Effectif 2015-2016

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1754
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Effectif 2015-2016

Message par bearnish »

J'aime bcp fauthoux mais je crois que cela serait une mauvaise idée. La trop grande proximité entre DG et FF rendrait les choses impossibles à gérer si cela tournait mal. Ce club à besoin de prendre l'air, de se régénérer, il faut changer l'eau du bocal de temps en temps. En ce moment je suis sûr que l'oxygène se fait rare. CB qu'il parte à Tarbes .Il faut qq'un qui sorte du sérail. L'idée de Rimac serait judicieuse car cela aurait le mérite de nous ouvrir des portes sur des joueurs évoluant en croatie,slovénie par exemple.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2891
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Effectif 2015-2016

Message par kikinou16 »

S'il y a moins de 4M de budget l'an prochain c'est qu'il y a eu gros soucis…
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: Effectif 2015-2016

Message par Phoenix »

Oui enfin pour Fauthoux vous oubliez un détail :
http://resultats.ffbb.com/championnat/b ... 45874&p=23

J'ai rien contre lui et je dis pas forcément qu'il est mauvais (il est surtout "débutant"), mais à mon sens, un joueur ou un entraîneur qui a le niveau pour la Pro A doit faire la différence en N2.
www.buzzerbeater.com
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2015-2016

Message par Guitou »

Et l'an dernier, il avait la meilleure équipe de N2. Il a perdu toute son équipe à l'intersaison, remplacée par des joueurs plus jeunes (et moins forts ?). Pas étonnant qu'ils aient des difficultés. Mais encore une fois, je ne l'ai jamais vu coacher, ni entendu parler de sa vision du coaching, donc je suis tout à fait neutre. Et comme c'est pas moi qui vais décider...
Est-ce qu'il y a vraiment une grande proximité en Gadou et Fauthoux ? J'en sais rien, mais je n'ai jamais rien vu qui aille dans ce sens. Ils étaient coéquipiers, mais je ne les ai jamais vus si proches que ça. D'ailleurs Freddy ne semble pas être le premier choix de Gadou.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8251
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2015-2016

Message par Pastis Rosé »

Assez d'accord avec Guitou, pourtant je suis un des premiers à ne plus vouloir cette espece de "consanguinité" ou cette succession de "droit divin".

Mais mon sentiment est fortement lié aux résultats actuels donc je ne suis pas objectif.
Or concernant Fauthoux, j'aurais tendance à faire une petite exception car d'une part, il trace depuis quelques temps la route du futur coach en ne brulant pas les étapes et en ayant des resultats interessants, et d'autre part, moi aussi je ne suis pas convaincu qu'il soit dans la lignée des Bergeaud, Gadou, etc dans son approche du coaching ni dans son relationnel.

Donc c'est con à dire mais d'un côté j'ai envie de dire que c'est pas le bon moment pour lui car il pourrait être mal "reçu" par certains d'entre nous à cause du contexte sus-cité (et pereniser cette descente aux enfers) mais d'un autre côté c'est peut être la solution la plus simple, la moins chère voire finalement la plus efficace si on se met à rêver que FF soit animé de convictions telle que celle de faire jouer les bons jeunes, utiliser son réseau (certainement interessant), etc...

Bref, je suis vraiment partagé sur FF.
Je suis même perdu. :o
Je sais pas quoi vraiment en penser. :o
HELP :)
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2015-2016

Message par KINDER64 »

FF c'est aussi bien Fred Fauthoux que Fred Forte. J'ai du mal avec vos initiales :wink:
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8251
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2015-2016

Message par Pastis Rosé »

KINDER64 a écrit :FF c'est aussi bien Fred Fauthoux que Fred Forte. J'ai du mal avec vos initiales :wink:
C'est vrai. Mais je te rassures, je parle bien de Frédéric...François :)
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2015-2016

Message par KINDER64 »

Pastis Rosé a écrit :Donc c'est con à dire mais d'un côté j'ai envie de dire que c'est pas le bon moment pour lui car il pourrait être mal "reçu" par certains d'entre nous à cause du contexte (et pérenniser cette descente aux enfers) mais d'un autre côté c'est peut être la solution la plus simple, la moins chère voire finalement la plus efficace si on se met à rêver que FF soit animé de convictions telle que celle de faire jouer les bons jeunes, utiliser son réseau (certainement intéressant), etc...

