Effectif 2013/2014 Complet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Strasbourgeois ! »

Guitou a écrit : hé, depuis quand tu trolles toi :pistolet:
Sur le choix sportif, je pense que vous exagérez tous les deux. Nancy avait plus d'ambitions mais pas tant que ça en fait, car ils ont beaucoup communiqué sur la baisse de la masse salariale. De toute façon, Pau ne lui a rien proposé donc c'est difficile de dire quel choix il aurait fait s'il avait eu à choisir.
Pardon, pardon, je suis contaminé ! :o
Oui, Nancy avait beaucoup communiqué sur sa baisse de MS, mais je connais le bonhomme Weisz : quand il vient dans une maison, ce n'est pas pour rester devant sa télé quand les PO commencent. Je pense que personne n'était dupe.

Allez, je retourne à mon Istanbul-Olympiacos et ne vous embête plus ! (k)
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Phoenix »

Image


PAY THIS MAN!
www.buzzerbeater.com
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10392
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Joruus »

Je suis d'accord avec Phoenix. Que le club lui propose 200K€ pour le garder ! :)
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Phoenix »

Joruus a écrit :Je suis d'accord avec Phoenix. Que le club lui propose 200K€ pour le garder ! :)
Je ne sais pas si c'est ironique, mais en tous cas moi, je le pense :)
Jusqu'à présent j'étais en faveur de garder Nivins. Mais deux choses me font douter de ce choix : ses problèmes en défense sont trop importants et (peut-être le plus important) sa relation avec Bergeaud n'est pas assez bonne. Outre les gueulantes récentes, le fait qu'il ait eu si peu de tickets shoot cette saison malgré son pourcentage stratosphérique me font penser qu'il y a soit un problème relationnel entre lui et le coach, soit le système de Bergeaud n'est pas fait pour mettre en valeur un intérieur.
À l'opposé, Straw a, dès le début eu beaucoup de shoots (c'est peut-être lui qui les a prises il faut dire). Et par ailleurs, il apporte des deux côtés du terrain : points, rebonds, interceptions, fautes provoquées en attaque et même fautes offensives provoquées en défense. Il a aussi plusieurs fois montré un bon côté clutch qui n'est pas pour me déplaire.
Straw-Morency-Driss, c'est une super fondation pour l'équipe.

Alors messieurs les décisionnaires de l'élan, si vous me lisez, quelque soit la somme que demande Straw, s'il veut bien rester : pay this man!
www.buzzerbeater.com
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Guitou »

Malheureusement, je crains que ce type d'offre soit très insuffisante par rapport à ce que Strawberry se verra proposer en Turquie ou en Russie. Par contre, je ne vois pas ces clubs proposer un gros contrat à Nivins, mais je me trompe peut-être. De toute façon, il faut tenter le coup et lui proposer un gros contrat, avec éventuellement plusieurs années, car le côté sûr de la France peut jouer pour nous (voir les déclarations récentes d'Elton Brown à ce sujet).
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Légendaire8 »

Pour un mec arrivé en cours de saison, il m'a impressionné par son implication, sa volonté de gagner pour un club qu'il ne connaissait pas. Le gars est pro et à bloc. L'anti mercenaire. Après, il a parfois eu du déchet mais c'est un p... de leader de jeu. Si on peut le garder, trop bien. Mais comme Guitou, je pense qu'il peut trouver plus de zéros ailleurs, hélas
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par El Famoso »

Phoenix a écrit :
Joruus a écrit :Je suis d'accord avec Phoenix. Que le club lui propose 200K€ pour le garder ! :)
Je ne sais pas si c'est ironique, mais en tous cas moi, je le pense :)
Jusqu'à présent j'étais en faveur de garder Nivins. Mais deux choses me font douter de ce choix : ses problèmes en défense sont trop importants et (peut-être le plus important) sa relation avec Bergeaud n'est pas assez bonne. Outre les gueulantes récentes, le fait qu'il ait eu si peu de tickets shoot cette saison malgré son pourcentage stratosphérique me font penser qu'il y a soit un problème relationnel entre lui et le coach, soit le système de Bergeaud n'est pas fait pour mettre en valeur un intérieur.
À l'opposé, Straw a, dès le début eu beaucoup de shoots (c'est peut-être lui qui les a prises il faut dire). Et par ailleurs, il apporte des deux côtés du terrain : points, rebonds, interceptions, fautes provoquées en attaque et même fautes offensives provoquées en défense. Il a aussi plusieurs fois montré un bon côté clutch qui n'est pas pour me déplaire.
Straw-Morency-Driss, c'est une super fondation pour l'équipe.

