[ProA - J2] Pau 89 - 77 Villeurbanne - Conf de presse p23

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J2] Pau - Villeurbanne

Message par KINDER64 »

Vertical 37 a écrit :Je vais suivre vos conseils...bouteilles de Vouvray au frais....verres sorties....rillettes de Tours....je commence une demi heure avant le match pendant l'échauffement et je monte en puissance tout au long du match. :fumette:
Normalement, le panier garni du Sud Ouest est fait de foie gras et de Jurançon.
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2004
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: [ProA - J2] Pau 89 - 77 Villeurbanne (OT)

Message par Cesco 37 »

KINDER64 a écrit :
Vertical 37 a écrit :Je vais suivre vos conseils...bouteilles de Vouvray au frais....verres sorties....rillettes de Tours....je commence une demi heure avant le match pendant l'échauffement et je monte en puissance tout au long du match. :fumette:
Normalement, le panier garni du Sud Ouest est fait de foie gras et de Jurançon.
J'alterne....demain c'est confit de canard
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10392
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J2] Pau 89 - 77 Villeurbanne (OT)

Message par Joruus »

Je pensais que c'était fini à 61-69 à 2'30 de la fin.
Mais quel rush final ! L’Élan passe un superbe 10-0.
Cette équipe a prouvé qu'elle avait du cœur. Merci les gars !

Nivins a fait un chantier énorme dans la raquette.
Dès qu'il était servi poste bas, c'était panier assuré.
Thompson et Nikolov ont été exceptionnels !

Scott n'a pas été bon et n'a certes pas beaucoup joué.
Pourtant il se crée tout seul et avec facilité deux lay-ups qu'il ne concrétise pas au QT1.
Je pense que s'il prend confiance lors des prochaines journées, cela peut être une belle surprise.
Finalement grâce à cette victoire, le club a le temps, il n'y a pas d'urgence le concernant.
La faute qu'il fait sur Jackson à la fin du temps réglementaire est "logique" sinon c'était un lay-up réussi.

Sans Jackson et dans une moindre mesure Amara Sy, l'ASVEL aurait bu la tasse un peu plus tôt.
Leur jeu offensif n'est pas au point, mais leur meneur titulaire n'est là que depuis 10 jours.
Ils ont joué beaucoup de 1 contre 1 et allaient pas mal à l'aventure mais avec réussite.

Au final, un beau Palais qui pousse, plus de 5000 personnes, et une victoire contre un rival avec ce superbe scénario !
Cela donnera envie aux spectateurs de revenir ! La saison est lancée. Allez l’Élan Béarnais !

Je vous prépare la conférence de presse en audio pour demain (avec Sami Driss, Edwin Jackson, Pierre Vincent et Claude Bergeaud). :wink:
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2004
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: [ProA - J2] Pau 89 - 77 Villeurbanne (OT)

Message par Cesco 37 »

Joruus a écrit :Je pensais que c'était fini à 61-69 à 2'30 de la fin.
Mais quel rush final ! L’Élan passe un superbe 10-0.
Cette équipe a prouvé qu'elle avait du cœur. Merci les gars !

Nivins a fait un chantier énorme dans la raquette.
Dès qu'il était servi poste bas, c'était panier assuré.
Thompson et Nikolov ont été exceptionnels !

Scott n'a pas été bon et n'a certes pas beaucoup joué.
Pourtant il se crée tout seul et avec facilité deux lay-ups qu'il ne concrétise pas au QT1.
Je pense que s'il prend confiance lors des prochaines journées, cela peut être une belle surprise.
Finalement grâce à cette victoire, le club a le temps, il n'y a pas d'urgence le concernant.
La faute qu'il fait sur Jackson à la fin du temps réglementaire est "logique" sinon c'était un lay-up réussi.

Sans Jackson et dans une moindre mesure Amara Sy, l'ASVEL aurait bu la tasse un peu plus tôt.
Leur jeu offensif n'est pas au point, mais leur meneur titulaire n'est là que depuis 10 jours.
Ils ont joué beaucoup de 1 contre 1 et allaient pas mal à l'aventure mais avec réussite.

Au final, un beau Palais qui pousse, plus de 5000 personnes, et une victoire contre un rival avec ce superbe scénario !
Cela donnera envie aux spectateurs de revenir ! La saison est lancée. Allez l’Élan Béarnais !

