Effectif 2013/2014 Complet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par gpolin »

garçouille a écrit :Est ce que le fait de sortir un nom dans la presse ou sur le forum peut faire capoter une affaire? OUI !!!
Souvenez vous de l'arrivée de CB sorti en scoop dans la république. Il devait, selon la rep, venir avec Darrigand. Et bien, c'était vrai, cela a été dit, c'est remonté jusqu'a lui et a ses dirigeants bordelais qui n'étaient pas au courant et cela n'a pas pu se faire...
Je ne crois pas une seule seconde, que ce soit à cause du fait que ce soit paru dans la presse que cela ne s'est pas fait. CB devait avoir envie de faire venir Gauthier, sans aucun doute, mais, étant alors sous contrat, celui-ci, ou l'Elan, devait s'entendre avec les JSA pour que ceux-ci le libère.

Croire que, parce que le nom de Darrigand était sorti dans la presse, et la raison principale qu'il ne soit pas venu, c'est donner beaucoup, beaucoup trop d'importance à la presse.

Il faudrait arrêter de nous prendre pour des jambons les gars ! Prenons l'exemple du foot. En cette période estivale, des journaux/sites internet comme "L'Equipe" publie près d'une dizaine de "rumeurs/infos" de transferts, précisant que "Trifouillis-les-Oies est très intéressé par le profil de Jacques Glandeur (de Truc-Muche les Machins-Choses) pour son poste d'éplucheur d'oranges, et s'apprêterait même à faire une offre à hauteur de 5M d'euros". Si on suit votre raisonnement, dans tous les cas comme celui-ci :
- soit le transfert n'aura jamais lieu puisque sorti dans la presse
- soit son club de Truc-Muche les Machins-Choses va faire grimper les prix et Glandeur rejoindra bien Trifouillis-les-Oies mais pour 10M.

Alors, si vous ne suivez pas le mercato des footeux, laissez moi vous dire que, dans la majorité des cas, ce cas se réglera à 5M, comme annoncé quelques jours/semaines/mois avant par la presse.


Et comme l'a dit quelqu'un d'autres, l'excuse de "si ça parait dans la presse/forum, ça peut entrainer une augmentation du prix à cause de concurrence avec d'autres clubs" ne peut pas tenir debout les gars ! Les agents savent très bien contacter TOUS les clubs susceptibles d'accueillir leurs poulains au meilleur prix possible, et n'hésitent pas à faire monter la sauce de ce côté-là, ne vous inquiétez pas !
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par prof »

Les mêmes agents sont d'ailleurs bien souvent la source de la rumeur, afin que le prix qu'ils veulent soit connu... et facilite ainsi la négociation... imagine que le club de Trifouillis les oies n'était pas parti sur 5 M mais ur 4 pour Glandeur, la presse annonce qu'il est intéressé pour 5, l'agent va pouvoir se servir de cette annonce pour obtenir les 5...même si au départ il en avait demandé 6...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par awaremannn »

matt64 a écrit :
awaremannn a écrit : Dans mon contrat de travail j'ai un paragraphe sur la divulgation d'infos confidentielles essentielles aux activités de l'entreprise, qui est interdite evidemment, même quand je quitterai la boite. Les salariés d'un club sportif pro qui sont au courants des tractations avec les agents de joueurs ont surement des clauses de confidentialité de ce genre, et s'ils passent outre, c'est faute grave, voire faute lourde, pas de problèmes aux prud'hommes pour l'employeur
Donc on doit en déduire que tu es toi même employé de l'Elan ainsi que 2 ou 3 autres forumeurs qui ont l'info? Puisque c'est à cela que tu te compare.
Ou alors l'employé du club qui vous a révélé l'info à lui pas respecté sa clause. Mais ça ce n'est plus notre problème on a l'info on est content on est supporters de l'Elan donc on répète l'info parce que on veut la faire partager aux autres et les clauses de bidule on s'en tape. On est pas employé du club. Vous croyez que les nombreux sites ou magazines relatant les différentes infos transferts tous sports confondus nous balance les info comment ?
Pas du tout, je ne travaille pas dans le milieu du basket ni du sport pro, et je n'habite plus le sud-ouest depuis presque 10 ans. Si j'ai parlé de ma clause de confidentialité (qui n'a rien d'original, plein de gens en ont une) c'est juste pour dire qu'on peut virer des gens pour ça.
Et puis moi c'est un peu mon problème si, en racontant tout ce que je sais sur un forum internet, je crée des problèmes aux gens qui me l'ont raconté, alors que j'aurais très bien pu me taire. Mais dans ce cas precis, il y avait tellement de monde au courant que c'était un secret de polichinelle
Token se gausse
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par brons »

