NBA 2013-2014 - San Antonio Spurs Champions !!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10392
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: NBA 2013-2014

Message par Joruus »

Tu nous ressors des vieilleries. Cette réplique est de Monclar et date d'avril dernier.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: NBA 2013-2014

Message par El Famoso »

Joruus a écrit :Tu nous ressors des vieilleries. Cette réplique est de Monclar et date d'avril dernier.
Sauf qu'en avril on pouvait encore avoir un doute sur le fait que Séraphin avait fait ou non le mauvais choix. Et le rappel de Grandvoix tombe au contraire fort à propos, puisque Séraphin est sorti de la rotation des Wizards.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: NBA 2013-2014

Message par Pastis Rosé »

Séraphin est bête, tout simplement.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: NBA 2013-2014

Message par Johni John »

... et les Wizards vont surprendre, moij'voul'di !
Wall-Beal-Webster-Nenê-Gortat c'est d'la bombe de 5.

Le banc n'est franchement pas mauvais non plus, là ça a mis un peu de temps à démarrer mais c'est parti !
De plus sur les quelques matchs que j'ai vu d'eux cette saison, franchement ça joue pas mal.

J'en ai tellement marre du marasme perpetuel des Knicks que je suis à deux doigts d'être plus Wizard que Knick !

Go DC Go !
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: NBA 2013-2014

Message par Légendaire8 »

Rejoins le fan club de Charlotte, on va reprendre le nom de Hornets, il fait beau en Caroline du Nord .... Tu verras, trop bien !!!
On devrait jamais quitter Montauban
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: NBA 2013-2014

Message par GrandVoix »

El Famoso a écrit :
Joruus a écrit :Tu nous ressors des vieilleries. Cette réplique est de Monclar et date d'avril dernier.
Sauf qu'en avril on pouvait encore avoir un doute sur le fait que Séraphin avait fait ou non le mauvais choix. Et le rappel de Grandvoix tombe au contraire fort à propos, puisque Séraphin est sorti de la rotation des Wizards.
Merci!
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: NBA 2013-2014

Message par El Famoso »

Johni John a écrit :... et les Wizards vont surprendre, moij'voul'di !
Wall-Beal-Webster-Nenê-Gortat c'est d'la bombe de 5.

Le banc n'est franchement pas mauvais non plus, là ça a mis un peu de temps à démarrer mais c'est parti !
De plus sur les quelques matchs que j'ai vu d'eux cette saison, franchement ça joue pas mal.

J'en ai tellement marre du marasme perpetuel des Knicks que je suis à deux doigts d'être plus Wizard que Knick !

Go DC Go !
Perso j'en suis au point où du coup je ne m'intéresse même plus à la NBillets du coup. Ca fait tellement longtemps que cette équipe m'exaspère, qu'à la limite je ne soutiens personne et le seul plaisir qu'il me reste et de faire le hater avec beaucouuuuuup d'équipes. :o
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: NBA 2013-2014

Message par Johni John »

@ La légende : J'aime le fait que ça redevienne les Hornets, en espérant qu'ils reprennent aussi les anciennes couleurs et anciens maillots. Comme tous ceux de ma génération (début des années 80) j'adorais les Hornets, on trouvait facilement les maillots de Larry Johnson et Alonzo Mourning dans les magasins de sport, marketing agressif et réussi envers les gamins de ma génération, le fait que Bogues soit si petit, la classe naturelle de Kendall Gill, puis la superstar Glen Rice etc etc etc etc etc etc, mais NON ! non non, entre Knicks Wizards et Suns (+ Magic et Raptors à l'occasion) je ne sais déjà plus qui choisir ^^


Avec ce revival des Hornets, Charlotte va peut-être vraiment se relancer, Walker Henderson Kidd-Gilchrist c'est jeune et vraiment pas mal, il reste quelques bonnes saisons à Jefferson, y a de l'espoir ! maintenant il faut que les gens reviennent à la salle, c'était déjà la cause du déménagement vers la Nouvelle Orléans, ça ne s'est pas arrangé avec l'arrivée des Bobcats, y a du boulot ! Mais y a t-il vraiment un potentiel pour qu'il y ait une franchise NBA à Charlotte ? la Caroline du Nord niveau basket c'est surtout Duke et North Carolina, + Wake Forest & Davidson (Narcisse Ewodo style !), puis en NFL les Panthers ont l'une des plus grosses affluences moyenne de la ligue. Par contre en NHL c'est moyen avec les Hurricanes... Donc toi, expert local, qu'en penses-tu ?

