NBA 2012-2013

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

NBA 2012-2013

Message par Strasbourgeois ! »

Puisque la saison débute demain, il est temps de clore le topic précédent et d'en ouvrir un nouveau.

Et je vous propose de commencer par un petit coup de tonnerre (notez le jeu de mot subtil ! :o) : négociant sur une extension de son contrat, le Thunder n'a pas réussi à s'entendre avec Harden et l'a aussitôt tradé à Houston, avec quelques sous-fifres, en échange de Kevin Martin et du rookie Jeremy Lamb.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10392
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: NBA 2012-2013

Message par Joruus »

Grosse surprise ! Les discussions entre Harden et OKC pour une prolongation ont abouti à une impasse.
Apparemment Harden a été trop gourmand et a refusé une extension de contrat de 52M$ sur 4 ans.
Les dirigeants d'OKC ont préféré l'échanger plutôt qu'il devienne "restricted free agent" en juin prochain.
Une autre franchise aurait alors pu lui proposer un contrat max sur lequel OKC ne voulait pas s'aligner à cause de la luxury tax.

Aux Rockets : James Harden, Cole Aldridge, Daequan Cook et Lazar Hayward.
Aux Thunder : Kevin Martin, Jeremy Lamb, 2 premiers tours de draft et 1 second tour de draft.
nba.com a écrit :Contract extension talk between the Oklahoma City Thunder and reigning KIA Sixth Man of the Year James Harden took a wrong turn somewhere. How else to explain tonight’s shocking news, according to Adrian Wojnarowski of Yahoo! Sports and Darnell Mayberry of the Oklahoman, that Harden has been traded to the Houston Rockets for Kevin Martin, rookie shooting guard Jeremy Lamb, two first-round Draft picks and a second-round Draft pick? The Thunder will also send Cole Aldridge, Daequan Cook and Lazar Hayward to the Rockets to complete the deal.

"If no deal was reached on an extension by Wednesday’s midnight Eastern deadline, Harden would have become a restricted free agent next summer. Houston is believed to now be ready to ink Harden to the maximum-allowable contract that Harden has long been believed to covet.

A report by Yahoo! Sports on Saturday said Harden recently turned down a four-year extension worth roughly $52 million. The report also was the latest to say Harden is pushing for a max deal, expected to be roughly $60 million over four years.

But with max contracts extended to Kevin Durant and Russell Westbrook — as well as more than $52 million invested in Serge Ibaka and Kendrick Perkins over the next three seasons alone — the Thunder faced the possibility of stiff penalties under the new, more punitive collective bargaining agreement."
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2012-2013

Message par Guitou »

C'est fou que même NBA.com ne sache pas écrire le nom de Cole Aldrich. D'accord, il est mauvais, mais ils savent écrire Petro :lol:
Bon, sinon, le Thunder s'en sort bien car les Rockets vont donner de bons tours de draft ces prochaines années mais leur jeu va être transformé. Martin est très très différent de Harden, c'est un shooteur en sortie d'écran, qui joue sans le ballon, alors qu'Harden est surtout un fort joueur de drive. Dommage qu'Harden ait préféré l'argent tout de suite à la possibilité de gagner un titre.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10392
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: NBA 2012-2013

Message par Joruus »

Guitou a écrit :C'est fou que même NBA.com ne sache pas écrire le nom de Cole Aldrich. D'accord, il est mauvais, mais ils savent écrire Petro :lol:
Bien vu. Je n'avais pas compris que c'était une faute d'orthographe.
Du coup je pensais que c'était un obscur joueur du bout du banc.
Quoique c'est un peu ce qu'était Aldrich à OKC l'année dernière. :o
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: NBA 2012-2013

Message par didier labrit-badie »

Strasbourgeois ! a écrit :Puisque la saison débute demain, il est temps de clore le topic précédent et d'en ouvrir un nouveau.
Et je vous propose de commencer par un petit coup de tonnerre (notez le jeu de mot subtil ! :o) : négociant sur une extension de son contrat, le Thunder n'a pas réussi à s'entendre avec Harden et l'a aussitôt tradé à Houston, avec quelques sous-fifres, en échange de Kevin Martin et du rookie Jeremy Lamb.
Tu fais comme chez toi, hein! :o