Alors messieurs les décisionnaires de l'élan, si vous me lisez, quelque soit la somme que demande Straw, s'il veut bien rester : pay this man!
Bullshit (à mon avis).
Claude s'est pris la tête avec tout le monde. Ses relations avec Thomson sont soi-disant mauvaises, pourtant face à Strasbourg on l'a vu proche de son meneur. Avec Nivins pareil. Et Rémi également. Bandja Sy...Ô-ssi. :x
Quant au fait que le "système Bergeaud" ne met pas suffisamment en valeur un intérieur, comment dire...HEUREUSEMENT alors. Il a longtemps été la meilleure éval. de ProA, il est à 17.2 de moyenne. Qu'est-ce que ce serait si le jeu de l'Elan était fait pour un intérieur hein ? ^^
D'ailleurs Bergeaud aime l'alternance inté/exté dans le jeu. J'enfonce des portes ouvertes, tous les coachs aiment ça évidemment, mais Claude sait bien la faire appliquer à ses joueurs cette saison. Et ça ce n'est pas possible sans un gros pivot offensif, ce qui me semble INDISPENSABLE avec JF en 4.
Après je concède que Nivins a ses limites aussi, notamment en défense. Puis il a les défauts de ses qualités. Il est à la fois le mec le plus sympa du groupe, le plus souriant et le plus déconneur (ça se voit et ça m'a été confirmé par un espoir récemment), mais pas pas le plus compétiteur du monde quoi.

J'adore Strawberry aussi, mais lui c'est tout l'inverse, c'est un gros compétiteur et il a l'air d'avoir un bon caractère de merde. T'en mets deux comme ça dans une équipe, tout le monde se fout sur la gueule avant décembre. Mais évidemment j'adorerais qu'il reste (ce sera dur mais après tout pourquoi pas), mais ça ne justifie pas d'un coup de tomber sur Nivins qui est un des meilleurs joueurs du championnat. Puis c'est pas interdit d'avoir deux très bons joueurs dans une équipe de toute façon.

En bref, garder Strawberry oui. Avec Nivins très gros oui (surtout si on a JF ou Pietrus en 4). Si c'est sacrifier une grosse part de la masse salariale et se retrouver avec un pivot médiocre qui mettra 8 points/matchs, non merci.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Guitou »

D'ac avec toi, j'aime beaucoup les équipes structurées avec un fort joueur intérieur. Quand on défendait fort avec Sami, JF et DJ dans le 5, personne ne s'inquiétait de la défense de Nivins. On n'aura jamais Tim Duncan ou Anthony Davis donc j'aime autant chercher la complémentarité avec des joueurs très forts d'un côté du terrain plutôt que des joueurs moyens partout.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par didier labrit-badie »

D'accord avec El Famoso, 2 Fraises et c'est le bordel.

Mais une fraise? Une seule? Je pense aussi qu'il ne doit pas être tous les jours facile à gérer le garçon mais même dans un match pourri comme à Nanterre où il a été maladroit et l'équipe absente, il ne lâchait pas son joueur, rameutait les troupes, etc...

Il a juste pris le 4ème 1/4 pour sa gueule mais le match était mort.

De plus ça a l'air d'être le genre de type transcendé par une belle défense. Faut voir quand il provoque une faute offensive et même quand c'est un coéquipier. Il serre les poings ou vient féliciter l'autre joueur.

