Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 250)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2896
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par kikinou16 »

Phoenix a écrit :
Joruus a écrit :Un reportage de 8 minutes diffusé dernièrement sur TVPI : Bilan de saison et perspectives avec Claude Bergeaud et Rémi Lesca.
C'est assez positif ce que dit Rémi.
Si Morency part, j'espère qu'on gardera Lesca, il permettra de donner une identité locale, ce qui est toujours important pour un certain public :)
s'il y a que des roumains et qu'on gagne,ils oublierons l'identité :)
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par Phoenix »

kikinou16 a écrit :
Phoenix a écrit :
Joruus a écrit :Un reportage de 8 minutes diffusé dernièrement sur TVPI : Bilan de saison et perspectives avec Claude Bergeaud et Rémi Lesca.
C'est assez positif ce que dit Rémi.
Si Morency part, j'espère qu'on gardera Lesca, il permettra de donner une identité locale, ce qui est toujours important pour un certain public :)
s'il y a que des roumains et qu'on gagne,ils oublierons l'identité :)
Pas sûr ;)
www.buzzerbeater.com
phil 64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 23 oct. 2013 11:36

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par phil 64 »

Si Nivins doit partir il y a Graham Brown qui veut partir pour un club plus ambitieux. Je le trouve solide ce gars.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par Légendaire8 »

Indépendamment de tel ou tel, des finances, etc. ce qui est dommage c'est qu'on risque de devoir pas mal rebatir alors que hors blessures, le collectif avec Harper puis DJ avait bien pris et qu'on aurait pu espérer repartir sur la lancée au lieu de tatonner, refaire des essais avec risques (Scott...) et perdre peut-être du temps en début de saison. Juice ne peut pas rester avec CB; mais si Nivins et DJ et JF s'en vont, ça fera 4 membres du cinq de départ. Donc chantier en vue.
On devrait jamais quitter Montauban
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2674
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par matt64 »

Et c'est aussi peut-être tous les étrangers qui vont partir. Donc retrouver 4 JNFL ou 5 sans erreur de casting à la Scott voir Nikolov ça va pas être gagné. J'ai hâte que débute cette période de mercato !!
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2896
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par kikinou16 »

je reste persuadé qu'il y a bon nombre de très bons joueurs et de bons joueurs de niveau proA,y a qu'à voir comment Le havre se démerde,Chalon et j'en passe avec une enveloppe recrutement moindre.

je doute qu'on garde nos JNFL pour toutes les raisons déjà évoquées,j'espère et ce depuis longtemps qu'on fasse un bon recrutement et si les autres y arrivent pourquoi nous on n'y arrive pas...là elle la question :?????:
kikinou -450€ ou Token baisé
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par Reconquête »

kikinou16 a écrit :je reste persuadé qu'il y a bon nombre de très bons joueurs et de bons joueurs de niveau proA,y a qu'à voir comment Le havre se démerde,Chalon et j'en passe avec une enveloppe recrutement moindre.

je doute qu'on garde nos JNFL pour toutes les raisons déjà évoquées,j'espère et ce depuis longtemps qu'on fasse un bon recrutement et si les autres y arrivent pourquoi nous on n'y arrive pas...là elle la question :?????:
Je suis admiratif de voir comment Le Havre s'en sort tous les ans avec une masse salariale incroyablement basse.
Ils sortent régulièrement quelques bons jeunes de leur centre de formation (Causeur, Pape Sy, Ousmane Camara,...) et ils savent y rajouter des joueurs revanchards (qui reviennent de graves blessures ou en manque de temps de jeu ailleurs). Boddiccker s'est relancé au Havre, Bernard King et bien d'autres aussi. Ils rajoutent quelques ricains pas trop chers et hop la recette fonctionne.
Chalon a fait banco sur le recrutement des ricains (Slaugther confirme sa saison choletaise et est même le top scoreur de Pro A, Kris Joseph s'est parfaitement adapté pour sa première saison en Europe et Brockman reste solide même s'il est moins bien qu'à Limoges). Le petit Capela confirme son immense talent vu dans les catégories de jeunes et Aboudou confirme ses progrès.

Espérons que le centre de formation de l'Elan nous sorte aussi quelques pépites dans les années à venir. Ils ont une très belle équipe cadet cette saison et je vois bien quelques joueurs de cette équipe passer pros d'ici 2-3 ans (Cavalière, qui a fait la prépa avec les pros cette saison est pas mal et surtout le petit Alpha Kaba. Faut pas s'enflammer car il lui reste du chemin à faire mais je pense que ce jeune peut faire une très belle carrière).
Kaba est un poste 4 de 17ans qui mesure 2m05 (pour ceux qui suivent l'Elan depuis longtemps, c'est le neveu de son oncle!).
Alors qu'il n'est que cadet, il a déjà quelques grosses perfs à son actif en Espoirs, notamment contre Limoges (28pts, 7rbds) :o
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3388
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par jpp »

Alpha sera peut-être un jour un poste 4.
Pour l'instant, c'est un 5 qui se bat au rebond et qui peut mettre des points.
Faut voir aussi sa défense.
Je sais qu'il a progressé mais c'est encore un prospect.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2701
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par moquettpassion »

et Julien Lesieu...quel est votre avis ?
je sais, Sylla a encore un an de contrat... et alors ?
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par didier labrit-badie »

Peut-il passer la rampe ProB-ProA? On l'avait vu avec Jaco11 là-bas l'an dernier. Grosse présence physique. Gros combattant.

Il faudra accepter de lui beaucoup de matchs où il sera dominé avant qu'il prenne un rythme.
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2701
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par moquettpassion »

et serait il d'après vous en dessous du Sylla actuel pendant sa période d 'adaption initiale ?
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2896
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par kikinou16 »

moquettpassion a écrit :et Julien Lesieu...quel est votre avis ?
je sais, Sylla a encore un an de contrat... et alors ?
et alors tu as raison :wink:

on prête Sylla à st quentin et voilà :)

après il faut le même style de pivot que cette année
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10425
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par Joruus »

Jean-Fred a annoncé à l'instant sur France Bleu Béarn son départ cet été pour un autre club français sans en donner le nom...
phil 64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 23 oct. 2013 11:36

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par phil 64 »

Morency s en va. C'est est officiel il vient de l'annoncer à la radio.
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: [ProA - J29] Chalon 79 - 72 Pau

Message par BEARN64 »

pas une bonne nouvelle celle-là, mais ça fait plusieurs matchs qu'il est plus trop dans le coup comme ce soir.
Bonne chance à lui et qu'il revienne encore plus fort à l'élan béarnais.
Verrouillé