[ProB - J6] Pau 92 - 89 Denain (conf de presse page 5)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10448
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

[ProB - J6] Pau 92 - 89 Denain (conf de presse page 5)

Message par Joruus »

Match contre Denain ce vendredi au Palais à 20h00.
Il va falloir se reprendre après la défaite à Lille.
Denain est dernier du championnat et toujours sans victoire.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10448
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProB - J6] Pau - Denain

Message par Joruus »

elan-bearnais.fr a écrit :Trois incertitudes à la veille d'affronter Denain côté béarnais :
Nacho Ordin, malgré des examens rassurants passés hier, n'est pas du tout sûr de pouvoir reprendre la compétition, tout comme David Denave (nez) et Sami Driss (hanche).
Mory Corréa (mollet) doit lui attendre encore 3 à 4 semaines.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [ProB - J6] Pau - Denain

Message par funderbrown »

Il faudra se méfier tout de même (surtout si les joueurs cités ci-dessus sont absents) et ne pas prendre Denain de haut malgré le fait que cette équipe soit encore fanny. Attention à Flowers (qui fait un bon début de saison), faudra défendre sur lui (mieux que sur Siggers en tous les cas). Défendre également sur l'ex coéquiper de Noah, Humphrey qui peut prendre feu à 3PTS si on le laisse faire. Kitts et Lopez sont les deux autres grands contributeurs au scoring.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProB - J6] Pau - Denain

Message par didier labrit-badie »

Demain Denain; c'est pas des nains, hein!
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10448
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProB - J6] Pau - Denain

Message par Joruus »

elan-bearnais.fr a écrit :Claude Bergeaud : "David Denave (nez cassé) n'a plus de masque depuis mercredi et il veut absolument jouer. Il a pu courir et shooter sans aucun problème. Il est quand même arrêté normalement pour trois semaines alors on attend encore le feu vert qui doit être donné par le staff médical. S'il joue, ce sera avec un masque de protection. Pour Nacho Ordin (ischios), l'IRM passée mercredi a été rassurante par rapport à l'échographie du lundi mais là encore, difficile de statuer sans l'avis médical définitif. Sami Driss (hanche) n'a pas pu reprendre l'entraînement avec le groupe depuis le match à La Rochelle. Il a pu rentrer en jeu en Coupe mais là, il souffre vraiment trop. Enfin, Mory Corréa (mollet) doit encore patienter 3 à 4 semaines. En attendant, on fait avec les forces vives."

Une fois encore, le technicien palois devrait solliciter les jeunes du groupe, lesquels lui donnent pour l'heure entière satisfaction : "On l'a vu face à La Rochelle. L'entrée en jeu des jeunes ne fait pas baisser le niveau de l'équipe.S'appuyer sur la formation locale a toujours été une volonté du club et non une obligation. Cela fait partie d'une logique. En début de saison, on avait dit à ces jeunes que nous ferions appel à eux alors serait-il cohérent de prendre un pigiste aujourd'hui ? Cette solution n'apporterait pas de sérénité. Mieux vaut que cette série de blessures arrive maintenant que plus tard mais en attendant, on capitalise avec nos jeunes."
sarunas13
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 103
Enregistré le : 28 juin 2011 13:51

Re: [ProB - J6] Pau - Denain

Message par sarunas13 »

J'aime bien le discours de Bergeaud dans Sud-Ouest par rapport à sa politique de formation et au fait de ne pas appeler un pigiste à chaque ongle cassé.
Parce que je suis convaincu que le petit Pelos peut devenir un vrai bon joueur dans le futur.

Et quand je vois les absents de ce soir et son dernier match en Coupe de France, je me dis que c'est quand même dommage d'avoir laissé filer Hillotte (et garder Lesca :) )
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7457
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProB - J6] Pau - Denain

Message par Guitou »

En plus du contrat en cours de Lesca, les deux joueurs n'ont pas le même profil. Hillotte est uniquement un 2, limité par sa taille alors que Flo est un 2/3 et alterne sur les deux postes cette année en fonction des adversaires, des fautes et des blessures. Et sur le poste 2, on a Denave et Driss qui donnent satisfaction. Donc même si l'on peut juger le potentiel de Hillotte supérieur (moi, je l'ai rarement vu jouer), le choix de garder Flo à la place n'est pas uniquement une affaire de contrat.

