Effectif 2013/2014 Complet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1681
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par nounours »

Johni John a écrit :L'an dernier il avait des petites stats (moins de 5 d'eval) avec des sales pourcentages à 2 et 3 points dans une équipe de bas de tableau espagnol. Je sens la Mike Scott bis avec lui. Enfin on verra...
On a une reput. a garder ! Harper est erreur de casting...... :o
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1488
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Julien »

Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Method »

Bah sinon, Harper vas là bas, joue un ou deux matchs en balancant des saucissons énormes pour bien montrer qu'il est pas content, le club le coupe, il revient ici et n'a loupé que deux matchs ! Bingo.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par fan de dragan »

Johni John a écrit :L'an dernier il avait des petites stats (moins de 5 d'eval) avec des sales pourcentages à 2 et 3 points dans une équipe de bas de tableau espagnol. Je sens la Mike Scott bis avec lui. Enfin on verra...
Je vais pas faire comme pour Scott, j'aurais plutot tendence à faire confiance à Johni John sur ce coup.... Et puis bon, il a fait 13 clubs en 10 saisons mais c'est pas ce que j'appellerais un gros CV....

Et puis faut faire attention, Pastis Rosé , je ne doute pas que tes sources puissent être très fiables mais je pense que le club a été pas mal échaudé au niveau des fuites cet été, attention à l'enfumage... Je préfère attendre
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10400
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Joruus »

Method a écrit :Bah sinon, Harper vas là bas, joue un ou deux matchs en balancant des saucissons énormes pour bien montrer qu'il est pas content, le club le coupe, il revient ici et n'a loupé que deux matchs ! Bingo.
Qui te dit qu'il n'est pas content d'aller jouer là-bas ?
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Strasbourgeois ! »

Joruus a écrit :
Method a écrit :Bah sinon, Harper vas là bas, joue un ou deux matchs en balancant des saucissons énormes pour bien montrer qu'il est pas content, le club le coupe, il revient ici et n'a loupé que deux matchs ! Bingo.
Qui te dit qu'il n'est pas content d'aller jouer là-bas ?
En tout cas, ce ne serait pas son premier retour au Vénézuéla, non ? Il me semble qu'il y a déjà joué plusieurs fois. Il doit connaître la maison.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Johni John »

La dernière miss Univers est vénézuelienne, et il me semble que c'est pas la première fois que ça arrive. Ca peut en dire long sur la faune locale y l'attrait qui en découle d'y aller ^^

Même si c'est devenu le pays le plus violent au monde en terme du nombre d'homicide, j'avoue que ça me brancherait bien aussi comme destination pour voir du pays
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Légendaire8 »

fan de dragan a écrit :Ce que je comprends mal dans cette affaire Harper c'est comment la LNB homologue une licence sans avoir moyen de savoir que le joueur est déjà sous contrat... Dans une mutation classique il n'est pourtant pas rare de lire "Machin n'est pas qualifié car on a pas reçu la lettre de sortie de son obscur club Libanais ou Chinois"... C'est bien que quelqu'un a les moyens de s'enquérir de la situation des joueurs non ?
C'est une situation assez spéciale, on dirait (j'ai pas plus d'infos que ça)
La lettre de sortie, c'est pour un joueur qui finit un contrat (pour s'assurer qu'il n'est plus lié à son ancien club)
Là, visiblement, Harper a commencé deux contrats... Pour que que les vénézueliens n'aient pas publié l'existence de ce contrat plus tôt comment savoir
A part que Harper savait bien quand même qu'il y avait embrouille ... Mais la LNB ou l'Elan pas sûr
Et à part aussi que CB dit qu'il a eu connaissance de ce contrat et qu'il espérait qu'Harper pourrait le casser.La question est quand l'a-t-il su ? si c'est il y a une semaine, OK, si c'est il y a deux mois, pourquoi avoir pris ce risque ???
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13436
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Jaco11 »

Ok ok ok et Ok ! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Strasbourgeois ! »

Johni John a écrit :La dernière miss Univers est vénézuelienne, et il me semble que c'est pas la première fois que ça arrive. Ca peut en dire long sur la faune locale y l'attrait qui en découle d'y aller ^^
Le Vénézuéla est LE pays de la chirurgie esthétique ! Les opérations sont très peu chères, remboursées largement par la sécu, et c'est quasi un dogme national, mis en place - entre autres - par une espèce de docteur Mabuse, Osmel Sousa. Googlez son nom, vous verrez que c'est assez terrifiant (notamment en termes de ravages sur la santé).

Sinon, le pays est superbe, c'est un fait, mais les plages déjà en voie de bétonisation avancée.
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par GrandVoix »

Pathétique.
Sans commentaires.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Légendaire8 »

GuiTheGuy a écrit :Non non non et non! Comme j'ai dit hier, tout n'est pas tout blanc ou tout noir. Si Harper s'en va c'est surtout parce qu'il le veut. Loi différente ou pas, pour l'autre contrat, on parle d'un CDD qui n'est PAS commencé.
Certes. Harper sait probablement qu'il aura du mal à se défaire de son contrat vénézuélien qu'il a signé librement alors qu'il était libre de tout engagement. Et comme l'Elan a l'air résigné... ça roule pour lui. Peut-être aussi qu'il gagne plus là bas, ou qu'il est attendu par le fantasme de JJ. Va savoir. Mais il veut partir

Reste que le club s'est laissé manipuler dans cette affaire. Soit en signant et en sachant. Soit -et c'est très possible - en toute innocence, mais en le laissant filer dans les jours à venir

Et j'ai pas l'impression non plus que ceci arrive aux autres clubs.

Bref, Harper nous a roulés et on s'est fait rouler
On devrait jamais quitter Montauban
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par funderbrown »

GuiTheGuy a écrit :Ebi Ere a même joué en Euroleague à 14 pts / match, 41% à 3 points, et a 32 ans, donc pas un noob ni un lapin de la veille.
Il me semble l'avoir cité dans un post à l'intersaison. A cartonné (parmi les meilleurs là-bas) en Australie avant de jouer en Italie. Il a confirmé là-bas. Bonne expérience. Même s'il s'est relativement "loupé" en Espagne. Plus complet que Scott à mon avis.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par KINDER64 »

Joruus a écrit :
Method a écrit :Bah sinon, Harper vas là bas, joue un ou deux matchs en balancant des saucissons énormes pour bien montrer qu'il est pas content, le club le coupe, il revient ici et n'a loupé que deux matchs ! Bingo.
Qui te dit qu'il n'est pas content d'aller jouer là-bas ?
Voilà, tout à fait. Il est content, il va palper plus qu'ici. Et je suis certain que c'est volontaire.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Johni John »

Perso je suis quasi certain qu'il gagnera moins de thune là-bas. D'où y a de l'argent dans le basket sudam ? que dalle. Là il a juste un contrat qu'il a signé et qu'il va respecter. Souuuuus le soleil des tropiques !
Verrouillé