Et j'en reviens à un point: soit ça pose problème(clause de confidentialité) et on se tait soit ça n'en pose pas à ce niveau là et pas de cachoteries ou alors on en fait "un jeu d'indices". de là à dire que ça peut faire échouer, j'en serai jamais convaincu...
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13433
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Jaco11 »

fan de dragan a écrit :
Jaco11 a écrit :P'tet demain ................... ou pas !! :o
sinon apres demain ........... ou pas !!
ou alors apres apres ......................... ok j'arrete !! :o
Non mais je sais bien que j'y changerai rien de toutes façons mais quand on sait que c'est la dernière recrue et le fer de lance de l'équipe l'attente se fait d'autant plus longue...
tout a fait !! mais pas le choix ...... pour tous ! :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10394
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Joruus »

Calmez-vous. Aucun des deux joueurs cités ne va signer au club.
C'est le chat du voisin du chauffeur de taxi qui me l'a miaulé ! :o
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Pastis Rosé »

Je pense que tant que l'EDF sera à Pau, il n'y aura aucune communication sur le site de l’Élan autre que celle concernant les Bleus, leur match, etc.
France-Finlande étant l’événement principal au club actuellement.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13433
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Jaco11 »

Moi je sais rien , mais je dis tout ................. euhhhh pardon c'est je sais tout , mais je dis rien ... arggghhhhh merde j'm'embrouille moi meme !! :o

---- Le message ci-dessous est un double post ----
awaremannn a écrit :Garçouille et Prof, vos messages ont plutot l'air de defendre le fait de n'en parler qu'en mp, aux personnes en qui on a confiance, pour que ces infos n'arrivent pas jusqu'aux oreilles des agents et des joueurs.
Il m'arrive regulierement d'avoir par mp sur basketinfo des infos d'un forumeur tres bien informé (ce qu'il m'a dit s'est toujours avéré vrai), mais il le dit a peu de personnes et je ne les repete pas, ce qui evite les situation comme on a eu là où finalement tout le monde a eu les noms en mp.

A part dans ce cas-ci, ou manifestement tout le monde ou presque a eu les noms, je n'ai jamais répété les infos, egoistement car ca me permet de continuer a en avoir les fois suivantes !
c'est pas moi !!! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par gpolin »

prof a écrit :Les mêmes agents sont d'ailleurs bien souvent la source de la rumeur, afin que le prix qu'ils veulent soit connu... et facilite ainsi la négociation... imagine que le club de Trifouillis les oies n'était pas parti sur 5 M mais ur 4 pour Glandeur, la presse annonce qu'il est intéressé pour 5, l'agent va pouvoir se servir de cette annonce pour obtenir les 5...même si au départ il en avait demandé 6...
Donc, si Trifouillies signe Glandeur pour 5M alors que son agent en demandait 6 au départ, c'est une bonne affaire non ?

Non, mais je comprends la position de certains sur ce dossier, qui cherchent à protéger le club, voire pour d'autres leurs fesses tout simplement, mas je pense que l'on a pas besoin de bobards comme ceux-ci. Ce n'est pas une annonce comme celles faites ici hier, ou d'autres parues dans la presse, qui font capoter des affaires.
GuiTheGuy a écrit :Moi je surkiffe votre maturité les mecs. Quand on lit entre les lignes du discours de certains, en synthèse, ça peut se résumer en 3 lignes :
- quelqu'un a merdé, alors autant jeter de l'huile sur le feu (1)
- rien à foutre de ce qui peut arriver aux autres (2)
- ma gueule d'abord (2)

Je sais pas si c'est générationnel, contextuel, ou si certains sont juste idiots, mais c'est bien à l'image de la société actuelle.

