Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 250)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit :Bien sûr qu'il n'y a pas de solution miracle. Et quand je cite Bobo ou l'exploitation du Palais des Sports, c'est des idées vite fait sur le gaz, je suis pas en charge du dossier, je n'y ai pas réfléchi en profondeur. Mais des pistes il y en a. Les cherche-t-on ? C'est ça mon point. Bien sûr que c'est dur. Et certainement le club essaye. Mais le fait-on (assez) bien ?
Tiens je lance un gros pavé dans la mare. Réfléchit-on à ce qu'on pourrait faire avec la Section ?Je ne sous-estime ni la difficulté de la tache, ni les efforts que je suppose de DG.
Je doute simplement qu'on pousse vraiment les murs au-delà de ce que font les autres
Sous-entends tu par là une idée de fusion de ces clubs en une association sportive commune, afin d'avoir une branche rufgby, une branche basket, etc... ?
Si oui, ça serait pertinant économiquement en réduisant certains coûts j'imagine.

Sinon moi je pense qu'il n'est pas forcement necessaire de cherche un seul gros sponsors mais plutôt quelques-uns bien implantés localement et ayant pignon sur rue comme c'est le cas pour Cancé par exemple (dxit JPP). Des entreprises de ce genre y'en a quand même quelques unes dans le coin.

Pas besoin que chacun ramène le million. Un peu de fraiche deci delà ça peut suffire à franchir un cap.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par Pastis Rosé »

Pour en revenir à notre futur effectif, y'a un jeune comme Inglis qui risque fort d'être prêté en ProA l'année prochaine donc ça pourrait être pas mal comme recrue en soutient d'un bon 3 non ?
Sa saison a été moyenasse finalement et de ce fait un club de notre niveau pourrait bénéficier de sa situation compliquée.
Aprés je ne sais pas qu'elle est son attitude dans un groupe. Un forumer n'avait-il pas souligné des soucis à Roanne ?
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par Phoenix »

Légendaire8 a écrit : Tiens je lance un gros pavé dans la mare. Réfléchit-on à ce qu'on pourrait faire avec la Section ?
Gros +1
N'étant dans la région que depuis peu de temps, je ne sais pas si il y a un historique particulier entre la Section et l'Elan (tentatives passées, animosité,...) mais Pau a la chance incroyable d'être une ville très sportive pour sa taille (combien d'agglo de cette taille en France ont trois clubs de sports co en D1/D2?). Un regroupement Elan, Section, et BHB même, donnerait plus de visibilité et permettrait d'attirer plus de sponsors.

Encore une fois, je ne sais pas si la question s'est déjà posée en haut-lieu, mais si ce n'est pas le cas, je pense que ça mériterait le temps de la réflexion :)
www.buzzerbeater.com
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par Pastis Rosé »

kikinou16 a écrit :Eric Chatfield et lamayn Wilson quittent Cholet,je ne peux pas croire que ces mecs deviennent mauvais du jour au lendemain mais leur saison décevante les rend peut-être abordable :?????: :?????: :?????:
Alors lui je dis oui ! je sais pas ses prétentions salariales mais niveau style, stats et experience, ça me plait vraiment beaucoup.
bobbylaguepe a écrit :Où as tu lu qu'il ne veut plus de Sy?
Nulle part :oops:

C'est juste que j'ai confondu JFL et JNFL :0:

donc mon commentaire associé vaut que dalle :dehors:
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par matt64 »

Phoenix a écrit :
Légendaire8 a écrit : Tiens je lance un gros pavé dans la mare. Réfléchit-on à ce qu'on pourrait faire avec la Section ?
Gros +1
N'étant dans la région que depuis peu de temps, je ne sais pas si il y a un historique particulier entre la Section et l'Elan (tentatives passées, animosité,...) mais Pau a la chance incroyable d'être une ville très sportive pour sa taille (combien d'agglo de cette taille en France ont trois clubs de sports co en D1/D2?). Un regroupement Elan, Section, et BHB même, donnerait plus de visibilité et permettrait d'attirer plus de sponsors.

Encore une fois, je ne sais pas si la question s'est déjà posée en haut-lieu, mais si ce n'est pas le cas, je pense que ça mériterait le temps de la réflexion :)
Une fusion Pau/Tarbes en rugby est déjà en pourparler. Le projet était d'actualité y a 4 ans avant d'être abandonné. Mais selon des sources rugbystique du coin on en reparle.
Alors la création d'un club omnisports à Pau c'est pas pour de suite à mon avis !
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par Pastis Rosé »

matt64 a écrit :Une fusion Pau/Tarbes en rugby est déjà en pourparler. Le projet était d'actualité y a 4 ans avant d'être abandonné. Mais selon des sources rugbystique du coin on en reparle.
:shock:
Vraiment ? Pourtant avec ce qu'ils se mettent dans le museau à chaque derby... :roll:
Et puis rien qu'au niveau historique ce serait pour le coup assez moche je trouve.
Alors que pour l'Elan ou la Section, on parle bien d'une même ville*

* oui je sais il y a Orthez que je n'oublie pas :wink:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par Légendaire8 »

Non. ce qui a fait échouer le projet Pau / Tarbes, en premier lieu c'est le fait que les deux villes sont dans deux départements et dans deux régions différentes. Donc les aides, subventions, des conseils généraux et régionaux, c'était le b...
En plus deux clubs du même sport, rivaux, ex champions de France, c'est plus compliqué qu'un partenariat ou une fusion de deux sports différents, donc complémentaires
Pour le Real Madrid, l'Atletico est un rival, le basket non.
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par El Famoso »

