Effectif 2015-2016

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2015-2016

Message par Jaco11 »

Sur le forum d'un "club ami" ... :0: le topic effectif 2015/2016 est déjà a 8 pages ! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: Effectif 2015-2016

Message par RadioBrunooo »

Et le langage est bien plus fleuri qu'ici sur le staff, le président et les joueurs.
Avatar du membre
Dunker's delight
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 202
Enregistré le : 01 avr. 2013 14:31

Re: Effectif 2015-2016

Message par Dunker's delight »

El Famoso a écrit :
kikinou16 a écrit :pareil, arrêtons les paris

prenons des valeurs sûres qui ont fait leurs preuves en LNB

Tim Blue a fait de sacré chantier cette année

pourquoi pas Borg,je sais trop défensif mais bon il a fait ses preuves comme coach
Sa côte est entrain de sérieusement baissé, mais ses résultats jusqu'à cette saison (et pas seulement à Dijon) doivent faire qu'il ne sera pas intéressé à mon avis par un club comme l'Elan. Il doit espérer taper un peu plus haut et aura sûrement des offres bien meilleures, et pas seulement d'un point de vue financier.
Il était sérieusement pisté par l'ASVEL, au moment où P.Vincent a été demis de ses fonctions, pour être l'heureux élu pour la saison prochaine, mais le bilan positif de JD Jackson pourrait finalement convaincre les Villeurbanais de lui faire confiance pour la suite.
Faut dire que jusque là, le pauvre Borg n'a eu droit qu'a des challenges avec des équipes aux moyens très limités. Même si l'Elan n'a plus l'aura d'antan, étant donné que les portes semblent closes dans les top clubs de l'élite (Strasbourg, Nancy, ...), je ne pense pas qu'il ferait la fine bouche si l'Elan venait à lui faire une offre. En tout cas, je serais le premier à grimper au rideau si Borg venait à Pau, sans aucun doute, n'en déplaise aux aficionados du flashy et du "passing game" de papy Bergeaud
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2891
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Effectif 2015-2016

Message par kikinou16 »

Je suis d'accord et s'il venait avec Erving Walker ça serait aussi bien :class:
kikinou -450€ ou Token baisé
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3382
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Effectif 2015-2016

Message par jpp »

Quoi ? On aurait plus de meneur de type ACB ? :o
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2015-2016

Message par Pastis Rosé »

jpp a écrit :Quoi ? On aurait plus de meneur de type ACB ? :o
Dictionnaire Petit Robert des pseudos :

JPP : Remueur de couteau dans plaie ouverte :o
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Effectif 2015-2016

Message par bearnish »

Un ticket Forte-Dupraz... ça aurait de la gueule non ? :lol:
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3129
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Effectif 2015-2016

Message par peones4 »

Bon ben comme on doit garder Driss-Denave-Bokolo, le seul que je garderai ce serait Dillard.
Disons que ça nous permettrait d'éviter de reconstituer à nouveau une équipe à 70% (avec les risques que cela entraînent).
Je préfère un Dillard un peu irrégulier mais plutôt bon qu'un Finley très régulier dans les blessures...
A côté on met tout le pognon sur deux très gros scoreurs poste 3 et 5 et pour le reste du moyen-mauvais serait déjà suffisant en comparaison à cette année ...
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2015-2016

Message par Method »

Si on fais pas tout pour garder Cain et Dillard je comprends pas. Le reste des étrangers je m'en branle, mais ces deux là faut les garder !

Edit : au temps pour moi : Robinson a un prix raisonnable et avec deux gros scoreurs à côté de lui ça me va.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: Effectif 2015-2016

Message par lebron64 »

Je comprends pas comment on veut degager Robinson ici. Personne savait que c'etait pas un leader? Vous avez avalé les propos du grand Bergeaud. C'est un tres bon joueur que je souhaiterais conserver mais il lui faut un ou deux leaders a ses coté comme c'etait le cas dans ses anciens clubs.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2015-2016

Message par El Famoso »

Method a écrit :Si on fais pas tout pour garder Cain et Dillard je comprends pas. Le reste des étrangers je m'en branle, mais ces deux là faut les garder !

Edit : au temps pour moi : Robinson a un prix raisonnable et avec deux gros scoreurs à côté de lui ça me va.
Cela dit, si tu repars avec Dillard, Denave, Driss, Bokolo, Robinson et Cain, pour un peu on garde Bergeaud et Gadou, et on repart pour un tour.

Mais comme de toute façon on devrait repartir avec un nouveau coach, je suis pour qu'on ne garde personne. On va pas commencer les conneries de prendre un nouvel entraîneur en lui imposant tel ou tel joueur.
BOUBOULE
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 163
Enregistré le : 24 juil. 2009 17:54

Re: Effectif 2015-2016

Message par BOUBOULE »

El Famoso a écrit :
Method a écrit :Si on fais pas tout pour garder Cain et Dillard je comprends pas. Le reste des étrangers je m'en branle, mais ces deux là faut les garder !

Edit : au temps pour moi : Robinson a un prix raisonnable et avec deux gros scoreurs à côté de lui ça me va.
Cela dit, si tu repars avec Dillard, Denave, Driss, Bokolo, Robinson et Cain, pour un peu on garde Bergeaud et Gadou, et on repart pour un tour.

Mais comme de toute façon on devrait repartir avec un nouveau coach, je suis pour qu'on ne garde personne. On va pas commencer les conneries de prendre un nouvel entraîneur en lui imposant tel ou tel joueur.
+1 un nouveau coach avec des idées neuves et fraîches, un gars pas du coin quoi, pas avec des idées de meneur acb, des joueurs inconnus au basket plein les mains tout ca quoi...
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2015-2016

Message par Pastis Rosé »

El Famoso a écrit :Mais comme de toute façon on devrait repartir avec un nouveau coach, je suis pour qu'on ne garde personne. On va pas commencer les conneries de prendre un nouvel entraîneur en lui imposant tel ou tel joueur.
:+1:

Et je vais plus loin :

Dillard ou Cain, vous pensez vraiment qu'ils sont méga heureux ici ? Et vous pensez pas qu'ils vont facilement trouvez preneur ailleurs, ne serait-ce que dans des championnats moins "côtés" (en même temps la ProA... :P ) mais avec des club qui jouent vraiment au basket ?

Donc moi je crois surtout que ni Dillard ni Cain ne vont rester car ils ne voudront pas.
Même Cain qui aime bien la ville et le coin, il va se trouver un autre endroit sympa pour le même prix et où il aura le droit de jouer plus de temps.

Donc à part nos joueurs sous contrat (et encore que là au cas par cas faut voir si on va vraiment tous les garder), les autres vont jumper.

Il faut repartir d'une feuille blanche ou quasi.
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 959
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: Effectif 2015-2016

Message par alain31 »

"I have a dream" comme dirait l'autre : CB part en proB et emporte avec lui une superbe traction arrière fetiche
bilou
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 244
Enregistré le : 11 juin 2013 9:41
Localisation : nérac

Re: Effectif 2015-2016

Message par bilou »

quid des jeunes Léo, Alpha, Lucas ?
Verrouillé