Et encore une fois, je ne comprends toujours pas que quelqu'un de bien informé ait été balancer ça. Tant est-il qu'il y ait vraiment quelqu'un de bien informé, et que tout ça ne soit pas du flan. (3)

Moi aussi, j'ai envie de savoir, et souvent j'aime jouer à deviner qui va venir, ou à dire qui j'aimerais voir venir. Tant que ça reste dans les limites du raisonnable, qui ont été franchies depuis longtemps maintenant. Pour ma part, je vais faire comme d'hab : tant que rien n'est annoncé, il n'y a rien, et ça n'est pas plus une personne qu'une autre. (fan du chat de Schrödinger, que voulez-vous...)

Par contre, ce qui me fait bien marrer, c'est qu'ici ou ailleurs, ceux qui semblent avoir eu les noms dans les premiers, semblent les plus prompts à critiquer l'effectif et sa capacité à faire une bonne saison. A se demander s'il n'y a pas quelques pompiers pyromanes au club. (au club ne veut pas forcément dire dans le staff) Auquel cas, ça rejoint ce que je disais sur l'opportunité d'aller balancer des "infos" comme ça quand on les a et qu'on fait partie du club ou de son entourage direct. L'homme est un fouille-merde né à n'en point douter.
(1) Je ne crois pas qu'il s'agisse de jeter de l'huile sur le feu (du moins pour moi), mais de discuter autour de la (faible, à mon sens) probabilité que ce genre d'annonce fasse capote une signature.

(2) Personnellement, je m'en "foutais" un peu de ces soi-disant piste, et pour une raison simple, ma connaissance basket est trop faible pour connaitre des joueurs qui n'auraient pas évolués en France.

(3) Bien d'accord, le mec qui a une info off à qui on demande d'être discret et qui envoie une dizaine (au moins j'imagine^^) de MP, bravo la discrétion.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
FranSg
Jeune Prospect
Messages : 4
Enregistré le : 01 août 2013 18:06

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par FranSg »

Bonjour !!! Je vais faire comme tous les bizuts et commencer par me présenter : fan inconditionnel de l elan depuis mon expérience a la moutete a l âge de 5 ans, puis habitue du Palais jusqu a mes 23 ans, je continue a suivre assiduments les péripéties de mon club depuis Singapour ou je suis installé depuis quelques années, et ce grâce à vous tous. petite aparté : j étais licencie a lescar en club, je continue a jouer ici dans une équipe de grecs et tous connaissent l elan (gadou/muresan)

Je voulais intervenir sur notre recrutement pour d abord soutenir le staff de l elan mais aussi m interroger sur les jeunes de l INSEP et savoir pourquoi on en a plus .... Pourquoi on se base pas sur notre vécu ? Des gars comme diaw que l elan fait éclore ? J ai pas l impression qu il communique beaucoup sur sur vecu a l elan et faire un peu de promo aupres des jeunes prospectes. Pourquoi inglis rejoint Roanne ??? Vous me direz : les play off, la coupe d Europe ? Il a signé pour trois ans... Pour moi c est l année pour parier sur un jeune a très haut potentiel (je parle pas de Jaiteh qui n est plus un potentiel). On lui donne 3 ans, une clause de sortie gratuite si on redescend ds un an, une de sortie payante si on est pas européen et un bon NBA ds 2 ans. Avec de l ambition, un tel palais, un jeune qui arrive a l elan, l Europe l anne prochaine, ça peut le motiver avec un beau projet. Samake par exemple, ça m a plu l année dernière, un pari, une initiative comme un muresan ou un funderburke. Ok c était raté mais les meilleurs années de l elan n ont pas été construites qu avec des millions. En espérant que notre dernière recrue sera un tueur en attaque mais qui sait également faire preuve d altruisme pour viser l Europe l année prochaine. allez l elan !!!
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par fan de dragan »

Le problème c'est qu'à l'époque de Diaw et consor,

-L'élan avait la réputation de très bien payer les joueurs
-L'Elan jouait le titre tous les ans

Or aujourd'hui on a plus , ni l'attrait financier, ni l'attrait sportif d'antan, un jeune va préférer soit gagner plus d'argent soit avoir une certaine garentie de jouer au moins les play-off voire, dans le meilleur des cas, les deux à la fois. Il faudra a mon sens attendre que l'Elan retrouve une stabilité de résultats en pro A pour espérer redevenir attractif pour les jeunes. Sois le bienvenue en tout cas :)
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par brons »

