Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 250)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif saison 2014/2015 (Tyler Cain p139)

Message par Guitou »

Je ne crois pas que Claude ait quoi que soit contre les pivots offensifs. Par contre, il a compris que notre faiblesse principale l'an dernier était le rebond défensif (ce qui n'était pas le cas en pro B avec Jackson). Et comme on n'a pas les moyens d'avoir l'attaque de Nivins et les rebonds def de Falker, on a pris Cain qui est plus habile qu'un Elonu en attaque apparemment (à voir) mais pas top et qui prend surtout des rebonds. Du coup, ils ont pris un poste 4 plus offensif que Morency avec Robinson. Je suppose que le raisonnement doit être proche de ça. On verra si ça porte ses fruits mais je suis d'accord sur le diagnostic du rebond et c'est pas Did' et la légende qui vont me contredire.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif saison 2014/2015 (Tyler Cain p139)

Message par Pastis Rosé »

Guitou a écrit :Je ne crois pas que Claude ait quoi que soit contre les pivots offensifs. Par contre, il a compris que notre faiblesse principale l'an dernier était le rebond défensif (ce qui n'était pas le cas en pro B avec Jackson). Et comme on n'a pas les moyens d'avoir l'attaque de Nivins et les rebonds def de Falker, on a pris Cain qui est plus habile qu'un Elonu en attaque apparemment (à voir) mais pas top et qui prend surtout des rebonds. Du coup, ils ont pris un poste 4 plus offensif que Morency avec Robinson. Je suppose que le raisonnement doit être proche de ça. On verra si ça porte ses fruits mais je suis d'accord sur le diagnostic du rebond et c'est pas Did' et la légende qui vont me contredire.
Tu as parfaitement compris Guitou !
En tout cas, moi aussi j'ai compris comme ça :)
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif saison 2014/2015 (Tyler Cain p139)

Message par Légendaire8 »

Guitou a écrit :Je ne crois pas que Claude ait quoi que soit contre les pivots offensifs. Par contre, il a compris que notre faiblesse principale l'an dernier était le rebond défensif (ce qui n'était pas le cas en pro B avec Jackson). Et comme on n'a pas les moyens d'avoir l'attaque de Nivins et les rebonds def de Falker, on a pris Cain qui est plus habile qu'un Elonu en attaque apparemment (à voir) mais pas top et qui prend surtout des rebonds. Du coup, ils ont pris un poste 4 plus offensif que Morency avec Robinson. Je suppose que le raisonnement doit être proche de ça. On verra si ça porte ses fruits mais je suis d'accord sur le diagnostic du rebond et c'est pas Did' et la légende qui vont me contredire.
Exact, camarade !
"The team which controls the boards controls the game" (l'équipe qui contrôle les rebonds contrôle le match), John Wooden, rien que ça
On devrait jamais quitter Montauban
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Effectif saison 2014/2015 (Tyler Cain p139)

Message par funderbrown »

Offensivement Cain ne sera pas Nivins c'est clair. De plus, comme je l'ai écrit, il y a plusieurs pages, les LF ne sont pas sa tasse de thé non plus. Mais il devrait apporter rebonds et défense et intensité comme le souhaitait CB. Comme dit Guitou, il me semble, on ne peut pas tout avoir (sinon c'est trop cher pour nous et puis n'est pas JDC qui veut). Il doit cependant pouvoir apporter son quota de points (10-12 pts et 8-10 rbs ce serait bien). Il peut néanmoins être une belle découverte.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif saison 2014/2015 (Tyler Cain p139)

Message par El Famoso »

10-12 points, de l'intensité, de la défense, beaucoup de rebonds...je suis pas certain que le mec puisse poser les mêmes stats en ProA que chez un cancre de LegaDue quand même, et devienne le nouveau Randal Falker. Après il a été très bon partout où il est passé, j'ai envie de croire qu'il s'était juste perdu en Italie par hasard...
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2698
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Effectif saison 2014/2015 (Tyler Cain p139)

Message par moquettpassion »

Bon anniversaire Montagnard !!!!!!!
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif saison 2014/2015 (Tyler Cain p139)

Message par Pastis Rosé »

J'ai eu un flash cette nuit !

