[EDF féminine] Euro 2013 France

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10433
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

[EDF féminine] Euro 2013 France

Message par Joruus »

Un petit sujet sur les filles parce qu'un peu de finesse dans ce monde de brutes, ça ne fait pas de mal ! :o

L'Euro 2013 féminin aura lieu en France en juin prochain.

Le programme avec les matchs de préparation a été finalisé en décembre :
  • Samedi 18 mai à Bourg en Bresse (01) : France - Italie
  • Dimanche 19 mai à Roanne (42) : France - Italie
  • Lundi 20 mai à Clermont Ferrand (63) : France - Italie

    Tournoi International :
  • Jeudi 30 mai à Chalon-sur-Saône (71) : France - Biélorussie
  • Vendredi 31 mai à Villeurbanne (69) : France - Lituanie
  • Samedi 1er juin 2013 à Valence (26) : France - Russie

    Tournoi EuroEssonne :
  • Vendredi 7 juin à Evry (91) : France - Canada
  • Samedi 8 juin à Evry (91) : France - Turquie
  • Dimanche 9 juin à Evry (91) : France - Espagne

    EuroBasket Women du 15 au 30 juin 2013 :
    Premier tour à Trélazé (49) et à Vannes (56) du 15 au 17 juin 2013
  • Samedi 15 juin à Trélazé : Lettonie - France
  • Dimanche 16 juin à Trélazé : France - Serbie
  • Lundi 17 juin à Trélazé : France - Grande Bretagne
    Deuxième tour au Vendéspace (85) et à Lille (59) du 19 au 24 juin 2013
    Tour final à Orchies (59) du 26 au 30 juin 2013
Depuis une semaine, la billetterie est ouverte pour quelques-uns des matchs de préparation : FFBB : Venez supporter les Bleues avant l'Euro.

Pas de match de préparation ni de l'Euro dans le sud-ouest malheureusement.

Comme j'ai des amis proches sur Evry, peut-être vais-je me débrouiller pour aller voir tout de même les Bleues !

A noter que Céline Dumerc a été élue Joueuse de l'année 2012 par la FIBA Europe : Trophée FIBA Europe : 2012, l'année Dumerc
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [EDF féminine] Euro 2013 France

Message par Johni John »

Ca vous intéresse ça, sincèrement ? moi, absolument pas, je n'y arrive pas...
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [EDF féminine] Euro 2013 France

Message par El Famoso »

Johni John a écrit :Ca vous intéresse ça, sincèrement ? moi, absolument pas, je n'y arrive pas...
Non. Mais alors vraiment pas.

A la limite je peux m'intéresser à des matchs pour leur enjeu, pourquoi pas suivre une équipe, mais point trop n'en faut. D'ailleurs, Bourges a gagné son dernier match d'EL 50-37. Non vraiment, le basket féminin, c'est pas mon dada.

(En même temps, les matchs amicaux de basket masculin, je m'en tamponne presque autant). ^^
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10433
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [EDF féminine] Euro 2013 France

Message par Joruus »

Je dois avouer que je n'étais pas un grand fan jusqu'à cet été. Mais la performance collective aux JO et les actions énormes de Dumerc m'ont fait changer d'avis.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [EDF féminine] Euro 2013 France

Message par Johni John »

GuiTheGuy a écrit :Bah le tournoi officiel oui moi ça m'intéresse.

Pis bon, j'ai espoir qu'on voit un jour celle qui succédera à Sandra Le Dréan! :amour:
Rennes reprezent 8)
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2674
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [EDF féminine] Euro 2013 France

Message par matt64 »

Joruus a écrit :Un petit sujet sur les filles parce qu'un peu de finesse dans ce monde de brutes, ça ne fait pas de mal ! :o

L'Euro 2013 féminin aura lieu en France en juin prochain.

