[ProA - J6] Pau 81 - 85 Limoges (conf de presse page 34)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: [ProA - J6] Pau 81 - 85 Limoges

Message par Guit »

T'en rajoute pas un peu là?

1) Sur les 3 pertes de balles consécutives du 3è 1/4 je suis pas sur du tout que JF soit impliqué. Je me souviens plus de 2 passes lobbées merdiques.
2) Apparemment Bergeaud demande la faute. Et j'ai pas trouvé sa gestion du match calamiteuse. Que Harper ne joue que 24 minutes c'est pas un scandale. Il vient d'arriver, il est hors de forme... Y a surement 2-3 trucs à redire, mais pour les 2 matchs que j'ai vu (Paris et Limoges), je ne vois rien de scandaleux dans le coaching, faut arrêter.

Dupraz, par contre me fait de la peine, mais c'est un autre sujet et il gagne donc bon...
phil 64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 23 oct. 2013 11:36

Re: [ProA - J6] Pau 81 - 85 Limoges

Message par phil 64 »

philippe hervé
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10401
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J6] Pau 81 - 85 Limoges

Message par Joruus »

phil 64 a écrit :philippe hervé
Eh oh on t'a reconnu, Philippe Hervé ! C'est pas beau de troller sur les forums des adversaires.
Ajouter un 64 à la fin de ton prénom ne fait pas de toi un béarnais ! Tu t'ennuies à Orléans ? :lol:

:dehors:
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [ProA - J6] Pau 81 - 85 Limoges

Message par funderbrown »

GuiTheGuy a écrit : Dupraz et CB c'est les mêmes. Simplement, Dupraz, c'est le CB de l'époque Pietrus bros / Diaw / Drozdov : le mec ne fait rien, ne sert à rien, les joueurs se démerdent, mais comme c'est des bons, ça passe.

On l'a déjà évoqué dans différents sujets, et pas que la pro A, le basket français a vraiment du mal à avoir des coaches dignes de ce nom. La plupart du temps ils sont stratégiquement hyper faibles, et question gestion, c'est minable. A la limite, quand ya un gueulard style Choulet, ça fait du bien, parce que même si ça peut finir par clasher comme ça a été le cas à Roanne, ya de la vraie gouaille, du "tu vas voir qui c'est le patron". Sincèrement, en France, donnez moi un nom de coach qui vous paraisse vraiment bon?
Ben facile Monschau :lol: ou alors plus sérieusement : Mopsus, Toupane :dehors:
phil 64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 23 oct. 2013 11:36

Re: [ProA - J6] Pau 81 - 85 Limoges

Message par phil 64 »

toi tu dois etre un excellent coach , vu tes critiques constructives!
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [ProA - J6] Pau 81 - 85 Limoges

Message par funderbrown »

N'ayant pas vu le match, (suivi sur le site LNB notamment), il me semble que JF devient de plus en plus agressif en attaque. Serait 'il en train de franchir un cap ? Harper semble avoir fait un bon match pour quelqu'un qui vient d'arriver, qui ne connait pas les systèmes. De bon augure pour la suite. Sylla je suis toujours dubitatif. Nivins encore bien ciblé (comme à Orléans avec également une défaite) et bien tenu notamment en première mi-temps. Il finit bien. CB a t'il trouvé la parade pour le sortir du piège défensif ?
Nikolov ? j'en ai déjà parlé. Les 3PTS c'est bien mais quand cela ne rentre pas, faut compenser par ailleurs. J'avais déjà soulevé son pb de défense et son manque d'allant concernant les rebonds. Je vais encore me répéter mais avec un tel physique et son fameux regard de killer on est quand même en droit d'attendre un peu plus d'implication et d'activité sous les cercles aux rebonds notamment. (et ce même si le rebond est également un travail collectif). Même Boddicker prenait plus de rebonds que lui me semble 'il.
Encore une fin de match manquée après Nancy (qui était tragi-comique). Va falloir y remédier rapidement. Au final une nouvelle défaite à la maison. On n'a pas beaucoup de marge.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13436
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J6] Pau 81 - 85 Limoges