Pour ce soir, il faudra être sérieux même si la présence de Denave serait rassurante.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProB - J6] Pau - Denain

Message par El Famoso »

Guitou a écrit :En plus du contrat en cours de Lesca, les deux joueurs n'ont pas le même profil. Hillotte est uniquement un 2, limité par sa taille alors que Flo est un 2/3 et alterne sur les deux postes cette année en fonction des adversaires, des fautes et des blessures. Et sur le poste 2, on a Denave et Driss qui donnent satisfaction. Donc même si l'on peut juger le potentiel de Hillotte supérieur (moi, je l'ai rarement vu jouer), le choix de garder Flo à la place n'est pas uniquement une affaire de contrat.

Pour ce soir, il faudra être sérieux même si la présence de Denave serait rassurante.
Driss peut jouer 2 et 3, Mendy est un 3, et Morency en 3/4. Donc bon, ton argument ne tient pas vraiment (j'ai l'impression que j'arrête pas de te contredire en ce moment :o ).

Si ce soir Denave, Driss et Ordin ne jouaient pas, on aurait une traction arrière R. Lesca, Turpin, F. Lesca. Va falloir qu'ils assurent les gamins.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13484
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProB - J6] Pau - Denain

Message par Jaco11 »

GO ELAN GOOOOOO ! serais la ce soir ! avant un depart pour London !! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [ProB - J6] Pau - Denain

Message par funderbrown »

Allez l'élan !!!!! :winner: Enfin j'èspère.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7457
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProB - J6] Pau - Denain

Message par Guitou »

El Famoso a écrit :
Guitou a écrit :En plus du contrat en cours de Lesca, les deux joueurs n'ont pas le même profil. Hillotte est uniquement un 2, limité par sa taille alors que Flo est un 2/3 et alterne sur les deux postes cette année en fonction des adversaires, des fautes et des blessures. Et sur le poste 2, on a Denave et Driss qui donnent satisfaction. Donc même si l'on peut juger le potentiel de Hillotte supérieur (moi, je l'ai rarement vu jouer), le choix de garder Flo à la place n'est pas uniquement une affaire de contrat.

Pour ce soir, il faudra être sérieux même si la présence de Denave serait rassurante.
Driss peut jouer 2 et 3, Mendy est un 3, et Morency en 3/4. Donc bon, ton argument ne tient pas vraiment (j'ai l'impression que j'arrête pas de te contredire en ce moment :o ).

Si ce soir Denave, Driss et Ordin ne jouaient pas, on aurait une traction arrière R. Lesca, Turpin, F. Lesca. Va falloir qu'ils assurent les gamins.
Puisque tu me chauffes ( :idea: ) je vais insister. Si Driss peut jouer 3, c'est vraiment dans certaines configurations car il est petit et comme Denave, c'est principalement un 2. Ce qui nous fait 2 postes 2 et 1 poste 3 plus JF qui couvre aussi la rotation en 4. On avait donc plus besoin d'un 2/3 que d'un 2 :class:
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Re: [ProB - J6] Pau - Denain

Message par Pyranea »

Un lien radio pour ce soir ?
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13484
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProB - J6] Pau - Denain

Message par Jaco11 »

sur le site lnb apparait un certain "V.Couzigou" avec le numero5 ..... un espoir ??

---- Le message ci-dessous est un double post ----

bon denain doit faire une zone vu le nombre de tir a 3pts , 8 deja ........

---- Le message ci-dessous est un double post ----

10 maintenant !
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [ProB - J6] Pau - Denain

Message par Quasar »

Petite affluence au palais ce soir. Un début de match un peu décousu avec du déchet pour l'élan. De l'envie des deux côtés et Denain qui joue avec ses armes. Chez nous Denave signe un bon passage avec son masque. Fin du premier quart: Élan 24 Denain 18
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13484
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProB - J6] Pau - Denain

Message par Jaco11 »

suis tout seul ????????????? oh ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh j'en vois certains qui sont connectés mais qui disent rien !! p'tet parce qu'il y en a un qui devrait etre au palais ......... :o

---- Le message ci-dessous est un double post ----

CJ deja 8pts et 6rbds !!!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Répondre