Je vous prépare la conférence de presse en audio pour demain (avec Sami Driss, Edwin Jackson, Pierre Vincent et Claude Bergeaud).
:wink:

Cool et merci ....Demain c'est aujourd'hui?
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1762
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [ProA - J2] Pau 89 - 77 Villeurbanne (OT)

Message par James »

Driss et morency: pas niveau pro A
Denave: pas niveau titulaire pro A
Scott: attendons un peu mais feeling pas bon

Tout le reste est vraiment très prometteur !!!

Je kiffe déjà Bandja Sy, ce mec est un monstre
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10392
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J2] Pau 89 - 77 Villeurbanne (OT)

Message par Joruus »

Vertical 37 a écrit :
Joruus a écrit :Je pensais que c'était fini à 61-69 à 2'30 de la fin.
Mais quel rush final ! L’Élan passe un superbe 10-0.
Cette équipe a prouvé qu'elle avait du cœur. Merci les gars !

Nivins a fait un chantier énorme dans la raquette.
Dès qu'il était servi poste bas, c'était panier assuré.
Thompson et Nikolov ont été exceptionnels !

Scott n'a pas été bon et n'a certes pas beaucoup joué.
Pourtant il se crée tout seul et avec facilité deux lay-ups qu'il ne concrétise pas au QT1.
Je pense que s'il prend confiance lors des prochaines journées, cela peut être une belle surprise.
Finalement grâce à cette victoire, le club a le temps, il n'y a pas d'urgence le concernant.
La faute qu'il fait sur Jackson à la fin du temps réglementaire est "logique" sinon c'était un lay-up réussi.

Sans Jackson et dans une moindre mesure Amara Sy, l'ASVEL aurait bu la tasse un peu plus tôt.
Leur jeu offensif n'est pas au point, mais leur meneur titulaire n'est là que depuis 10 jours.
Ils ont joué beaucoup de 1 contre 1 et allaient pas mal à l'aventure mais avec réussite.

Au final, un beau Palais qui pousse, plus de 5000 personnes, et une victoire contre un rival avec ce superbe scénario !
Cela donnera envie aux spectateurs de revenir ! La saison est lancée. Allez l’Élan Béarnais !

Je vous prépare la conférence de presse en audio pour demain (avec Sami Driss, Edwin Jackson, Pierre Vincent et Claude Bergeaud).
:wink:

Cool et merci ....Demain c'est aujourd'hui?
Ah oui il est passé minuit. Ce sera donc aujourd'hui dimanche ! :)
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J2] Pau 89 - 77 Villeurbanne (OT)

Message par didier labrit-badie »

Voilà un match qui fera revenir du monde!

Je crois que toutes les équipes se tâtent. Nous se dégagent des leaders et un collectif. Je pense que c'est une bonne base. Pour Scott il me semble qu'il a été gêné aux ischios y'a pas longtemps non? Il mérite d'autres matchs pour se montrer. Et Sy brille donc tant mieux.

Mais on joue avec le feu...tant que ça tombe du bon côté...
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [ProA - J2] Pau 89 - 77 Villeurbanne (OT)

Message par GrandVoix »

Belle victoire au vu des commentaires, la saison démarre bien à la maison, tant mieux pour l'Elan et cette équipe confirme le bien que j'en pense: une équipe de caractères.
Et il en faut pour relancer le club en pro A !!!

Go Elan Go !
McNulty
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 177
Enregistré le : 31 juil. 2013 14:21

Re: [ProA - J2] Pau 89 - 77 Villeurbanne (OT)

Message par McNulty »

Le fait que Sy montre de belles choses n'a-t-il pas pour conséquence le fait qu'on aurait plus besoin d'un 3-2 capable de shooter de loin plutôt qu'un autre profil similaire à Sy ?

Mais loin de moi l'idée de dégager Scott pour le moment, c'est juste une réflexion...
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [ProA - J2] Pau 89 - 77 Villeurbanne (OT)

Message par Quasar »

Echos d'après match:

selon le staff, l'équipe était très tendue avant cette rencontre et cette inquiétude a permis au groupe d'aborder la rencontre dans un tout autre état d'esprit que la semaine dernière. Du sérieux donc mais une grosse dose d'inquiétude quand même avant de fouler le parquet devant son public.

La défaite du Havre est restée dans les têtes. Excès de confiance ? CB est davantage sur une défaillance de notre part couplée à une insolente réussite du Havre jusqu'au bout du match. Il fallait de toute façon vite évacuer cette correction, le groupe le savait.

Sur le match contre l'Asvel, CB est revenu sur le mental de notre équipe à -8 et 2 minutes du buzzer pour appuyer la réaction positive des joueurs.

Hristo possède manifestement une très belle confiance au niveau du staff et sur ce que nous avons pu voir hier soir, il capitalise cette confiance.