Le programme avec les matchs de préparation a été finalisé en décembre :
  • Samedi 18 mai à Bourg en Bresse (01) : France - Italie
  • Dimanche 19 mai à Roanne (42) : France - Italie
  • Lundi 20 mai à Clermont Ferrand (63) : France - Italie

    Tournoi International :
  • Jeudi 30 mai à Chalon-sur-Saône (71) : France - Biélorussie
  • Vendredi 31 mai à Villeurbanne (69) : France - Lituanie
  • Samedi 1er juin 2013 à Valence (26) : France - Russie

    Tournoi EuroEssonne :
  • Vendredi 7 juin à Evry (91) : France - Canada
  • Samedi 8 juin à Evry (91) : France - Turquie
  • Dimanche 9 juin à Evry (91) : France - Espagne

    EuroBasket Women du 15 au 30 juin 2013 :
    Premier tour à Trélazé (49) et à Vannes (56) du 15 au 17 juin 2013
  • Samedi 15 juin à Trélazé : Lettonie - France
  • Dimanche 16 juin à Trélazé : France - Serbie
  • Lundi 17 juin à Trélazé : France - Grande Bretagne
    Deuxième tour au Vendéspace (85) et à Lille (59) du 19 au 24 juin 2013
    Tour final à Orchies (59) du 26 au 30 juin 2013
Depuis une semaine, la billetterie est ouverte pour quelques-uns des matchs de préparation : FFBB : Venez supporter les Bleues avant l'Euro.

Pas de match de préparation ni de l'Euro dans le sud-ouest malheureusement.

Comme j'ai des amis proches sur Evry, peut-être vais-je me débrouiller pour aller voir tout de même les Bleues !

A noter que Céline Dumerc a été élue Joueuse de l'année 2012 par la FIBA Europe : Trophée FIBA Europe : 2012, l'année Dumerc
C'est quoi ce choix des villes ? Et surtout des salles ??!! Parce que bon Orchies ok nouvelle salle, pas mal de monde, bon ça passe mais alors Trélazé !! Je ne sais même pas où c'est ? Sans parler du vendétruc et de la salle de Lille.
Bon en même temps si peu de gens s'intéressent au basket féminin pas étonnant de choisir de petite salle. Aucun intérêt de joueur à Pau si à peine 2000 personnes vont mater le match...
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: [EDF féminine] Euro 2013 France

Message par PapyBear »

Trélazé est à côté d'Angers, il y a une Arena de 5 000 places
Angers a près de 150 000 hb.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [EDF féminine] Euro 2013 France

Message par Johni John »

et la Vendée est une terre de basket, passionnés, y a qu'à voir Challans, gros engouement aujourd'hui en N1 comme y a 20 ans tout en haut de l'affiche avec Michel Gomez
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [EDF féminine] Euro 2013 France

Message par Strasbourgeois ! »

Johni John a écrit :Ca vous intéresse ça, sincèrement ? moi, absolument pas, je n'y arrive pas...
En même temps, tu ne te forces pas trop... :o

Non, ne vous inquiétez pas pour la fréquentation des salles : avant les JO, l'EDF féminine avait tourné devant un public de plus de 3000 spectateurs en moyenne, soit presque toujours des salles pleines. Là, ça devrait être encore plus fort, d'où le choix de villes avec arena.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [EDF féminine] Euro 2013 France

Message par Johni John »

J'ai quand même vu pas mal de matchs de nanas ! surtout de la LF2 avec l'Avenir de Rennes et feu Mourenx devenu l'Elan Bearnais (5ème du championnat d'ailleurs !). Ouais ben non, it sucks.
Y a que le volley féminin que je trouve vraiment vraiment chouette à regarder !
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: [EDF féminine] Euro 2013 France

Message par Nix »

Strasbourgeois ! a écrit :
Johni John a écrit :Ca vous intéresse ça, sincèrement ? moi, absolument pas, je n'y arrive pas...
En même temps, tu ne te forces pas trop... :o

Non, ne vous inquiétez pas pour la fréquentation des salles : avant les JO, l'EDF féminine avait tourné devant un public de plus de 3000 spectateurs en moyenne, soit presque toujours des salles pleines. Là, ça devrait être encore plus fort, d'où le choix de villes avec arena.
2000 places à Valence, en config Hand ...

