Effectif 2013/2014 Complet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3386
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par jpp »

Vertical 37 a écrit : Ils sont beaucoup plus athlétiques que leurs prédécesseurs (cela court plus vite et c'est plus costaud) :
- THOMPSON / Ordin
- SYLLA / Correa
- NIKOLOV / Mendy
.
Tu places Nikolov en 3 alors que le staff dit bien qu'il vient pour jouer en 4.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par GrandVoix »

je préfère 1000 fois un Nikolov à un Mendy....

Bonne recrue je pense.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10412
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Joruus »

GrandVoix a écrit :je préfère 1000 fois un Nikolov à un Mendy....

Bonne recrue je pense.
Attendons de le voir sur le terrain avant de faire des comparaisons.
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par PapyBear »

Je ne voudrais pas refroidir l'ambiance, mais il me semble difficile de se faire une opinion sur Nicolov à la seule vue de ses stats ou de quelques videos soigneusement préparées pour mettre en valeur ses points forts. Je ne demande qu'à être séduit. Il semble très costaud et difficile à remuer, on peut donc espérer qu'il défendra dessous.
Mais si on pense que les championnats roumains ou bulgares ne sont pas beaucoup au-dessus de la Pro B, j'aurais préféré Moses Sonko. Ou encore mieux Wilbert Brown mais on se l'est fait piquer.
Peut-être qu'il n'est pas cher et qu'on joue la prudence en attendant de régler le cas Boddiker et qu'on mettra le paquet sur le 5 (Bergeaud dit toujours qu'il faut un axe 1-5 très fort).
Et le 3? Kouguere a fait une très bonne saison au Havre, ça permettrait de se garder la possibilité d'un autre JNFL en cas de blessure.
Avatar du membre
Dunker's delight
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 202
Enregistré le : 01 avr. 2013 14:31

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Dunker's delight »

PapyBear a écrit :Je ne voudrais pas refroidir l'ambiance, mais il me semble difficile de se faire une opinion sur Nicolov à la seule vue de ses stats ou de quelques videos soigneusement préparées pour mettre en valeur ses points forts. Je ne demande qu'à être séduit. Il semble très costaud et difficile à remuer, on peut donc espérer qu'il défendra dessous.
Mais si on pense que les championnats roumains ou bulgares ne sont pas beaucoup au-dessus de la Pro B, j'aurais préféré Moses Sonko. Ou encore mieux Wilbert Brown mais on se l'est fait piquer.
Peut-être qu'il n'est pas cher et qu'on joue la prudence en attendant de régler le cas Boddiker et qu'on mettra le paquet sur le 5 (Bergeaud dit toujours qu'il faut un axe 1-5 très fort).
Et le 3? Kouguere a fait une très bonne saison au Havre, ça permettrait de se garder la possibilité d'un autre JNFL en cas de blessure.
C'est clair que le pedigree et la ligne de stats qu'il présente ne font pas sauter au plafond, et l'adaptation a un niveau supérieur est inconnue. Il faudra pas s'attendre a ce qu'il nous plante 14 pts par match, meme en Hongrie ou en Roumanie ce n'etait pas lui le go-to player, tout simplement parce qu'il a ses limites offensivement. C'est un 4 qui remonte le terrain aussi vite qu'un 2 et qui a une detente (en mouvement) impressionante, ce qui laisse penser qu'il sera efficace dans une équipe qui défend bien et qui pourra avoir des opportunités de contre-attaque ou de jeu en transition pour le faire briller. Mais il aura certainement un role de complément de Boddicker comme il l'a été dit precedemment, car il a les qualités qu'il manque a Brian: athlétique, plutot complet, sérieux en defense. Nikolov est l'antithese de Brian dans le profil, mais se retrouve souvent autour de la ligne a 3 pts pour attaquer le cercle ou bien creer. Nikolov ne sera pas une star, mais un joueur de devoir, donc il ne faut pas s'attendre a des stats mirobolantes.
Mais pour Kouguere au poste 3, je dis non: certes il sort d'une bonne saison au Havre, mais l'Elan a besoin d'une valeur sure à ce poste, capable d'apporter du scoring de facon réguliere et dangereux de n'importe où. Et je ne suis pas certain que Kouguere puisse apporter cette fiabilité, du moins sur le court terme. Il peut devenir un bon JFL pour la Pro A, mais ne répond pas à nos besoins immédiats de club promu.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Pastis Rosé »

