[EDF] Euro 2013 Slovénie - We are the Champions !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par brons »

L'idée Jaiteh, à mon avis va rester une idée sauf si Petro se loupe totalement. je vois pas l'intérêt de le faire revenir pour reprendre Jaiteh derrière sachant qu'à mon avis on aura soit Tillie soit Lauvergne en 5ème intérieur.
ou alors il va vraiment tout péter sur la fin de l'euro U20.
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par GrandVoix »

Jaiteh a dominé la proB, c'est quand même pas mal mais le jeu intérieur niveau international pour un jeune de son age, hum...
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Pastis Rosé »

Je ne comprends pas un truc.
Collet ne semblait pas compter sur lui il y a encore 2 jours et là, comme par hasard, il "suffit" que Batum lance un SOS pour que le Vincent se dise "allez, bon, ok on va le rappeler" ?
C'est un peu cavalier comme manière de procéder non?
D'autant que si je dis pas de connerie, Collet à évoquer ce week end un possible retournement de situation concernant Séraphin et/ou Traoré.
Bref, c'est bizarre cette gestion, même j'imagine bien que c'est délicat pour Collet aussi.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Légendaire8 »

Pastis Rosé a écrit :Je ne comprends pas un truc.
Collet ne semblait pas compter sur lui il y a encore 2 jours et là, comme par hasard, il "suffit" que Batum lance un SOS pour que le Vincent se dise "allez, bon, ok on va le rappeler" ?
C'est un peu cavalier comme manière de procéder non?
D'autant que si je dis pas de connerie, Collet à évoquer ce week end un possible retournement de situation concernant Séraphin et/ou Traoré.
Bref, c'est bizarre cette gestion, même j'imagine bien que c'est délicat pour Collet aussi.
Moi ce que j'ai lu, c'est qu'ils avaient recontacté Séraphin et Traoré mais que les deux avaient confirmé leur forfait. D'où Petro
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Pastis Rosé »

Ok donc ça fait vraiment penser que Collet espérait ne pas avoir à rappeler Petro.
Si ça se trouve, il a passé sa journée de re-téléphoner à Turiaf, Mahinmi, etc... :lol:

---- Le message ci-dessous est un double post ----

http://www.catch-and-shoot.com/livenews ... ance/2013/

Nouveau rebondissement ! Le soldat Traoré veut sauver la patrie, c'est beau.
Espérons qu'il soit sur pied.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par brons »

sous réserve de visite médicale positive. ca pose pour moi problème et ça n'enlève rien à l'état d'esprit exemplaire de Traoré(il en avait déjà fait preuve quand "croyant que sa place était assurée de par ce qu'avait dit Collet" et qu'il avait été supplanté par Séraphin(je crois), il était resté soft dans ses déclarations et dispo pour l'EDF).
En soi qu'un joueur blessé veuille bien au final faire l'effort d'essayer(je l'ai déjà fait à mon humble niveau et quand c'est possible d'amener même un peu et que tu piques la place à personne, tu dois le faire), why not? mais mon souci c'est qu'il a quasi pas joué de l'année à cause de son genou. Il aurait joué 25 ou 30 matchs, il se blesse en fin d'année OK, ou a joué blessé toute l'année et devait se reposer pour repartir à 100% l'an prochain OK. Mais là que peut-il apporter, il est blessé depuis avant les JO et n'a depuis joué qu'une dizaine de matchs je crois.
Il va prendre la place de qui? Petro, si on le rappelle pour le jeter aussitôt, joli message. un des 2 jeunes 4/5? on n'est pas censé aussi préparer les JO en 2016? Bref bravo M Traoré mais je dirais non merci.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Strasbourgeois ! »

Les -20 viennent de se faire exploser par l'Espagne...

Bon, y a une explication : Jean-Charles s'est blessé. Malgré cela, je commence à sentir une pointe d'agacement... :twisted: :mazo: :sniper: :faux:

---- Le message ci-dessous est un double post ----
brons a écrit : mais mon souci c'est qu'il a quasi pas joué de l'année à cause de son genou. Il aurait joué 25 ou 30 matchs, il se blesse en fin d'année OK, ou a joué blessé toute l'année et devait se reposer pour repartir à 100% l'an prochain OK. Mais là que peut-il apporter, il est blessé depuis avant les JO et n'a depuis joué qu'une dizaine de matchs je crois. .
Il a joué un peu plus, quand même. Une dizaine de matchs avec Krasnodar en octobre-décembre 2012, puis 16 match avec Berlin au printemps, dont 6 de top16. Quelques belles perfs en BBL. On peut donc dire qu'il a joué 25 matchs dans la saison.