Du discours positif donc mais il faut se garder de "geler" des certitudes, d'autant que l'Asvel d'hier soir n'était peut-être pas complètement dans son schéma de jeu définitif. Car ce qui est certain, c'est que les visiteurs ont tout joué sur Jackson en permanence jusqu'à cramer toutes les cartouches.

Chez nous, Nivins était de toutes les conversations et comme vous pouvez vous en douter, l'ami Scott était lui déjà un vilain petit canard...

Peut-on d'ailleurs dégager des personnalités dans ce groupe ? Assurément oui.

Le recrutement, en dehors de Scott pour l'heure en dessous du niveau attendu, semble à la fois cohérent et performant. Mais il est bien entendu trop tôt pour afficher des vérités définitives. Cette équipe à fait montre de volonté et de mental dans la partie d'hier soir ce qui est forcément positif, l'Asvel semblait justement friable à ce niveau avec entre autre, une gestion compliquée de la prolongation.

JF et Rémi ? Ils doivent se situer et semblent un peu "en dehors" du groupe pour le moment.

Bref, une "prudente" satisfaction dans l'impression mais surtout le soulagement d'évacuer Le Havre et de découvrir un nouveau groupe qui propose du jeu et qui s'est appliqué à mieux défendre.

Victoire donc et on ne va pas non plus bouder notre plaisir de taper l'Asvel...
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J2] Pau 89 - 77 Villeurbanne (OT)

Message par gpolin »

Comment Nikolov et Sy (qui ont beaucoup évolué ensemble hier soir) se sont répartis les postes 3 et 4 ?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J2] Pau 89 - 77 Villeurbanne (OT)

Message par Johni John »

Les deux joueurs sont des purs 3, ça c'est certain. Aucun ne se sert de son physique pour aller dans la raquette. Sur le match de hier soir je crois que c'est Nikolov au 3 et Sy au 4.
GuiTheGuy a écrit :ils sont où tous les trous d'balle qui voulaient virer Hristo la semaine dernière? (ou pendant la prépa, ou à l'annonce de sa signature?) :o
Présent !
A voir sur plus de matchs, car c'est pas un bon match qui va tout changer, jusqu'à présent il n'a franchement pas été génial. Mais celui de hier soir a été super fort, c'est donc encourageant.
Moi ce que je ne digère pas trop est d'avoir lu des commentaires euphoriques voire dithyrambiques (et d'avoir naïvement essayer d'y croire) concernant Scott à sa signature, genre ces mêmes pros du basket l'ont déjà vu évolué bien des fois pour savoir ça. Il peut être un bon joueur, j'espère qu'il le montrera, mais loin des superlatifs qu'on a pu lire ici et là (surtout là).
Modifié en dernier par Johni John le 13 oct. 2013 13:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J2] Pau 89 - 77 Villeurbanne (OT)

Message par Guitou »

Comment veux-tu savoir à quels postes ils jouaient sans connaitre les systèmes ? Tout ce qu'on peut dire en regardant le match est quel joueur ils prenaient en défense et comment ils se situaient en attaque mais ça ne veut pas dire grand chose, surtout face à une équipe qui joue avec des 3/4 comme l'ASVEL.
Mais avec son poids, Nikolov ne défendra pas sur un Leloup ou un Jomby donc il aura de toute façon besoin d'un joueur plus rapide à ses côtés, donc plutôt un 3...
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J2] Pau 89 - 77 Villeurbanne (OT)

Message par Johni John »

Quand Scott était sur le terrain, il défendait sur Wright, soit le poste 1 adverse. J'avoue ne pas avoir trop compris. Tout comme Driss sur Keselj, soit les deux plus mauvais joueurs adverses (ou presque).
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: [ProA - J2] Pau 89 - 77 Villeurbanne (OT)

Message par Guit »

GuiTheGuy a écrit :Ah putain que c'est bon. J'ai juste une question : ils sont où tous les trous d'balle qui voulaient virer Hristo la semaine dernière? (ou pendant la prépa, ou à l'annonce de sa signature?) :o
Ici! Bon je ne voulais pas le virer, mais je me posais et me pose encore des questions à son sujet, notamment au niveau défense et jeu dans la raquette.
Pareil pour Scott qui n'est pas vraiment le super scoreur dont le profil avait été ciblé au départ.

L'idée c'est pas de les brûler, c'est de savoir si leur profil correspond à ce qui avait été ciblé (un 4 meilleur défenseur que BB, un 3 scoreur)...
Mais je ne demande qu'à ce qu'ils me fassent taire :)
Répondre