Effectif 2013/2014 Complet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par gpolin »

Je ne connaissais pas les chiffres, mais ça donne plus de poids à mes propos.

Comme le dit legendaire, peu probable que des clubs de ProA proposent mieux que l'Elan à Rémi. Par contre, des clubs de ProB, oui. Mais, a-t-il envie de jouer en ProB ?

Pour Sami, 5800€, je suis même surpris ! Et là, je vais être plus catégorique : je ne vois aucun club proposer plus (à challenge sportif égal), compte tenu de son âge, son inexpérience, et sa récente blessure. D'autant que sa relation avec CB est importante.

Par contre, Denave à 5000€, c'est peu. Malgré sa blessure, son statut de JFL de qualité, all-star qui plus est, va falloir l'augmenter. Mais, là aussi je suis confiant. Suffit de voir sa fidélité à Saint-Vallier alors qu'il avait des propositions, pour constater qu'il n'a pas la bougeotte.

Ensuite, si on fait des efforts pour garder JF et Nivins et/ou DJ, ce sera difficile de conserver Sy qui émarge, déjà, à 5000€, alors qu'il était un quasi-inconnu et qu'il n'avait aucune expérience.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3390
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par jpp »

Pour Denave, le basket hebdo spécial salaires indiquait effectivement 5000€.
Mais ensuite, il y avait eu un correctif annonçant que c'était plutôt autour de 6200.
Quoi qu'il en soit, le rapport qualité/prix est favorable au club.
Tout comme celui de JF Morency.
A voir comment ça va se passer à l'inter saison.

Pour Bandja, il est jeune et il va progresser (enfin, j'espère...).
Il faudra peut-être faire un effort pour lui aussi.
De toutes façons, c'est un business et les joueurs iront au mieux de leur propre intérêt.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par gpolin »

jpp a écrit :Pour Denave, le basket hebdo spécial salaires indiquait effectivement 5000€.
Mais ensuite, il y avait eu un correctif annonçant que c'était plutôt autour de 6200.
Ah, 6200€, ça me semble plus réaliste.
jpp a écrit :Pour Bandja, il est jeune et il va progresser (enfin, j'espère...).
Il faudra peut-être faire un effort pour lui aussi.
De toutes façons, c'est un business et les joueurs iront au mieux de leur propre intérêt.
Le problème, c'est que si on doit faire des efforts financiers sur JF, Denave, Sy, et que le budget (et la MS en particulier) n'augmente pas, cela réduit considérablement les possibilités de faire resigner Nivins et/ou Strawberry.
Et même si ces deux derniers ne sont pas resignés, la marge de manœuvre pour les JNFL serait alors considérablement réduite.

Le staff va devoir se montrer très persuasif. L'exemple de Chalon et AJ Slaughter doit nous servir.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Phoenix »

En tous cas, si ça peut aider, si le club garde Straw, je passe d'un abonnement fond de terrain demi tarif à un tribunes faces/amovibles plein tarif pour soutenir l'effort de guerre! :D
www.buzzerbeater.com
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2900
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par kikinou16 »

Nivins n'a pas l'air régulier dans le temps.

Comme l'an dernier,il perd en rendement au fur à mesure que la saison avance

je n'ai pas l'impression que se sont les défenses qui soient les principales responsables... :|
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Pastis Rosé »

Montagnard a écrit :
Joruus a écrit :Total en plus de sponsoriser le jeu "gagne un accès VIP au GP de Pau" hier soir ne voudrait pas investir quelques centaines de K€ dans le club ?
Ainsi on conserve Strawberry et Nivins pour la saison prochaine. Et on prend un autre extérieur top niveau, et on gagne le championnat ! :lol:
faudrait changer la direction au CSTJF qui est pro rugby (je connais) un peu trop PROd2 à mon goût car avec l'argent qu'ils mettent pour la PROD2 depuis le temps on serait en euro ligue tous les ans !!!

petite question est' il interdit de penser que Martin remplace Driss, ce ne dois pas être une histoire d'argent car plutôt que de
cirer le banc ???
Pour rebondir sur ce que tu dis, on apprend à l'instant que la Section Palois aurait signé Mannix ( :o ) comme coach l'année prochaine.
Ce néo-Z est juste coach du Munster actuellement (1/2 finale de H-Cup), ancien du racing métro en tant qu'assistant de Berbizier, etc...
Donc un mec pas gratos j'imagine.
Donc ça peut déjà en dire long sur les investissements (et aides municipales ?) pour la Section.