Message par Jaco11 »

J'ai toujours les boules .................... a demain :( :(
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: [ProA - J6] Pau - Limoges

Message par Elan Forever »

GuiTheGuy a écrit :Le public du Palais : alors que dans les 3 dernières minutes, alors que Mike, un ptit vieux, moi-même, et quelques autres braves éparpillés font signe de se lever, que ça gueule bien, que c'est chaud bouillant... On reste la seule quinzaine de cons debout dans le Palais. On est pas au théâtre merde, si vous vous levez pas là, vous vous lèverez jamais.
Soyons clair : depuis quand le public du Palais des sports n'a-t-il porté les siens à la révolte? Purée que c'est pénible de voir ce soutien molasse... Pour critiquer après y'a du monde, pour pousser fort pendant le match par contre...
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J6] Pau 81 - 85 Limoges

Message par Guitou »

GuiTheGuy a écrit :
Guit a écrit :T'en rajoute pas un peu là?

1) Sur les 3 pertes de balles consécutives du 3è 1/4 je suis pas sur du tout que JF soit impliqué. Je me souviens plus de 2 passes lobbées merdiques.
2) Apparemment Bergeaud demande la faute. Et j'ai pas trouvé sa gestion du match calamiteuse. Que Harper ne joue que 24 minutes c'est pas un scandale. Il vient d'arriver, il est hors de forme... Y a surement 2-3 trucs à redire, mais pour les 2 matchs que j'ai vu (Paris et Limoges), je ne vois rien de scandaleux dans le coaching, faut arrêter.

Dupraz, par contre me fait de la peine, mais c'est un autre sujet et il gagne donc bon...
Dupraz et CB c'est les mêmes. Simplement, Dupraz, c'est le CB de l'époque Pietrus bros / Diaw / Drozdov : le mec ne fait rien, ne sert à rien, les joueurs se démerdent, mais comme c'est des bons, ça passe.

On l'a déjà évoqué dans différents sujets, et pas que la pro A, le basket français a vraiment du mal à avoir des coaches dignes de ce nom. La plupart du temps ils sont stratégiquement hyper faibles, et question gestion, c'est minable. A la limite, quand ya un gueulard style Choulet, ça fait du bien, parce que même si ça peut finir par clasher comme ça a été le cas à Roanne, ya de la vraie gouaille, du "tu vas voir qui c'est le patron". Sincèrement, en France, donnez moi un nom de coach qui vous paraisse vraiment bon?
Faut vraiment que t'arrêtes de parler coaching car t'es ridicule dans tout ce que tu dis. Je peux pas tout relever car y a eu trop d’âneries condensées en quelques posts mais :
  • Hervé est génial ? Et l'an dernier ou il y a 3 ans, quand il était dans le ventre mou avec un des plus gros budgets, c'était une burne ? Pourtant, il travaille globalement de la même manière. Encore une fois, le coaching n'est pas une science exacte, et les coachs n'ont pas la recette magique contre le fait qu'il y en a toujours un des deux qui perd. Des fois, ils n'ont même aucune prise sur le déroulement comme cette dernière action où il ne peut pas avoir de temps-mort.
  • Claude ne faisait rien dans sa 1ère période à l'élan, les joueurs se débrouillaient seuls. Celle-là, y a même pas besoin d'en rajouter :oki1:
  • Je te recommande de revoir les matchs à la télé, ou d'être proche du banc comme nous à Paris, pour écouter ce qui se passe aux temps-morts. Ce ne sont que des ajustements tactiques.
  • pour le temps de jeu de Harper, tu l'aurais laissé sur le terrain après ses 2 fautes rapides en 1er quart ? Sinon, tu n'aurais pas pu le faire jouer plus car il sort très peu en deuxième mi-temps.
Comme disait Talleyrand, tout ce qui est excessif est insignifiant, et tes réflexions sur le coaching sont clairement insignifiantes. On peut discuter toutes les décisions de coaching (cf le choix de Weisz de ne pas faire faute à +3), mais la mesure permet de rester crédible.
BenBASKET
Jeune Prospect
Messages : 2
Enregistré le : 10 nov. 2013 8:41