Je sais pas vous mais moi, cette année, la saison régulière NBA je m'en fous, mais je m'en fous, si vous saviez comme je m'en fous...
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: NBA 2012-2013

Message par Jaco11 »

moi j'suis comme ........................... le Did !!! m'en fout ................... :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: NBA 2012-2013

Message par Légendaire8 »

GuiTheGuy a écrit :
didier labrit-badie a écrit : Tu fais comme chez toi, hein! :o

Je sais pas vous mais moi, cette année, la saison régulière NBA je m'en fous, mais je m'en fous, si vous saviez comme je m'en fous...
Je regarderai quand même les résultats, mais certains des deals d'intersaison qui ont été faits (une grande partie en fait) me paraissent faire partie des deals les plus foireux de tous les temps.

Comme en plus la draft, en dehors de Lillard et Davis clairement au dessus du lot, m'a l'air bien faiblarde, ça va pas me déchainer non plus.

Ce que je vais suivre :
- les Spurs, parce que quand même, et que je veux voir le parcours de DeColo
- les TWolves, quand ils auront récupéré Love et Rubio, qui se sont renforcés avec Kirilenko et le pari Roy
- les Magic, pour voir comment ils vont s'en sortir avec leur équipe complètement désossée
- les Lakers parce qu'un Pick'N'Roll entre un meneu de 37 piges et un pivot geignard ça risque d'être un des plus gros fails de l'histoire (tout ou rien, soit ça passe, soit ça va foirer mais pas qu'à moitié et donner lieu à nombre de dramas)
- les Bulls parce qu'à mon avis malgré leurs pertes et l'absence de Rose au moins jusqu'en Janvier dans le meilleur des cas, ils risquent de bien figurer
- les Celtics parce qu'ils sont toujours là et que le comeback de Green fait plaisir
- les Nuggets, parce que Ty Lawson, parce que McGee est improbable, et parce que Iggy est arrivé
- les Rockets pour voir Harden à 40 minutes par match

Ouais bon en fait je vais quand même surveiller pas mal de trucs. :o
Moi les Bobcats bien sûr
- parce que les vieux c... c'est nostalgique
- parce que ça me permet de claquer le beignet de mes fils qui se moquent de mon équipe en Pro B. Non mais !
et les résultats en général mais pas regarder les matches de saison régulière ...

et De Colo aussi, parce que j'aimerais qu'il réussisse mais j'ai un p... de doute sur ses capacités physico-défensives face aux arrières de la ligue
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: NBA 2012-2013

Message par Strasbourgeois ! »

didier labrit-badie a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :Puisque la saison débute demain, il est temps de clore le topic précédent et d'en ouvrir un nouveau.
Tu fais comme chez toi, hein! :o

Je sais pas vous mais moi, cette année, la saison régulière NBA je m'en fous, mais je m'en fous, si vous saviez comme je m'en fous...
Ben je ne sais pas, mais sur mon profil, il est écrit "clutch player de l'Elan" sans que j'aie rien demandé à personne, alors oui, je me sens un peu comme chez moi ! :o

Quant à la saison régulière, bon, je ne me suis jamais levé la nuit pour regarder des matchs avant les PO et suis donc très loin d'être un passionné de NBA, mais je ne vois pas pourquoi l'intérêt diminuerait cette année. Rien que pour voir ce que feront les Spurs. Ou Minnesota, qui risque de me plaire pas mal. Ou les débuts de Valenciunas à Toronto. Ou comment Nash arrivera à contrôler la balle quelques fois malgré KB et DH. Ou suivre notre Séraphin préféré à Washington, avec Vesely tant qu'à faire (quelques points communs avec la liste de GTG, manifestement).
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: NBA 2012-2013

Message par funderbrown »

Le grand barnum reprend.

