NBA 2012-2013

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: NBA 2012-2013

Message par El Famoso »

D'ailleurs, est-ce qu'il est sous-côté uniquement du fait de jouer avec les Spurs ?

Artest disait hier "Qu'on l'aime ou qu'on le déteste, c'est le 3ème meilleur joueur NBA actuellement. C'est sa personnalité qui dérange ? Comme en France d'ailleurs ou il reste pas mal de gens à ne pas l'apprécier malgré ses qualités de basketteur indéniables (merci de ne pas me jeter des détritus au visage, mais j'en fais partie :oops: ).
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2012-2013

Message par Guitou »

En effet, il est un des joueurs les plus détestés de NBA, comme Noah d'ailleurs, mais je ne sais pas d'où ça vient.
Son double cross en 3ème quart dont façon Bodiroga avec la main opposée est phénoménal de technique et de maitrise.

Sinon, Indiana a égalisé en trouvant la tactique parfaite pour battre Miami : faire sortir James pour 6 fautes :lol:
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: NBA 2012-2013

Message par brons »

un peu de "racisme" peut être?(désolé le mot est peut être fort peut être plus égocentrisme US en fait et heureusement que TP est à moitié US)
Kukoc a toujours été critiqué et les ricains ne voyaient que ses mauvais côtés(notamment en termes de physique).
Dirk a eu beaucoup de mal à faire sa place au sens où il était juste un shooteur fou, alors qu'il est bien plus.
Gasol est surement lui aussi un des plus critiqués et pas reconnu à sa juste valeur.(alors qu'en Europe, personne ne l'aime mais au moins personne ne met en doute son niveau).
Noah, je pense que sa personnalité fantasque ne l'aide pas vraiment.
Tu rajoute le fait que SA est loin d'être une ville glamour, l'équipe qui va avec ce manque de glamour( du leader au coach).
Après TP est-il vraiment détesté...en plus basé sur une phrase de MWP. Sous estimé c'est sur.
TP star à NY ou LA, on en reparle ou plutôt on ne parlerait pas de cette polémique.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: NBA 2012-2013

Message par Strasbourgeois ! »

Guitou a écrit :En effet, il est un des joueurs les plus détestés de NBA, comme Noah d'ailleurs, mais je ne sais pas d'où ça vient.
Deux choses : qu'il soit français ; son histoire avec Eva Longoria (et surtout ses rumeurs d'adultère). La première est structurelle ; la seconde es ponctuelle et lui a valu un pic de haine pendant quelques temps, qui a dû maintenant bien s'apaiser. Je ne suis pas sûr qu'il soit encore si détesté que ça.

Mais je pense que se conjuguent le chauvinisme US et le statut de San Antonio (pas glamour, comme dit Brons, ni dans la ville ni dans le jeu) pour expliquer le relatif manque de starification qu'il devrait connaître.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: NBA 2012-2013

Message par El Famoso »

Je ne sais pas où je suis allé chercher que c'était MWP qui avait dit ça, c'était Jalen Rose (faut dire qu'il y a ressemblance quand même ^^).

Mais ouais, ça doit être un ensemble de tout ça (et un peu parce qu'il a quand même légèrement une tête à claques). :o
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: NBA 2012-2013

Message par brons »

Plus besoin d'être jaloux, Eva est à nouveau libre pour toi... :-)
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: NBA 2012-2013

Message par didier labrit-badie »

Quel match de TP. Et puis il met les points quand ça compte. Plusieurs fois Tim Duncan ne va pas au rebond après un bloc pour Tony; il sait que ça va rentrer!!

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Sinon, vous pouvez me dire ce que fait Bobo sur ces play-off? Comme j'ai dit, la saison régulière ne m'a absolument pas intéressé et je me rends compte que je suis les play-off sur notre forum!! Quelle misère
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: NBA 2012-2013

Message par brons »

4 pts 2.5 rbd 1.8 ass en 18 mn de jeu à peu près
Bien intégré à la rotation semble-t-il, mais revenant d'une opération, on peut pas attendre des miracles surtout que Splitter et Duncan sont au top. Il est la 1ère rotation à l'intérieur en temps de jeu.
Mais ce que je trouve très dommageable même si quelque part tant mieux pour l'EDF, c'est la disparition de Nando de la rotation. Quel intérêt d'aller chercher Mc Grady en Chine pour jouer 4mn/match sur 4 matchs(16 joués par les spurs au total).
Pourquoi ne pas faire confiance à Nando sur ce peut de temps? Pop a déjà été plus perspicace. D'autant que sur la fin de saison, Nando avait sorti des matchs pas mal du tout. PAr contre Mills qu'il avait supplanté est lui dans la rotation(7matchs 2mn en moy). Sans doute pour avoir un meneur type de plus en cas de blessure(entre nous avec un TP à ce niveau, il va cirer le banc souvent en finale). A moins d'avoir loupé une blessure, je comprends pas. Nando avait le rythme NBA, Mc Grady arrive de Chine.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: NBA 2012-2013

Message par El Famoso »

C'est pas McGrady qui prend la place de Nando, c'est plus Corey Joseph, qui a été très bon sur les premiers tours de PO, donc forcément ça a conforté Pop' dans ce choix. T-Mac prend sa place au bout du banc seulement pour une présence vraiment anecdotique.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: NBA 2012-2013

Message par brons »

Il me semble que Nando est plus positionné en 2 par Pop et Tp+Joseph jouent 48mn donc jamais en même temps. Mais tu amène de l'eau à mon moulin. Quel intérêt à la présence anecdotique de Mc Grady? Autant mettre un jeune, non? Et puis Mc Grady est un joueur qui a besoin d'avoir le ballon pour être efficace. Ce serait un Steve kerr qui rentrait plantait 1 ou 2 3 points et ressortait, OK,. Là si c'est pour jouer 4/5 mn et pas tous les matchs autant faire confiance à Nando. Mais qui sait, le sorcier Popovich va peut être le sortir de son chapeau et Tracy fera un bon match...bref, comprends pas, moi!
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: NBA 2012-2013

Message par El Famoso »

Sur la présence de McGrady dans le roster, aucune idée non plus. Peut-être qu'il a signé pour une bouchée de pain et que ça fait toujours un joueur en plus en cas de blessure par exemple.

Mais ce que je voulais dire c'est que même s'ils n'avaient pas signé T-Mac, Nando enchaînerait quand même les DNP (au moins il serait peut-être en tenue).
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: NBA 2012-2013

Message par brons »

Pas de souci là dessus, mais quelques matchs gagnés ou perdus largement et donc quelques minutes de garbage time, voire qui sait une blessure ou méforme et quelques minutes "intéressantes" c'est mieux que passer les serviettes et le gatorade
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: NBA 2012-2013

Message par didier labrit-badie »

Merci brons
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2012-2013

Message par Guitou »

McGrady est un 3 et il remplace Stephen Jackson. Dans les faits, il ne joue pas et le temps de jeu de Jackson est réparti en Gino, Neal, Green et Leonard.
De Colo qui n'a joué que meneur cette année, s'est fait passer par Joseph, qui a plus d'expérience et est un gros défenseur. En Play-Off, Pop resserre sa rotation et mise plus sur l'expérience. Ce qui ne condamne pas De Colo à long terme.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: NBA 2012-2013

Message par brons »

Ok je pensais qu'il avait plus joué 2. Mais Mills est dans l'effectif lui. en saison régulière c'est kif kif niveau temps de jeu et stats. La polyvalence de Nando avec le poste 2auriat pu être un plus étant donné que TP est la star de l'équipe et Joseph en pleine "croissance".
Peut être un peu de chauvinisme
Répondre