Euro 2015 en France

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Euro 2015 en France

Message par Guitou »

C'est quand même un moindre mal, on sait qu'Heurtel a le niveau, c'est moins gênant qu'Ajinça à mon avis.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Euro 2015 en France

Message par Légendaire8 »

Pas forcément d'accord. Diot a des capacités de "régulation" du jeu (en fonction du score, de la défense en face) qui le différencie vraiment de TP; moins vrai poru Heurtel à mon sens (et ce indépendamment de sa valeur)
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Euro 2015 en France

Message par awaremannn »

Légendaire8 a écrit :Pas forcément d'accord. Diot a des capacités de "régulation" du jeu (en fonction du score, de la défense en face) qui le différencie vraiment de TP; moins vrai poru Heurtel à mon sens (et ce indépendamment de sa valeur)
Voilà, je suis d'accord avec le héros de capricorne one :o
Token se gausse
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Euro 2015 en France

Message par gfive »

Le problème c'est pas la valeur de Heurtel, qui est au niveau, c'est que Diot est beaucoup plus polyvalent qu'Heurtel, qui ne peut jouer que meneur.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
malpartout
Jeune Prospect
Messages : 5
Enregistré le : 26 août 2015 13:41

Re: Euro 2015 en France

Message par malpartout »

parce que l'association Diot-Parker est primordiale selon vous ?
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Euro 2015 en France

Message par matt64 »

Moi ce qui m'ennuie c'est cet enchaînement de 10 matches en seulement 1 mois pour une préparation ça fait beaucoup de matchs amicaux. Parfois qui n'ont servit à rien au vue des raclées. Pour moi tout ça n'est pas étranger à cette blessure...
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: Euro 2015 en France

Message par GrandVoix »

Et vlan je l'attendais celle là...................
J'adore Kahudi qui a un état d'esprit extraordinaire mais partir à un euro avec seulement 2 meneurs.............
Bon, "heureusement", Diot se blesse AVANT l'euro, mais quand même Collet joue avec le feu même si nando peut jouer meneur.
Légendaire8 a écrit :Pas forcément d'accord. Diot a des capacités de "régulation" du jeu (en fonction du score, de la défense en face) qui le différencie vraiment de TP; moins vrai poru Heurtel à mon sens (et ce indépendamment de sa valeur)
Je suis fan de Heurtel, j'aime bien ces meneurs explosifs.....mais j'approuve à 100 % tes propos.....

Dommage mais l'EDF est loin d'être à l'époque ou le moindre forfait prenait des allures dramatiques comme dans les années 90.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Euro 2015 en France

Message par gfive »

malpartout a écrit :parce que l'association Diot-Parker est primordiale selon vous ?

Non, bien sûr, mais Diot peut faire des choses que Heurtel ne peut pas faire, alors que l'inverse n'est pas vrai, c'est tout.

Et face à un grand meneur (par la taille), Diot est très précieux en défense, là où Heurtel et Parker ne peuvent pas trop suivre.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3382
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Euro 2015 en France

Message par jpp »

Sur un grand meneur, tu mets Batum ou Kahudi et TP ou Heurtel sur le 2 d'en face.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: Euro 2015 en France

Message par GrandVoix »

Heurtel a fait ses preuves en edf.
A collet de trouver les bons paramètres en défense ou en attaque.
Je suis qu'Heurtel sera bien meilleur à l'euro qu'en préparation. BIEN MEILLEUR.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Euro 2015 en France

Message par Guitou »

J'aime bien Diot, mais je trouve quand même que vous les surévaluez beaucoup. C'est pas parce qu'il est inoffensif à haut niveau qu'il est organisateur. Heurtel est très fort dans la gestion du rythme, il sait comment servir les joueurs intérieurs, et pas seulement sur pick & roll. Sa seule faiblesse par rapport à Diot, c'est la défense. Bref, la perte est minime selon moi, alors que la blessure d'Ajinça remplacé par Jaiteh, c'est une grosse perte dans la qualité de nos rotations. Jaiteh ne jouera pas les phases finales (sauf blessure) alors qu'Ajinça aurait fait une rotation de très haut niveau, même avec ses états d'âme.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Euro 2015 en France

Message par gfive »

jpp a écrit :Sur un grand meneur, tu mets Batum ou Kahudi et TP ou Heurtel sur le 2 d'en face.
Si le 2 c'est un mec de plus 2m ou plus, comme sont capables d'en aligner les Lituaniens, les Croates, et quelques autres, t'es un peu dans la merde, a mon sens.


Mais bon, je viens d'aller regarder les stats du mondial, et il faut reconnaître que Heurtel a été meilleur sur les matches couperets.

Maintenant, j'espère qu'il arrivera à apporter autant en sortie de banc, avec seulement 10 minutes de jeu au lieu de 20 à la mène.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Euro 2015 en France

Message par Pastis Rosé »

Il y a un détail auquel personne ne fait allusion ici et qui différencie pourtant Diot d'Heurtel en faveur d'Heurtel : l'adversité rencontrée depuis plus de 2 ans.

Diot joue à la SIG. C'est bien.

Mais Heurtel, lui, se fade depuis plus de 2 ans les armadas espagnoles et turques en championnat + les armadas euroleague. Tout cela avec le succès que l'on sait.

Donc certes il est un peu moins polyvalent que Diot mais l’expérience (et le talent) nécessaire pour ce genre de compet', il l'a.

Et je suis convaincu qu'il a bien intégré le fait que TP est là (+ un De Colo en feu) et que donc son rôle sera différent de l'année dernière.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Euro 2015 en France

Message par brons »

Il me semble qu'il a reconnu lui même que ce n'était pas simple pour lui d'être back-up. Après c'était au moment ou Diot était là donc, comme l'expliquait Collet c'était la moitié voire moins du temps de jeu du poste à diviser par 2. Peut être qu'en étant intégré comme seul back-up et Nando uniquement 3ème meneur en cas de besoin, il pourra s'épanouir. Espérons car même s'il est relativement frais(blessures,élimination prématurée des PO) TP ne pourra pas jouer 35 mn/match sur toute la compétition.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Euro 2015 en France

Message par sunset »

Heurtel ou Diot, Diot ou Heurtel ça changera rien on sera champion d'Europe quoi qu'il arrive.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Répondre