Effectif 2013/2014 Complet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13433
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Jaco11 »

ChrisPaul64 a écrit :
fan de dragan a écrit :
Ouais enfin rêve pas trop : même si Mike vient ( ce qui perso m'emballe pas mais pas du tout, que vaut-il ne serai-ce que sportivement aujourd'hui ?) que ça nous plaise ou non Driss est LE pilier du vestiaire de Claude Bergeaud, son "homme de confiance", son relais N°1 (et c'est bien gentil de dire, on prend untel on jette tel autre mais bon les ruptures abusives de contrat on a déjà donné...
Je ne sais pas si Driss inspire la sérénité dans un groupe...
Moi je pense le contraire , c'est LE joueur d'equipe par excellence ........ il connait son niveau , sait ce qu'il peut apporter ou pas , et si faut defendre dur , il est la !! il "donne" a SON equipe !
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par fan de dragan »

Jaco11 a écrit :
ChrisPaul64 a écrit :
Je ne sais pas si Driss inspire la sérénité dans un groupe...
Moi je pense le contraire , c'est LE joueur d'equipe par excellence ........ il connait son niveau , sait ce qu'il peut apporter ou pas , et si faut defendre dur , il est la !! il "donne" a SON equipe !
A mon avis CP64, tu as tort de penser que, sous prétexte qu'il est véhément et déborde un peu avec le corps arbitral, le mec est forcément dingue, instable et ingérable... Au contraire même, un capitaine qui de fait, n'est pas un leader technique doit parfois servir de para-tonnerre, prendre sur ses épaules la responsabilité de la frustration de l'ensemble de ses coéquipiers, pour les "protéger" comme peut aussi parfois le faire un coach .
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par didier labrit-badie »

fan de dragan a écrit :
Jaco11 a écrit : Moi je pense le contraire , c'est LE joueur d'equipe par excellence ........ il connait son niveau , sait ce qu'il peut apporter ou pas , et si faut defendre dur , il est la !! il "donne" a SON equipe !
A mon avis CP64, tu as tort de penser que, sous prétexte qu'il est véhément et déborde un peu avec le corps arbitral, le mec est forcément dingue, instable et ingérable... Au contraire même, un capitaine qui de fait, n'est pas un leader technique doit parfois servir de para-tonnerre, prendre sur ses épaules la responsabilité de la frustration de l'ensemble de ses coéquipiers, pour les "protéger" comme peut aussi parfois le faire un coach .
Tout à fait d'accord. Sami c'est le mec capable de prendre toutes les foudres de Beaublanc, de Nancy, du Sportica et de soulager tous ses partenaires de la pression du match. Et il attend ça avec impatience j'en suis sûr. Alors faut accepter les excès mais, de vous à moi, depuis la frustration de ces 6-7 années, je préfère la révolte à l'indiférence
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par GrandVoix »

didier labrit-badie a écrit :
fan de dragan a écrit :
A mon avis CP64, tu as tort de penser que, sous prétexte qu'il est véhément et déborde un peu avec le corps arbitral, le mec est forcément dingue, instable et ingérable... Au contraire même, un capitaine qui de fait, n'est pas un leader technique doit parfois servir de para-tonnerre, prendre sur ses épaules la responsabilité de la frustration de l'ensemble de ses coéquipiers, pour les "protéger" comme peut aussi parfois le faire un coach .
Tout à fait d'accord. Sami c'est le mec capable de prendre toutes les foudres de Beaublanc, de Nancy, du Sportica et de soulager tous ses partenaires de la pression du match. Et il attend ça avec impatience j'en suis sûr. Alors faut accepter les excès mais, de vous à moi, depuis la frustration de ces 6-7 années, je préfère la révolte à l'indiférence

c'est qu'au point ou on en est....
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Pastis Rosé »

Mise à part son comportement un peu limite sur le terrain cette année, Driss reste un élément important au sein du groupe.
C'est un peu notre talisman, tel Karembeu pour France 98.