Pastis Rosé a écrit :Pour en revenir à notre futur effectif, y'a un jeune comme Inglis qui risque fort d'être prêté en ProA l'année prochaine donc ça pourrait être pas mal comme recrue en soutient d'un bon 3 non ?
Sa saison a été moyenasse finalement et de ce fait un club de notre niveau pourrait bénéficier de sa situation compliquée.
Aprés je ne sais pas qu'elle est son attitude dans un groupe. Un forumer n'avait-il pas souligné des soucis à Roanne ?
Bergeaud voulait fortement Inglis à l'intersaison, qui a préféré aller jouer pour un coach qui empêche ses joueurs de courir alors que le mec a un physique hors-norme (enfin, il est allé jouer dans un club où son agent a obtenu le poste de GM adjoint, agent qui est d'ailleurs le même que celui de Pavicevic...dire qu'on trouve qu'il y a des trucs pas nets chez nous oO ). Du coup CB s'était rabattu sur Sy.

Franchement pourquoi pas. Sous forme de prêt il ne coûtera pas grand chose, et pour lui ça me semblerait cohérent de jouer avec Bergeaud. A voir selon les départs (si Bandja venait à partir).
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2891
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par kikinou16 »

matt64 a écrit :
Phoenix a écrit :
Légendaire8 a écrit : Tiens je lance un gros pavé dans la mare. Réfléchit-on à ce qu'on pourrait faire avec la Section ?
Gros +1
N'étant dans la région que depuis peu de temps, je ne sais pas si il y a un historique particulier entre la Section et l'Elan (tentatives passées, animosité,...) mais Pau a la chance incroyable d'être une ville très sportive pour sa taille (combien d'agglo de cette taille en France ont trois clubs de sports co en D1/D2?). Un regroupement Elan, Section, et BHB même, donnerait plus de visibilité et permettrait d'attirer plus de sponsors.

Encore une fois, je ne sais pas si la question s'est déjà posée en haut-lieu, mais si ce n'est pas le cas, je pense que ça mériterait le temps de la réflexion :)
Une fusion Pau/Tarbes en rugby est déjà en pourparler. Le projet était d'actualité y a 4 ans avant d'être abandonné. Mais selon des sources rugbystique du coin on en reparle.
Alors la création d'un club omnisports à Pau c'est pas pour de suite à mon avis !
la fusion Tarbes-Lannemezan n'avait donné rien de positif à l'époque mais je souhaite qu'ils y arrivent,j'aimerai aussi que l'AB et le BO y arrive aussi car autant de club de haut niveau dans un si petit périmètre n'est pas bon pour le basket,parent pauvre du coin.
kikinou -450€ ou Token baisé
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par Method »

Ben ouais et puis l'Elan Section Pau-Lacq-Orthez-Billère en plus ça sonne bien...

Non sérieux les fusions à la con, encore plus avec le rugby, j'y crois pas.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10392
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par Joruus »

Method a écrit :Ben ouais et puis l'Elan Section Pau-Lacq-Orthez-Billère en plus ça sonne bien...
Allez l'EBSPLOB ! :o
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par PapyBear »

Vos discussions, suppositions, hypothèses, supputations sont très très intéressantes à suivre.
Ce qui me chagrine c'est que plus du tiers du budget provient des collectivités locales. Vu l'actualité économique, je crains un serrage de vis qui risque de faire mal. Déjà Dunkerque annule le projet d'Aréna, bien que l'annulation coûte 30 millions. Heureusement on a la salle, mais l'austérité amènera à sabrer les subventions aux clubs sportifs, à la culture, aux dépenses sociales. Et les sponsors risquent également de prendre froid. Le rugby sera un peu moins épargné, le foot encore moins (produits dérivés), mais si le basket doit se contenter des recettes guichet et quelques miettes par ci par là, ça va faire mal. Tous les clubs seront à la même enseigne sauf une ou deux exceptions.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par Jaco11 »

El Famoso a écrit :De toute façon dans un sport où les produits dérivés ne rapportent rien
L'année prochaine cad en septembre/octobre tout les membres du forum achetent un sweet (a capuche :o ) , un maillot de l'elan , une clé usb et un autre p'tit quelque chose !!! Ca rapportera pas des milles et des cents mais bon ... faut bien commencer par les acheter ses produits derivés !!!! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par pascal64lons »

GuiTheGuy a écrit :
Joruus a écrit :
Method a écrit :Ben ouais et puis l'Elan Section Pau-Lacq-Orthez-Billère en plus ça sonne bien...
Allez l'EBSPLOB ! :o
A prononcer avec une patate chaude dans la bouche! :o
Et ensuite on repartit le budget global comment? A pile ou face? :lol:
Tous ceux qui ont des idées lumineuses pour augmenter le budget devraient aller proposer leur service à l'Elan....
Vue la conjoncture actuelle, je préfère être à ma place qu'à celle des démarcheurs..
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par prof »

Pour ceux qui l'ignorent, l'Elan Béarnais, à Orthez et la Section Paloise, à Pau, sont au départ, déjà des associations multi-sports... donc une fusions de la branche basket de l'une et de la branche rugby de l'autre... suis pas sur que juridiquement ce soit facile à mettre en place. Sans oublier qu'un rapprochement avait déjà été tenté il y a quelques années, puisque la mairie avait souhaité que certaines installations du palais soient mises à disposition des rugbymen...
Dans les échanges que vous avez je vois se dessiner deux camps, ceux qui ont rencontré DG et CB et les autres, sincèrement, ceux qui étaient là mardi savent que le club a des projets, et a des actions envers les potentiels sponsors ou partenaires... même si ces actions ne se voient pas encore...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Verrouillé