Effectif 2013/2014 Complet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Guitou »

J'y reviens souvent mais un joueur que j'aimerais voir à l'Elan, c'est Tony Dobbins qui cherche un contrat en Pro A. Sachant que la création du jeu passe par le poste 2 chez nous, je le verrais bien à la place de Nacho. Il jouait un peu meneur à Poitiers sachant que James est plus un scoreur.
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 894
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par carrere »

Michael Wright, voila un joueur, que j'aimerais revoir à l'élan, expérimenté très fort scoreur imposant en défense, toute façon il va falloir un axe 1-5 dominants pour faire une très bonne saison.. :x
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13433
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Jaco11 »

M.Wright n'avait pas la trentaine quand il est venu chez nous en 2007 ??? ce qui lui ferait 35/36 ans l'année prochaine ............ pas top je pense !
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Johni John »

Ce qui est certain c'est qu'à 33 ans Ali Karadeniz (Michael Wright pour les intimes) a lui aussi un dos pourri. Donc bon, pas top.


Dans les gros prospects draftés très hauts mais pas le jeu NBA qui va avec (plus qq autres draftés plus bas) :

Poste 1 : y a le meneur gestionnaire Jonny Flynn (ex Syracuse, je l'adorais) 6ème choix en 2009, qui jouait la saison dernière.. en Australie. Andy Rautins aussi, le canadien dont le père a joué à Orthez, 38ème choix en 2010, passe son temps en D-League.
Poste 2 : en scoreur y a une ex star NCAA, Chris Douglas-Roberts, qui a joué à la Virtus y a deux ans mais qui cette année cirait le bout du banc des Mavs.
Poste 3 : L'ex de Milwaukee Joe Alexander aussi, 8ème choix en 2008, grand poste 4 shooteur, qui ne semble plus jouer depuis déjà un an et demi ^^. Il y a aussi le congolais Christian Eyenga, 30ème choix en 2009, qui multiplie les aller-retour entre D-League et Chine. Damion James, 24ème choix en 2010, prend pas mal de rebonds, pas mal de passages en D-League sans y être envoyé par une équipe NBA.
Poste 4 : Luke Harangody, ex Notre Dame, D-League, 52ème en 2010, pas mal de distinctions dans sa carrière universitaire...
Poste 5 : Craig Brackins, ex 21ème choix en 2010, déjà passé par Israël pendant le dernier lockout puis par Biella la saison dernière avant d'en partir à mi-saison. 2m08 quand même.

Bon après c'est clair que la draft c'est vraiment tout ou rien, mais y a quand même un gage de qualité...
Christophe 31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 493
Enregistré le : 07 juin 2004 12:57
Localisation : Toulouse (31)

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Christophe 31 »

Johni John a écrit : Poste 1 : Andy Rautins aussi, le canadien dont le père a joué à Orthez, 38ème ...
Le passage de Rautins à Alicante l'an dernier n'a pas été un franc succés a part le shoot il n'a rien...et c'est un poste 2
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par matt64 »

Et j'suis entrain de mater la finale de la CDF la et un gars que j'aime bien et son match le confirme encore c'est Sean May !! Il paye pas de mine en le voyant, il pèse près de 110 kg je crois mais c'est un très bon joueur poste 5, capable de tirer de loin et meilleur scoreur de Pro A, dans une équipe quand même où on retrouve de bons joueurs à coté. Le truc il me semble qu'il lui reste 1 an de contrat au PL. J'aime beaucoup.
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par fan de dragan »

Tu nous fais un package avec Jawad Williams et Antoine diot ? ^^
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Guitou »

Sean May est un des plus gros salaires de Pro A, et vivre à Paris n'est pas vivre à Pau, surtout pour un ricain.
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par fan de dragan »

Et même sportivement on y aurait intêret, pas lui.
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par matt64 »

Guitou a écrit :Sean May est un des plus gros salaires de Pro A, et vivre à Paris n'est pas vivre à Pau, surtout pour un ricain.
Bon ok pour la 2ème remarque mais la 1ère je sais pas... Quand tu vois le budget du PL à 3,4 M, même Pau en a un plus gros, et une MS de 1,4 M, May doit pas toucher des briques non plus avec dans ton équipe Diot, Albicy, Williams et j'en passe qui doivent pas mal toucher aussi. Puis le salaire de Mendy en moins... :)
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par El Famoso »

May c'est un gros CV, un pivot taillé pour l'EL ou la NBA. Il a un gros contrat (dans les 150k je crois, flemme d'aller chercher le BN mais c'est un des plus gros salaires de ProA), signé alors que personne ne savait où il en était physiquement. S'il n'est plus sous contrat, et je serais étonné qu'il ait signé pour deux saisons, il partira là où le soleil brille plus et les billets sont plus verts. Il est totalement intouchable pour un club comme nous, malheureusement.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Strasbourgeois ! »

Y en a qui découvrent Sean May lors de son dernier match en ProA. Il n'est jamais trop tard... :o
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par matt64 »

http://www.catch-and-shoot.com/basket-f ... tude/2013/

Brown l'a annoncé il va quitter Aix-Maurienne pour la Pro A (ou à l'étranger). Après à mon avis il va y avoir des clubs plus ambitieux que nous qui vont le vouloir, jouant l'Europe ou même le titre. Un mec à 21 points de moyenne et 7 rbd cette saison ça devient un gros poisson à pêcher. A Pau et Bergeaud de faire le nécessaire s'ils le veulent vraiment, comme annoncé à la dernière intersaison.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par El Famoso »

Je pense qu'on a des arguments à faire valoir sur ce type de joueur. Des clubs plus ambitieux qui le voudront, peut-être. Mais est-ce que ces clubs pourront lui garantir le même temps de jeu, le même rôle dans l'effectif ?

Puis bon, il a peut-être pris goût à la montagne à Aix...Plus sérieusement il disait cette saison dans une interview qu'il ne se voyait pas vivre dans une grande ville, et que c'était une des raisons pour lesquelles il avait resigné à Aix.
W. Brown a écrit :Pour moi, Aix-Maurienne est le meilleur choix que je pouvais faire. Je me sens comme à la maison ici, je ne sais pas pourquoi. On part du principe que de nombreuses personnes choisissent leur « job » ou leur club pour l’argent. OK, pas de problème. De mon côté, le plus important, c’est de se sentir bien tous les jours. Ici, je me réveille chaque matin en paix avec moi-même. Je gagne assez et je suis heureux ici. Je profite de tout à Aix. C’est la situation parfaite. Certains préfèrent habiter et jouer dans de grandes villes. Moi j’adore les plus petites.
Avatar du membre
gloubi-boulga
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 138
Enregistré le : 04 mars 2013 13:07

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par gloubi-boulga »

Et lui vous en pensez quoi ?
Si j'ai bonne mémoire, il s'était blessé à peine arrivé chez nous l'an dernier. il semble avoir fait un passage plutôt consistant à Nancy.

http://www.catch-and-shoot.com/livenews ... oure/2013/
Verrouillé