A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par sandsam »

gpolin a écrit :
M'enfin, on va goûter aux All Blacks samedi, et là, ce sera une autre limonade !!!
Je vais peut être en choquer certains mais bon, qu'on en prenne une samedi et qu'on tourne définitivement la page PSA en disant que le bilan est catastrophique.....je ne voudrais pas qu'il s'en tire bien avec un ou deux exploits à venir....je ne pige toujours pas comment ce mec a pu rester si longtemps à la tête de l'Edf....franchement, on se fait chier grave....quoiqu'hier non, je me suis pas fait chier, j'ai regardé Italie-France en volley... :o
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Légendaire8 »

sandsam a écrit :
gpolin a écrit :
M'enfin, on va goûter aux All Blacks samedi, et là, ce sera une autre limonade !!!
Je vais peut être en choquer certains mais bon, qu'on en prenne une samedi et qu'on tourne définitivement la page PSA en disant que le bilan est catastrophique.....je ne voudrais pas qu'il s'en tire bien avec un ou deux exploits à venir....je ne pige toujours pas comment ce mec a pu rester si longtemps à la tête de l'Edf....franchement, on se fait chier grave....quoiqu'hier non, je me suis pas fait chier, j'ai regardé Italie-France en volley... :o
Et même au-delà de PSA lui-même (que je déteste), je pense qu'une victoire serait la pire des choses: un encouragement à continuer le bricolage pendant 4 ans, la guéguerre clubs / fédé, les changements de joueurs à chaque match, sous prétexte qu'une fois tous les 4 ans, on montre qu'avec des cojones on peut gagner un quart de finale ou perdre avec les honneurs
On était devant tout le monde ou presque il y a vingt ans; aujourd'hui, on est à la ramasse et en plus, l'équipe de France fait de la concurrence à Stylnox et Lexomil.

P ... MAIS QUAND EST-CE QU'ON SE SORT LES DOIGTS ???
On devrait jamais quitter Montauban
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par sandsam »

Légendaire8 a écrit :
sandsam a écrit :
gpolin a écrit :
M'enfin, on va goûter aux All Blacks samedi, et là, ce sera une autre limonade !!!
Je vais peut être en choquer certains mais bon, qu'on en prenne une samedi et qu'on tourne définitivement la page PSA en disant que le bilan est catastrophique.....je ne voudrais pas qu'il s'en tire bien avec un ou deux exploits à venir....je ne pige toujours pas comment ce mec a pu rester si longtemps à la tête de l'Edf....franchement, on se fait chier grave....quoiqu'hier non, je me suis pas fait chier, j'ai regardé Italie-France en volley... :o
Et même au-delà de PSA lui-même (que je déteste), je pense qu'une victoire serait la pire des choses: un encouragement à continuer le bricolage pendant 4 ans, la guéguerre clubs / fédé, les changements de joueurs à chaque match, sous prétexte qu'une fois tous les 4 ans, on montre qu'avec des cojones on peut gagner un quart de finale ou perdre avec les honneurs
On était devant tout le monde ou presque il y a vingt ans; aujourd'hui, on est à la ramasse et en plus, l'équipe de France fait de la concurrence à Stylnox et Lexomil.

P ... MAIS QUAND EST-CE QU'ON SE SORT LES DOIGTS ???
d'accord à 100%
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par didier labrit-badie »

Donc, si je vous suis, c'est "pourvu qu'on ne soit pas champion du monde"?
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par sandsam »

didier labrit-badie a écrit :Donc, si je vous suis, c'est "pourvu qu'on ne soit pas champion du monde"?
mieux : pourvu qu'on ne tape pas les blacks...... :o
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Légendaire8 »

didier labrit-badie a écrit :Donc, si je vous suis, c'est "pourvu qu'on ne soit pas champion du monde"?
Très bonne question, maitre Capello
- à court-terme, bien sûr que ce serait bien d'être champion du monde
- à long terme non, car ce serait la victoire d'un concours de circonstances et pas d'un système

et le pire, pour aller au bout de la logique, serait de battre les blacks et de se faire bouler en demie, la victoire en quarts servant alors à tout justifier ...
On devrait jamais quitter Montauban
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par sandsam »

Légendaire8 a écrit :
didier labrit-badie a écrit :Donc, si je vous suis, c'est "pourvu qu'on ne soit pas champion du monde"?
Très bonne question, maitre Capello
- à court-terme, bien sûr que ce serait bien d'être champion du monde
- à long terme non, car ce serait la victoire d'un concours de circonstances et pas d'un système

et le pire, pour aller au bout de la logique, serait de battre les blacks et de se faire bouler en demie, la victoire en quarts servant alors à tout justifier ...
d'où le "ne pas passer les blacks"....
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2893
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par kikinou16 »

je pense et j'espère que les joueurs vont se réunir comme en 2011 et prendre les clés du camion, ce n'est pas possible autrement

ce qui est dommage c'est qu'en première mi-temps on fait jeu égal et si on marque ça change le match mais hélas ces mecs n'en sont pas capables
en 2°mi-temps rien à dire on étaient carbo d'avoir trop défendu ce qui est triste avec la terrible préparation qu'on nous a vendu et le pic de forme annoncé :x

je suis triste qu'on ait encore perdu 4 ans, je crois en Novès mais comme dit plus haut on a un championnat qui marche sur la tête
kikinou -450€ ou Token baisé
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3383
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par jpp »

