Didier Gadou sur France Bleu Béarn, lundi 25 à 18h + sondage

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre

En cas de montée en ProA, quels joueurs (3 au max) l'Elan doit-il absolument conserver?

Nacho Ordin
3
2%
Rémi Lesca
29
20%
David Denave
39
27%
Antoine Mendy
4
3%
Sami Driss
9
6%
Jean-Frédéric Morency
39
27%
Brian Boddicker
6
4%
Florian Lesca
3
2%
C.J. Jackson
11
8%
Mory Correa
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 143

Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Didier Gadou sur France Bleu Béarn, lundi 25 à 18h + sondage

Message par Elan Forever »

[align=center]Image[/align]

Deux victoires d'avance sur Évreux à dix rencontres de la fin de la saison régulière, l’Élan est bien parti pour la remontée immédiate en ProA... Le collègue Simon Colboc fait le point demain soir, lundi 25, avec le directeur exécutif Didier Gadou dans "Stade Bleu Béarn", de 18h à 18h30. Et il vous sollicite avec cette question, "En cas de montée en ProA, quels joueurs l'Elan doit-il absolument conserver?". Vous pouvez sélectionner jusqu'à trois réponses dans le sondage.

Et comme c'est en direct, vous pouvez poser vos questions au 05 59 98 09 09. (possibilité de pré-inscription dans la journée)


Voilà, c'est un petit coup de main pour les collègues de la radio, j'espère que mes amis modérateurs ne m'en voudront pas! :)
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10431
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Didier Gadou sur France Bleu Béarn, lundi 25 à 18h + sondage

Message par Joruus »

Simon m'en avait parlé vendredi soir au Palais mais j'avais oublié de créer le sujet. Bien joué ! ;)
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13454
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Didier Gadou sur France Bleu Béarn, lundi 25 à 18h + sondage

Message par Jaco11 »

ca y est j'ai voté : Remi , Jean Fred et David !!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Didier Gadou sur France Bleu Béarn, lundi 25 à 18h + sondage

Message par Guitou »

Pareil que le Gui, même pour Driss.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Didier Gadou sur France Bleu Béarn, lundi 25 à 18h + sondage

Message par Légendaire8 »

Pareil, comme Miguel

A l'attention de celui (ou celle) qui a voté pour Antoine, attention à la descente de GtG et du Famoso en mode porte défoncée à l'aube :o
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10431
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Didier Gadou sur France Bleu Béarn, lundi 25 à 18h + sondage

Message par Joruus »

Je suis surpris qu'il n'y ait pas plus de votes pour CJ.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13454
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Didier Gadou sur France Bleu Béarn, lundi 25 à 18h + sondage

Message par Jaco11 »

Joruus a écrit :Je suis surpris qu'il n'y ait pas plus de votes pour CJ.
bah y avait que 3 choix a faire ...
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10431
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Didier Gadou sur France Bleu Béarn, lundi 25 à 18h + sondage

Message par Joruus »

Jaco11 a écrit :
Joruus a écrit :Je suis surpris qu'il n'y ait pas plus de votes pour CJ.
bah y avait que 3 choix a faire ...
Cela ne m'a pas empêché de voter pour lui ! :P
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: Didier Gadou sur France Bleu Béarn, lundi 25 à 18h + sondage

Message par Karamasof »

J'ai également voté pour R. Lesca, Morency et Denave. Trois choix seulement possibles, donc...
Pour CJ, je ne le vois pas comme pivot titulaire en Pro-A (si Pro-A il devait y avoir). Le seul match contre le CSP a montré qu'on s'est fait manger tout cru à l'intérieur. CJ peine en défense, et peine également face à des pivots plus grands. Après, cela n'enlève en rien ses qualités, mais je ne le verrais pas dans le cinq majeur.