Mais ça peut marcher, y'a un bon club pas trop loin de là (Laveyron, qui affronte / a affronté les filles de l'Elan je crois), en Ligue 2.

Mais bon, il auraient pu faire ça à Saint Vallier, c'est pas plus grand mais la salle est plus sympa ...
SNCF will survive
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [EDF féminine] Euro 2013 France

Message par Johni John »

GuiTheGuy a écrit :
Johni John a écrit :et la Vendée est une terre de basket, passionnés, y a qu'à voir Challans, gros engouement aujourd'hui en N1 comme y a 20 ans tout en haut de l'affiche avec Michel Gomez
Et c'est à quoi? 60 bornes de Cholet. Ceci expliquant cela.
Challans était dans l'élite bien avant Cholet, le club a aussi déjà atteint les quarts de la Korac dans le milieu des années 80, Challans n'est pas vraiment un club de l'ombre de Cholet Basket... Ils ont une identité bien spéciale. Je les ai vu cette année à Rennes, bon OK c'est pas super loin, même pas 200 bornes, mais malgré un début de saison pourri et de la N1 les supporters étaient venus. Match où d'ailleurs Rolic Medenouvo s'était bien loupé.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [EDF féminine] Euro 2013 France

Message par Strasbourgeois ! »

Johni John a écrit :J'ai quand même vu pas mal de matchs de nanas ! surtout de la LF2 avec l'Avenir de Rennes et feu Mourenx devenu l'Elan Bearnais (5ème du championnat d'ailleurs !). Ouais ben non, it sucks.
En même temps, si tu regardes de la LF2... Moi aussi, quand je vois de la ProB, je trouve qu'it sucks ! :o

Non, mais sérieux, l'Euroligue, les compét internationales, et même les playoffs LFB, on voit de sacrés matchs. Et d'ailleurs, ça trouve son public. Et même le grand public, avec les JO.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [EDF féminine] Euro 2013 France

Message par Johni John »

Roooooooooo
j'ai aussi vu le derby Mourenx-Tarbes joué à Pau (record d'affluence du basket féminin), et aussi un match d'Euroleague Tarbes-Salamanca en 2009, deux équipes qui ont avancé cette saison là dans la compétition reine, ben c'était à chier ! je préfère encore voir mes petites nanas de l'Avenir de Rennes hahaha
Bon, bref hein, tout ça pour dire que le mondial de basket féminin pourrait avoir lieu dans le Sud Ouest que je ne m'y intéresserais toujours pas.
Bonne compèt' à ceux qui suivent ça ;)
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [EDF féminine] Euro 2013 France

Message par El Famoso »

Strasbourgeois ! a écrit :
Johni John a écrit :J'ai quand même vu pas mal de matchs de nanas ! surtout de la LF2 avec l'Avenir de Rennes et feu Mourenx devenu l'Elan Bearnais (5ème du championnat d'ailleurs !). Ouais ben non, it sucks.
En même temps, si tu regardes de la LF2... Moi aussi, quand je vois de la ProB, je trouve qu'it sucks ! :o

Non, mais sérieux, l'Euroligue, les compét internationales, et même les playoffs LFB, on voit de sacrés matchs. Et d'ailleurs, ça trouve son public. Et même le grand public, avec les JO.
Oh lui hé, ça fait des années qu'il voyait un basket de merde et là que la SIG va mieux, il sort du bois pour viendre cracher sur notre ProB. :o

Bon plus sérieusement (quoi que...), quand tu vois un match qui se termine sur un 50-37 en Top 16 d'EL...Je veux bien que la défense ce soit génial et tout, mais y a des limites. Après ouais, le fait de suivre une équipe, d'être captivé par l'enjeu, c'est compréhensible, mais en soit, c'est comme le basket masculin, mais tout en moins bien.
Répondre