Légendaire8 a écrit :
didier labrit-badie a écrit :Donc, si je vous suis, c'est "pourvu qu'on ne soit pas champion du monde"?
Très bonne question, maitre Capello
- à court-terme, bien sûr que ce serait bien d'être champion du monde
- à long terme non, car ce serait la victoire d'un concours de circonstances et pas d'un système

et le pire, pour aller au bout de la logique, serait de battre les blacks et de se faire bouler en demie, la victoire en quarts servant alors à tout justifier ...
Et en plus, on en est capable vu qu'on a une équipe de réaction (pas des fusées, hein...).
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par gpolin »

Légendaire8 a écrit :
gpolin a écrit : Marre de regarder un match sans les voir percer le rideau défensif ne serait-ce qu'une seule fois. Je ne sais pas comment il se démerde PSA, mais aucun des mecs présents n'arrive à transpercer la défense !!! C'est fou merde !!! Alors que des mecs comme Picamoles et Basta (oui, il ne sait faire que ça, mais à Toulon, il le fait bien !) y parvienne tous les week-end en club.
En même temps, c'est pas bien compliqué
- on n'utilise pas le jeu au pied d'occupation
- on n'écarte pas vers les ailiers (et on a perdu le seul mec un peu "fou" dans le système avec Huget)
- on envoie les gros et/ou Bastaraud péter au près systématiquement

Faut quand même pas être nostradamus pour savoir comment défendre. Parlons de Basta, justement, le pauvre (sincèrement je le plains). A Toulon, il y a deux facteurs d'incertitude
1- le fait que Wilko puis Giteau puissent varier le jeu (au pied notament mais pas seulement pour Giteau)
2- le fait qu'il y a des systèmes ou Basta intervient en leurre

Donc incertitude pour la défense. Avec l'EdF, non. Tu peux dégarnir le 3ème rideau (pas de jeu au pied offensif) et tu peux te mettre en bille à bille au ras des rucks. Ben allons-y, faut juste du courage. Et des balèzes courageux, c'est justement ce que tu trouves le plus facilement à haut niveau.
Ajoute à ça l'inoffensivité de certains joueurs (Chouly, Naikaitaci par exemple) et tu comprends que tu peux vraiment te concentrer sur quelques gars et quelques secteurs. Voilà. Verrouillage. Plus un espace. C'est mort. Exactement le film d'hier

Ajoutons que les irlandais sont pas géniaux, ils ne font qu'une chose depuis des années (conservation et jeu large-large à base de redoublements) mais
- ils le font très bien (vitesse et précision)
- ils s'adaptent (quand leur jeu au pied a échoué sur Dulin et Spedding, ils ont imposé des longues séquences à la main)
et ça suffit (surtout si on compte que leur second centre devrait être fusillé pour avoir raté cette passe en fin de 1MT pour un essai imparable qui aurait tué le match encore plus tôt)

Mais c'est logique qu'on recueille ce qu'on a semé pendant 4 ans en s'abritant derrière le mythe de la préparation physique (ben tiens, les autres pendant ce temps, ils font kebab-bière-clope) et de l'exploit (ça c'est pour samedi. Sainte Hormone priez pour eux)
D'accord avec le Grand Manitou d'El Vino Rojo :o

Sur les joueurs, à part quelques choix discutables sur les lignes arrières (se passer d'un vrai ouvreur style FTD ou Plisson, oublier Mermoz, Médard et quelques autres cas particuliers), on ne peut pas dire que la liste de 31 soit totalement illogique. Sur le paquet d'avants, peu de choses à redire.
Après, Chouly est le chouchou du boss comme Trinh-Duc était sa tête de turc. Qu'il soit bon ou pas, il joue Chouly. A un moment, il a failli oublier Picamoles car il n'avait d'yeux quepour ce mou du genou. Le Roux pète la forme, mais non, Droopy joue. Au centre, tout le monde s'accorde à dire que Bastaraud/Fofana ce n'est pas complémentaire, mais Lagisquet et PSA s'en moque, c'est eux qui ont raison. Les résultats des quatre dernières années le prouvent.... :mazo:

Et, pour revenir sur le thème des "étrangers", Nakaitaci se serait appelé Dupont, il serait resté en Auvergne regarder la Coupe du Monde.