Concernant Driss, comme cela a été dit plus haut, je le verrais bien dans l'effectif également.
Boddicker, pourquoi pas. De toute façon, vu qu'il a signé deux ans, il va falloir faire avec.
Après le reste....bof. Mendy à la limite, à condition qu'il coute bien moins cher.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Didier Gadou sur France Bleu Béarn, lundi 25 à 18h + sondage

Message par El Famoso »

Y a des farceurs sur ce forum. Deux pour Mendy, et un pour Flo Lesca...
Ou les joueurs ont des comptes ici, mais y a forcément une explication.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Didier Gadou sur France Bleu Béarn, lundi 25 à 18h + sondage

Message par Guitou »

Si on ne tient pas compte de son salaire, Antoine est quand même un des meilleurs 3 JFL Pro A/B. Il est irrégulier mais peut attaquer, défendre, dépanner en 4. Et comme il faut des JFL, il n'est pas un mauvais choix, bien que moins prioritaires que d'autres pour moi du fait de son salaire. Il a merdé les dernières saisons, mais quand on voit comment ça a merdé dans tout le staff, on ne demande pas le départ de Gadou et Abid a tout bout de champs par exemple.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Didier Gadou sur France Bleu Béarn, lundi 25 à 18h + sondage

Message par El Famoso »

Guitou a écrit :Si on ne tient pas compte de son salaire, Antoine est quand même un des meilleurs 3 JFL Pro A/B. Il est irrégulier mais peut attaquer, défendre, dépanner en 4. Et comme il faut des JFL, il n'est pas un mauvais choix, bien que moins prioritaires que d'autres pour moi du fait de son salaire. Il a merdé les dernières saisons, mais quand on voit comment ça a merdé dans tout le staff, on ne demande pas le départ de Gadou et Abid a tout bout de champs par exemple.
Un des meilleurs 3 JLF de ProA ? Il vaut 13 points/12 d'éval en ProB. Il a fait 4 bons matchs en deux ans, dont 3 en ProB ?
Défendre ? Encore vendredi soir, il n'a pas défendu, comme depuis deux saisons (alors oui ok, t'as précisé qu'il peut le faire). Dépanner en 4 ? Tu sais qu'on est d'accord sur sa faculté à jouer près du cercle, là où il est sans doute le meilleur. Mais il le fait sur quoi, 10 actions/saison ? Sa vision du jeu, ses pertes de balles, ses mauvais choix, sa totale absence de concentration, on en parle ?

Alors ok, il peut être un bon joueur. Mais à part 6 mois où il a été très bon, y a eu quoi ? Pas grand chose sur le terrain, et un comportement de merde (je suis le seul à pas avoir oublié qu'il en était venu aux mains avec son coach, qu'il avait boudé parce que son copain Georgi s'était barré, qu'il avait craché sur le staff sur les réseaux sociaux et sur ses équipiers dans la presse ?)
Alors ouais, les torts sont peut-être partagés, mais il n'a pas été un grand professionnel non plus, surtout pour un mec promu au rang de capitaine, qui était censé tirer tout le monde vers le haut, pas vers le bas.

Après, je ne suis pas dans le groupe. Si maintenant il a sa place dans ce groupe là, et qu'il accepte de signer à sa juste valeur (la moitié de son salaire actuel), pourquoi pas. Mais de là à trouver que c'est un joueur indéboulonnable, là je vois pas. Parce que non seulement son comportement est imprévisible, mais en plus ça fait deux ans qu'il n'a pas été bon...

Bon, prenez ça pour de l'acharnement si vous voulez, mais s'il était nul encore, ce ne serait pas bien grave. Sauf qu'on sait qu'il est capable de tellement mieux que ce qu'il fait, et c'est encore ça qui m'énerve le plus. Un mec qui est bon mais qui passe tellement de temps à pleurnicher qu'il n'exploite même pas ses capacités...Et depuis la saison dernière, j'ai perdu tout espoir de revoir le Mendy all-star, que j'étais le premier a espérer voir resigner à l'époque.
sarunas13
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 103
Enregistré le : 28 juin 2011 13:51

Re: Didier Gadou sur France Bleu Béarn, lundi 25 à 18h + sondage

Message par sarunas13 »

Morency, Denave et Boddicker pour moi, auxquels je rajouterai R.Lesca, Driss voire Mendy et Jackson.
Voilà ce que je ferais si j'était Gadou/Abid:

Poste 1: Recruter un gros meneur me parait capitale. Franchement, quand on voit les équipes qui galère sur le poste &, on se rend compte à quel point c'est un poste primordial.
Et derrière, je pense que Remi peut apporter facilement 10-15mn voire plus...(sans oublier qu'il ne doit pas couter cher et que c'est un mec formé au club)

Poste 2/3: Jpense qu'on doit essayer de choper un gros poisson. Un gros scoreur, valeur offensive sure qui va être régulier (type Antonio Graves). Pour reprendre une expression italienne propre au football, un fuoriclasse. A coté, je suis convaincu que le trio Denave/Driss a le niveau Pro A et est complémentaire. Denave peut être une vrai belle surprise à ce niveau avec sa lecture du jeu (et un salaire qui doit pas être top excessif même avec une revalorisation), Driss peu apporter sa hargne sur des courtes séquences et a un super esprit. Quand à Mendy, certes, il est cher, mais reste un bon joueur JFL, donc je crois que la décision revient à Gadou/Bergeaud. A eux de sentir si le joueur est motivé pour la saison prochaine, avec le bon état d'esprit ou s'il vaut mieux arrêter là et engager un joueur qui n'aura pas sa suffisance lié au confort de sénateur dans lequel il s'est installé depuis 2 ans... Sinon, autant faire venir un JNFL aux dents longues qui coutera moins cher !

Poste 4: Jsuis partant pour un duo Boddicker/Jean-Fred. L'un est un attaquant racé qui connait la Pro A (se pose quand meme la question de son état physique), l'autre est un jeune loup intelligent et hyper rentable qui peut exploser l'année prochaine.

Poste 5: je pense comme la plupart d'entre vous Jackson est trop court pour la Pro A. Néanmoins, nous étions tous sceptiques à son arrivée et il fait une grosse saison. (et un mec qui a réalisé de tels carton en Pro B mérite quand même d'être vu et testé à l'étage supérieur.). Du coup, je serais d'avis de lui mettre devant lui un gros poste 5. La aussi, comme sur le poste 1 et 3, essayer de choper une valeur sure.

Au final, je pense que y'a de la qualité dans le groupe de cette saison et que pour la Pro A, il y a besoin de le renforcer par 3 éléments du niveau au dessus. Après, je sais pas si c'est jouable financièrement, mais en tout cas, je pense qu'il ne faut pas bouleverser l'effectif et essayer de garder une certaine stabilité. Quand aux recrues, je suis bien conscient que notre porte-monnaie va être serré cet été, et je pense que mon scénario va être difficilement réalisable et qu'on sera obligé de faire un pari par-ci par-là...
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Didier Gadou sur France Bleu Béarn, lundi 25 à 18h + sondage

Message par Guitou »

Il n'empêche que le poste 3 est pauvre en France et les bons JFL ne sont pas légion d'où la très forte valeur prise par Antoine après ses 6 mois de retour en Pro A. Devant lui, ou équivalent, y a pas grand monde : Sy joue 4, Kahudi est au-dessus, clairement, mais après il est du niveau des autres bons : Pope, Kouguère, Leloup, Gradit (un 2 qui dépanne), Boungou-Colo.

Pour ses défauts de basketteur, je suis d'accord, mais pour le reste, je suis quelqu'un de résiliant :lol:
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Didier Gadou sur France Bleu Béarn, lundi 25 à 18h + sondage

Message par El Famoso »

Tout pareil que le message de Sarunas.

On a la chance d'avoir pas mal de JFL qui seront sous contrat (ou facilement "resignables" la saison prochaine) et sans avoir des salaires énormes, avec R. Lesca, Denave, Driss, JF. Ca permet d'avoir quand même pas mal de marge sur la masse salariale j'imagine pour se faire plaisir sur des bons JNFL (et un bon espagnol pour faire plaisir à Claude ^^)..

Puis ça fait des mecs vraiment interchangeables, parce que les gars cités ci-dessus peuvent jouer un rôle important dans les rotations.
Répondre