@ The Famous : les Knicks me feront quand même toujours rire, c'est le bon côté de la chose ! genre quand le King Isaiah Thomas se fait huer au Madison, en l'"honneur" de l'oeuvre laissée par son quasi homonyme Isiah Thomas ^^
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: NBA 2013-2014

Message par Pastis Rosé »

Johni John a écrit :@ La légende : J'aime le fait que ça redevienne les Hornets, en espérant qu'ils reprennent aussi les anciennes couleurs et anciens maillots. Comme tous ceux de ma génération (début des années 80) j'adorais les Hornets, on trouvait facilement les maillots de Larry Johnson et Alonzo Mourning dans les magasins de sport, marketing agressif et réussi envers les gamins de ma génération, le fait que Bogues soit si petit, la classe naturelle de Kendall Gill, puis la superstar Glen Rice etc etc etc etc etc etc, mais NON ! non non, entre Knicks Wizards et Suns (+ Magic et Raptors à l'occasion) je ne sais déjà plus qui choisir ^^


Avec ce revival des Hornets, Charlotte va peut-être vraiment se relancer, Walker Henderson Kidd-Gilchrist c'est jeune et vraiment pas mal, il reste quelques bonnes saisons à Jefferson, y a de l'espoir ! maintenant il faut que les gens reviennent à la salle, c'était déjà la cause du déménagement vers la Nouvelle Orléans, ça ne s'est pas arrangé avec l'arrivée des Bobcats, y a du boulot ! Mais y a t-il vraiment un potentiel pour qu'il y ait une franchise NBA à Charlotte ? la Caroline du Nord niveau basket c'est surtout Duke et North Carolina, + Wake Forest & Davidson (Narcisse Ewodo style !), puis en NFL les Panthers ont l'une des plus grosses affluences moyenne de la ligue. Par contre en NHL c'est moyen avec les Hurricanes... Donc toi, expert local, qu'en penses-tu ?

@ The Famous : les Knicks me feront quand même toujours rire, c'est le bon côté de la chose ! genre quand le King Isaiah Thomas se fait huer au Madison, en l'"honneur" de l'oeuvre laissée par son quasi homonyme Isiah Thomas ^^
Ils tournent pas mal pour le moment.
Je tire déjà un grand coup de chapeau à Hornacek
:oki1:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: NBA 2013-2014

Message par Johni John »

C'est même carrément inespéré. Bravo aux joueurs et staff en place qui font tout pour faire une belle saison, loin de ce qui était attendu, loin des suspicions laissant croire qu'ils allaient tout plomber pour choper Wiggins en juin prochain.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: NBA 2013-2014

Message par Légendaire8 »

Johni John a écrit :@ La légende : J'aime le fait que ça redevienne les Hornets, en espérant qu'ils reprennent aussi les anciennes couleurs et anciens maillots. Comme tous ceux de ma génération (début des années 80) j'adorais les Hornets, on trouvait facilement les maillots de Larry Johnson et Alonzo Mourning dans les magasins de sport, marketing agressif et réussi envers les gamins de ma génération, le fait que Bogues soit si petit, la classe naturelle de Kendall Gill, puis la superstar Glen Rice etc etc etc etc etc etc, mais NON ! non non, entre Knicks Wizards et Suns (+ Magic et Raptors à l'occasion) je ne sais déjà plus qui choisir ^^


Avec ce revival des Hornets, Charlotte va peut-être vraiment se relancer, Walker Henderson Kidd-Gilchrist c'est jeune et vraiment pas mal, il reste quelques bonnes saisons à Jefferson, y a de l'espoir ! maintenant il faut que les gens reviennent à la salle, c'était déjà la cause du déménagement vers la Nouvelle Orléans, ça ne s'est pas arrangé avec l'arrivée des Bobcats, y a du boulot ! Mais y a t-il vraiment un potentiel pour qu'il y ait une franchise NBA à Charlotte ? la Caroline du Nord niveau basket c'est surtout Duke et North Carolina, + Wake Forest & Davidson (Narcisse Ewodo style !), puis en NFL les Panthers ont l'une des plus grosses affluences moyenne de la ligue. Par contre en NHL c'est moyen avec les Hurricanes... Donc toi, expert local, qu'en penses-tu ?

@ The Famous : les Knicks me feront quand même toujours rire, c'est le bon côté de la chose ! genre quand le King Isaiah Thomas se fait huer au Madison, en l'"honneur" de l'oeuvre laissée par son quasi homonyme Isiah Thomas ^^
Oui tout à fait. En fait Charlotte est un attachement sentimental perpétué par mes fils.
Mais quand j'étais allé voir les matches là bas (hélas, Larry Johnson était déjà parti), la salle était quasi vide (alors que la dernière année, ils font 5ème de la conférence Est, quand même). Et les locaux m'avaient tous dit: le NBA, rien à f... Ici c'est la terre du basket universitaire. Et là par contre, des matches de D3 avec une ambiance de folie.
Les Panthers, j'y suis allé aussi et là grosse grosse ambiance, la folie
Y a que le base ball où j'ai vraiment pas accroché. Y jouer, c'est marrant mais à regarder, quelle plaie

