Effectif 2013/2014 Complet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
pépito
Jeune Prospect
Messages : 33
Enregistré le : 12 juin 2013 15:43

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par pépito »

J'adore votre optimisme les gars. Je vous donne rendez-vous après les premiers matchs amicaux. On va voir qui aura raison
Dans les autres clubs, le recrutement est sérieux. Exemple Limoges => MOERMAN, ACKER, EDWARDS et je ne parle pas des gros clubs
L'ELAN recrute qui : NIKOLOV ? SYLLA (A peine quelques minutes à NANCY), Bandja SY ? et maintenant on nous parle de
STOJILIKOVIC ? Faut quand même arreter de déconner. Cela fait 35 ans que je suis supporter de l'ELAN, mais trop c'est trop !!!!!!
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par pascal64lons »

La jeunesse de notre banc peut peser très lourd dans la balance. Et à ce jeu là, on a payé pour apprendre....
Certes le banc nous coûtant moins cher, cela nous permettra peut-être d'avoir un 5 majeur d'un meilleur niveau.... Ça, on le verra quand on connaitra les 2 futures recrues.
Ce profil d'équipe me plait bien, mais c'est une nouvelle prise de risque. Espérons qu'elle sera payante.
Reste à savoir si BB sera encore de la partie......

---- Le message ci-dessous est un double post ----
pépito a écrit :J'adore votre optimisme les gars. Je vous donne rendez-vous après les premiers matchs amicaux. On va voir qui aura raison
Dans les autres clubs, le recrutement est sérieux. Exemple Limoges => MOERMAN, ACKER, EDWARDS et je ne parle pas des gros clubs
L'ELAN recrute qui : NIKOLOV ? SYLLA (A peine quelques minutes à NANCY), Bandja SY ? et maintenant on nous parle de
STOJILIKOVIC ? Faut quand même arreter de déconner. Cela fait 35 ans que je suis supporter de l'ELAN, mais trop c'est trop !!!!!!
T'es en train de comparer des joueurs majeurs de Limoges avec des joueurs de banc (hormis Nikolov) de chez nous!!!
Faut comparer ce qui est comparable!
Attend de connaitre les noms de nos futurs 3 et 5 avant de t'alarmer......
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2023
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Cesco 37 »

Intéressant comme comparaison GuiTheGuy, même si très difficile, parce que peu de joueurs ont joué sur l'ensemble de la saison.
Si BB reste (encore une fois, s'il ne se trouve pas de point de chute, il reste), l'équipe de la saison prochaine est plus forte sur les postes 3 et 4.
Elle est à priori moins forte sur les postes 2 et 5 (même si on ne connait pas encore notre futur 5).
Comme c'est Kif Kif sur le poste 1.
Du coup, on a une équipe aussi forte sur le papier.
Tout cela est très théorique, mais il faut y arriver à la page 179. :fumette:
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par fan de dragan »

pépito a écrit :J'adore votre optimisme les gars. Je vous donne rendez-vous après les premiers matchs amicaux. On va voir qui aura raison
Dans les autres clubs, le recrutement est sérieux. Exemple Limoges => MOERMAN, ACKER, EDWARDS et je ne parle pas des gros clubs
L'ELAN recrute qui : NIKOLOV ? SYLLA (A peine quelques minutes à NANCY), Bandja SY ? et maintenant on nous parle de
STOJILIKOVIC ? Faut quand même arreter de déconner. Cela fait 35 ans que je suis supporter de l'ELAN, mais trop c'est trop !!!!!!
Limoges casse sa tirelire pour Acker-Moerman-Edwards, Ok
Strasbourg qui joue le titre resigne Greer signe Diot et Leloup OK
Chalon (qui joue aussi le titre) remplace trois monstres, Schilb,Williams,Denmon par un bons joueurs de pro-A ( A.J. Slaughter et Jon Brockman ) et un super joueur de pro-B (Wilbert Brown)

Ok, on sera probablement derrière ces trois équipes, ça nous fait une belle jambe. Pour le reste, Antibes,Cholet,Dijon, Le Havre, dans une moindre mesure Orléans, Roanne, voire même L'Asvel (qui perd Thompson, Lacombe, Morlande, Acker et peut-être Larrouquis pour aucune arrivée), ils ont quoi de plus que nous qui les rendent tellement supérieurs et appliqués sur le marché des transferts au moment où l'on écrit ?
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Guitou »

Autre différence par rapport à notre dernière montée, on a un coach. A mon avis, ça va changer pas mal de choses.
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par fan de dragan »

Désolé GuyTheguy tu m'as grillé....
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par PapyBear »

J'en rajoute une louche: si le 3 et le 5 sont des calibres, y a pas de quoi être pessimiste, au contraire. Quand Bergeaud a amené les JSA en play offs il n'avait pas un matériel extra. On peut donc espérer s'en sortir sans drame.
Il y a une idée qui me trotte: si Boddiker revenait au Havre, qu'on leur prête avec juste une participation en complément de son salaire? Je ne crois pas qu'on le garde en 11e homme. Si on a recruté Sy et qu'on prévoit 2 autres recrues, il n'a plus du tout sa place.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2896
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par kikinou16 »

je ne suis pas fan de CB mais force est de constaté que jusque là ça a de la gueule

c'est sa politique les jeunes donc il ne faut pas être étonné et si certains ont un peu de mal au début,il a un effectif conséquent
comme vous j'attends de voir le 3 et le 5 parce que se seront eux les leaders et il faut que se soit eux qui tiennent la route
kikinou -450€ ou Token baisé
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2023
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Cesco 37 »