Re: [ProA - J6] Pau 81 - 85 Limoges

Message par BenBASKET »

A la télé t'entendai que les supporters de limoges en particulier les ultras. Eux au moins il on des suppters des vrais en plus il était loin d'être au complet. C'est la honte d'être a la maison et de se faire bouffet en tribune c'est la HONTE. A limoges le match retour sera insoutenable en tribune.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J6] Pau 81 - 85 Limoges

Message par KINDER64 »

GuiTheGuy a écrit :
Guit a écrit :T'en rajoute pas un peu là?

1) Sur les 3 pertes de balles consécutives du 3è 1/4 je suis pas sur du tout que JF soit impliqué. Je me souviens plus de 2 passes lobbées merdiques.
2) Apparemment Bergeaud demande la faute. Et j'ai pas trouvé sa gestion du match calamiteuse. Que Harper ne joue que 24 minutes c'est pas un scandale. Il vient d'arriver, il est hors de forme... Y a surement 2-3 trucs à redire, mais pour les 2 matchs que j'ai vu (Paris et Limoges), je ne vois rien de scandaleux dans le coaching, faut arrêter.

Dupraz, par contre me fait de la peine, mais c'est un autre sujet et il gagne donc bon...
Dupraz et CB c'est les mêmes. Simplement, Dupraz, c'est le CB de l'époque Pietrus bros / Diaw / Drozdov : le mec ne fait rien, ne sert à rien, les joueurs se démerdent, mais comme c'est des bons, ça passe.

On l'a déjà évoqué dans différents sujets, et pas que la pro A, le basket français a vraiment du mal à avoir des coaches dignes de ce nom. La plupart du temps ils sont stratégiquement hyper faibles, et question gestion, c'est minable. A la limite, quand ya un gueulard style Choulet, ça fait du bien, parce que même si ça peut finir par clasher comme ça a été le cas à Roanne, ya de la vraie gouaille, du "tu vas voir qui c'est le patron". Sincèrement, en France, donnez moi un nom de coach qui vous paraisse vraiment bon ?
Le meilleur c'est GuiTheGuy !
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J6] Pau 81 - 85 Limoges

Message par KINDER64 »

BenBASKET a écrit :A la télé t'entendai que les supporters de limoges en particulier les ultras. Eux au moins il on des suppters des vrais en plus il était loin d'être au complet. C'est la honte d'être a la maison et de se faire bouffet en tribune c'est la HONTE. A limoges le match retour sera insoutenable en tribune.
Oui, ils n'ont pas arrêté de chanter. C'était sympa. J'étais devant les Ultras et on entendait qu'eux. Les 2 autres groupes étaient moins actifs.
A noter la très bonne tenue des responsables des Ultras.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J6] Pau 81 - 85 Limoges

Message par KINDER64 »

GuiTheGuy a écrit :Ton problème Kinder, c'est que ce sport t'a tellement habitué à de la médiocrité question coaching, que tu es incapable de la moindre critique.
On est tous des burnes médiocres, grâce à toi, nous progressons. Je veux que tu sois le prochain entraîneur/préparateur physique/scout/président et dj du club.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J6] Pau 81 - 85 Limoges

Message par El Famoso »

GuiTheGuy a écrit :Ton problème Kinder, c'est que ce sport t'a tellement habitué à de la médiocrité question coaching, que tu es incapable de la moindre critique.

