[ProA - J6] Pau 81 - 85 Limoges (conf de presse page 34)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
phil 64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 23 oct. 2013 11:36

Re: [ProA - J6] Pau - Limoges

Message par phil 64 »

comment avez vous trouver limoges hier soir?
moi je trouve qu'on a un coup a faire.
ils shoote beaucoup exterieur en esperant qu ils aient pas la barraca samedi.
j'ai l'impression que contre nous les adversaires mettent beaucoup dedans( le havre orlean nancy...) c'est peut etre qu'une impression.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [ProA - J6] Pau - Limoges

Message par matt64 »

ChrisPaul64 a écrit :Richard Dacoury a déjà été coach de Limoges ?

J’adorais ce joueur, quelle adresse à trois points !
:pistolet:
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J6] Pau - Limoges

Message par El Famoso »

Bah y a de belles individualités. Avec un public qui pousse, ça passe (je suis pas certain que sans leur public ils gagnent hier soir). Au niveau du jeu c'est pas bandant, mais à part Nanterre j'ai pas l'impression que beaucoup d'équipes aient un jeu bien léché pour le moment (Orléans, Limoges et Cholet partagent pourtant la seconde place).

Tous leurs joueurs peuvent prendre feu, c'est ça le danger. Après en étant sérieux en défense, ça peut le faire. J'ai même pas l'impression qu'on soit outsiders sur ce match, ni favori. Puis vu que tout le monde peut battre tout le monde, tous les matchs sont à la fois prenables et à la fois difficiles. Ce sera le jeu toute la saison.
ChrisPaul64 a écrit :Richard Dacoury a déjà été coach de Limoges ?

J’adorais ce joueur, quelle adresse à trois points !
Image
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1681
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: [ProA - J6] Pau - Limoges

Message par nounours »

funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [ProA - J6] Pau - Limoges

Message par funderbrown »

catch-and-shoot.com a écrit :Le Limoges CSP sur le pivot Eric Williams

A la recherche d’un pivot pour remplacer le peu productif (2,8 points et 1,8 rebond pour 3 d’évaluation en 7 minutes) rookie Alex Oriakhi, le Limoges CSP serait sur la piste d’Eric Williams (2,06 m, 1984) selon plusieurs sources dont Jean Fauret, journaliste à la République des Pyrénées. Une information qui nous a été confirmée cet après-midi.

Avant d’avoir pris part à la saison estivale chinoise avec Guangzhou (14,8 points et 7,4 rebonds en 32 minutes), ce beau bébé de 128 kilos est passé par Venise la saison passée où il était le coéquipier de Yakhouba Diawara. En dix matchs de LegA, le natif de Wake Forest (Caroline du Nord) a tourné à 6,5 points à 54,9% et 5,7 rebonds en 19 minutes.

Star de son lycée, Wake Forest-Rolesville, où il a cassé un panier, il a été retenu pour le All-Star Game des meilleurs lycéens des Etats-Unis (le McDonald’s High School All-Star Game) en 2002 où il a fait équipe avec Raymond Felton, Rashad McCants, Sean May, J.J. Redick et Shavlik Randolph dans l’équipe de l’Est. Auteur de la meilleure performance aux rebonds (13) de la partie en plus de ses 9 points, il a reçu des offres de bourse de la part de North Carolina et de North Carolina State. Mais il a finalement rejoint Wake Forest où il fut titulaire durant ses quatre saisons universitaires (13,5 points et 6,7 rebonds de moyenne), terminant dans le deuxième cinq de la conférence ACC en 2004/05 puis dans le troisième cinq en 2005/06. Il a notamment joué aux côtés de Chris Paul et l’ancien Poitevin Justin Gray pendant quatre saisons.

Non drafté, il a rejoint Cantù en 2006, club italien évoluant en LegA, championnat où il a passé la grande majorité de sa carrière. Passé ensuite par Avellino deux saisons, il a croisé la route du Mans en Euroleague en 2008/09 (16 points à 5/6 et 8 rebonds en 20 minutes au match aller, 12 points à 5/5 et 3 rebonds en 22 minutes au match retour, 9,9 points à 69,8% et 5,1 rebonds en 22 minutes de moyenne). En 2009/10, il a cartonné à Pesaro (14,2 points à 57,7% et 7,9 rebonds) avant de rejoindre Caserte en 2010/11 (12,1 points à 64,8% et 6,5 rebonds en 24 minutes). En 2011/12, il fut pour la première fois infidèle à l’Italie puisque c’est à Astana, capitale du Kazakhstan, qu’il a signé. Là bas, il a pris part à la très relevée VTB League, tournant à 13,1 points à 61% et 6,1 rebonds de moyenne contre les meilleures équipes de l’Europe de l’Est, et en a profité pour remporter le titre de champion du Kazakhstan. La saison passée, il a donc joué à Venise puis en Chine comme vu plus haut.

Véritable poste 5 expérimenté, puissant et bon finisseur, il pourrait être le point d’ancrage qui manque actuellement au Limoges CSP, l’équipe de Jean-Marc Dupraz devant souvent faire avec Fréjus Zerbo ou J.K. Edwards dans la raquette.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10394
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J6] Pau - Limoges

Message par Joruus »

bearny64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 585
Enregistré le : 11 oct. 2006 9:25
Localisation : Belgrade - Serbie

Re: [ProA - J6] Pau - Limoges

Message par bearny64 »

nounours a écrit :reportage canal+ Pau/CSP
Merci pour le lien.

Il m insupporte toujours autant Forte, plus il parle, plus il m énerve!!!
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [ProA - J6] Pau - Limoges

Message par prof »

matt64 a écrit :Ce match sera le dernier de Oriaki chez eux. Espérons qu'il nous sorte pas le grand match pour sa dernière.
Et quand on y pense, leur raquette est vraiment pas bandante, alors à nous d'en profiter car Nivins c'est quand même monsieur propre (meilleur éval de Pro A) et s'il fait attention aux fautes et si il est dans son match, je pense que la clé sera le secteur intérieur.
C&S vient de l'annoncer, il ne sera pas dans le groupe pour le Classico...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2690
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [ProA - J6] Pau - Limoges

Message par moquettpassion »

et Williams peut être pas qualifié...
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [ProA - J6] Pau - Limoges

Message par prof »

moquettpassion a écrit :et Williams peut être pas qualifié...
ça on le saura... demain... comme pour Harper :lol:
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J6] Pau - Limoges

Message par Légendaire8 »

prof a écrit :
moquettpassion a écrit :et Williams peut être pas qualifié...
ça on le saura... demain... comme pour Harper :lol:
Après "c'est lundi c'est raviolis"
Voici "c'est jeudi c'est qualifi (é) " :o
On devrait jamais quitter Montauban
canasta
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 79
Enregistré le : 23 juin 2012 19:42

Re: [ProA - J6] Pau - Limoges

Message par canasta »

A moins de 72h du match, 3128 places encore disponibles, soit moins de 100 places parties aujourd'hui... ca fait quand même mal.
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2004
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: [ProA - J6] Pau - Limoges

Message par Cesco 37 »

En tout cas, Soir de match n'a pas attendu demain pour mettre un certain Harper AARON dans le 5 majeur de l'Elan.

Sur la photo, c'est le même. :yeah:

http://www.elan-bearnais.fr/images/stor ... GES-BD.pdf

Interview sympa de David où il dit notamment "On doit montrer que le Palais des Sports, c’est chez nous !"
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [ProA - J6] Pau - Limoges

Message par Method »

GuiTheGuy a écrit :
canasta a écrit :A moins de 72h du match, 3128 places encore disponibles, soit moins de 100 places parties aujourd'hui... ca fait quand même mal.
Yaura forcément des gens qui se décideront au dernier moment, des qui achèteront sur place, etc... Et puis l'horaire n'y est pas étranger, surtout pour un long WE.

Et quelque part ça me rassure que ça fasse pas autant triquer qu'avant, les gens, ici en tous cas, ont ptet enfin dépassé ça, c'est bien, on avance.
Ouep, et des couillons comme moi qui y vont mais qu'on pas encore pris le temps d'acheter leur ticket :yeah:
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: [ProA - J6] Pau - Limoges

Message par Vincent »

Mais oui ne vous inquitez pas moi c'est pareil j'en prends 4 de plus demain :) Au pire allez y aura 500 places pas vendues lançons les paris! Il parait qu'il y a l'équipe de France de rugby également samedi, et puis un we de 3 jours beaucoup de gens bougent. Et puis canal + pour les petits budgets et les flemmards! En gros je pense que ce sera très bien dans ce contexte!
Répondre