Euro 2015 en France

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Euro 2015 en France

Message par Légendaire8 »

Tout à fait d'accord avec l'analyse de Brons et le commentaire d'aware...
Pour le trio Lauvergne Westermann Fournier, c'est Collet qui modère, donc pas de soucis
Pour TP, il est en dessous mais il peut / va sans doute sortir de sa boite

Et surtout, on sait bien jouer sans lui

Pour l'instant confiance, même si le gros test n'est pas encore passé (une équipe forte avec une défense gluante et un faux ryhtme)
On devrait jamais quitter Montauban
ricky bobby
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 59
Enregistré le : 02 févr. 2014 22:43

Re: Euro 2015 en France

Message par ricky bobby »

Match d'anthologie en ce moment même entre l'Espagne et l'Italie avec une défense de part et d'autre digne des années 80.
ricky bobby
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 59
Enregistré le : 02 févr. 2014 22:43

Re: Euro 2015 en France

Message par ricky bobby »

Défaite de l'Espagne que l'on pourrait du coup retrouver en 1/8e
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10392
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Euro 2015 en France

Message par Joruus »

L’Italie bat finalement l'Espagne 105-98 !
Coups de chaud de Belinelli et Gallinari, malgré l'abbatage de Gasol en face.
Les Espagnols en sont à 2 défaites et pourraient donc terminer 4è...
Vous le sentez venir le 8è de finales France vs Espagne ? :x
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Euro 2015 en France

Message par Strasbourgeois ! »

Joruus a écrit :L’Italie bat finalement l'Espagne 105-98 !
Coups de chaud de Belinelli et Gallinari, malgré l'abbatage de Gasol en face.
Les Espagnols en sont à 2 défaites et pourraient donc terminer 4è...
Vous le sentez venir le 8è de finales France vs Espagne ? :x
Heureusement que l'Espagne a écrabouillé la Turquie pour les potentiels cas d'égalité ; mais oui, y a un (petit) risque. En attendant, j'ai savouré (Belinelli toujours aussi inspiré, Gallinari de retour à son meilleur niveau, Rudy toujours aussi tête à claque :o )
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Euro 2015 en France

Message par Jaco11 »

GuiTheGuy a écrit :A ce niveau là faudrait quand même que la sanction tombe un jour. Mais bon, avoir des instances sportives intègres, on peut rêver.
Autant sur un dernier match , ou tu peux choisir ton adversaire au tour suivent je veux bien , autant la ... Qu'ils choisissent déjà leur adversaire alors qu'ils sont pas encore qualifiés oO
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: Euro 2015 en France

Message par GrandVoix »

L'Espagne en 1/8 eme?

Même plus peur.
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: Euro 2015 en France

Message par sandsam »

Jaco11 a écrit :
GuiTheGuy a écrit :A ce niveau là faudrait quand même que la sanction tombe un jour. Mais bon, avoir des instances sportives intègres, on peut rêver.
Autant sur un dernier match , ou tu peux choisir ton adversaire au tour suivent je veux bien , autant la ... Qu'ils choisissent déjà leur adversaire alors qu'ils sont pas encore qualifiés oO
ben au vu du match on peut se poser des questions....c'était trop marrant de les voir faire semblant de défendre...là ils sont partis pour finir 3ème et donc éviter le tableau de la France...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Euro 2015 en France

Message par Légendaire8 »

J'y crois pas. en 8èmes, tu croises avec le groupe de la France, où il n'y a qu'une équipe à éviter: la France. En quarts tu croises avec l'autre moitié et en demies, de toute façon, tu chopes un gros (et les calcules sont plus qu'hypothétiques au niveau de la demi finale).
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Euro 2015 en France

Message par awaremannn »

Jaco11 a écrit :
GuiTheGuy a écrit :A ce niveau là faudrait quand même que la sanction tombe un jour. Mais bon, avoir des instances sportives intègres, on peut rêver.
Autant sur un dernier match , ou tu peux choisir ton adversaire au tour suivent je veux bien , autant la ... Qu'ils choisissent déjà leur adversaire alors qu'ils sont pas encore qualifiés oO
+1 avec Jaco, s'ils jouent à ça 3 matchs avant la fin c'est vraiment du n'importe quoi, tout ça pour augmenter leurs chances de se faire éliminer seulement en demis ... :o
Token se gausse
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Euro 2015 en France

