Euro 2015 en France

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: Euro 2015 en France

Message par GrandVoix »

Humm fin inquiétante.

L'EDF m'a énervé toute la 2eme mi temps sur la patience en attaque.
Le gros point faible ce soir pour moi.
Qu'est ce qu'on a balancé comme shoots trop rapides, il faut vraiment qu'ils jouent plus patients en attaque les prochains matchs sinon........

Du coup en effet un gars comme Antoine Diot manque...

Plus que Ajinca je trouve.
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: Euro 2015 en France

Message par GrandVoix »

Bon !!

Quel match bizarre! Mais on gagne c'est l'essentiel !
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Euro 2015 en France

Message par awaremannn »

Mouais bof bof bof
Token se gausse
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2896
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Euro 2015 en France

Message par kikinou16 »

Une équipe qui joue pour faire un exploit
( Machinsky quand il veut à Pau)

Et une équipe qui fait juste le job…
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10425
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Euro 2015 en France

Message par Joruus »

Depuis le début de l'Euro, notre meilleur joueur est clairement Nando de Colo.
Il organise, il prend de bons shoots et gobe énormément de rebonds pour un arrière.
J'avais vu de loin ses stats en Euroligue et en VTB League avec le CSKA cette saison.
Mais je dois avouer que je ne m'attendais pas à des prestations aussi abouties. :)

Mention spéciale à Gelabale ce soir qui a fait la différence en attaque avec un très bon jeu poste bas.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Euro 2015 en France

Message par didier labrit-badie »

J'ai bien aimé les 5 atypiques qu'il y a eu avec des rotations plus échelonnées. Je pense que Westermann a pris une leçon à la mène et que Batum va réviser ses classiques.

Lauvergne regagne le banc énervé au 4ème 1/4. Contre qui? Contre quoi? J'ai pas bien vu.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3725
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Euro 2015 en France

Message par Method »

+1 avec didier. Et même question.

Nando me fait vraiment une grosse impression. Flo Pietrus aussi dans un autre registre. Quant à Gobert, très fort. Boris est toujours aussi magique dans son jeu. On a une belle équipe mais qui joue avec le frein à main en ce début de tournoi tellement ils ont tous envie d'aller au bout.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Euro 2015 en France

Message par prof »

Cette victoire nous donne dès aujourd'hui la qualification pour les huitièmes de finale, si demain on bat la Russie, on l'élimine... de manière certaine, sans regarder les autres résultats.
Il faut désormais préparer ce huitième de finale qui sera crucial, et peut-être jouer à la grecque en regardant les résultats du groupe B, pour "choisir" notre adversaire...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Euro 2015 en France

Message par gpolin »

didier labrit-badie a écrit :Lauvergne regagne le banc énervé au 4ème 1/4. Contre qui? Contre quoi? J'ai pas bien vu.
Il était en train de s'engueuler avec Flo. Peut-être une énième remontrance qui n'est pas passée et avec la frustration du match, ça s'est vite emporté.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Euro 2015 en France

Message par Légendaire8 »

gpolin a écrit :
didier labrit-badie a écrit :Lauvergne regagne le banc énervé au 4ème 1/4. Contre qui? Contre quoi? J'ai pas bien vu.
Il était en train de s'engueuler avec Flo. Peut-être une énième remontrance qui n'est pas passée et avec la frustration du match, ça s'est vite emporté.
Ah merci, moi aussi je me demandais
Pas forcément très inquiet pour la fin du match, un relâchement inopportun certes mais l'équipe reste capable d'élever son jeu
Disons qu'à défaut de maitriser la défense en triangle, ils appliquent le second théorème de Did (plus d'un point d'écart, c'est gachis)

D'accord sur De Colo, vraiment énorme, Rudy. Les autres par intemittences (Bobo a fait des beaux trucs hier mais aussi des grosses m...), Batum, Lauvergne, Gelabale. Et surtout, on ne dépend pas trop de TP (en deçà pour le moment), même quand l'adversaire remonte.
Par contre, il faut serrer les boulons en défense et régler ce problème de rotation
On devrait jamais quitter Montauban
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: Euro 2015 en France

Message par GrandVoix »

Et de patience en attaque je me répète....
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Euro 2015 en France

Message par awaremannn »

Je suis d'accord pour De Colo, vraiment impressionnant. Et au-delà de son niveau qui est très bon, il faut dire que c'est le seul (en l'absence d'Heurtel) à jouer dans une top team européenne, alors forcément il s'adapte mieux au jeu d'un euro que ses coéquipier.
Token se gausse
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Euro 2015 en France

Message par Légendaire8 »

GrandVoix a écrit :Et de patience en attaque je me répète....
Oui mais ... on n'a pas vraiment une équipe de joueurs pour jouer patients. Les NBAers (Bobo pouvant faire exception sur ce point), c'est plutôt axé jeu rapide et percussion. De Colo sait faire, Diot savait faire mais il n'est plus là. Donc pour pas mal de nos leaders, c'est jouer contre nature
On devrait jamais quitter Montauban
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Euro 2015 en France

Message par brons »

Hier on a quand même eu pas mal de shoots ouverts loupés notamment en 1ère mi-temps mais on a su se les créer c'est déjà un bon point.
Je vois le match d'hier d'un meilleur œil que celui de la Finlande. La Pologne est dangereuse à l'intérieur comme à l'extérieur et les extérieurs justement ont mis des gros shoots alors que contre la Finlande les shoots étaient très souvent ouverts à part ceux de Koponen. Et ça ça m'inquiétait beaucoup plus.
TP m'inquiète un peu plus par rapport à ses choix qu'à son niveau de forme.
Batum en manque de confiance sur son shoot mais polyvalent.
Rudy et Nando énormes. Mike à son niveau et ça avec surtout un super état d'esprit vis à vis de Kahudi et on peut espérer qu'il y aura toujours un des 2 dans des registres différents pour relayer efficacement Batum.
Bobo fait de tout du sublime au pourri. Flo est un peu en retrait même dans les intangibles pour paraphraser David Cozette.
Mam sur le peu qu'on a vu veut trop en faire et oublie de jouer sereinement même s'il a pas été gâté par ses équipiers.
Le trio Lauvergne Westermann Fournier est très efficace quand ça ne leur prend pas l'envie de trop en faire. Quand ils laissent le jeu venir à eux, ils ont été très efficaces. A eux de ne pas forcer.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Euro 2015 en France

Message par awaremannn »

brons a écrit : TP m'inquiète un peu plus par rapport à ses choix qu'à son niveau de forme.
TP a souvent montré ces dernières années qu'il est capable de hausser son niveau de jeu quand les matchs éliminatoires arrivent, j'ai tendance à avoir une confiance absolue en lui, maintenant faut pas que ces coéquipiers oublient de jouer non plus, ce qui a déjà été le problème par le passé.
Token se gausse
Répondre