Après, sur le fond, je suis d'accord pour dire que c'est un pari, et qu'il faudrait qu'il soit vraiment remis. S'il était pris - ce dont je doute, quand même -, je ne le verrais pas prendre la place de Petro (pas le même profil) mais plutôt celle de Lauvergne.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par brons »

je pensais qu'il avait moins joué . sinon je pense comme toi. Je vois pas Collet virer Petro sauf à ce qu'il soit catastrohique ou en ayant un trop mauvais esprit.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Légendaire8 »

Difficile en effet de le rappeler après tous les épisodes précédents pour lui dire "en fait, tu sors ..."
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par fan de dragan »

Strasbourgeois ! a écrit :

Après, sur le fond, je suis d'accord pour dire que c'est un pari, et qu'il faudrait qu'il soit vraiment remis. S'il était pris - ce dont je doute, quand même -, je ne le verrais pas prendre la place de Petro (pas le même profil) mais plutôt celle de Lauvergne.
Après toute la question c'est de savoir s'il vaut mieux un Traoré sur une jambe ou un Lauvergne en pleine possession de ses moyens. J'avoues j'ai pas la réponse sur le coup, mais bon, même s'il est apte a jouer, il sera complètement à court de forme

Concernant les U20 et la ballade de l'Espagne, je me permet un petit aparté, avez vous lu cet article fort instructif de Carlos Cherry , "modeste" joueur espagnol de NM1 ? (et plus particulièrement sur les lacunes du basket français)
http://www.catch-and-shoot.com/basket-e ... gnol/2013/
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Strasbourgeois ! »

fan de dragan a écrit : Concernant les U20 et la ballade de l'Espagne, je me permet un petit aparté, avez vous lu cet article fort instructif de Carlos Cherry , "modeste" joueur espagnol de NM1 ? (et plus particulièrement sur les lacunes du basket français)
http://www.catch-and-shoot.com/basket-e ... gnol/2013/
Je rappellerai quand même que la balade de l'Espagne est due avant tout à l'absence pour blessure de notre star... Mais bon, sur le constat tactique, tu prêches des convaincus. Malheureusement, ça ne va certes pas changer du jour au lendemain !
Intéressant aussi, le reste de l'itw.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par didier labrit-badie »

fan de dragan a écrit : je me permet un petit aparté, avez vous lu cet article fort instructif de Carlos Cherry , "modeste" joueur espagnol de NM1 ? (et plus particulièrement sur les lacunes du basket français)
http://www.catch-and-shoot.com/basket-e ... gnol/2013/
Merci fan de dragan. Voici un lien dont je recommande fortement la lecture (et un petit passage sur Pau rassurant)
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Légendaire8 »

Je pense aussi que quand un joueur regarde vers le haut en Espagne, il voit d'abord l'Euroleague (ou l'équipe nationale) et puis la NBA. Donc un jeu très tactique
Le joeur français qui regarde vers le haut, il ne voit que la NBA
ça joue sur les cultures et ce que le joueur a envie de bosser

très bon article en effet. Merci fan de Dragan
On devrait jamais quitter Montauban
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par GrandVoix »

fan de dragan a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :

Après, sur le fond, je suis d'accord pour dire que c'est un pari, et qu'il faudrait qu'il soit vraiment remis. S'il était pris - ce dont je doute, quand même -, je ne le verrais pas prendre la place de Petro (pas le même profil) mais plutôt celle de Lauvergne.
Après toute la question c'est de savoir s'il vaut mieux un Traoré sur une jambe ou un Lauvergne en pleine possession de ses moyens. J'avoues j'ai pas la réponse sur le coup, mais bon, même s'il est apte a jouer, il sera complètement à court de forme

Concernant les U20 et la ballade de l'Espagne, je me permet un petit aparté, avez vous lu cet article fort instructif de Carlos Cherry , "modeste" joueur espagnol de NM1 ? (et plus particulièrement sur les lacunes du basket français)
http://www.catch-and-shoot.com/basket-e ... gnol/2013/


Interview de Carlos Cherry TRES intéressante.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par Légendaire8 »

Apparemment, la proposition de Traoré met la grouille. Collet : "il vient faire des tests physiques" et "c'est Petro qui remplace Turiaf". Beesley : "il n'est pas sélectionné" (l'Equipe). Hmmm
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre