Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 250)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par fan de dragan »

kikinou16 a écrit :
fan de dragan a écrit :Je vais me faire lyncher mais .... Pourquoi pas prolonger Thompson ?
c'est clair! toi t'es courageux :yeah:
En fait j'avais pas pris le temps d'argumenter mais:

-Les subventions publiques n'augmenteront à priori pas
-Pas de coupe d'europe donc à priori , pas d'apport privé supplémentaire
-Je suis d'accord avec le staff pour dire que la priorité c'est de faire l'effort financier pour Nivins/Strewberry -> ça coute cher)
-Flo Piétrus ou un autre 4 JFL ça coute forcément plus cher qu'un mec qu'on a formé et qu'il faut remplacer (en gros Piétrus coute plus cher que Morency)
- N'ayant pas un budget extensible, bien que je sois d'accord pour dire qu'il a des performances en dents de scie , trouver un meneur de qualité supérieure , donc plus cher ne me semble pas la priorité N°1...
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par Guitou »

On peut aussi reprendre ces arguments et se dire qu'on va prendre un autre meneur pour le même prix ou moins cher car Bergeaud ne peut plus le supporter.
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par Trait d'union »

Karamasof a écrit :L'information pour Jean-Fred semble se confirmer ici:
Jean-Fred Morency en contact avancé avec le BCM
C'est rageant de le perdre.
Je fais également parti de ceux qui ne comprennent pas le choix de JF qui semble se dessiner.
À voir si ça se confirme.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par El Famoso »

Johni John a écrit :
gpolin a écrit :
jpp a écrit :Toi, tu as bien retenu le discours de mardi dernier. :o
En même temps, on peut dire que tu te plantes beaucoup...
Quoi, tu trouves mes prix très loin des prix du marché ?
Sans prendre en compte ce que demandent leurs agents maintenant mais en imaginant ce qu'ils vont réellement prendre quand ils seront tous signés dans 3-4 mois :
Blue à 150000€ ? moi je dirais 100000 max. Nivins plus vers 150000€ max. Driss bien moins de 70000, enfin j'espère quand même ! Lesieu avait resigné pour deux saisons dans son club, l'été dernier.

Pour Strawberry 250000€ moi perso ça me semble également excessif. Je ne crois pas qu'il ait une si bonne côte hors de nos frontières. Jouer pour le Cibona il y a bien longtemps que cela n'est plus synonyme de prestige que ce soit vendeur, et encore moins quand on n'y est pas la star et qu'on y reste plusieurs saisons consécutives en acceptant de ne pas prendre tout l'argent promis. Là il vient de faire une assez bonne demi-saison de Pro-A chez un club de deuxième partie de tableau. Tu crois que ça fait bander les clubs riches des autres ligues ? Pour moi il ira dans un championnat où il pourra vraiment toucher son fric après ses mésaventures, et à moins qu'il ne signe pour un paquet de thunes en Turquie ou Russie (tout est possible), je le vois bien rester en France, pour 150000-180000€ peut-être oui. C'est le genre de joueurs qui va probablement attendre la bonne proposition, et qui se retrouvera peut-être à accepter les 170000 d'un clubs français.
Alors oui après t'as X ou Y qui dit blablabla... mais bon, c'est ce que je crois.
Tout pareil, encore que Blue sera plus gourmand que ça je pense.

Mais selon les prix du marché de ces dernières saisons, les salaires à 250k étaient réservé à May, Shelden Williams et Schilb (la saison dernière). En gros des mecs qui pourraient prétendre à un rôle dans de belles équipes d'EL, ce qui n'est pour l'instant pas le cas de Strawberry. 200k maximum me semblerait raisonnable, ce qui en ferait déjà un des plus gros salaires de ProA.