Quid de l'Elan dans ce cas? :roll:
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Montagnard »

Pastis Rosé a écrit :
Montagnard a écrit :
Joruus a écrit :Total en plus de sponsoriser le jeu "gagne un accès VIP au GP de Pau" hier soir ne voudrait pas investir quelques centaines de K€ dans le club ?
Ainsi on conserve Strawberry et Nivins pour la saison prochaine. Et on prend un autre extérieur top niveau, et on gagne le championnat ! :lol:
faudrait changer la direction au CSTJF qui est pro rugby (je connais) un peu trop PROd2 à mon goût car avec l'argent qu'ils mettent pour la PROD2 depuis le temps on serait en euro ligue tous les ans !!!

petite question est' il interdit de penser que Martin remplace Driss, ce ne dois pas être une histoire d'argent car plutôt que de
cirer le banc ???
Pour rebondir sur ce que tu dis, on apprend à l'instant que la Section Palois aurait signé Mannix ( :o ) comme coach l'année prochaine.
Ce néo-Z est juste coach du Munster actuellement (1/2 finale de H-Cup), ancien du racing métro en tant qu'assistant de Berbizier, etc...
Donc un mec pas gratos j'imagine.
Donc ça peut déjà en dire long sur les investissements (et aides municipales ?) pour la Section.

Quid de l'Elan dans ce cas? :roll:
Ce que je pense, et ça n'engage que moi, c'est que je ne comprend pas trop le rôle de sponsor de Total qui, depuis plusieurs années donne de l'argent pour le rugby en grande majorité, et qui a des relations très privilégiées avec la section, pour un retour
sur investissement pas plus important en PROD2 qu'il ne serait en euro ligue par exemple (pour une somme inférieure).
Où alors le retour en terme de visibilité ne les intéresse pas, et alors pourquoi privilégier un seul sport sur Pau ??
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Pastis Rosé »

Montagnard a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
Montagnard a écrit :
Joruus a écrit :Total en plus de sponsoriser le jeu "gagne un accès VIP au GP de Pau" hier soir ne voudrait pas investir quelques centaines de K€ dans le club ?
Ainsi on conserve Strawberry et Nivins pour la saison prochaine. Et on prend un autre extérieur top niveau, et on gagne le championnat ! :lol:
faudrait changer la direction au CSTJF qui est pro rugby (je connais) un peu trop PROd2 à mon goût car avec l'argent qu'ils mettent pour la PROD2 depuis le temps on serait en euro ligue tous les ans !!!

petite question est' il interdit de penser que Martin remplace Driss, ce ne dois pas être une histoire d'argent car plutôt que de
cirer le banc ???
Pour rebondir sur ce que tu dis, on apprend à l'instant que la Section Palois aurait signé Mannix ( :o ) comme coach l'année prochaine.
Ce néo-Z est juste coach du Munster actuellement (1/2 finale de H-Cup), ancien du racing métro en tant qu'assistant de Berbizier, etc...
Donc un mec pas gratos j'imagine.
Donc ça peut déjà en dire long sur les investissements (et aides municipales ?) pour la Section.

Quid de l'Elan dans ce cas? :roll:
Ce que je pense, et ça n'engage que moi, c'est que je ne comprend pas trop le rôle de sponsor de Total qui, depuis plusieurs années donne de l'argent pour le rugby en grande majorité, et qui a des relations très privilégiées avec la section, pour un retour
sur investissement pas plus important en PROD2 qu'il ne serait en euro ligue par exemple (pour une somme inférieure).
Où alors le retour en terme de visibilité ne les intéresse pas, et alors pourquoi privilégier un seul sport sur Pau ??
Oui voilà.
Et puis, quitte à mettre de la fraiche, autant en mettre suffisament pour construire une grosse équipe et monter vite.
Or ce n'est pas le cas à la Section donc je comprends pas trop leur engagement.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7453
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Guitou »