PapyBear a écrit :J'en rajoute une louche: si le 3 et le 5 sont des calibres, y a pas de quoi être pessimiste, au contraire. Quand Bergeaud a amené les JSA en play offs il n'avait pas un matériel extra. On peut donc espérer s'en sortir sans drame.
Il y a une idée qui me trotte: si Boddiker revenait au Havre, qu'on leur prête avec juste une participation en complément de son salaire? Je ne crois pas qu'on le garde en 11e homme. Si on a recruté Sy et qu'on prévoit 2 autres recrues, il n'a plus du tout sa place.
Pas sur que cela soit une bonne idée pour que BB revanchard nous fasse la même feuille de match qu'il y a 2 ans pour notre première journée. :cinglé:
http://www.lnb.fr/fr/Pro-B/300009/Resul ... ltat-match
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par pascal64lons »

Ma position par rapport aux jeunes a toujours été la même: des jeunes bien sûr, mais à dose homéopathique.
Le dernière fois ou on en avait 5 ou 6, ça nous a envoyé en ProB.....2008-09....
C'est pour ça que je reste très prudent avec notre banc, même s'il me plait bien.....
Si tout se passe bien, on devrait voir des dunks et des contres à gogo, et avoir des rbds qui permettront un jeu rapide. Ça, reste théorique, mais possible....
Attendons de voir les deux dernières recrues, et on pourra causer.
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2023
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Cesco 37 »

Dans la lignée des comparaisons à défaut de connaître notre équipe type, notre banc cette année devrait être nettement supérieur à celui d'il y a 2 ans avec DD au commande où à part Mendy les autres joueurs étaient très très jeunes jusqu'à l'arrivée de Marquis à la place de Diarra.
:oki:
6° homme - Mendy = Boddicker (il est toujours pas parti)
7° homme - Morency < MORENCY 2013
8° homme - Diarra < SILLA
9° homme - Rémi Lesca < Rémi LESCA 2013
10° homme - Flo Lesca < SY
11° homme - Var < DRISS (même s'ils ne jouent pas sur les mêmes postes)
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par matt64 »

pépito a écrit :Franchement quand je lis tous ces messages, je m'inquiète. Le recrutement actuel plaît à beaucoup de monde, moi je
suis dégouté. Que des joueurs sans référence, des jeunes, on va se faire démonter en Pro A. Encore une saison à galérer,
ras le bol
Juste une question...A Nanterre cette année, et lorsqu'ils ont fait leur recrutement en juillet 2012, vois tu des joueurs de référence ?? Que se disaient les supporteurs à ce moment là ?
Qu'appelle tu joueurs de référence ? Des Piètrus ? Diot ? Shilb ? Ajinça ?
Ca fait 35 ans que tu supportes l'Elan mais tu oublies peut-être que les choses ont changé. On est plus en 2003 quand l'Elan pouvait recruter des joueurs de référence justement. On arrive de Pro B mec ! Pas sympa pour les jeunes de leur dire "t'es jeune tu te fera démonter". Syla a joué l'Euroligue, Nikolov est international Bulgare et a joué une coupe d'Europe aussi, tout comme Thompson, demi finaliste de Pro A. Et il nous reste encore 2 grosses recrues a signé.

Pour en revenir à ta comparaison limougeaude, tu as cité 3 mecs du 5 majeurs. Mais après derrière eux y a quoi ? Que dalle. (Currier, Zerbo, Gomis est obligé de se doper pour rester en vie, même Boungo-Colo, tout ça c'est pas très bandant non plus) Qui te dis pas que les 2 joueurs qu'on va recruter ne seront pas aussi bon que ces 3 limougeauds ??
Non non, je crois que tu es vraiment trop pessimiste, et tu crois encore voir à Pau une équipe des année 90/2000, mais aujourd'hui, on est en 2013...
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10417
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Joruus »

GuiTheGuy a écrit :Vous voulez quoi les mecs? Un 5 de départ Diot / Hillard / Schilb / Flo Pietrus / Ajinça avec Albicy / Denave / David Noël / Greer / Wilbert Brown sur le banc?
C'est où qu'on signe ? :lol:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13443
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Jaco11 »

Joruus a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Vous voulez quoi les mecs? Un 5 de départ Diot / Hillard / Schilb / Flo Pietrus / Ajinça avec Albicy / Denave / David Noël / Greer / Wilbert Brown sur le banc?
C'est où qu'on signe ? :lol:
Bahhhhhh , la c'est trop facile ............... :0: :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par matt64 »

Jaco11 a écrit :
Joruus a écrit :
C'est où qu'on signe ? :lol:
Bahhhhhh , la c'est trop facile ............... :0: :wink:
Y a pas un tirage de l'Euromillions ce soir ? :o
Verrouillé