[ProA - J2] Rouen 88 - 69 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J2] Rouen - Pau

Message par didier labrit-badie »

Vincent a écrit :et il nous manque clairement un meneur et une présence au rebond ce soir...
Tout à fait d'accord avec cette analyse. Un vrai meneur organisateur parce que nous avons les individualités, indéniablement, mais pas le liant collectif.

Et puis quitte à perdre, autant en prendre une bien bonne pour dégonfler les melons!

A noter, Sy à Nancy et Nivins à l'Asvel sont à cibler ab-so-lu-ment!!

Sinon déçu par l'affluence, quand même, dans une salle bien dimensionnée. Et félicitation au SPO Rouen.

Samedi réaction demandée face à la SIG
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J2] Rouen - Pau

Message par Johni John »

El Famoso a écrit :
Johni John a écrit :@ El famoso : Franchement t'aurais aimé l'avoir avec nous cette saison (Thompson) ? on le connait bien son jeu, c'est cramoisi, il ne pèse jamais (sauf contre nous apparemment), bon débarras. Alors ce soir il nous tue, mais qu'il reste loin du Palais celui-là !
11.6 points, 3.2 passes, 10.6 d'éval. la saison dernière, en seulement 27 minutes de moyenne. Rien d'impressionnant, mais c'est très correct. C'est pas du clinquant, mais pour répondre clairement à ta question, OUI je préfère voir une équipe menée par Thompson que par un pigiste, et évidemment encore plus par Driss. Encore une fois y avait rien de formidable, mais regarde ses stats match par match, c'était loin d'être dégueu. Et pas seulement contre Limoges ou l'ASVEL...
Moi je le trouvais dégueu, au mieux insignifiant, insipide. Rien de propre. Bref, pas du tout "ma came". Je suis vraiment content qu'il ne soit plus avec nous. Après, est-ce que Mitchell va nous apporter plus, ça... no idea. J'espère !
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [ProA - J2] Rouen - Pau

Message par funderbrown »

Cesco 37 a écrit :JACO, il ne doit pas s'amuser ce soir.
Le retour va être long.... Courage les gars....
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10413
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J2] Rouen 88 - 69 Pau

Message par Joruus »

Aucune intensité en défense, des phases offensives trop souvent au ralenti se finissant sur des shoots forcés.
Un manque de concentration des deux côtés du terrain nous coûtant des pertes de balles et offrant des "and one" à l'adversaire.
Voilà pour l'orgueil ! J'espère que nos joueurs vont comprendre qu'un match n'est jamais gagné avant d'être joué...
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J2] Rouen - Pau

Message par didier labrit-badie »

funderbrown a écrit :
Cesco 37 a écrit :JACO, il ne doit pas s'amuser ce soir.
Le retour va être long.... Courage les gars....
c'est la soirée qui sent le pv sur le pare-brise, le flash radar sur l'autoroute et la panne électrique à 35 bornes du domicile!
Avatar du membre
Dunker's delight
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 202
Enregistré le : 01 avr. 2013 14:31

Re: [ProA - J2] Rouen - Pau

Message par Dunker's delight »

Johni John a écrit :
El Famoso a écrit :
Johni John a écrit :@ El famoso : Franchement t'aurais aimé l'avoir avec nous cette saison (Thompson) ? on le connait bien son jeu, c'est cramoisi, il ne pèse jamais (sauf contre nous apparemment), bon débarras. Alors ce soir il nous tue, mais qu'il reste loin du Palais celui-là !
11.6 points, 3.2 passes, 10.6 d'éval. la saison dernière, en seulement 27 minutes de moyenne. Rien d'impressionnant, mais c'est très correct. C'est pas du clinquant, mais pour répondre clairement à ta question, OUI je préfère voir une équipe menée par Thompson que par un pigiste, et évidemment encore plus par Driss. Encore une fois y avait rien de formidable, mais regarde ses stats match par match, c'était loin d'être dégueu. Et pas seulement contre Limoges ou l'ASVEL...
Moi je le trouvais dégueu, au mieux insignifiant, insipide. Rien de propre. Bref, pas du tout "ma came". Je suis vraiment content qu'il ne soit plus avec nous. Après, est-ce que Mitchell va nous apporter plus, ça... no idea. J'espère !
On sait que Thompson est un meneur qui vit et meurt par son adresse. Ce soir, sur chaque sortie d'écran il s'est retrouvé quasiment tout le temps ouvert sur la 1ere mi-temps (merci Sylla), et il lui en faut pas plus pour trouver du rythme et prendre feu. Ce n'est pas un gars qui pèse forcement des masses sur le jeu, mais il sait shooter, meme tres bien, et avec une défense aussi minable, ca nous donne ca...

J'espère que Bergeaud va leur concocter un programme d'entrainement bien hard à la yougoslave pour la semaine qui vient, ca leur ferait le plus grand bien
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J2] Rouen 88 - 69 Pau

Message par Johni John »

Bon beeeen bravo à Denis Mettay, je vois qu'il est devenu assistant au SPO Rouen.

Au moins Simonovic ne m'a pas fusillé ma FL cette semaine...
Dunker's delight a écrit : J'espère que Bergeaud va leur concocter un programme d'entrainement bien hard à la yougoslave pour la semaine qui vient, ca leur ferait le plus grand bien
Lui-même prendra t-il part à cet entrainement-commando ? il peut aussi se sentir bien concerné par cette raclée
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2019
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: [ProA - J2] Rouen 88 - 69 Pau

Message par Cesco 37 »

Déçu et vraiment dommage. On aurait du être beaucoup plus agressif notamment dans le premier quart temps où on menait 10 - 3.
L'équipe a tout lâché dans le 3ème quart temps. on le perd 25 à 16. Pas de révolte. :mazo:
Un axe 1-5 à la ramasse.
MITCHELL en rodage - SYLLA transparent - CAIN qui reste sur le banc :?????:
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: [ProA - J2] Rouen 88 - 69 Pau

Message par mal »

Il me semble impossible de gagner si sylla joue plus de 10 minutes
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J2] Rouen 88 - 69 Pau

Message par didier labrit-badie »

Cesco 37 a écrit :CAIN qui reste sur le banc :?????:
c'est l'interrogation même si ses passages n'étaient pas top. Mais Sylla à côté c'est incomparable!!
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [ProA - J2] Rouen 88 - 69 Pau

Message par funderbrown »

Joruus[b] a écrit :Aucune intensité en défense, des phases offensives trop souvent au ralenti se finissant sur des shoots forcés.
Un manque de concentration des deux côtés du terrain nous coûtant des pertes de balles et offrant des "and one" à l'adversaire.[/b]
Voilà pour l'orgueil ! J'espère que nos joueurs vont comprendre qu'un match n'est jamais gagné avant d'être joué...
Encore la première mi-temps passe, autant la seconde on a bu le bouillon. Perdre avec autant de réussite à 3 pts quand même, ce doit être rare. Pas de shoot intérieur. Cain n'a pas reçu un seul ballon en bonne position. Je ne sais même pas s'il a shooté. Peut-être une fois. Sylla inexistant. Cela manque de liant. J'espère que Mitchell nous apportera à la mène. On a bien besoin. Et comme tu dis, quelle lenteur, manque d'agressivité offensive. Un match à oublier rapidement. Faut se reprendre face à Strasbourg et montrer autre chose sinon déculottée à domicile garantie.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [ProA - J2] Rouen 88 - 69 Pau

Message par funderbrown »

didier labrit-badie a écrit :
Cesco 37 a écrit :CAIN qui reste sur le banc :?????:
c'est l'interrogation même si ses passages n'étaient pas top. Mais Sylla à côté c'est incomparable!!
Oui faut bien le reconnaître. En attaque, il n'a pas touché beaucoup de ballons mais que ce soit en défense ou au rebond, il m'a semblé bien absent. Et comme son remplaçant s'est également "troué", cela nous donne ce soir un poste 5 très faible sur ce match.
Avatar du membre
TONY (FARMER)
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 08 mars 2007 14:44

Re: [ProA - J2] Rouen 88 - 69 Pau

Message par TONY (FARMER) »

On est tous d'accord, il manquait un meneur ce soir, et un pivot. Koffi c'est revu à ces 20 ans! (je suis pas sur que ça dure toute la saison)
Thompson a fait du Tompson. (Cf un gros match la saison passée face à l'ASVEL il me semble) Je crois que ce type sera le meilleur joueur du championnat quand il sera passer par tous les clubs
Défense mole, peu de points à l'intérieur, pas un rebond offensif...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J2] Rouen 88 - 69 Pau

Message par pascal64lons »

Sylla?
Je voulais rester optimiste à son sujet, mais je crois qu'il n'y a pas grand chose à espérer de ce grand échalas aux mains carrées...
Espérons que contre la SIG on verra un tout autre visage.
Orléans ne devrait pas faire souffrir grand monde avec le roster açtuel, donc les 2 victoires de la semaine dernière n'ont rien de significatif..
Sur le papier notre équipe à de la gueule, mais la prepa anecdotique que l'on a eu risque de se payer encore quelques temps.
Avatar du membre
Dunker's delight
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 202
Enregistré le : 01 avr. 2013 14:31

Re: [ProA - J2] Rouen 88 - 69 Pau

Message par Dunker's delight »

mal a écrit :Il me semble impossible de gagner si sylla joue plus de 10 minutes
C'est clair que quand Cain est aussi inspiré que ce soir (en meme temps pas aidé) et en foul trouble, c'est à s'arracher les cheveux que de voir Sylla rentrer et rester autant.
J'en viens presque à me demander si utiliser le dernier spot de JNFL pour Drozdov était une si bonne idée :mazo: (meme si au niveau qualité/prix et sentimental, c'est pas discutable)
Peut etre que mon idée d'utiliser Bronchard en 5 sur quelques séquences n'est pas aussi con qu'il n'y parait... si encore Sylla avait la capacité psycho-motrice de prendre un rebond correctement... :roll:
Répondre