Je vais suivre principalement :
Batum et son gros contrat (il entre dans le top 10 des ailiers les mieux payés de la ligue). Va pas falloir qu'il se loupe et qu'il franchisse un cap.
De Colo : également quelques doutes comme Legendaire 8 et puis il y a du monde sur les postes 1 et 2 (Parker, Mills,Neal,Green,Ginobili).
Les Wolwes : retour de Rubio, les arrivées de Kirilenko et Roy
Les Nets : Williams,Johnson,Wallace,Humphries,Lopez + Watson, Brooks, Teletovic et Shengelia.
Les Wizards : pour l'association Wall-Beal, la progression de Seraphin
OKC : malgré le départ d'Harden, l'arrivée de Martin (à voir comment cela va fonctionner)
Le duel Lakers-Clippers
Hornets : pour Davis et Rivers
Les Celtics : retour de Green (à quel niveau) et l'arrivée de Sullinger (si son dos tient, ce sera un des steals de la draft) et du Jet
Cleveland : l'association Waiters-Irving
Dallas : parce qu'il y a toujours Dirk (et que je le suis depuis son arrivée)
Les rookies : Davis, Lilliard, MKG, T.Robinson, R.White, Barnes
j'arrête là parce qu'en fait il y a toujours une question, un joueur qui font que je m'interesse à toutes les équipes :lol:
et puis j'allais oublier Miami :burps:
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: NBA 2012-2013

Message par funderbrown »

GuiTheGuy a écrit :Exact, j'avais oublié Dallas et Dirk un peu blessé plus les coups tentés sur leurs recrues.
Les Nets et voir si c'est juste de l'enthousiasme.
Et puis le drama avec Miami et Allen contre Boston dés ce soir! :o
Allez les Celtics, collez une déculotée au Heat.
Pour les nets, faut que la mayonnaise prenne mais j'aime bien et j'y crois (serons pas champion cette année c'est sur mais progession et peuvent jouer les poils à gratter). De bons renforts, pas de grosses pertes (Green et Morrow, les autres c'est anecdotique).
En 1 : D.Williams avec Watson (bonne saison au bulls) en back up c'est bon
En 2 : J.Johnson (beau joueur, touche à tout complet), Brooks (bonne année rookie, devrait progresser même s'il ne sera plus titulaire)
En 3 : G.Wallace (points,rebonds,défense); Childress en backup (il a interêt à ce bouger, je pense que Shengelia peut venir lui piquer des minutes)
En 4 : Humphries (pas un génie mais tient la route), Blatche (dommage faudrait lui acheter un cerveau), et puis Teletovic sur qui je mise beaucoup.
En 5 : B.Lopez (Très bon offensivement. Faut qu'il tienne l'année complète sans blessure. Et surtout progresser au rebond et en défense). Manque d'un bon back up. Evans jouera 5 malgré sa petite taille, il apportera défense et rebond.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Rookies surprises :
Wayns Sixers
Barton Portland
English Detroit
Jenkins Hawks
James Dallas
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: NBA 2012-2013

Message par funderbrown »

Et oui, va falloir que la mayonnaise prenne. Ce n'est pas tout de mettre des noms. Brown va avoir beaucoup de boulot. Si cela ne tourne pas, Kobe va s'enerver. Apparemment Howard a subi des railleries pendant le match.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2012-2013

Message par Guitou »

Faut dire, 3/14 aux lancers ça incite à la raillerie.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: NBA 2012-2013

Message par Strasbourgeois ! »

Guitou a écrit :Faut dire, 3/14 aux lancers ça incite à la raillerie.
Faut avouer que le défenseur n'a pas à se casser la tête pour savoir comment stopper Howard...
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: NBA 2012-2013

Message par Elan Forever »

3/14, de quoi faire pi de son adversaire! :dehors:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: NBA 2012-2013

Message par didier labrit-badie »

Elan Forever a écrit :3/14, de quoi faire pi de son adversaire! :dehors:
Tu as raison, tu sors... et π c'est tout!!

Je confirme, je me contre balance de la saison régulière cette années mais pas du topic ici! :o
Répondre