Europe 2013-2014

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par prof »

Ils pourraient peut être nous succéder, et devenir la prochaine équipe française au Top 16, car je crois qu'on est les derniers à y avoir participé, non ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Pastis Rosé »

Exact, c'était en 2007.

Ce serait une bonne chose (pour pas dire vitale) pour la Pro A et le basket Français.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10405
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Joruus »

Ah non, c'est notre chasse gardée ! Les autres clubs de ProA participants à l'Euroligue l'ont bien compris et ont fait exprès de prendre des taules monumentales depuis 6 ans pour ne pas froisser notre susceptibilité ! :lol:
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Strasbourgeois ! »

Pastis Rosé a écrit : En Euroleague, vu leur poule, il y a un petit truc à faire je pense oui.
J'aimerais être aussi optimiste, et je l'aurais été si on était tombé dans le groupe C - mais là, j'ai quand même du mal à y croire. Les chapeaux 4 et 5 de notre poule, c'est Milan, qui a monté une armada du tonnerre, et Bamberg, très expérimenté en EL, qu vient de réussir le top16, a signé Velickovic, n'est pas là pour faire de la rigolade...

Pour faire partie des 4, faut passer Bamberg , et peut-être Kaunas, qui a des soucis. Sur le papier, je n'y crois pas. Après, si on fait un ou deux coups...

En ProA, en revanche, c'est autre chose. :o
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Pastis Rosé »

Ouais Kaunas c'est bon mais faudra virer Bamberg voir une surprise chez les gros.
Je suis plutôt confiant pour la SIG.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par awaremannn »

Pour te top 16 ca sera difficile, comme toujours pour les clubs francais, mais ca parait pas du tout impossible.
Par contre pour la pro a ça a de la gueule...
Token se gausse
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par KINDER64 »

awaremannn a écrit :Pour te top 16 ca sera difficile, comme toujours pour les clubs francais, mais ca parait pas du tout impossible.
Par contre pour la pro a ça a de la gueule...
C'est ce que l'ont dit à chaque fois en voyant les groupes et c'est toujours le même résultat.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par awaremannn »

KINDER64 a écrit :
awaremannn a écrit :Pour te top 16 ca sera difficile, comme toujours pour les clubs francais, mais ca parait pas du tout impossible.
Par contre pour la pro a ça a de la gueule...
C'est ce que l'ont dit à chaque fois en voyant les groupes et c'est toujours le même résultat.
Ca depend... Pour Nanterre ca me semble beaucoup plus difficile, pas a cause du niveau des adversaires mais plutot a cause de leur propre equipe...
Token se gausse
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par prof »

awaremannn a écrit :
KINDER64 a écrit :
C'est ce que l'ont dit à chaque fois en voyant les groupes et c'est toujours le même résultat.
Ca depend... Pour Nanterre ca me semble beaucoup plus difficile, pas a cause du niveau des adversaires mais plutot a cause de leur propre equipe...
oui mais l'an dernier on disait la même chose de la Pro A pour leur équipe... personne ne les voyait en Play-Off il me semble, sur les pronos de début de saison, et encore moins champions..
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par awaremannn »

prof a écrit :
awaremannn a écrit : Ca depend... Pour Nanterre ca me semble beaucoup plus difficile, pas a cause du niveau des adversaires mais plutot a cause de leur propre equipe...
oui mais l'an dernier on disait la même chose de la Pro A pour leur équipe... personne ne les voyait en Play-Off il me semble, sur les pronos de début de saison, et encore moins champions..
Bien sur oui ! C'est juste mon avis, et y a toujours l'incertitude du sport... Mais même si leur titre a été une tres belle histoire, c'est une chose de chopper un strapontin pour les play-off, de battre au premier tour ceux-qui-perdent-tout-le-temps-en-play-off et d'enchainer ensuite grace a une belle euphorie collective et quelques joueurs tres talentueux, c'en est une autre de disputer l'euroleague le jeudi avec le championnat le week end pour se reposer...
Token se gausse
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par KINDER64 »

Avoir une belle équipe c'est bien, mais il faut surtout avoir des mecs qui en veulent.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Pastis Rosé »

KINDER64 a écrit :Avoir une belle équipe c'est bien, mais il faut surtout avoir des mecs qui en veulent.
Oui et un autre paramètre important c'est l’expérience, surtout en coupe d'Europe.
J'entends par là, à la fois l’expérience du club (structures, etc...) ainsi que le vécu du groupe (cohésion, stabilité).
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Europe 2013-2014

Message par Guitou »

Nanterre a perdu Lighty et n'aura plus l'effet de surprise, c'est fini pour eux. Oui, vous pouvez noter et ressortir à loisir ce post péremptoire :o
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Europe 2013-2014

Message par Légendaire8 »

L'euroleague, pour les équipes françaises, c'est doublement ric-rac. Ric-rac au classement, parce qu'on joue généralement la dernière place qualificative. Et ric-rac sur chaque match décisif qui se joue à un ou deux points. Et très souvent, la profondeur de banc adverse fait la différence pour la défense ou le rebond décisifs
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13440
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Europe 2013-2014

Message par Jaco11 »

Par contre puisque qu'on parle roleague : je vois pas notre equipe dans les poules , c'est vraiment n'importe nawak maintenant ........ c'etait mieux avant !!! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Répondre