Après, tout est une question d'équilibre. Il faut un déclencheur parfois dans un jeu parfaitement huilé pour sortir de situations compliquées mais il faut aussi un joueur qui sait rentrer dans le rang quand ça se passe bien.

Perso je le garde, mille fois oui! Je ne me rappelle pas d'une recrue en cours de saison aussi enthousiaste et enthousiasmante. Je me placerais sur lui tout de suite pour lui montrer la confiance accordée même si ce n'est pas à son niveau d'exigence financière.
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Phoenix »

Famoso : attention, j'adore Nivins (suffit de regarder mon avatar). Mais justement, vu son rendement offensif, il devrait avoir au moins 10 shoots par match, ce qui n'est pas le cas.
www.buzzerbeater.com
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Johni John »

didier labrit-badie a écrit :Je ne me rappelle pas d'une recrue en cours de saison aussi enthousiaste et enthousiasmant.
Antonio Graves, peut-être ? Son arrivée avait alors tout changé. Certes Robinson et Akindele avaient aussi bien aidé, mais on a tous vu que Graves était THE joueur.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par KINDER64 »

De nos jours, il suffit de rien pour que l'on dise qu'untel ne s'entend pas untel.

Strawberry est énorme. Il force en attaque, mais c'est un sacré joueur. Le club a saisi une sacrée opportunité. Ca me rappelle l'arrivée de Marcus Brown en cours de saison.
Cet été Il va faire des camps NBA à coup sûr..
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par didier labrit-badie »

Johni John a écrit :
didier labrit-badie a écrit :Je ne me rappelle pas d'une recrue en cours de saison aussi enthousiaste et enthousiasmant.
Antonio Graves, peut-être ? Son arrivée avait alors tout changé. Certes Robinson et Akindele avaient aussi bien aidé, mais on a tous vu que Graves était THE joueur.
toutafé mon cher Johni John. Et comme tu le dis, il n'était pas tout seul à arriver
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1488
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Julien »

El Famoso a écrit :J'adore Strawberry aussi, mais lui c'est tout l'inverse, c'est un gros compétiteur et il a l'air d'avoir un bon caractère de merde. T'en mets deux comme ça dans une équipe, tout le monde se fout sur la gueule avant décembre.
Je ne sais pas si tu te base sur des impressions ou de bonne sources, mais c'est quand même un mec qui n'a pas eu peur de présenter ses excuses devant tout le groupe pour sa performance lors du match contre Le Havre. C'est déjà une grande qualité de savoir assumer ses échecs.
Et on peut très bien être un fort compétiteur, avoir une tête d'assassin durant le match et être un ange en dehors des parquet...
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par El Famoso »

Julien a écrit :
El Famoso a écrit :J'adore Strawberry aussi, mais lui c'est tout l'inverse, c'est un gros compétiteur et il a l'air d'avoir un bon caractère de merde. T'en mets deux comme ça dans une équipe, tout le monde se fout sur la gueule avant décembre.
Je ne sais pas si tu te base sur des impressions ou de bonne sources, mais c'est quand même un mec qui n'a pas eu peur de présenter ses excuses devant tout le groupe pour sa performance lors du match contre Le Havre. C'est déjà une grande qualité de savoir assumer ses échecs.
Et on peut très bien être un fort compétiteur, avoir une tête d'assassin durant le match et être un ange en dehors des parquet...
Je ne parle absolument pas de ce qu'il se passe en dehors des parquets, juste de ce que j'ai vu de lui en match (et sur les images après match des caméras de canal dans les vestiaires 2 ou 3 fois, ça a pas l'air d'être le gars le plus jovial du monde). Il donne l'impression d'être un nerveux, un impulsif, qui semble parfois agacer ses partenaires. Et avant qu'on me fasse un procès d'intention, j'adore ce joueur, et comme dit plus haut (dans ce que tu n'as pas cité...), j'espère vraiment le voir rester. Mais tu ne peux pas faire non plus une équipe avec des mecs aussi "nerveux". Ca peut être une qualité hein, mais il ne faut pas que ça. C'est bien aussi d'avoir un Nivins qui a toujours le sourire par exemple.
Verrouillé