Bref, je suis vraiment partagé sur FF.
Je suis même perdu. :o
Je sais pas quoi vraiment en penser. :o
HELP :)
Si je coupe ton précédent post, on peut aussi bien penser que tu parles de Forte (loin de moi l'idée de vouloir semer la zizanie) :wink:
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8251
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2015-2016

Message par Pastis Rosé »

KINDER64 a écrit :
Pastis Rosé a écrit :Donc c'est con à dire mais d'un côté j'ai envie de dire que c'est pas le bon moment pour lui car il pourrait être mal "reçu" par certains d'entre nous à cause du contexte (et pérenniser cette descente aux enfers) mais d'un autre côté c'est peut être la solution la plus simple, la moins chère voire finalement la plus efficace si on se met à rêver que FF soit animé de convictions telle que celle de faire jouer les bons jeunes, utiliser son réseau (certainement intéressant), etc...

Bref, je suis vraiment partagé sur FF.
Je suis même perdu. :o
Je sais pas quoi vraiment en penser. :o
HELP :)
Si je coupe ton précédent post, on peut aussi bien penser que tu parles de Forte (loin de moi l'idée de vouloir semer la zizanie) :wink:
Oui c'est vrai.Sauf sur le côté "moins cher" :)
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2015-2016

Message par El Famoso »

Déjà dit il y a quelques temps, mais je suis d'accord avec Guitou et PR. La "consanguinité", je suis le premier à être contre, mais FF serait plutôt du genre à mettre un grand coup de pied dans la fourmilière qu'à faire perdurer cette "continuité mollassonne" du duo Gadou-Bergeaud. Donc sans être spécialement emballé par l'idée, je n'aurais rien contre. De toute façon on risque de devoir faire avec un coach plutôt débutant ou en mal de reconnaissance, comme toutes les équipes de notre niveau (Cholet, Rouen, Orléans etc...).
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: Effectif 2015-2016

Message par sandsam »

Phoenix a écrit :Oui enfin pour Fauthoux vous oubliez un détail :
http://resultats.ffbb.com/championnat/b ... 45874&p=23

J'ai rien contre lui et je dis pas forcément qu'il est mauvais (il est surtout "débutant"), mais à mon sens, un joueur ou un entraîneur qui a le niveau pour la Pro A doit faire la différence en N2.


alors ça c'est idiot comme raisonnement......met Popovich en N2 avec 10 chèvres il ne fera pas la différence....
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2015-2016

Message par KINDER64 »

El Famoso a écrit :Déjà dit il y a quelques temps, mais je suis d'accord avec Guitou et PR. La "consanguinité", je suis le premier à être contre, mais FF serait plutôt du genre à mettre un grand coup de pied dans la fourmilière qu'à faire perdurer cette "continuité mollassonne" du duo Gadou-Bergeaud. Donc sans être spécialement emballé par l'idée, je n'aurais rien contre. De toute façon on risque de devoir faire avec un coach plutôt débutant ou en mal de reconnaissance, comme toutes les équipes de notre niveau (Cholet, Rouen, Orléans etc...).
Tu crois vraiment ce que tu dis ?
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: Effectif 2015-2016

Message par Phoenix »

sandsam a écrit :
Phoenix a écrit :Oui enfin pour Fauthoux vous oubliez un détail :
http://resultats.ffbb.com/championnat/b ... 45874&p=23

J'ai rien contre lui et je dis pas forcément qu'il est mauvais (il est surtout "débutant"), mais à mon sens, un joueur ou un entraîneur qui a le niveau pour la Pro A doit faire la différence en N2.


alors ça c'est idiot comme raisonnement......met Popovich en N2 avec 10 chèvres il ne fera pas la différence....
Évite de commencer par traiter ton interlocuteur d'idiot, ça ne le met pas dans de bonnes dispositions pour apprécier ton argument.

J'ai jamais parlé de chèvres (en plus je pense que ça doit être contre les règles de faire jouer des animaux). Mais si tu colle à Pop 10 joueurs qui ont " plus ou moins " le niveau N2, il te les amènera au moins en Pro B. C'est déjà ce qu'il fait avec ces branques de Spurs depuis des années ;)
Après c'est probablement le meilleur coach de l'histoire, donc difficile de comparer.
www.buzzerbeater.com
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2015-2016

Message par Guitou »

Y a des gens qui ont vu jouer la N2 ces dernières années, et qui ont un retour sur l'attitude du Petitou sur un banc de touche ?
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8251
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2015-2016

Message par Pastis Rosé »

Guitou a écrit :Y a des gens qui ont vu jouer la N2 ces dernières années, et qui ont un retour sur l'attitude du Petitou sur un banc de touche ?
Pas moi mais une connaissance qui suit le truc de trés près m'en a déjà parlé en bien.
Investi dans son rôle, écouté et respecté par ses jeunes.

Pour le reste (technique pur de coaching, etc.) aucune idée. Et je ne sais pas si il a (déjà) le potentiel pour tenir un banc pro.
Verrouillé