Mais plus encore, ce que je reproche à pas mal d'entre vous, c'est le côté 2 poids 2 mesures. Oui le jeu proposé par moustache était dégueulasse à voir, c'était du hand. Sauf que lui, avec un effectif pas foncièrement plus brillant que celui de CB l'année dernière, il a pris le titre en pro B. Sauf que lui, avec une équipe qui en termes de talents purs me paraît pas spécialement meilleure que celle de cette année, il était sur la route de la 6ème place avant mutinerie de 2-3 de ses cadres. On l'a remercié en le virant comme un malpropre, sous l'impulsion de certains des basketteurs les plus abjects humainement parlant que l'Elan ait compté quand ça a commencé à partir en sucette après que la rébellion ait persisté. Oui le jeu proposé était dégueu. Mais moi du dégueu qui gagne, ça me va mieux que du basket terroir qui se fait tauler.

Peut-être que l'avenir me donnera tort, mais CB a tout de l'imposteur. Moi quand une équipe perd les matches qu'elle perd et qu'on voit le peu de révolte qu'on voit lors des ITW, ça me laisse quand même songeur. D'ailleurs, pour reconnaître une chose sur ce que dit Guit, au moins, le CB de l'époque 2001-2003, il était capable de gueuler sur ses troupes quand ils perdaient un match à cause d'un % aux LFs trop bas, et de leur en faire bouffer toute la semaine suivante. Le CB version 2013, il dit "Ah ben j'ai dit aux joueurs de faire faute mais ils m'ont pas entendu". Franchement, aller au Palais, encore et encore, pour voir défaite sur défaite comme c'est le cas en ce moment, ça relève du masochisme.

Mais voilà, moustache n'était pas du sérail, CB lui l'est clairement. Tellement qu'on a même été lui coller Laurent "ouin ouin sont méchants avec moi je démissionne" Vila comme assistant.
Même si je trouve que tu vas trop loin sur CB en ce moment, je soutiens totalement tout ce que tu viens de dire. Dobbels a été décrié alors qu'on gagnait avec un jeu moins dégueulasse que celui vu la saison dernière, viré après quelques matchs sans lui laisser le droit de faire des ajustements dans l'effectif (il a sauté en même temps que Shakur ou presque). Belle manière de le remercier après avoir été champion de ProB et une très belle saison en ProA avec un effectif qui s'est avéré plutôt limité la saison suivante. Pour rappel on se qualifie pour les As et on termine aux portes des PO quand même. Le faire passer pour seul responsable du mauvais début de saison suivant, fallait pas rigoler non plus, surtout pour le remplacer par Vila.

Bref, c'est du passé. Moi aussi sur la fin j'avais fini par dire qu'il fallait peut être tenter un truc en changeant de coach. Je veux pas faire du bashing sur Bergeaud, mais oui il bénéficie de la mansuétude de tous (et je parle même pas de Fauret qui tapait à tout va sur Dobbels mais s'agenouille devant Bergeaud, un peu moins pour Duthu). Quand on est à 2-4 en championnat en ayant pris une rouste au Havre et en perdant deux matchs sur des conneries, il ne faut toujours pas remettre le coach en question. Et si je ne suis pas pour changer Bergeaud (ni aucun entraîneur en cours de saison, ça amène rarement du bon de toute façon), je trouve ça aussi très très lourd de lire constamment que Claude n'est jamais responsable. Y a quand même un juste milieu possible à trouver entre GtG et les fans de Bergeaud. Je suis persuadé que l'objectivité se situe à peu près par là en tout cas.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J6] Pau 81 - 85 Limoges

Message par Guitou »

Ecoute, le Fameux n'est pas d'accord avec moi, et je n'ai aucun problème avec lui. Tu trouves ça bizarre ? Lui n'a traité personne de connard. Je débattrai bien avec lui, mais tu prends toute la place. Va entrainer en départementale, ça ira pas trop vite pour toi, et ça te rendra peut-être moins arrogant.
Répondre