Europe 2014/2015

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2895
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Europe 2014/2015

Message par kikinou16 »

Pastis Rosé a écrit :J'ai maté le match.
Graves a été bof. Ces stats actuelles montrent qu'il n'a vraiment rien à voir avec le mec passé chez nous.
D'ailleurs, depuis son passage ici, plus rien de bien sympa.
son âme est restée à Pau :x :banzai:
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Europe 2014/2015

Message par Pastis Rosé »

kikinou16 a écrit :
Pastis Rosé a écrit :J'ai maté le match.
Graves a été bof. Ces stats actuelles montrent qu'il n'a vraiment rien à voir avec le mec passé chez nous.
D'ailleurs, depuis son passage ici, plus rien de bien sympa.
son âme est restée à Pau :x :banzai:
Ouais ben elle serait bien inspirée d'envouter Simone, Denave ou un autre mec pour reproduire les cartons d'époque :o
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1488
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Europe 2014/2015

Message par Julien »

Jérémy Pargo :bravo2:
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Europe 2014/2015

Message par Strasbourgeois ! »

Julien a écrit :Jérémy Pargo :bravo2:
Et aussi Landesberg, énorme en 4e quart. Mais bon, je ne vais pas me réjouir de voir chaque année le représentant français frôler l'exploit contre les gros sans jamais l'atteindre (si, pardon : une fois par saison). A force de lire les titres de l'Equipe du style "si loin si proche", je commence à saturer un peu... Non pas que j'y croyais vraiment : comme lors de Nanterre-CSKA, ou Limoges-CSKA tiens, on sent une telle sérénité chez l'adversaire, et une telle habitude de gérer ce genre de situation...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Europe 2014/2015

Message par Légendaire8 »

Strasbourgeois ! a écrit :
Julien a écrit :Jérémy Pargo :bravo2:
Et aussi Landesberg, énorme en 4e quart. Mais bon, je ne vais pas me réjouir de voir chaque année le représentant français frôler l'exploit contre les gros sans jamais l'atteindre (si, pardon : une fois par saison). A force de lire les titres de l'Equipe du style "si loin si proche", je commence à saturer un peu... Non pas que j'y croyais vraiment : comme lors de Nanterre-CSKA, ou Limoges-CSKA tiens, on sent une telle sérénité chez l'adversaire, et une telle habitude de gérer ce genre de situation...
Une telle profondeur de banc permettant de pallier les baisses de forme, une telle capacité à jouer dur quand le match est tendu ...
Si loin si proche ... (ça me fait mal de reprendre un titre foireux de l'Epique, mais faut bien dire ....)
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Europe 2014/2015

Message par Pastis Rosé »

Limoges a certes perdu mais peut encore se qualifier et je pense qu'ils vont se qualifier. Avec ce nouveau format de poule, finir 4ème c'est faisable pour eux.
Ils devraient finir devant Zagreb et Malaga. A eux de faire le job vu la fraiche qu'il ont mis.

Quand on voit le parcours de Nanterre l'année dernière avec des moyens inférieurs et une poule plus dense, ce serait un réel échec pour le CSP.
Zagreb c'est trés faible, Malaga idem (ils n'aurait jamais du perdre là-bas). Quand à Berlin, c'est rodé mais c'est au niveau.
Donc 4ème c'est vraiment jouable s'ils se bougent.

Bon aprés, s'ils se chient encore je vais pas chialer non plus :o
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Europe 2014/2015

Message par Légendaire8 »

Moui ... enfin, c'est pas fait du tout qu'ils aillent gagner à Zagreb. Depuis le début, ils n'ont pas sorti un match complet sur 40 mns et à l'extérieur en EL, c'est jamais simple.
Moi je les vois éliminés avec Zagreb. La tôle prise à Berlin va coûter cher, d'autant qu'elle n'est pas compensée par une perf (l'an dernier, Nanterre s'était vautré à Belgrade mais avait un bonus à Barcelone, ce qui leur a permis d'y croire jusqu'au bout)
Le format de l'EL avec 10 matches et des cadors qui gagnent tout (Moscou) fait que tu peux y croire presque jusqu'au bout même quand tu n'as qu'une victoire, mais transformer l''espoir en qualif ... Air connu des équipes françaises
Bref, j'y crois pas sur ce que j'ai vu. Limoges gère trop mal ses temps faibles
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Europe 2014/2015

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit :Moui ... enfin, c'est pas fait du tout qu'ils aillent gagner à Zagreb. Depuis le début, ils n'ont pas sorti un match complet sur 40 mns et à l'extérieur en EL, c'est jamais simple.
Moi je les vois éliminés avec Zagreb. La tôle prise à Berlin va coûter cher, d'autant qu'elle n'est pas compensée par une perf (l'an dernier, Nanterre s'était vautré à Belgrade mais avait un bonus à Barcelone, ce qui leur a permis d'y croire jusqu'au bout)
Le format de l'EL avec 10 matches et des cadors qui gagnent tout (Moscou) fait que tu peux y croire presque jusqu'au bout même quand tu n'as qu'une victoire, mais transformer l''espoir en qualif ... Air connu des équipes françaises
Bref, j'y crois pas sur ce que j'ai vu. Limoges gère trop mal ses temps faibles
Ouais disons que Limoges, comme les clubs français en général, ont toujours pas compris le parcours qu'il fallait faire pour se qualifier.
Dans un tel groupe, quand tu est le CSP ton parcours doit etre celui là :

Maccabi, CSKA : 4 belles branlées
Alba : 1 victoire si possible
Malaga : 1 victoire minimum
Zagreb : 2 victoires

Donc en gros 3/4 victoires mini pour éliminer Zagreb et Malaga.

