Effectif 2015-2016

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8251
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par Pastis Rosé »

gfive a écrit :
Pastis Rosé a écrit :C'est vrai que ça reste assez étonnant qu'il n'est jamais entendu parlé du club.
Il a quand même 30 piges et a baroudé en Europe.
Comment dire...

Il a débarqué en Europe en 2007.
Tu crois vraiment que dans les vestiaires d'europe où il a joué (Slovénie, Grèce, Rhodes, Bosnie, Italie, Ukraine, Russie et Turquie), on reparle régulièrement de l'Elan Béarnais avec des trémolos dans la voix???

Dans la mesure où il n'a jamais croisé l'Elan au corus de sa carrière, il n'y a aucune raison qu'il connaisse le club, sauf à avoir suivi l'Euroleague 2006/2007, mais en débarquant en Europe dans un championnat de seconde zone, j'ai des doutes.

Enfin, sans méchanceté aucune, ton message me semble empreint d'une grande nostalgie, et très symptomatique d'un syndrôme du "on est l'ELAN BEARNAIS, quand même, merde!" : l'Elan n'est plus un grand club depuis longtemps, non seulement en Europe mais aussi en France, il faut se faire à l'idée!

(et même à la grande époque, l'élan n'était qu'un club d'Euroleague parmi 24 ou 32 autres, et plutôt parmi ceux qui en chiaient pour gagner des matches, donc pas une référence absolue non plus en dehors de nos frontières)
Ok sauf que si il connait un tout petit peu notre championnat (du moins qu'il sait qu'il existe lol, qu'il est un peu physique, etc.) il aurait pu connaitre un club qui a 9 titres de champion (je parle pas de la Korac et des coupes de france) plutôt récemment obtenus (c'était en 1919), qui a formé et/ou vu passer des mecs qui jouent/jouaient en NBA (Diaw, Murezan, etc.).

Bref, qu'il ne soit pas féru du basket européen ok mais bon je trouve ça un peu étonnant de n'avoir jamais entendu parler du club ne serait-ce que le nom, c'est tout.
Mais c'est pas grave, je m'en cogne, c'est juste que je pense que pour un mec de sa génération, même si il est ricain, c'est assez rare.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par gfive »

bah moi je pense que tu te trompes (sur le fait que c'est assez rare), et je trouve pas ça étonnant du tout (qu'il ne connaisse pas le club)

A la limite, s'il était passé dans un club d'Euroleague ou dans un club où il y a un français, ok, mais là..
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par Légendaire8 »

D'accord avec gfive. Si on compare avec un footeux, quel étranger connait le Stade de Reims (dont mon père parlait avec des étoiles dans les yeux ...) ? Et pourtant, le palmarès ...
Quelle star de l'hémisphère sud de rubi connait encore Béziers ? Et pourtant ...
Ca fait mal au derche mais c'est la réalité
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8251
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit :D'accord avec gfive. Si on compare avec un footeux, quel étranger connait le Stade de Reims (dont mon père parlait avec des étoiles dans les yeux ...) ? Et pourtant, le palmarès ...
Quelle star de l'hémisphère sud de rubi connait encore Béziers ? Et pourtant ...
Ca fait mal au derche mais c'est la réalité
Ok sauf que tu admettra que Beziers et encore plus Reims, ça date pas d'hier.

Et puis niveau palmarès et médiatisation (je parle interne au basket), Pau Orthez c'est je pense avec l'Asvel et Limoges ce qu'il y a de plus solide niveau palmarès, retour médiatique, etc.

Bref, je reste un peu étonné.

Moi perso tu vas me parler des Denvers Nuggets, de Riga, de Kansas city, de UCLA, du Fc Twente, des Scottish Borders, etc...bref de clubs tous sports confondus, ben je connais au moins le nom et le pays (voir la ville).
Pourtant je pense est une personne au connaissance lambda.

Donc pour un joueur, même ricain, de 30 piges qui joue depuis un moment en europe, avec l'ère du numériques, la tv, les magazines, les quelques rencontres en coupe d'europe, les relations avec les agents sportifs, et surtout le grand brassage des effectifs, je ne m'attendais pas à ce qu'il dise qu'il n'avait jamais entendu parler du club.

Mais encore une fois c'est pas une critique à son égard, juste un constat étonnant à mes yeux.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par brons »

tu oublies un détail: c'est un ricain justement
ils ont une culture quand même assez centrée sur eux même. Pour eux Paris c'est au Texas et j'exagère à peine.
un exemple sportif: le foot sport le plus universel, ben à part les supporter de soccer qui connait Chelsea ou Monaco aux States?
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par sandsam »

Légendaire8 a écrit :D'accord avec gfive. Si on compare avec un footeux, quel étranger connait le Stade de Reims (dont mon père parlait avec des étoiles dans les yeux ...) ? Et pourtant, le palmarès ...
Quelle star de l'hémisphère sud de rubi connait encore Béziers ? Et pourtant ...
Ca fait mal au derche mais c'est la réalité
même les français ils connaissent pas.... :o :o
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par Légendaire8 »

Le dernier titre de l'Elan, c'était .... 2004. Le gars avait donc 19 ans et vivait aux US.
Depuis, on a fait quoi de notable ?
Une coupe de France ? wah !
Quelques participations à l'Euroleague dont un top 16 dont on n'est pas sortis ?
Ben ouais, donc pas de raison d'être une référence pour un caincain de 30 ans
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par Légendaire8 »

sandsam a écrit :
Légendaire8 a écrit :D'accord avec gfive. Si on compare avec un footeux, quel étranger connait le Stade de Reims (dont mon père parlait avec des étoiles dans les yeux ...) ? Et pourtant, le palmarès ...
Quelle star de l'hémisphère sud de rubi connait encore Béziers ? Et pourtant ...
Ca fait mal au derche mais c'est la réalité
même les français ils connaissent pas.... :o :o

C'est français sandsam comme pseudo ???? :o :o :o :o :o :o :o :o
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par awaremannn »

Pour moi c'est absolument pas étonnant, je vois pas pourquoi il aurait entendu parlé de nous avant que son agent lui en parle
On existe plus hors de France depuis 10 ans ... ah non pardon on s'est fait éliminer tout de suite en eurochallenge un coup :o
Token se gausse
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par sunset »

Ce qui aurait été étonnant c'est plutôt qu'il connaisse notre club.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2892
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par kikinou16 »

On a pas eu Darnell ni André bienvenue à Lance

Au boulot, y a du pain sur la planche

:dehors:
kikinou -450€ ou Token baisé
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2892
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par kikinou16 »

sunset a écrit :Ce qui aurait été étonnant c'est plutôt qu'il connaisse notre club.
Chez Moulia, il connaît chez Moulia

:+1: Sunset
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par didier labrit-badie »

Moi je m'en fous qu'il ne connaisse pas l'existence de Pau-Orthez jusqu'ici; ce que je veux c'est qu'il fasse connaître le club et que les adversaires nous regardent avec des yeux terrorisés :o
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par Légendaire8 »

kikinou16 a écrit :
Au boulot, y a du pain sur la planche

:dehors:
Pas de problème, s'il nous emmène en demie :wink:
On devrait jamais quitter Montauban
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2690
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par moquettpassion »

l'explication à son ignorance affichée par rapport à notre club est claire...
il n'a juste rien compris à la question et pis c'est tout !!! le niveau d 'anglais du traducteur Dom me parait comment dire...à consolider...!!!
et puis ça m'arrange comme explication voilà .....
Verrouillé