Message par awaremannn »

sandsam a écrit :
Jaco11 a écrit :
GuiTheGuy a écrit :A ce niveau là faudrait quand même que la sanction tombe un jour. Mais bon, avoir des instances sportives intègres, on peut rêver.
Autant sur un dernier match , ou tu peux choisir ton adversaire au tour suivent je veux bien , autant la ... Qu'ils choisissent déjà leur adversaire alors qu'ils sont pas encore qualifiés oO
ben au vu du match on peut se poser des questions....c'était trop marrant de les voir faire semblant de défendre...là ils sont partis pour finir 3ème et donc éviter le tableau de la France...
Quand ils sont pas protégés par un statut particulier, et que donc leurs fautes sont sifflés, ils peuvent pas faire autrement que de pas défendre ...
Token se gausse
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Euro 2015 en France

Message par Guitou »

L'Espagne n'a aucun intérêt à viser la France en 1/8ème, les JO sont en jeu, donc il faut éviter les fortes équipes le plus possible. Mais ils sont terriblement limités avec leurs absence, la défense est assez faible. Mais faut dire aussi que les Italiens sont complètement fous, ils shootent beaucoup hors système. J'avoue avoir une petite faiblesse pour ces ritals à la technique parfaite mais un peu fous. Belinelli, Aradori, Gentile ou Gallinari sont de magnifiques joueurs, et quand ils jouent ensemble, c'est n'importe quoi :lol:
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8251
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Euro 2015 en France

Message par Pastis Rosé »

Mirotic qui déchire le drapeau serbe :roll:

J’espère qu'il sera exclu à vie de la sélection et de toute compétition FIBA.

Y'en a assez de ces gestes de racailles
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: Euro 2015 en France

Message par sandsam »

Pastis Rosé a écrit :Mirotic qui déchire le drapeau serbe :roll:

J’espère qu'il sera exclu à vie de la sélection et de toute compétition FIBA.

Y'en a assez de ces gestes de racailles
il a fait ça à quelle occasion?

EDIT : http://basket-infos.com/2015/09/09/vide ... eau-serbe/

mouais....y a pas de quoi fouetter un chat....
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Euro 2015 en France

Message par brons »

N'ayant pas vu le match entre latins, je ne peux préjuger du déroulement du match. mais on oublie plusieurs choses:
-à la coupe du Monde tout avait été fait pour une finale USA-Espagne avec 2 1/2 tableaux avec croisement avec des groupes faibles.
- l'Espagne choisissait de jouer contre la France car la France avait une sorte de complexe d'infériorité et les joueurs qu'on ne peut aimer lorsqu'on joue face eux tels que Rudy, Juanca, Calderon... savait faire péter les plombs à nos joueurs. Mais entre temps 2 événements sont arrivés. L'euro 2013 où on pourra toujours arguer que l'Espagne était amoindrie et la France au complet. Mais surtout le match de la Coupe du Monde pour lequel tous les cadors ibères étaient là alors qu'il nous manquait 2 de nos meilleurs joueurs Nando et TP. Je pense d'ailleurs que ce 2ème match, compte tenu des effectifs en présence ce jour là et du scénario va pas les inciter à nous affronter sereinement.
- et enfin, on oublie surtout que l'Espagne est amoindrie(Ricky, juanca, Calderon, Gasol, je ne compte pas Ibaka remplacé par Mirotic) et que le banc est faible ou en tout cas plus faible que d'habitude et surtout inexpérimenté
Conclusion je vois pas les espagnols chercher à nous affronter.D'autant que compte tenu de ce résultat certes contre une équipe atypique, il leur reste d'abord à assurer la qualif si je ne me trompe pas et prendre surtout l'adversaire le plus faible possible sorti de notre groupe. et surtout c'es beaucoup plus aléatoire dans un euro que dans une compétition mondiale
Répondre