Je pense que Novès ne lancera pas une énorme révolution en termes d'effectif. Le noyau dur de ce groupe sera reconduit. Les leaders de jeu risquent de changer par contre. Et puis, peut-être aura-t-il les cojones de préparer dès le Tournoi 2016 la prochaine Coupe du Monde, en laissant de côté les 34 et +, pour aguerrir les jeunes joueurs.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par funderbrown »

Légendaire8 a écrit :
didier labrit-badie a écrit :Donc, si je vous suis, c'est "pourvu qu'on ne soit pas champion du monde"?
Très bonne question, maitre Capello
- à court-terme, bien sûr que ce serait bien d'être champion du monde
- à long terme non, car ce serait la victoire d'un concours de circonstances et pas d'un système

et le pire, pour aller au bout de la logique, serait de battre les blacks et de se faire bouler en demie, la victoire en quarts servant alors à tout justifier ...
:+1:
Comme d'hab finalement, un gros match pendant la coupe du monde. A voir quand est ce qu'il aura lieu,(et s'il a lieu, on ne sait jamais). Lors de la dernière coupe du monde, on fait un gros match en finale contre les blacks et c'est tout. Auparavant, on a eu beaucoup de chance contre les Gallois.
PSA a axé son discours et le jeu sur le physique. Le reste pfft on s'en fiche, on a du musclor et du musclor. :mazo: Ya qu'à voir le surnombre de Basta, il a hésité à donner la balle. A force d'aller péter l'adversaire, on ne sait plus faire la passe....D'ailleurs, on n'est pas forcément fichu de faire 4 passes. Alors, on va certainement me sortir que je suis un mauvais supporter etc....mais je suis également pour une défaite contre les Blacks. Et tant qu'à faire, une bonne branlée. Sinon, on va encore nous sortir que l'on était pas si loin que cela finalement et se conforter sur le fait que l'on peut battre n'importe qui à tout moment avec des c..... (Mais aussi que l'on peut perdre à tout moment). D'ailleurs, si l'on composait un squad des 30 meilleurs joueurs au monde, combien y aurait 'il de français ????? Quand à l'arrivée de Novès à la tête de l'équipe de France, j'espère qu'elle n'arrive pas trop tard.....
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par gpolin »

Bon, exit Tillous-Bordes, Bastaraud et Chouly pour les Blacks.

Concernant Chouly, rien de plus logique. Ca fait 4 ans que PSA souhaite l'installer à ce poste de n°8, mais ça n'a jamais pris. Il manque de puissance au niveau international. Et la piètre performance de la touche dimanche dernier n'a rien fait pour décider PSA de maintenir le "capitaine de touche" . Choix logique donc de voir Le Roux titulaire, surtout qu'il est en forme. Lui, il va en découper du Black !!!
Bastaraud paye le fait que l'EdF n'ait jamais réussi à l'utiliser correctement. M'enfin, Dumoulin ne m'emballe pas du tout. J'aurais préféré voir Fickou titularisé (pour ne parler que des sélectionnés...).
Pour Tillous-Bordes, ça pique !!! Parce qu'en plus de dégager du XV de départ, il va, je pense, se retrouver en tribunes samedi, parce qu'on ne peut pas partir avec une charnière Tillous-Bordes/Talès en remplaçant. Kockott sera donc très certainement sur le banc.

Malgré tout, je ne pense pas que cela suffira.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Légendaire8 »

Déjà c'est une supposition de RMC relayée par l'Equipe. la compo sera donnée demain. Mais c'est plausible
Le Roux - Chouly, ce serait logique pour les raisons que tu as données
Parra - TB idem, sur le simple choix des hommes mais chnager une charnière si tard reste problématique (vis-à-vis des rares automatismes qui ont fini par se créer)

Dumoulin, ça me dépasse. Ce mec est sans doute un potentiel mais pour l'instant il n'est pas au niveau. Lagisquet s'est entiché de lui. Bon, déjà pas sûr du tout qu'il soit au niveau d'un quart de finale et face aux Blacks de surcroit... Premier gros gros doute ... (et pourtant, Basta, c'est pas trop mon truc). Mais en plus Dumoulin est vu comme une sorte de Jauzion, donc pour un jeu où on joue debout et on enchaine. Soit tout le contraire de ce que PSA a fait faire à ses joueurs depuis 4 ans. Tenter ce genre d'expérimentation sur un match décisf, ça me parait un acte désespéré ... On change tout pour un match décisif ...

Et là encore, le fait de s'être privé de Trinh Duc (pour mettre Michalak en confort), de Mermoz (soit disant ingérable), ou de Médard pèse trèèèèèèèèèèèèèèèèès lourd le jour où tu es dans la mouise. A fortiori quand tu es parti avec des mecs dont tout le monde savait qu'ils n'avaient pas le niveau CdM (Guitoune & co ...).

Bref, gros coup de poker desespéré si ça se confirme: genre all in avec un 3 et un 7 dépareillés, même pas un paire de deux
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Pastis Rosé »

Si avec ça les joueurs ne sont pas motivés :o

http://rmcsport.bfmtv.com/mediaplayer/v ... 60941.html
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par sandsam »

z'ont pris une volée les palois... :?
Répondre