Or, Limoges fait le truc à l'envers, comme à chaque fois nos équipes, à savoir essayer de faire des exploits contre des gros mais en foirant les fameuses confrontations de qualif' direct face aux faibles.

Perdre de 1 points face au CSKA, Maccabi, Pana, Real, Barça...ça sert strictement à rien si derrière tu te fait battre face aux pinpins.

Bref, on n'est pas pragmatiques ni tueurs quand il faut.

Je pense que le CSP peut encore le faire mais ça passe par cette vision du truc. Sinon c'est mort.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Europe 2014/2015

Message par Strasbourgeois ! »

Pastis Rosé a écrit :Limoges a certes perdu mais peut encore se qualifier et je pense qu'ils vont se qualifier. Avec ce nouveau format de poule, finir 4ème c'est faisable pour eux.
Niet. Franchement, depuis la rouste pris à Berlin, il ne faut pas se voiler la face : c'est mort pour Limoges. Et là, ils ont enterré leurs derniers espoirs.
Il leur reste à jouer à Zagreb, contre Berlin et Malaga, et à Moscou. Avec 2 victoires sur les 4, ils seraient probablement derrière Malaga et à égalité avec Berlin, que je vois mal perdre à domicile contre Zagreb. Et comme le GA est perdu d'avance, ou presque.

Donc, il faut 3 victoires sur 4 pour se qualifier. Et ça, je n'y crois pas du tout.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13441
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Europe 2014/2015

Message par Jaco11 »

Moi ca m'emmerde de pas voir de club Français au Top 16 mais la ... limite ca me gene pas plus que ca !! :o Non mais limoges quoi !!!! Si ils venaient a se qualifier ... ouahhh les supporters seraient comment dire , non y a pas de mots ! :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Europe 2014/2015

Message par Strasbourgeois ! »

Pastis Rosé a écrit :
Or, Limoges fait le truc à l'envers, comme à chaque fois nos équipes, à savoir essayer de faire des exploits contre des gros mais en foirant les fameuses confrontations de qualif' direct face aux faibles.

Perdre de 1 points face au CSKA, Maccabi, Pana, Real, Barça...ça sert strictement à rien si derrière tu te fait battre face aux pinpins.
.
Oui, je suis assez d'accord avec ce que tu dis. Même s'il est souvent nécessaire d'avoir un petit bonus en s'assurant un exploit contre un gros, l'essentiel reste d'être solide face aux équipes censées être à notre niveau qui, elles, savent parfaitement jouer ce genre de match à la vie à la mort. Et ne pas prendre d'éclat quand elles perdent. Même Kiev l'an dernier, pourtant pas un cador ni un habitué, avait parfaitement assuré face à Nanterre.

Ah sinon, Malaga, je ne trouve vraiment pas que ce soit faible. Pas de quoi faire le F4, évidemment, ni sans doute les quarts - mais pour l'heure, ils sont parfaitement dans leur plan de jeu, avec un excellent coach, et n'ont perdu que contre Maccabi et CSKA. Ce n'est pas trop honteux !
vinkeps
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 227
Enregistré le : 08 janv. 2010 16:59
Localisation : Limoges

Re: Europe 2014/2015

Message par vinkeps »

Kiev l'an dernier c'était 9.5 millions de budget quand même (http://www.jsfnanterre.com/fr/actualite ... as-manquer)... Le site de Nanterre parle d'une masse salariale NETTE d'environ 4.75 millions... Sachant que la masse salariale BRUTE de Nanterre ça devait être un peu près 1.5 millions...

D'ailleurs, il me semble que le propio de Kiev est le même que celui de Monaco.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Europe 2014/2015

Message par Johni John »

Pas de Kiev non, c'est celui du BC Donetsk (champion en 2012)
vinkeps
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 227
Enregistré le : 08 janv. 2010 16:59
Localisation : Limoges

Re: Europe 2014/2015

Message par vinkeps »

Johni John a écrit :Pas de Kiev non, c'est celui du BC Donetsk (champion en 2012)
Exact, il est proprio du BC Donetsk :oops:
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Europe 2014/2015

Message par Strasbourgeois ! »

vinkeps a écrit :Kiev l'an dernier c'était 9.5 millions de budget quand même (http://www.jsfnanterre.com/fr/actualite ... as-manquer)... Le site de Nanterre parle d'une masse salariale NETTE d'environ 4.75 millions... Sachant que la masse salariale BRUTE de Nanterre ça devait être un peu près 1.5 millions...
.
Certes, ça aide. Mais là, on parlait expérience de club, et sur ce plan, Kiev était novice autant que Nanterre (à part Lavrinovic, je ne crois pas qu'un seul de leurs joueurs aient déjà joué un match d'EL) ; de plus, l'équipe était en grande partie renouvelée . De ce fait, leur non-qualification n'était pas une surprise et je maintiens que ce n'était pas un cador.

De toute façon, le drame qui a éliminé Nanterre, c'était la rouste à Belgrade - qui avait un budget moindre...
Verrouillé