Effectif 2015-2016

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2015-2016

Message par Légendaire8 »

Guitou a écrit : Moi, je n'ai plus aucun souhait, je suis sans passion pour cette équipe, j'attends que quelqu'un rallume la flamme avec un projet, des idées, de l'ambition et de l'envie 8)
Pareil, en incluant le management, coach et joueurs. Le club, quoi
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2625
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: Effectif 2015-2016

Message par BEARN64 »

Bon si Didou va aujourd'hui à la remise des trophées de la LNB à Paris ?, il va peut-être pouvoir nous récupérer un ou deux bons joueurs qui seront perdus dans le coin pour nous les signer en 2015/2016 !!!!! :banzai: 8)
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3682
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2015-2016

Message par Tigre de Sants »

Deja, si on pouvait recruter des JNFL qui tiennent vraiment la route sur la saison - mais comment font les autres au budget equivalent ou bien moindre?!... - on serait peut-etre pas si pointilleux sur Bronchard/Kaba/Sylla et Bokolo/Driss/Denave, hein?... Parce que vu notre statut d'equipe de milieu de tableau sans coupe d'Europe visant les PO, c'est pas demain que l'on va recruter un Moerman ou un Diot. Surtout avec le contrat de Bokolo. Deja, on ne sait meme pas si Kaba va rester. Quant aux 5 autres, ils n'ont jamais ete des leaders, meme Bokolo au temps de sa splendeur. Quand bien meme ce dernier retrouverait son meilleur niveau, il ne pourrait le faire qu'autour de Ricains ou autres JNFL dignes de ce nom.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Effectif 2015-2016

Message par funderbrown »

Jaco11 a écrit :On dit que : la 2eme saison est toujours plus dure que la 1ere !! Rappelez vous 2010/2011 maintien facile avec une qualification en eurochallenge (ok grace au refus de participer d'une autre équipe) , 2011/2012 descente en Pro B !!
Cette saison le maintien a quand même été obtenu "assez facilement" , ok les objectifs étaient "élevé" et on les a pas atteint , mais on est encore en Pro A !
Tiens c'est ce que je me disais. Finalement c'est mieux que nos deux autres saisons. Il n'aurait pas fallu annoncer l'objectif des play-offs en début de saison et finalement elle n'aurait été pas si mal cette saison. :o
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Effectif 2015-2016

Message par funderbrown »

Tigre de Sants a écrit :Deja, si on pouvait recruter des JNFL qui tiennent vraiment la route sur la saison - mais comment font les autres au budget equivalent ou bien moindre?!... - on serait peut-etre pas si pointilleux sur Bronchard/Kaba/Sylla et Bokolo/Driss/Denave, hein?... Parce que vu notre statut d'equipe de milieu de tableau sans coupe d'Europe visant les PO, c'est pas demain que l'on va recruter un Moerman ou un Diot. Surtout avec le contrat de Bokolo. Deja, on ne sait meme pas si Kaba va rester. Quant aux 5 autres, ils n'ont jamais ete des leaders, meme Bokolo au temps de sa splendeur. Quand bien meme ce dernier retrouverait son meilleur niveau, il ne pourrait le faire qu'autour de Ricains ou autres JNFL dignes de ce nom.
Bokolo, Robinson, Driss, Bronchard, Sylla, Cain...On a des joueurs d'équipe, de collectif. Mais pas de GtG ou de joueurs capables de prendre le match en main quand cela s'avère nécessaire. On s'est planté sur nos leaders pour x raisons (Finley, Simonovic, Robinson etc.). On l'a payé toute l'année vu que l'on manque de ressources financières pour réajuster l'équipe.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13433
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2015-2016

Message par Jaco11 »

funderbrown a écrit :
Tigre de Sants a écrit :Deja, si on pouvait recruter des JNFL qui tiennent vraiment la route sur la saison - mais comment font les autres au budget equivalent ou bien moindre?!... - on serait peut-etre pas si pointilleux sur Bronchard/Kaba/Sylla et Bokolo/Driss/Denave, hein?... Parce que vu notre statut d'equipe de milieu de tableau sans coupe d'Europe visant les PO, c'est pas demain que l'on va recruter un Moerman ou un Diot. Surtout avec le contrat de Bokolo. Deja, on ne sait meme pas si Kaba va rester. Quant aux 5 autres, ils n'ont jamais ete des leaders, meme Bokolo au temps de sa splendeur. Quand bien meme ce dernier retrouverait son meilleur niveau, il ne pourrait le faire qu'autour de Ricains ou autres JNFL dignes de ce nom.
Bokolo, Robinson, Driss, Bronchard, Sylla, Cain...On a des joueurs d'équipe, de collectif. Mais pas de GtG ou de joueurs capables de prendre le match en main quand cela s'avère nécessaire. On s'est planté sur nos leaders pour x raisons (Finley, Simonovic, Robinson etc.). On l'a payé toute l'année vu que l'on manque de ressources financières pour réajuster l'équipe.
Ca se saurait si GuiTheGuy savait prendre un match a son compte :o la buvette oui mais un match ... :0:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2015-2016

Message par Guitou »

Il m'a plus l'air d'un Finley du pauvre, toujours blessé :siffle:
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Effectif 2015-2016

Message par funderbrown »

Guitou a écrit :Il m'a plus l'air d'un Finley du pauvre, toujours blessé :siffle:
C'est peut-être pas totalement faux :o Dorénavant, appelez le MoGtG. Bof en plus ça le fait pas. :lol: Ho p....la loose complète là.... :lol: Sinon, la photo de Mo comme avatar, cela te convient GtG ???. :0:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2015-2016

Message par KINDER64 »

gpolin a écrit :Je ne reproche rien à CHB, que j'ai, moi aussi, apprécié. Lui, comme Kaba, ne sont plus sous contrat (pour Kaba, j'en suis moins sûr).