Pour JF, on peut juger son choix, mais sans connaître les offres (salaires, rôles dans l'équipe, durée du contrat, temps de jeu promis), nos jugements vaudront pas tripette. Mais à mon avis il avait envie de continuer à grandir doucement avec beaucoup de temps de jeu, ailleurs que là où il est depuis 10 ans. Envie de changer d'air et de découvrir autre chose, je vois pas ce qu'il y a a redire.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2891
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par kikinou16 »

Eric Chatfield et lamayn Wilson quittent Cholet,je ne peux pas croire que ces mecs deviennent mauvais du jour au lendemain mais leur saison décevante les rend peut-être abordable :?????: :?????: :?????:
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par Légendaire8 »

Guitou a écrit :On peut aussi reprendre ces arguments et se dire qu'on va prendre un autre meneur pour le même prix ou moins cher car Bergeaud ne peut plus le supporter.
Toutafé. Le salaire n'a rien à voir dans l'histoire. CB ne va pas repartir avec un joueur avec qui il s'est embrouillé. A fortiori à ce poste

Et j'ai cru deviner que le sujet Nivins serait du même ordre, ou je délire ?
On devrait jamais quitter Montauban
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par Guit »

En tout cas si ça se précise pour JF à Gravelines c'est quand même pas top... Autant Paris, Strasbourg ou Le Mans j'aurais compris, autant une équipe qui finit derrière nous je vois pas l'intérêt....
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par Karamasof »

Si on ne connait pas encore la destination de J.F, on sait désormais très clairement qu'il ne sera plus palois la saison prochaine: « Oui, j’ai pris ma décision. Je vais quitter l’Elan Béarnais, c’est aujourd’hui certain. Je ne peux pas dire encore où mais ce sera en France. »

Source Catch&Shoot : Jean-Frédéric Morency proche de s’engager avec Gravelines-DunkerqueJean-Frédéric Morency proche de s’engager avec Gravelines-Dunkerque
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par Cesco 37 »

Cela aurait été tellement mieux de lire ce titre "Jean Fred Morency encore béarnais pour deux ans"

http://www.basketactu.com/jean-fred-mor ... r-deux-ans

:cry: :cry:

Autant je comprends qu'il ait envie de partir pour jouer dans un club plus huppé (Le Mans, Strasbourg)…autant son choix du BCM, je ne comprends pas.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par Nix »

Même s'il ne partait pas pour un projet sportif, mais plutôt pour un projet financier, je ne pense pas que l'on serait en droit de lui en vouloir.

Après, on ne sait rien du projet sportif du BCM, qui nous dit qu'ils ne sont pas en train de nous monter une team de dingue, un peu comme il y a quelques années, avec une grosse ambition, un gros projet.

Sans égratigner personne, le projet de l'Elan, c'est quoi ?
D'après ce que je ressent :
- Reconstruire l'équipe (puisqu'on ne gardera pas grand monde dans les cadres, au final)
- Accrocher les PO
- Après = ???

Si en face de ça le BCM a pour objectif de taper un titre + une EL sous 2/3 ans, c'est un peu plus ambitieux, et selon les moyens mis en face, ça peut se comprendre.
Attendons un peu avant de "tirer" sur le joueur :jap:.
SNCF will survive
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10392
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par Joruus »

La source n'est pas Catch&Shoot, mais Radio France Bleu Béarn. Et le scoop a été obtenu par Elan Forever. Rendons à César ce qui est à César. :)
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par Karamasof »

Joruus a écrit :La source n'est pas Catch&Shoot, mais Radio France Bleu Béarn. Et le scoop a été obtenu par Elan Forever. Rendons à César ce qui est à César. :)
La source de mes propos est belle est bien Catch&shoot. Désolé ! :o
Mais tu fais bien de préciser la source de ma source ! :lol:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par Jaco11 »

Moi j'croyais que c'était Manon ... :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2677
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par moquettpassion »

c 'est limpide...
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par funderbrown »

Un aillier qui semble assez complet en Israel (Ironi) mais un peu léger physiquement 2.03 pour 90 kg semble t'il, J.Honeycutt
en 34 Mn : 15.3 PTS 9.3 RBS 3.8 PD 2.1 INT 1.3 CTRE 52.3% 2PTS 34.2% 3PTS 66.7 %LF
Verrouillé