocier bla bla bla :(
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Strasbourgeois ! »

legendaire8 a écrit : Reste que Séraphin n'est pas très chaud pour venir non plus, contrat à négocier bla bla bla :(
C'est pas qu'il n'est pas chaud : c'est qu'il ne viendra pas, du tout !
Et il s'en explique dans un message plutôt maladroit !

http://www.catch-and-shoot.com/livenews ... euro/2013/
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par El Famoso »

Je sais que je vais en choquer, mais je ne trouve pas cela maladroit. Il assume le fait de ne pas venir, et il a raison. C'est pas plus maladroit que la manière dont on met au piloris un mec qui ne veut pas venir en EdF.
Séraphin n'est pas Parker, ni Diaw, ni un Gasol. Non, il ne peut pas envoyer se faire voir son proprio. A partir de là, les critiques dont il a déjà fait l'objet ("bouh le vilain, il est pas patriote, heureusement qu'on n'est pas en temps en guerre") ne méritent pas mieux qu'un message de cet acabit. Même si je suis plutôt déçu qu'il ne vienne pas en EdF, je préfère toujours ça aux mecs qui se trouvent des excuses à la con.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Légendaire8 »

Je ne sais pas si c'est maladroit ou pas. Mais c'est compréhensible en tout cas. Les championnats d'Europe ne représentent pas grand chose vu de la NBA, vu que les USA n'y participent pas. Après, on peut gloser sur l'amour du maillot tout ça, mais Séraphin gère sa carrière. Je le regrette personnellement, et je pense que ça aurait même pu lui faire du bien de jouer comme 5 titulaire en EdF mais c'est la vie, c'est les temps modernes ma bonne dame
Et c'est quand même différent de Noah ne soignant pas sa cheville tout en disant qu'il voulait venir. Pour aller dans ton sens, EL Famoso, il aurait été plus franc de dire "je suis blessé, j'ai eu une saison longue, je zappe et je vais à Hawaii"
Je pense que dans 5 ans (a fortiori quand ils ne seront plus qualificatifs), les championnats d'Europe n'existeront plus, ou alors comme compétition espoir pour aguerrir les jeunes
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Strasbourgeois ! »

legendaire8 a écrit : Je pense que dans 5 ans (a fortiori quand ils ne seront plus qualificatifs), les championnats d'Europe n'existeront plus, ou alors comme compétition espoir pour aguerrir les jeunes
5 ans ? On prend les paris, cher Légendaire ? :o

Sur le sujet : compréhensible, soit. Surtout en raison des pressions que font peser sur lui ses dirigeants. Même si, bon, les progrès qu'il a effectués, ce brave Kevin, c'était en EdF et avec Vitoria, pas tout seul dans un gymnase... Mais passons : comme le dit El Famoso, il n'a pas le statut de Parker.

Mais c'est un joueur pro, non ? Habitué à la critique, normalement, et sachant gérer ses relations publiques, en théorie. Alors envoyer de l'ironie lourde comme ça, dire en gros qu'il est désolé d'être plus intelligent que ses fans qui n'ont rien compris, je trouve ça pour le moins maladroit, oui. Il s'expose ici à un retour de flamme qu'il aura allumée tout seul.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Westermann vainqueur et MVP de la finale de la ligue adriatique ! Avec Lauvergne qui a joué quasiment tout le match. Nos frenchies se sont distingués contre l'Etoile Rouge de DeMarcus Nelson ! :oki:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10393
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Joruus »

Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10393
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Joruus »

Pau Gasol a annoncé sur son site qu'il ne participera pas à l'Euro :
http://www.paugasol.com a écrit :In order to avoid future problems, on May 9 I underwent a simple procedure to debride degenerated tissue of the patellar tendons of my knees non-surgically.

After valuing the period of the rehabilitation, which I have already initiated, with my medical team of confidence, I sadly confirm that I won't play in the next European Championship of Slovenia despite I wished it.
Répondre