Aujourd'hui, si on dit à Kaba qu'à son poste il y aura, la saison prochaine, un US + Bronchard (comme cette saison en fait), je ne vois pas pourquoi il rempilerait ! CHB n'est pas un 5. Visiblement, Kaba non plus (m'enfin, sans l'avoir vu jouer, pas évident de savoir). Donc, à mon sens, si Kaba est vraiment un 4, il n'y aura pas 15 000 solutions :
- soit on garde Kaba qui devient la 1ère rotation du poste et on ne resigne pas Bronchard ;
- soit on garde Bronchard, mais on ne parviendra pas à garder Kaba.

Évidemment, dans tout cela, il y a une inconnue, et d'importance, c'est le coach. Que va-t-il préférer ?
Si Kaba refusait de prolonger parce qu'il aurait Bronchard en opposition, je ne vois pas ce qu'il irait faire en NBA.
Il devrait avoir les crocs et doubler un joueur comme Bronchard ne devrait être qu'une formalité pour un mec qui veut se mesurer à la NBA.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2015-2016

Message par Montagnard »

CB est revenu sur le bilan de l'année et il est revenu sur la perte d'Ebi Ere que j'avais en son temps dénoncée, car en dehors de ses statistiques,
il était apparu comme un catalyseur pour l'équipe. Et là je suis de son avis. Mais il aurait du coupé Finley pour garder Ebi, je ne sais pas si c'était faisable, mais à l'époque il ne jurait que par Finley !!
Que la montagne est belle....
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2893
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Effectif 2015-2016

Message par kikinou16 »

A mon avis le contrat de Finley a dû être bétonné par son agent, pour qu'on ne le coupe pas c'est pas possible :|
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Effectif 2015-2016

Message par Nix »

+1 avec kikinou, je pense qu'on ne pouvait pas faire ce qu'on voulait
SNCF will survive
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: Effectif 2015-2016

Message par Phoenix »

Il me semble que Kaba est au moins autant un poste 5 à terme qu'un poste 4, si ce n'est plus. Donc personnellement, aucun souci si on voyait Bronchard et Kaba en rotations intérieures la saison prochaine. Et d'ailleurs, Bronchard ou pas Bronchard, je veux Kaba!... Et Cavalière comme seul remplaçant au poste 3 (s'il est un peu juste, ça fera du temps de jeu pour nos 48 poste 2).
Arrêtez avec Ere/Finley, on a déjà expliqué 36 fois que le club ne pouvait pas virer Finley, ou que, en tous cas, même s'ils le faisaient, ils devaient trop au joueur pour en signer un autre.
www.buzzerbeater.com
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2015-2016

Message par gpolin »

KINDER64 a écrit :Si Kaba refusait de prolonger parce qu'il aurait Bronchard en opposition, je ne vois pas ce qu'il irait faire en NBA.
Il devrait avoir les crocs et doubler un joueur comme Bronchard ne devrait être qu'une formalité pour un mec qui veut se mesurer à la NBA.
Parce que, justement, pour y aller, faudrait qu'il joue. Sinon, il n'ira pas. Aujourd'hui, il fait partie des prospects, c'est tout. S'il ne trouve pas du temps de jeu pour montrer ses capacités, il n'atteindra jamais son rêve.

Pour Ere/Finley, comme le dit Nix, ce débat a déjà eu lieu. Le club n'avait pas les moyens de couper Finley. Comme aucun autre mec d'ailleurs. Ni les moyens de payer 6 JNFL et d'en laisser un couper les citrons et les oranges pendant les temps-morts.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2015-2016

Message par Guitou »

Phoenix a écrit :Il me semble que Kaba est au moins autant un poste 5 à terme qu'un poste 4, si ce n'est plus. Donc personnellement, aucun souci si on voyait Bronchard et Kaba en rotations intérieures la saison prochaine. Et d'ailleurs, Bronchard ou pas Bronchard, je veux Kaba!... Et Cavalière comme seul remplaçant au poste 3 (s'il est un peu juste, ça fera du temps de jeu pour nos 48 poste 2).
Arrêtez avec Ere/Finley, on a déjà expliqué 36 fois que le club ne pouvait pas virer Finley, ou que, en tous cas, même s'ils le faisaient, ils devaient trop au joueur pour en signer un autre.
Kaba est un vrai 4, il est capable de shooter extérieur et a la mobilité d'un 4, ce n'est pas un 5/4 du tout, même si en espoirs il a pu dépanner en pivot.
Verrouillé