C'est le seul sport majeur qui me manque parce que plus tôt, un client (et futur collègue) canadien m'avait dégotté des places au 3ème rang pour un Canadien de Montréal / Boston Bruins ex-tra-or-di-nai-re !!! la NHL dans le temps canadien et contre l'ennemi héréditaire. Oh my God ! Mais qu'est-ce que ça va vite aussi ...
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: NBA 2013-2014

Message par Johni John »

T'avais pas été voir les Hurricanes ? ils sont en place dans cet Etat depuis la toute fin des années 90.
Les Canadiens de Montreal c'est le summum du Hockey, le temple de ce sport. Quelle autre franchise pourrait en dire autant ? Red Wings juste derrière, puis ensuite Blackhawks, Canucks, Penguins, Flyers... puis enfin les Maple Leafs que j'aime depuis que j'ai eu NHL94 sur Super Nintendo ^^
Aller voir un match des Canadiens, à Montreal, puaaa ça doit être le délire total. Le méga méga pied !

Dans le même genre, voir un match des Packers à Lambeau Field uffff, ça doit être juste E-NOR-ME. Assister à un match de NFL, de tous les sports US, c'est vraiment ça qui me botterait le plus. Où que ce soit, quel que soit le match, ça je kifferais bien putain, avec une préférence pour être à Kansas City pour supporter mes Chiefs (mais aller à KC ça ne me fait pas non plus vraiment rêver, puis de toutes façons je suis loin d'avoir les thunes nécessaires :lol: )
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: NBA 2013-2014

Message par Pastis Rosé »

Johni John a écrit :T'avais pas été voir les Hurricanes ? ils sont en place dans cet Etat depuis la toute fin des années 90.
Les Canadiens de Montreal c'est le summum du Hockey, le temple de ce sport. Quelle autre franchise pourrait en dire autant ? Red Wings juste derrière, puis ensuite Blackhawks, Canucks, Penguins, Flyers... puis enfin les Maple Leafs que je supporte depuis que j'ai eu NHL94 sur Super Nintendo ^^
Aller voir un match des Canadiens, à Montreal, puaaa ça doit être le délire total. Le méga pied !

Dans le même genre, voir un match des Packers à Lambeau Field uffff, ça doit être juste E-NOR-ME.
Je te le confirme !

J'ai eu la chance de voir un match en 2005 contre Tampa (champion sortant il me semble) dans ce foutu centre Bell, à grand coup de molson dry :-)
Juste énorme ! une ambiance typé rugby avec des fous furieux dans les gradins.
J'ai une photo avec la mascotte des Canadiens qui est juste à se pisser dessus (mascotte du genre Elmo dégueu couleur carotte).

Et puis Montréal, c'est juste une ville magique. Les gens, l'ambiance, etc...
C'est le top.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: NBA 2013-2014

Message par Légendaire8 »

Alors moi, j'ai réussi à récupérer un puck (ou "rondelle", ne jamais dire "palet" à un canadien) qui avait fait partie du match (de la part d'un joueur)
Je confirme, le Hockey à Montréal: la folie. A faire dans sa vie (mieux que la rolex avant 50 ans)

Et la NFL, où que ce soit, c'est aussi à faire. Des stades de 80 à 100 000 places pleins à ras bord. Une vraie ambiance de supporters (alors que la NBA, c'est plus spectacteurs). Et les quartiers des villes où pas un mec n'est dehors le dimanche entre 13h (heure du 1er match retransmis) et 19h (fin du 2ème); il n'y a que les mères et les gamins dehors. On parle de NBA sur ce forum mais en vivant là bas, j'ai mesuré à quel point le truc, c'est le foot américain. Universitaire le jeudi et vendredi soir. Et Pro le dimanche (et lundi soir). Un vrai phénomène. En plus, en NFL, la saison régulière c'est 15 matches. Puis play offs par élimination directe sur un match. Donc côté intensité, rien à craindre
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: NBA 2013-2014

Message par Johni John »

Il n'y a qu'à voir les % de remplissage des stades de NFL, c'est la folie, on est très loin des standards NBA. 11 franchises sont au moins à 100% de taux de remplissage (les Cowboys c'est plus de 108% !), seules 6 franchises sont à moins de 90%, pas une seule en dessous des 80%... Puis effectivement, c'est à coups de dizaines de milliers de personnes puisque l'affluence la plus faible (et de loin) est pour les Raiders avec quand même 50000 spectateurs de moyenne.
http://espn.go.com/nfl/attendance
En même temps c'est normal, non ? moi je prends mon pied chaque fois que je mate la NFL, auparavant sur C+ et aujourd'hui sur BeIn.

Go Chiefs & Buccaneers 8)
Verrouillé