---- Le message ci-dessous est un double post ----
prof a écrit :ou tout simplement parce que ce n'est pas encore signé...
Je penche plus pour cette vision.
En effet, aucune raison d'attendre d'annoncer une signature si c'est déjà fait non?
Et je ne vois pas le rapport direct avec BB puisque ils ont bien annoncé Nikolov, Nivins, etc...
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par awaremannn »

Pastis Rosé a écrit :En effet, aucune raison d'attendre d'annoncer une signature si c'est déjà fait non?
Je vois au moins trois raisons, si on ne veut annoncer une signature que quand on est sur de voir le joueur jouer effectivement dans l'equipe :
- on a signé un mec qui espere la nba, qui a une clause pour ça, et non seulement on a attendu la fin des summer leagues mais en plus il vient d'etre invité dans un camp nba a l'issu des summer leagues, et donc on va attendre de voir comment ca se passe dans le camp.
- on a signé un mec encore sous contrat et on n'a pas encore la lettre de sortie de son ancien club
- on a signé un mec qui revient d'une longue blessure et on attend un avis medical approfondi avant de valider le contrat
Token se gausse
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 384
Enregistré le : 09 juin 2008 17:57
Localisation : DORDOGNE

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par big6 »

- on a signé un joueur qui n'a pas encore dit à sa femme qu'il fallait encore déménagé
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Pastis Rosé »

awaremannn a écrit :
Pastis Rosé a écrit :En effet, aucune raison d'attendre d'annoncer une signature si c'est déjà fait non?
Je vois au moins trois raisons, si on ne veut annoncer une signature que quand on est sur de voir le joueur jouer effectivement dans l'equipe :
- on a signé un mec qui espere la nba, qui a une clause pour ça, et non seulement on a attendu la fin des summer leagues mais en plus il vient d'etre invité dans un camp nba a l'issu des summer leagues, et donc on va attendre de voir comment ca se passe dans le camp.
- on a signé un mec encore sous contrat et on n'a pas encore la lettre de sortie de son ancien club
- on a signé un mec qui revient d'une longue blessure et on attend un avis medical approfondi avant de valider le contrat

Mumm...ok :o

GuiTheGuy a écrit :
big6 a écrit :- on a signé un joueur qui n'a pas encore dit à sa femme qu'il fallait encore déménagé
:yeah: :oki:
Ah là d'accord, c'est une vraie bonne raison :)
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par awaremannn »

big6 a écrit :- on a signé un joueur qui n'a pas encore dit à sa femme qu'il fallait encore déménagé
Ouais j'pense que c'est ça :class:
Token se gausse
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Pastis Rosé »

http://www.catch-and-shoot.com/livenews ... cais/2013/

Article intéressant en cette période de transfert.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par KINDER64 »

Oui, article vraiment très intéressant.
Si je résume bien, un club Français doit pratiquement débourser 2 fois le salaire brut d'un joueur pour l'enrôler.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par prof »

Plutôt deux fois le net que le brut... ce qui est aussi le cas pour n'importe quel autre salarié en France, ce n'est pas propre aux sportifs professionnels, ils dépendent du régime général...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par KINDER64 »

Oui, merci de m'avoir corrigé.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Pastis Rosé »

Donc au final, avec notre régime fiscal et notre Pro A qui n'est pas la plus sexy sportivement, on comprends aisément les difficultés de nos clubs pour recruter et être compétitifs.
Cependant, comme disait l'autre : "En France, on a pas de pétrole mais on a des idées".

Donc en Pro A (surtout à Pau), on a pas de fraiche mais on a le reste (la gastronomie française, l'Histoire, les paysages, etc.)
:-)
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par awaremannn »

Et puis en France, quand un joueur signe un contrat, avec les controles sur les budgets qu'il y a, il est sur d'etre payé jusqu'a la fin de son contrat (ou jusqu'a la rupture du contrat) alors que dans certains pays les etrangers sont pas forcement payé après les premiers mois (Grece, de plus en plus Espagne...) Ca nous aide aussi a attirer des joueurs
Token se gausse
Verrouillé