Dunker's delight a écrit :
PapyBear a écrit :Je ne voudrais pas refroidir l'ambiance, mais il me semble difficile de se faire une opinion sur Nicolov à la seule vue de ses stats ou de quelques videos soigneusement préparées pour mettre en valeur ses points forts. Je ne demande qu'à être séduit. Il semble très costaud et difficile à remuer, on peut donc espérer qu'il défendra dessous.
Mais si on pense que les championnats roumains ou bulgares ne sont pas beaucoup au-dessus de la Pro B, j'aurais préféré Moses Sonko. Ou encore mieux Wilbert Brown mais on se l'est fait piquer.
Peut-être qu'il n'est pas cher et qu'on joue la prudence en attendant de régler le cas Boddiker et qu'on mettra le paquet sur le 5 (Bergeaud dit toujours qu'il faut un axe 1-5 très fort).
Et le 3? Kouguere a fait une très bonne saison au Havre, ça permettrait de se garder la possibilité d'un autre JNFL en cas de blessure.
C'est clair que le pedigree et la ligne de stats qu'il présente ne font pas sauter au plafond, et l'adaptation a un niveau supérieur est inconnue. Il faudra pas s'attendre a ce qu'il nous plante 14 pts par match, meme en Hongrie ou en Roumanie ce n'etait pas lui le go-to player, tout simplement parce qu'il a ses limites offensivement. C'est un 4 qui remonte le terrain aussi vite qu'un 2 et qui a une detente (en mouvement) impressionante, ce qui laisse penser qu'il sera efficace dans une équipe qui défend bien et qui pourra avoir des opportunités de contre-attaque ou de jeu en transition pour le faire briller. Mais il aura certainement un role de complément de Boddicker comme il l'a été dit precedemment, car il a les qualités qu'il manque a Brian: athlétique, plutot complet, sérieux en defense. Nikolov est l'antithese de Brian dans le profil, mais se retrouve souvent autour de la ligne a 3 pts pour attaquer le cercle ou bien creer. Nikolov ne sera pas une star, mais un joueur de devoir, donc il ne faut pas s'attendre a des stats mirobolantes.
Mais pour Kouguere au poste 3, je dis non: certes il sort d'une bonne saison au Havre, mais l'Elan a besoin d'une valeur sure à ce poste, capable d'apporter du scoring de facon réguliere et dangereux de n'importe où. Et je ne suis pas certain que Kouguere puisse apporter cette fiabilité, du moins sur le court terme. Il peut devenir un bon JFL pour la Pro A, mais ne répond pas à nos besoins immédiats de club promu.
D'accord avec ton discours dunker's delight.
Sinon j'aime bien son tee-shirt dans une vidéo :lol:
EenDor
Jeune Prospect
Messages : 2
Enregistré le : 01 juil. 2013 14:12

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par EenDor »

En poste 3: pourquoi pas Mickael Pietrus? Il n'a pas de club NBA l'an prochain actuellement ==> pour pas un retour des 2 frères Pietrus pour finir leur carrière?

Beau rêve ;)
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par matt64 »

En parlant de Mickael Piétrus, il paraîtrait qu'il se ballader vendredi 21 juin dans les rues de Pau pour la fête de la musique. Et effectivement je confirme en l'ayant vu le lendemain. Mais on sait tous qu'il a gardé des contacts la bas, le voir à Pau ne veut pas dire grand chose. Mais il est vrai qu'il est toujours sans club pour la saison prochaine ^^
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Pastis Rosé »

Mike Pietrus vient dés qu'il le peut à Pau car son fils réside ici.
Il a accessoirement pas mal d'ami(e)s ici et aime le coin.
Mais aucune chance de le voir sous le maillot vert et blanc.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par El Famoso »

Il me semble même que Mike habite à Pau. Donc qu'il soit à Pau pour la fête de la musique n'est pas plus étonnant que ça. ^^
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Pastis Rosé »

Exact, il a toujours une baraque ici.
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2019
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Cesco 37 »

jpp a écrit :
Vertical 37 a écrit : Ils sont beaucoup plus athlétiques que leurs prédécesseurs (cela court plus vite et c'est plus costaud) :
- THOMPSON / Ordin
- SYLLA / Correa
- NIKOLOV / Mendy
.
Tu places Nikolov en 3 alors que le staff dit bien qu'il vient pour jouer en 4.

JPP, je ne met pas NIKOLOV en 3 mais le compare juste à un joueur sortant, en l'occurrence MENDY.
La suite serait :
- X (un aussi costaud et qui saute + haut) / Jackson
- X / Florian Lesca
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Montagnard »

Vertical 37 a écrit :
jpp a écrit :
Tu places Nikolov en 3 alors que le staff dit bien qu'il vient pour jouer en 4.

JPP, je ne met pas NIKOLOV en 3 mais le compare juste à un joueur sortant, en l'occurrence MENDY.
La suite serait :
- X (un aussi costaud et qui saute + haut) / Jackson
- X / Florian Lesca

Tu n'as pas l'air au courant que Jackson tu peux l'oublier !!!!!
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par El Famoso »

C'est justement ce qu'il dit...
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2019
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Cesco 37 »

Florent PIETRUS dans une interview donnée à France Antilles confirme son rêve de finir à Pau avec son frère.

http://www.guadeloupe.franceantilles.fr ... 223481.php

Allez les gars, cette année c'est la bonne!!!!
:class:
Verrouillé