J'ai vu Bernard King signer chez nous. Il connaît bien la ProA et jouait cette année en Ukraine à Donetsk (on peut imaginer l'ambiance actuelle). Il sait tout faire en plus et certainement abordable.

Prémonition ?
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif saison 2014/2015 (Tyler Cain p139)

Message par El Famoso »

Finley/Bokolo/Denave/Driss/King ? J'aime bien les "créateurs" hein, mais ça fait pas un poil trop ? J'imaginerais plutôt un 3 plus "tanké" capable de s'approche du cercle. Mais après tout pourquoi pas.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif saison 2014/2015 (Tyler Cain p139)

Message par awaremannn »

Ouaip, les joueurs qui jouent en Ukraine et en Israël veulent peut être en partir. Après comme El Famoso, j'imagine un joueur avec un profil plus rebondeur, physique, et moins créateur que King, sinon on sera deséquilibré. Les deux autres joueurs qu'on aura qui pourront jouer 3 seront Driss, qui a vraiment peu de densité physique, et Cavalière qui débute sa carrière. Robinson sera probablement déjà bien occupé au poste 4, on va pas en plus lui demander de jouer 3 je pense, en tout cas pas régulièrement.
Token se gausse
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif saison 2014/2015 (Tyler Cain p139)

Message par Johni John »

Il paraît que King est plutôt du genre pas très sympa, orgueilleux et jouant pour sa gueule si je me souviens bien les commentaires des fans havrais, quand bien même tous reconnaissaient son énorme talent. Lu sur BI à l'époque.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif saison 2014/2015 (Tyler Cain p139)

Message par awaremannn »

Johni John a écrit :Il paraît que King est plutôt du genre pas très sympa, orgueilleux et jouant pour sa gueule si je me souviens bien les commentaires des fans havrais, quand bien même tous reconnaissaient son énorme talent. Lu sur BI à l'époque.
je me souviens aussi de ça
Token se gausse
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif saison 2014/2015 (Tyler Cain p139)

Message par El Famoso »

Il me semblait l'inverse moi, mais je ne sais pas pourquoi. En tout cas c'est un très bon passeur, 7.4 passes par match sur sa dernière saison en France, 5.2 sur l'ensemble de ses passages en LNB, ce qui est énorme. Après ça n'empêche pas d'avoir une personnalité individualiste, j'en conviens, mais sur le parquet ça ne m'a jamais sauté aux yeux. A Nancy il partageait même limite trop la balle si mes souvenirs sont bons.
bilou
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 244
Enregistré le : 11 juin 2013 9:41
Localisation : nérac

Re: Effectif saison 2014/2015 (Tyler Cain p139)

Message par bilou »

Reprise des entraînements dans 15 jours ..., espérons que d'ici là l'effectif sera au complet.
KeyserSoze
Jeune Prospect
Messages : 33
Enregistré le : 21 avr. 2014 15:14

Re: Effectif saison 2014/2015 (Tyler Cain p139)

Message par KeyserSoze »

bilou a écrit :Reprise des entraînements dans 15 jours ..., espérons que d'ici là l'effectif sera au complet.
Premier match le 27 septembre. Vu l'effectif vaut mieux pas se planter et espérer que l'on trouve un pur 3 voire 3/4 pour équilibrer tt çà! On a encore le temps au pire faudrait qu'il soit là fin août!
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif saison 2014/2015 (Tyler Cain p139)

Message par awaremannn »

KeyserSoze a écrit :
bilou a écrit :Reprise des entraînements dans 15 jours ..., espérons que d'ici là l'effectif sera au complet.
Premier match le 27 septembre. Vu l'effectif vaut mieux pas se planter et espérer que l'on trouve un pur 3 voire 3/4 pour équilibrer tt çà! On a encore le temps au pire faudrait qu'il soit là fin août!
oui au pire, mais bon, c'est toujours mieux de faire toute la prépa avec l’effectif complet.
Tout à fait d'accord avec toi pour le profil, c'est pas un 3/2 qu'il nous faut, mais bien un 3/4 ou un "pur 3", poste 2 on a déjà du monde, alors que pour l'impact physique les rebonds on a peut être moins de garanties pour l'instant
Token se gausse
Verrouillé