Europe 2013-2014

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Europe 2013-2014

Message par El Famoso »

Pas facile pour la SIG dans le derby allemand en EL. Un bon premier quart-temps mais un 27-8 dans le second quart...43-29 pour Bamberg à la mi-temps.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Europe 2013-2014

Message par prof »

El Famoso a écrit :Pas facile pour la SIG dans le derby allemand en EL. Un bon premier quart-temps mais un 27-8 dans le second quart...43-29 pour Bamberg à la mi-temps.
tu vas encore énerver le Strasbourgeois...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: Europe 2013-2014

Message par GrandVoix »

Voilà ou nous mène la règle des 4 américains.

Si on compare le rendement des américains des 2 équipes, je crains que ce soit à en pleurer.
Ca va être très dur dans ces conditions pour la SIG d'exister en euroleague et je vais déjà commencer à regretter de m'être abonné à bein sport depuis ce soir...grrrr
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Europe 2013-2014

Message par El Famoso »

C'est à dire ? Parce qu'il y a trop d'américains dans les clubs français que ça va pas ? Y en a plus en Allemagne, non ? J'comprend pas trop ta logique pour le coup. Tu trouves qu'il n'y a pas assez d'américains dans les clubs français ? Ton cheval de bataille habituel c'est l'inverse non ?
Moumout
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 452
Enregistré le : 06 juil. 2008 20:07

Re: Europe 2013-2014

Message par Moumout »

32eme 48-53
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: Europe 2013-2014

Message par GrandVoix »

El Famoso a écrit :C'est à dire ? Parce qu'il y a trop d'américains dans les clubs français que ça va pas ? Y en a plus en Allemagne, non ? J'comprend pas trop ta logique pour le coup. Tu trouves qu'il n'y a pas assez d'américains dans les clubs français ? Ton cheval de bataille habituel c'est l'inverse non ?
Oui pardon j'ai pas trop expliqué, cela fait de nombreuses années qu'on a trop d'américains dans notre championnat et leur niveau a tellement baissé que c'est un devenu un handicap terrible pour les clubs français en euroleague.
Pour étayer ma thèse (!!) il suffit de comparer les échecs du basket français en euroleague et la mise en place des 4 américains par équipe, vous allez voir c'est très.....REVELATEUR.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Europe 2013-2014

Message par Strasbourgeois ! »

Sauf qu'ici, cela n'a strictement aucun rapport. La SIG a plus de Français que d'US; ils jouent un rôle majeur, et ce sont d'ailleurs eux qui ont tiré l'équipe vers le haut quand Greer et Campbell sombraient. Mais ce n'était pas prévu que ces deux-là sombrent (enfin, pas au début de la saison). Franchement, s'il y a bien un cas où la règle des 4 us n'intervient strictement pas, c'est dans les duels franco-allemands.

Sinon, la défaite ne me surprend pas, mais le GA m'embête bien, quand même. Vilain, le 16-1 qu'on a pris de la 15e à la 20e...
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: Europe 2013-2014

Message par GrandVoix »

si la Sig avait des américains au diapason avec ces joueurs français, ce soir la SIG l'emportait je pense.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Europe 2013-2014

Message par Johni John »

La dernière fois q'un club français est allé au Top 16 il y avait combien d'étrangers selon toi ? Avoir autant d'etrangers n'a pas l'air de freiner le petit renouveau des clubs allemands, cf ce soir par ex. Toutes les meilleures équipes ont beaucoup d'étrangers, la différence est que ces dernières promettent plus d'argent qui attire de meilleurs joueurs qu'ici.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2674
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Europe 2013-2014

Message par matt64 »

Johni John a écrit :La dernière fois q'un club français est allé au Top 16 il y avait combien d'étrangers selon toi ? Avoir autant d'etrangers n'a pas l'air de freiner le petit renouveau des clubs allemands, cf ce soir par ex. Toutes les meilleures équipes ont beaucoup d'étrangers, la différence est que ces dernières promettent plus d'argent qui attire de meilleurs joueurs qu'ici.
Aaron Miles, Briton Jonhsen, Ricardo Greer, Michael Wright, Mike Bauer et CC Harisson. Soit 6 c'est ça non ?
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: Europe 2013-2014

Message par GrandVoix »

Humm peut être mais dans ce cas si on a pas les moyens de se payer des bons ricains alors repassons à trois et favorisons le temps de jeu des joueurs français qui progresseront plus?
Parce que voir évoluer 4 ricains moyens, voir médiocres dans chaque équipe a des effets dévastateurs sur le basket français.
après c'est sur, je suis d'accord avec toi, Johni John, que l'argent reste l'un des nerfs de la guerre.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2674
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Europe 2013-2014

Message par matt64 »

GuiTheGuy a écrit :
matt64 a écrit : Aaron Miles, Briton Jonhsen, Ricardo Greer, Michael Wright, Mike Bauer et CC Harisson. Soit 6 c'est ça non ?
Sauf que Johnsen et Bauer ne jouaient pas en même temps. Et que compter Johnsen comme un atout, faut pas avoir mal au cul.
Ha en Euroligue oui il me semble. Puis je ne fais que répondre à la question du msieur moi...
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2674
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Europe 2013-2014

Message par matt64 »

GuiTheGuy a écrit :Té n'empêche en y pensant... Bauer, Johnsen, Lux, Boddicker... Dans les mauvaises années, on a quand même eu une putain de tradition du pseudo ailier fort blanc plutôt grand et maigre qui ne fait que shooter à 3 points et qui ne défend pas. :o
Pour Lux j'ai pas le souvenir d'un shooter à 3 points. Il me semble que c'était plus un pivot non ? Bauer non plus il shootait pas. Non je déconne :o
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Europe 2013-2014

Message par Strasbourgeois ! »

GuiTheGuy a écrit : Je crois que même Lux shootait un peu. Et on avait eu la lubie de le faire jouer 5 ici, mais je crois qu'à Reims il jouait pas mal 4. Et côté défense c'est un des plus beaux courants d'air que j'ai vus ici.

La fameuse filière rémoise des "meilleurs scoreurs US ou français ou presque". Lux, Mendy. Que des idées brillantes je vous dis! :o
Lux, c'est pas le gars qui vous mettait la misère à chaque fois qu'il jouait contre vous ? :o

Et puis si vous parlez trop de Bauer, vous allez faire surgir le fantôme d'Elan Forever... :0:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Europe 2013-2014

Message par Johni John »

GuiTheGuy a écrit :Té n'empêche en y pensant... Bauer, Johnsen, Lux, Boddicker... Dans les mauvaises années, on a quand même eu une putain de tradition du pseudo ailier fort blanc plutôt grand et maigre qui ne fait que shooter à 3 points et qui ne défend pas. :o
Dylan Page complète ta liste même si un peu pkus complet (mais poste 4 blanc gros shooteur et lauvais défenseur)
Répondre