Tu arrives trop tard. Jaiteh à signé à Nanterre pour 3 ans avec clauses. J'ai pas le détail mais à mon avis il fera qu'un an
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par KINDER64 »

fan de dragan a écrit :Le problème c'est qu'à l'époque de Diaw et consor,

-L'élan avait la réputation de très bien payer les joueurs
-L'Elan jouait le titre tous les ans

Or aujourd'hui on a plus , ni l'attrait financier, ni l'attrait sportif d'antan, un jeune va préférer soit gagner plus d'argent soit avoir une certaine garentie de jouer au moins les play-off voire, dans le meilleur des cas, les deux à la fois. Il faudra a mon sens attendre que l'Elan retrouve une stabilité de résultats en pro A pour espérer redevenir attractif pour les jeunes. Sois le bienvenue en tout cas :)
L'Elan et Bergeaud avaient surtout un projet magnifique de faire une équipe de jeunes entourés de tauliers.
Et comme les Piétrus et Diaw avaient soif de temps de jeu et de victoire ... de vraies têtes brûlées qui jouaient avec beaucoup d'intensité.
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par garçouille »

GuiTheGuy a écrit :Moi je surkiffe votre maturité les mecs. Quand on lit entre les lignes du discours de certains, en synthèse, ça peut se résumer en 3 lignes :
- quelqu'un a merdé, alors autant jeter de l'huile sur le feu
- rien à foutre de ce qui peut arriver aux autres
- ma gueule d'abord

Je sais pas si c'est générationnel, contextuel, ou si certains sont juste idiots, mais c'est bien à l'image de la société actuelle.

Et encore une fois, je ne comprends toujours pas que quelqu'un de bien informé ait été balancer ça. Tant est-il qu'il y ait vraiment quelqu'un de bien informé, et que tout ça ne soit pas du flan.

Moi aussi, j'ai envie de savoir, et souvent j'aime jouer à deviner qui va venir, ou à dire qui j'aimerais voir venir. Tant que ça reste dans les limites du raisonnable, qui ont été franchies depuis longtemps maintenant. Pour ma part, je vais faire comme d'hab : tant que rien n'est annoncé, il n'y a rien, et ça n'est pas plus une personne qu'une autre. (fan du chat de Schrödinger, que voulez-vous...)

Par contre, ce qui me fait bien marrer, c'est qu'ici ou ailleurs, ceux qui semblent avoir eu les noms dans les premiers, semblent les plus prompts à critiquer l'effectif et sa capacité à faire une bonne saison. A se demander s'il n'y a pas quelques pompiers pyromanes au club. (au club ne veut pas forcément dire dans le staff) Auquel cas, ça rejoint ce que je disais sur l'opportunité d'aller balancer des "infos" comme ça quand on les a et qu'on fait partie du club ou de son entourage direct. L'homme est un fouille-merde né à n'en point douter.
Gtg, reste bien assis... L'an passé, nous nous sommes souvent pris la gueule sur différents sujets, et là, je dois t'avouer que depuis le début de ce mercato, je suis sur la même longueur d'onde que toi et que tes propos me plaisent! Comme quoi tout arrive... Et je ne suis pas le seul a le penser...

Pour certains, continuez a penser que vous avez toujours raison, qu'on peut reproduire le mercato du foot à celui du basket et que le forum est juste lu par 3 clampins...

Trêve de plaisanterie, passons a autre chose, finalisons cette intersaison et place a l'optimisme ! On verra bien d'ici 1 mois ou 2 le gueule qu'à l'équipe, la prépa etc... Et là, nous pourrons juger des choix effectués par le staff a ce moment là.
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Trait d'union »

Et pendant ce temps, les 100 pages ne sont plus très loin !
Est-ce que le ratio Temps / Nombre de pages sur un topic est battu ? Pas sur du tout ...
Est-ce que le plus grand nombre de pages sur un topic est battu ?
C'est fou ce à quoi on peut s'intéresser en attendant ...

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Sinon, je trouve la réaction du forum (J'entends des forumeurs) inhabituelle concernant cette histoire de la potentielle info échappée sur les deux pistes suivies ...
Personne n'est venu réellement discuter de la valeur de ces 2 joueurs ou alors publier leurs stats alors que bien entendu chacun s'est précipité sur euro basket ou autres pour les consulter !
Verrouillé