Il faut être réaliste, la Section intéresse beaucoup plus de monde que l'Elan en Béarn. L'investissement de Total, pas énorme (9M de budget pour la Section), me parait assez rentable en termes d'image.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Pastis Rosé »

Guitou a écrit :Il faut être réaliste, la Section intéresse beaucoup plus de monde que l'Elan en Béarn. L'investissement de Total, pas énorme (9M de budget pour la Section), me parait assez rentable en termes d'image.
Oui mais qu'ils mettent le double et Pau serait en Top14 donc ils lachent pour le moment trop de ronds pour pas grand chose.
Autant mettre un bon paquet un fois et avoir une vraie visibilité en Top14.

En plus c'est con car c'était l'année ou il faut monter puisque Btz voire Bayonne descendent.
Y'a une place à prendre dans ce rugby du sud ouest.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par didier labrit-badie »

Pastis Rosé a écrit :
Guitou a écrit :Il faut être réaliste, la Section intéresse beaucoup plus de monde que l'Elan en Béarn. L'investissement de Total, pas énorme (9M de budget pour la Section), me parait assez rentable en termes d'image.
Oui mais qu'ils mettent le double et Pau serait en Top14 donc ils lachent pour le moment trop de ronds pour pas grand chose.
Autant mettre un bon paquet un fois et avoir une vraie visibilité en Top14.

En plus c'est con car c'était l'année ou il faut monter puisque Btz voire Bayonne descendent.
Y'a une place à prendre dans ce rugby du sud ouest.
Ils peuvent monter non? Y'a des phases finales non?
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Pastis Rosé »

didier labrit-badie a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
Guitou a écrit :Il faut être réaliste, la Section intéresse beaucoup plus de monde que l'Elan en Béarn. L'investissement de Total, pas énorme (9M de budget pour la Section), me parait assez rentable en termes d'image.
Oui mais qu'ils mettent le double et Pau serait en Top14 donc ils lachent pour le moment trop de ronds pour pas grand chose.
Autant mettre un bon paquet un fois et avoir une vraie visibilité en Top14.

En plus c'est con car c'était l'année ou il faut monter puisque Btz voire Bayonne descendent.
Y'a une place à prendre dans ce rugby du sud ouest.
Ils peuvent monter non? Y'a des phases finales non?
Oui s'ils finissent dans les 5, ce qui n'est pas encore fait vu leur fond de jeu...

Mais avec un gros investissement direct, ils auraient déjà écrasé la concurence donc c'est pas tactique comme approche je trouve.
Quelques millions font de suite la différence à ce niveau.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par didier labrit-badie »

peut-être y a-t-il des renforts à venir pour monter dès cette année vu le recrutement de l'entraîneur
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Légendaire8 »

Alors, l'argent achète les titres, bof
En Pro D2 l'an dernier, Lyon avait un budget de Top 14 et n'a même pas fait les phases finales. Heureusement pour eux qu'ils se rattrapent cette année. En basket, l'ASVEL a essayé, bof.
Donc oui, ça marche ... sauf quand ça marche pas

Pour la section, l'entraîneur (Mannix) était au chômage (il est actuellement au Leinster mais contrat non reconduit), donc pas forcément très cher.

Et enfin, comme dit Guitou, Total, tu leur parles d'Euroleague de basket ... pas sûr qu'ils connaissent. Et pour y avoir de la notoriété grand public, avant le final four, que dalle - Franchement, à part sur ce forum, tu parles de top 16 euroleague a un pékin moyen, il te demande quelle langue tu parles .....

Donc ton calcul n'est pas forcément le calcul de Total
On devrait jamais quitter Montauban
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3390
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par jpp »

Historiquement, c'est elf qui a commencé à sponsoriser la Section Paloise alors que l'élan béarnais était à Orthez.
Pour rester dans la tradition, total a continué (image de marque dans le Béarn, aussi).
Après, le basket, comme te l'explique le Légendaire, je pense que total s'en fout un peu....
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Verrouillé